Super Paper Mario
jeuxvideo.com / Wii / Jeux sur Wii / Super Paper Mario / Super Paper Mario sur Wii /

Avis Super Paper Mario sur Wii

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 Avril 2012

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Collector[JVC]
Posté le 16 Juin 2013

1er et meilleur jeux (avec MK) L'histoire change plus le "Classique" Bowser qui capture la princesse...Enfin vous connaissez la musique...Non cette fois c'est le compte Niark qui veut détruire l'univers...Bref on peut jouer avec mario,bowser,peach et le fameux luigi (alias Mister L) les graphismes sont assez bien foutu même si c'est copier de la GameCube.Vous avez plusieurs Pixel à votre disposition et Tippi mais ce qui ma plus c'est que on peut cuisiner et il y a beaucoup de recette et ce jeu à une durée de vie incroyable vous y passerai pas mal d'heure la dessus. Donc bref je vous conseille ce jeu magnifique...

yoshirb
Posté le 21 Avril 2012

Collector[JVC]
Posté le 16 Juin 2013

Yuuuuki
Posté le 06 Avril 2013

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

Oni-mask
Posté le 03 Avril 2013

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

PlayGame754
Posté le 07 Mars 2013

Quand je l'ai acheté, je ne me suis pas impatienter pour y jouer , alors que j'ai eu tort ...
Beaucoup plus complet qu'un mario bros, je trouve ce jeu l'un des meilleurs pour la logique de l'histoire ou tu ne te contente pas de sauver la princesse Peach.
Non là Tu augmente ta puissance en gagnant des lvl, tu achète des objets dans des magasins et tu fait alliance avec Luigi, Peach et Bowser qui sont les 4 personnages jouables.
Mais qui, est le méchant cette fois ?
Hey bien c'est un nouveau personnages le compte niark et son gang...
Franchement je recommande ce jeu pour les fans de RPG et jeu de plateforme.

Tomino34
Posté le 19 Mars 2012

Un très bon jeu de plate-forme dont l'histoire et les univers (excepté quelque clins d'oeil par rapport au premier Mario) ne ressemblent en aucun cas aux autres aventures de Mario. Quand on voit le tout début de la cinématique d'introduction, on se demande si c'est vraiment un jeu de Mario le plombier. Il y a en même temps de l'humour et de la tristesse et l'histoire et les personnages sont attachants. Mais je mets quand même 19 car Il manque un mode multijoueur.

fandemetroid
Posté le 11 Octobre 2007

Excellent jeu à ne pas rater !!!! Franchement un des meilleurs jeux qui est sorti sur la Wii (même s'il n'y en a pas beaucoup lol !) mais bon pour fans de Mario courez au plus vite dans un magasin de jeux-vidéo !!!

Roi-citrouilles
Posté le 20 Septembre 2007

Ce jeu est un pur moment de bonheur. Il n'y aurait qu'un seul hic, il est assez rapide à faire : je l'ai commencé jeudi et dimanche je suis rendu à faire le chapitre 5. Le système de carte est très sympa et les puits aux 100 portes sont moins rébarbatifs et paraissent plus réalisables (je ne l'ai pas fini) que les donjons aux 100 étages de Paper Mario 2. Bref, SUPER PAPER MARIO c'est que du plus !!!

__lagrogne___
Posté le 26 Juillet 2011

Le compte Niark a joué à ce jeu ou lui même participe, niark !
Il doit empêcher Mario et sa bande de sauver ces pathétiques mondes, niark !
Mais le compte Niark est comblé, il détient le livre ténébrus qui lui dit que d'après la prophétie, tout disparaîtra, niark !

Mais avant ça, le compte Niark doit empêcher Mario de passer en 3D pour progresser dans les niveaux en 2D, niark !
Les pixels aideront ce Mario dans sa quête de sauveur du monde comme devenir tout fin, retourner des bouts de niveaux ou rapetisser !
Mais le compte Niark lui fera connaître le Game Over, Niark !

pikachu1998
Posté le 10 Septembre 2011

De toute façon les jeux de Mario ne m'ont jamais deçu donc ce jeu est hyper bien ! J'adore les 4 héros , surtout Mario qui peut passer en option 3D , Luigi qui fait les sauts hyper hauts , Peach qui peut planer et ainsi que Bowser qui crache des flammes ( je n'aurais jamais cru que Bowser et Mario seront dans le même camp ) ! Je trouve l'histoire vraiment passionnante !

Alex-Walls
Posté le 22 Novembre 2012

Bonjour à tous, oui vous avez bien lu, j'ai mis un 20/20 et je vais vous en expliquer les raisons. (Et oui je met cette note malgré que le style de bas n'est plus le même).

Premièrement, ce jeu a le meilleur scénario de tous les Paper Mario même de tous les Mario axés RPG (8 jeux en tout : Paper Mario (4 opus) / Mario&Luigi (3 opus)/ MarioRPG (l'ancêtre, seul)). Les scénarios du jeu qu'ils soient le scénario général ou même ceux de chaque monde sont tout simplement géniaux.

