16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

NGdM
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

très bonne idée de faire un jeu 2D en 3D. Le jeu est très amusant, un peu actif lorsqu'il faut se battre contre les ennemis, contrairement au jeu de GC avec les phases de "théâtre". Les petits bonshommes qui vous suivent sont mignons et sympa. L'histoire est bien trouvé. Si vous faisiez les collections de carte Pokémon, vous pourrez faire celle des perso sur ce jeu !

Just-to-buy
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Comment dirais-je....ben...euh.... un peu ardu sur les énigmes de passer de la 2D à la 3D, très dur d'essayer de tout tout tout récupérer mais un jeu très correct avec de bonnes musiques (Surtout celui du chapitre 1-2, oouuuh) et la possibilité changer de dimensions pour nous donner des indices, je me demande ce que ça va être avec le 4e volet de Paper Mario prévu sur la 3DS.

Un jeu très bon, je lui donne un bon 15 sur 20

Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Bien que ce Paper Mario m'a plu comme celui sur N64, j'ai été un peu déçu par sa durée de vie un peu plus courte et à sa réalisation pas vraiment impressionnante mais joli quand même!
De plus le système de combat à la plate-forme est spécial.

2x2-Egal-4
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Un jeu avec un très bon scénario, des personnages et des lieux variés et amusants, qui, de plus, integre 4 personnages jouables.Je reprocherais tout de même le fait que, souvent dans l'aventure, passer en 3D ne serve à rien, car, il n'y a rien d'interessant et, tout est très rectiligne.

Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ceci est un test réalisé sur arnau0.jimdo.com : Alors , on commence par les points positifs : sa durée de vie , pourquoi , car çe jeu est très long , moi , je l'ai terminé en 25h et quelques minutes ,sans ramasser tout les bonus et en utilisant la soluce , donc vraiment , c'est long ! Ensuite la jouabilité : on tiens la wiimote (ou la télécommande wii si vous préférez) à deux mains et certains fois ,vous devez tenir la wiimote à la verticale afin de relever des choses cachés . C'est plutot un bonne idée .Enfin ,les graphismes : toujours bon dans la série des paper mario , donc ,bon point comme d'habitude . Après , les points faibles : Le niveau de Shoot'em up: alors là , on a que 2 niveau de Shoot'em up, on a que une arme et un seul boss à la fin du chapitre de l'espace , ce qui est décevant ,et en plus c'est pas des niveaux de Shoot'em up mais c'est des niveaux de labyrinthe . Le 2éme point faible , c'est que les capacités de la wiimote sont presque inexploités .

Superfk
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu... Mais ce jeu me laisse un petit gout amer dans la bouche: Paper Mario Et La Porte Des Millénaires était bien meilleur! Bon graphismes le systéme de passage de la 2D à la 3D est sympathique est bien inventée. La bande de son moins bonne est moins diversifié que dans Paper Mario de la Gamecube. La durée de vie est extremement plus courte: quetes annexes absentes: il n'y a plus de requetes et les mondes sont; je trouve; beaucoup plus courts. Le scénario est sympathique: le monde va etre détruit par un vortex qui croit de plus en plus au fil du jeu il faut empecher ca!
Un jeu que je conseille surtout à ceux qui n'ont pas essayer son prédécesseur ceux qui l'achétent en y ayant jouer risque d'etre un peu decu voire beaucoup...

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien fait . Les graphiques sont très bon. De tout les graphiques de Mario que j'ai vu , c'est le meilleur pour les paper mario , on retrouve les modes classiques du platforme ! A essayer d'urgence !

Avis : 18/20

wani32
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien fait et très facile à jouer. Les graphiques m'imprésionnent vraiment. De tout les graphiques de Mario que j'ai vu, Super Paper Mario est le meilleur juste après Super Mario Galaxy 2!!!

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Super paper mario est le meilleur jeu Wii ! Les graphismes 2D et 3D se mélangent très bien. La bande son suit très bien le jeu. Le scénario est drôle et sérieuse. En 20 heures de jeu on apprécie pleinement le jeu et on prend aussi plaisir à le finir à 100%.

Orwars
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu. C'est un des meilleurs des Marios. la possibilité de passage en 3D est très originale. Les musique sont belles et mettront l'ambiance. Je met 19 seulement a cause de la difficulté du puit des 100 épreuves. Sinon, je le conseille.

YearOfTheDragon
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, dans cet opus on peut contrôler Bowser, Peach, Luigi et bien sur Mario. Les graphismes sont haut en couleur, la durée de vie est immense et l'univers du jeu est enchanteur. Pour faire bref, ce jeu est vraiment excellent, je le conseille à tous les admirateurs du célèbre plombier.

chris-kun88
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Très bon mélange des genres, plates-formes et RPG, Super Paper Mario ne laisse pourtant pas un souvenir impérissable en mémoire. Un peu trop court, même si les donjons aux 100 étages se révèlent ardu à terminer. L'histoire est intéressante, les gags sont drôles et il nous permet de jouer à de la plate-forme avec Bowser. Si c'est pas nouveau, je sais pas ce qu'il vous faut. Une fois l'histoire terminée malheureusement, on a pas l'envie de terminer le jeu à 100%. Mais c'est chipoter au vu de ce que ce jeu à pour lui.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je me rappelle encore du fait que ce jeu était le pire Paper Mario d'après certains, ce fût pas le cas, un univers dynamique, coloré, je regrette simplement la simplicité des boss et une durée de vie trop courte a mon goût.

KanardWC
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Le style RPG/plate-formes étant très peu représenté, il est bon de voir que ce soit Nintendo qui s'occupe de ce titre. Si leur pâte artistique en ce qui concerne la plate-forme n'est plus à prouver, leur savoir-faire unique leur permet également de plonger Mario dans un univers RPG complètement décalé et niais, un Mario que même les plus grands peuvent apprécier. Malgré tout, le jeu n'est pas exempt de défauts et les niaiseries sont bien trop abondantes d'ailleurs chacun des personnages ne tardent de les accumuler. Heureusement les qualités prennent le dessus sur les défauts et puis bon... Les "Japoniaiseries" n'ont jamais fait de mal à personne. Un jeu à acheter les yeux fermés.

Nico13310
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Eh oui! Encore un Mario comme on les aiment. Quoique l'idée de Paper ne soit pas neuve, le jeu a un scénario excellent qui plait à tout le monde. Les graphismes sont très bien travaillés et l'idée d'inclure le passage 2D/3D (exclusivement avec Mario) offre un gameplay diversifié. Chaque personnage a ses capacités propre à lui-même (exemple : Bowser crache du feu, Peach plane grâce à son parapluie,...). En somme, un jeu très bien pour les adeptes de la série Mario et les fans de plates-formes...