Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
misterpascal62
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

le meilleur scenario d'un jeu mario ? eh bien c'est super paper mario ! l'histoire du jeu est ultra-captivante, on est scotchés du début a la fin, la fin elle est synonyme de super paper mario 2. Ce jeu est une pure tuerie ! passer a coté de cette perle rarissime serait manquer de respect envers l'univers du jeu vidéo !

Verhaeghe2
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Super Paper Mario...C'est un jeu que j'ai adorais personnellement. Il est tous simplement super. Les graphismes, c'est de la 2D mais on peut a tous moment d'une seule pression sur le bouton A passer en vue 3D pour un temps limité. Ce qui permet de voir des objets ou des ennemis qui appairaisent ou disparaisse d'une dimension à l'autre mais surtout cela permet de franchir des endroits infranchissables. Les graphismes sont donc correct.

En ce qui concerne les musiques, c'est pas nul, c'est pas hyper bien, c'est correct comme les graphismes. Elles nous mettent bien dans l'ambiance mais certains lieux sont étrangement presque sans musique.

La maniabilité est excellente, rien à dire là-dessus, c'est du très bon. Comme Nintendo nous y a habitué dans les précédents mario.

La durée de vie est correct, mais surtout le gros problème c'est qu'on voit la fin trop vite. Mais il y a des quêtes annexes après qui rallonge la durée de vie. Mais surtout le jeu est super fun, je n'ai jamais était ennuyé, en + on peut contrôler 4 personnages déblocaques au fil du jeu, bref, c'est un super jeu à acheter les yeux fermé !

Ha oui, mais si vous adorez les FPS et autre, vous pourrez ne pas aimer puisqu'en + le jeu se révèle un peu facile;

DragonYoshi
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est rès bon:graphisme correcte,difficulté bonne,maniabilité très bonne,durée de vie assez conséquente(15H en lignes droites),énigmes parfois coriaces.Son seul défaut est peut-être le trop de blabla:on a envie de jouer mais parfois sa blablate pendant 10min donc on attend.Bon jeu à prendre

Eudi
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Bon, ce jeu est très bon :
Il y a beaucoup d'objets, de recettes, d'ennemis...
La 3D est une bonne idée, mais ce que je reproche à ce jeu, c'est de ne pas être un RPG.
Mais il reste bon, avec des nouveautés et de bonnes musiques.
Un bon achat !

Tintin78410
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

je ne susi pas fan des papers mario, loin de la. Mais ce jeux a de net améliorations la 3d et la 2 d vont bien ensemble. La façon de se promené, résoudre les enigmes et combatre est plutot bien vue. On peut passé facilement une vingtaine d'heure si l'on cherche dans tout les recoins. Graphiquement il est génial, il est également assez maniable. Je met un 15 car je continu de dire que se genre de jeux est fait pour les ancienne console mais au fan, acheté le ;)

Ninjo
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme bourré d'humour que je conseille à tout les possesseurs de Wii. Je le conseille surtout aux "vieux" joueurs car il possède tout un tas de références excellentes ! La maniabilité est excellente et intuitive. Bref un super jeu auquel il ne faut pas passer à côté (sauf si l'on a pas de Wii).

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Se pilotant uniquement avec une Wiimote tenue à l'horizontale, la maniabilité a été ma seule petite déception sur ce jeu. Il n'exploite hélas pas assez les capacités mouvementées de la Wii (le jeu étant de base créé pour la GameCube). Qu'importe, elle se révèle être très efficace pour ce superbe jeu de plate-forme/action/RPG. Le concept de pouvoir passer du monde plat de la 2D au monde volumique en 3D est simplement génial. On passe son temps à passer de l'un à l'autre, pour vérifier si on n'a rien oublié.
Le level-design est énorme, a été travaillé pour un maximum d'interactions 2D/3D. J'ai adoré le principe des personnages modélisés en papier. La durée de vie est assez énorme, grâce à un mode Histoire bien fourni, et grâce à un grand nombre de quêtes.
Intelligent Systems a fait u boulot vraiment énorme, à acheter les yeux fermés pour jouer une expérience époustouflante.

Skyview
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

De bon graphisme, un bon gameplay, difficiles, marrent, de drôle de bête, un bon jeu, et un bon Mario qui apparait.

Super Paper mario ne fais Paper ( Bien mon jeu de mots ? :noel: )

Bon jeu, il mérite bien son 17.:)

lisandro66
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu, s'il y a bien un jeu de mario incontournable c'est bien lui, même si au début on se sent un peu blazé, on l'apprécie au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu. Je vous le conseille vivement.

crystal_hawk
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un coup de maître de Nintendo, voici comment on pourrait résumer le jeu. Plus rapide à jouer que ses deux prédecesseurs, il n'en garde pas moins un petit côté RPG qui fait tout son charme. L'idée du monde 2D/3D est excellente! Le jeu est bourré d'humour et de références, on rigole du début à la fin. Un très bon jeu comme ses deux aînés!

gaugau121
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont très bien fait, on passe de la 2D à la 3D, la musique est fidèle à la série de Mario, la maniabilité est facile à prendre en main. Je regrette cependant qu'il n'y a pas de mode multijoueur. Achetez-le les yeux fermés.

CorruptionZone
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Après les autres épisodes qui m'ont déçue a un telle point que je l'ai est vendue celui ci par compte ma agréablement surpris. Il mérite sa place dans le panthéon de la Wii. Certain diront qu'il y a trop de Bla-Bla mais je voudrait les voir sans ce Bla-bla, on comprendrait rien de ce scénario magnifique. Tout simplement parfait, les amateurs de RPG seront gâter!

Mario_La_Star
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un jeu assez bien, bonne jouabilité, c'est la première fois que j'essaye un paper mario et j'ai été un peu déçu car il y a... BEAUCOUP TROP DE BLABLA, sinon les boss sont un peu trop faciles à mon gout mais plus durs que dans les Mario Bros. Un jeu à essayer.

X-AL83-X
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Au départ quand on m'a offert ce jeu, je me suis dit "Aïe ! un navet de première". Et pourtant quand je l'ai commencé j'ai changé presque immédiatement. Je ne m'en suis plus passé. Le scénario est franchement béton, bien que ce soit des anciens personnages, ils sont attachant au bout du compte et l'idée de faire passer le personnage de 2D à 3D est sans doute une des plus brillantes de ce jeu. Bien que parfois ce jeu peut-être assez énervant (Monde 5-1 avec les Cragnons) et les 3 blocs à frapper dans un ordre de fou ! mais quand même un jeu excellent. je ne suis pas déçu.

the_platin_hawk
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Super Paper Mario prend un sacré risque : Innover, changer, par rapport aux deux premiers opus de la série. Et bien c'est une innovation réussie. Le jeu est très loin d'être un mélange des deux autres, il n'a presque rien à voir si ce n'est le disign et l'univers (quoique), et c'est ce qui en fait un excellent jeu bien rafraichissant. Le genre de jeux dont on a vite du mal à se passer!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29