Les musiques ne sont pas déplaisante, même si elles ne sont pas forcément parfaites je l'avoue mais ne s'éloignent pas de l'ambiance et sont bonnes.

L'inspiration sur ce jeu a été énorme, il y a énormément de monstres qui n'existaient pas dans les précédents, les Mario RPG sont connus pour ce genre de choses mais particulièrement sur celui-ci. Et la même pour les boss.

La durée de vie est franchement bonne, entre le scénario principal, les quêtes annexes et les 3 donjons des 100 (recto, verso, et le pays des samouraïs) ... Y a de quoi y passer beaucoup de temps !

Même si les partenaires ne sont plus là on a les pixels, moins de personnalité certes mais y en a plus et donc plus de pouvoirs pour plus de possibles énigmes. Ajoutons à ça la possibilité de jouer 4 héros qui est franchement super et ajoute à la diversité de jeu.

Allez abordons le sujet qui fâche ; le changement axé plateforme ... Je tiens à dire que je préfère le côté RPG des autres Paper Mario mais je trouve qu'ils ont quand même bien manié la nouveauté qui déplais à beaucoup puisqu'ils ont gardé le système de niveau premièrement, ajouté à ça d'un certain point de vue ça augmente la difficulté car il faut être constamment sur le qui-vive !
Et puis ajoutons qu'il ne sort aucunement de l'Univers "Paper Mario" ! Il garde le même Humour, les décors et les personnages sont animés on peut parler à tout le monde même pour rien et c'est ça un RPG. Pour moi il en reste un et un bon.

Bref, jeu excellent malgré les critiques à mes yeux. Le 20/20 est peut être pas de rigueur mais je suis totalement fan de la série et j'ai fini le jeu 3 fois sans me lasser ... Rien que pour le fait que je ne me suis pas lassé ça mérite un 20.

entosan
Posté le 02 Juillet 2014

Quel bonheur de retrouver mario en 2D après tant d'années. Considéré comme la suite du très bon paper mario: la porte millénaire sorti sur GC en 2004, le titre est en réalité un hybride au dosage avisé des éléments d'un rpg allié à l'efficacité d'un jeu de patforme . Résultat: un jeu aux graphismes rétro qui rendent dingue (très inspiré visuellement par des titres cultes de snes tels Super Mario World et la collection Super Mario All Stars), une multitude de nouveaux pouvoirs (ceux de chaque persos jouables et tous ceux acquis au fil de l'aventure), ajoutez à cela un gameplay fluide, une utilisation didactique de la wiimote et un scénario épique, le tout présenté avec humour... irrésistible...

didier7801
Posté le 01 Avril 2013

Un magnifique jeu, pensez à jouer en 3D, pour voir des passages secret, c'est interessant. Les pixels sont tout aussi attachants. Le seul defaut du jeu serait les prises de tetes, qui triture bien le cerveau, donc heureusement jeuxvideo.com est la, sinon il y aurait longtemps que je laisserait ce jeu dans le placard. Mise a part, une histoire fort bien interessante, des personnages surprenants et attachants.

patateator
Posté le 13 Juillet 2012

Découvrant paper mario avec cet opus (manque de bol,c'est le seul n'étant pas un rpg!) je donnerais mon avis sans me baser sur les anciens paper mario....

Ce que je pense sur ce jeu,c'est que sa doit être sans aucun doute le jeu le plus drôle que j'ai jamais joué!je n'ai j'aimais autant ri en jouant à un jeu vidéo!si vous cherchez un jeu drôle,celui-là serait un très bon choix!

Mais l'humour n'est pas le seul bon élément de ce jeu!(car sinon,il serait un peu à la ramasse) le jeu ressemble a un croisement entre un rpg et la plateforme car tu peut utiliser des objets contre les enemis et tu grimpes des niveaux pour infliger plus de degats à un enemis mais tout cela ce déroule en plateforme ce qui est un concept assez nouveau et original!

La musique est de très bonne qualité comme tout les jeux mario!

Et la durée de vie doit surement être énorme car après des longues heures de jeux,j'en suis qu'au chapitre 3 (les chapitres sont un peu comme les mondes) et la ville de recto est immense et on prends du temps a visiter chaque recoin!

Donc ce super jeu mérite vraiment un 18/20

boulet_blon
Posté le 14 Septembre 2007

IL y avait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de plate-forme... Mais plus que le jeu de plate-forme en lui-même, c'est surtout la mise en scène et le délire permanent qui émane de ce jeu qui font qu'il mérite la meilleure note. C'est un rafraîchissement dans le monde de la plate-forme. Les mécaniques de jeu sont parfaites, le meilleur jeu du genre actuellement !

• Super Paper Mario WII