16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

fow-54
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

super Paper mario fait parti des meilleur jeu de plateforme sur wii auquel j'ai joué , il est malheureusement trop court. Ce jeu est très différents des jeu de plateforme qu'on a l'habitude en générale , il est très original et c'est son gros point fort , on a vraiment l'impression de découvrir une nouvelle expérience dans le domaine de la plateforme.

Goinfre-Luca
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Jeu bien mais sans plus

L'effet 3D est original,mais ce n'est pas la 3D que j'attendais

Les personnages sont variés

Le scénario est plutôt moyen

Et puis ça parle,parle pendant 1 heure au début

Je trouve ce jeu bien,mais sans plus.

slt3
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est sincèrement super, le mode aventure est interessant et donne envie de le finir car il renferme bien des secrets ; vous devrez repasser les niveau plusieurs fois pour finir le jeu et c'est ca qui est bien. La difficulté est bien répartie, et c'était une bonne idée de nous faire disposer de quatre personnages. Mais ce que j'ai adoré le plus, c'est de pouvoir passer de la 2d a la 3d en appuyant tout simplement sur le bouton A. Cette action nous permet de découvrir des nouveaux recoins ou de laisser apparaître une issue. Dans ce jeu j'ai tout adoré sauf le mode recettes, en effet, ca peut servir, mais c'est très énérvant de finir la liste des 96 recettes.
Voilà la raison de mon 18/20.

Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Il est bien ce jeu. graphismes c'est bien; jouabilité c'est super, 4 personnages qui ont leur propres pouvoir spécial, plein de pixels, des objets trop bien; durée de vie, y a pas à dire, pour le terminer à 100 pour cent, ce sera long; bande son c'est pas mal, chaque monde a ses musiques; scénario là c'est différent des autres marios, le méchant habituel devient gentil, mais il y a un nouveau méchant, avec d'autres sbires.

misterpascal62
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

le meilleur scenario d'un jeu mario ? eh bien c'est super paper mario ! l'histoire du jeu est ultra-captivante, on est scotchés du début a la fin, la fin elle est synonyme de super paper mario 2. Ce jeu est une pure tuerie ! passer a coté de cette perle rarissime serait manquer de respect envers l'univers du jeu vidéo !

Verhaeghe2
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Super Paper Mario...C'est un jeu que j'ai adorais personnellement. Il est tous simplement super. Les graphismes, c'est de la 2D mais on peut a tous moment d'une seule pression sur le bouton A passer en vue 3D pour un temps limité. Ce qui permet de voir des objets ou des ennemis qui appairaisent ou disparaisse d'une dimension à l'autre mais surtout cela permet de franchir des endroits infranchissables. Les graphismes sont donc correct.

En ce qui concerne les musiques, c'est pas nul, c'est pas hyper bien, c'est correct comme les graphismes. Elles nous mettent bien dans l'ambiance mais certains lieux sont étrangement presque sans musique.

La maniabilité est excellente, rien à dire là-dessus, c'est du très bon. Comme Nintendo nous y a habitué dans les précédents mario.

La durée de vie est correct, mais surtout le gros problème c'est qu'on voit la fin trop vite. Mais il y a des quêtes annexes après qui rallonge la durée de vie. Mais surtout le jeu est super fun, je n'ai jamais était ennuyé, en + on peut contrôler 4 personnages déblocaques au fil du jeu, bref, c'est un super jeu à acheter les yeux fermé !

Ha oui, mais si vous adorez les FPS et autre, vous pourrez ne pas aimer puisqu'en + le jeu se révèle un peu facile;

DragonYoshi
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est rès bon:graphisme correcte,difficulté bonne,maniabilité très bonne,durée de vie assez conséquente(15H en lignes droites),énigmes parfois coriaces.Son seul défaut est peut-être le trop de blabla:on a envie de jouer mais parfois sa blablate pendant 10min donc on attend.Bon jeu à prendre

Eudi
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Bon, ce jeu est très bon :
Il y a beaucoup d'objets, de recettes, d'ennemis...
La 3D est une bonne idée, mais ce que je reproche à ce jeu, c'est de ne pas être un RPG.
Mais il reste bon, avec des nouveautés et de bonnes musiques.
Un bon achat !

Tintin78410
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

je ne susi pas fan des papers mario, loin de la. Mais ce jeux a de net améliorations la 3d et la 2 d vont bien ensemble. La façon de se promené, résoudre les enigmes et combatre est plutot bien vue. On peut passé facilement une vingtaine d'heure si l'on cherche dans tout les recoins. Graphiquement il est génial, il est également assez maniable. Je met un 15 car je continu de dire que se genre de jeux est fait pour les ancienne console mais au fan, acheté le ;)

Ninjo
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme bourré d'humour que je conseille à tout les possesseurs de Wii. Je le conseille surtout aux "vieux" joueurs car il possède tout un tas de références excellentes ! La maniabilité est excellente et intuitive. Bref un super jeu auquel il ne faut pas passer à côté (sauf si l'on a pas de Wii).

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Se pilotant uniquement avec une Wiimote tenue à l'horizontale, la maniabilité a été ma seule petite déception sur ce jeu. Il n'exploite hélas pas assez les capacités mouvementées de la Wii (le jeu étant de base créé pour la GameCube). Qu'importe, elle se révèle être très efficace pour ce superbe jeu de plate-forme/action/RPG. Le concept de pouvoir passer du monde plat de la 2D au monde volumique en 3D est simplement génial. On passe son temps à passer de l'un à l'autre, pour vérifier si on n'a rien oublié.
Le level-design est énorme, a été travaillé pour un maximum d'interactions 2D/3D. J'ai adoré le principe des personnages modélisés en papier. La durée de vie est assez énorme, grâce à un mode Histoire bien fourni, et grâce à un grand nombre de quêtes.
Intelligent Systems a fait u boulot vraiment énorme, à acheter les yeux fermés pour jouer une expérience époustouflante.

Skyview
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

De bon graphisme, un bon gameplay, difficiles, marrent, de drôle de bête, un bon jeu, et un bon Mario qui apparait.

Super Paper mario ne fais Paper ( Bien mon jeu de mots ? :noel: )

Bon jeu, il mérite bien son 17.:)

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un coup de maître de Nintendo, voici comment on pourrait résumer le jeu. Plus rapide à jouer que ses deux prédecesseurs, il n'en garde pas moins un petit côté RPG qui fait tout son charme. L'idée du monde 2D/3D est excellente! Le jeu est bourré d'humour et de références, on rigole du début à la fin. Un très bon jeu comme ses deux aînés!

gaugau121
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont très bien fait, on passe de la 2D à la 3D, la musique est fidèle à la série de Mario, la maniabilité est facile à prendre en main. Je regrette cependant qu'il n'y a pas de mode multijoueur. Achetez-le les yeux fermés.

lisandro66
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu, s'il y a bien un jeu de mario incontournable c'est bien lui, même si au début on se sent un peu blazé, on l'apprécie au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu. Je vous le conseille vivement.