16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

ben_cahoon_86
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien, amusant, comique. Parcontre, je suis déçu qu'il soit si éloigné de ce que nous avions avec paper mario 2. Même s'il était fait pour un publique plus jeune, paper mario 2 était tellement original que même des adultes l'aimaient. Super Paper Mario est original aussi mais je vois mal un adulte y jouer parce que tout y est plus que naïf, c'est carrément enfantin. J'ai quand même eu beaucoup de plaisir à le terminer et de découvrir son gameplay délirant. Soit, c'est un jeu très amusant que je recommande mais pas aveuglément, car l'ambience n'enchantera pas tout le monde selon leurs goûts.
Voilà pourquoi je lui met se que, au Québec, nous considérons la note de passage: 7/10
Toutefois, je regrette mon achat parce que je mattendais a un véritable paper mario 3...a vous de voir

DrHouse64
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Super Paper Mario est un bon jeu, et je voudrais dire à tous ceux qui le rejettent que, en tous cas moi, se jeu ne fait pas partie de la célèbre série des Paper Mario (Que j'ai sur N64).
En effet je pense que c'est un jeu mario normal, un hors série de paper mario. Rien que le nom Super Paper Mario fait penser à Super Mario Bros. Ce jeu EST un Super Mario Bros, mais avec l'univers de Paper Mario c'est tout, moi perso cela ne m'a pas du tout dérangé.
De plus à l'origine il devait sortir sur GameCube. Comme il n'y a en général qu'un véritable Paper Mario par console, c'était évident que se n'était pas un vrai Paper Mario. Se qui se confirmait avec les screenshots et les previews de ce jeu.

tcholeaway
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

C'est à mon sens le meilleur jeu qu'il nous est donné de voir sur notre petite console à détection de mouvements!!!
J'adore les marios, mais j'ai toujours préféré quand ils étaient en 2D.
J'adore les RPG et les jeux de plateformes...
La firme au plombier a-t-elle écouté mes prières? Il fat croire que oui. Et puis, cette idée de passer de la 2D à la 3D est tout simplement géniale!!!

Je conseille à tous les fans des 2 genres de courir acheter ce jeu, tellement je l'ai fait et refait...

MERCI NINTENDO pour ce jeu incontournable!!!

jcb41
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Un jeu absolument sublime, en tout point, des graphismes toujours aussi amusant,un jouabilité originale,l'idée de passer a la 2d a la 3d en appuyant juste sur un bouton reste fantastique, et de pointé la wiimote vers l'écran ce qui fait une lampe est orinale,une bande son bien a mario, et un scénario très jouissif et surtout très prenant, font de ce titre un titre d'exeption.je le conseille a tout les fans at encore une fois a tout les autres.

koalaforever
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Jeu vraiment très bien et très prenant
Des enigmes à résoudre et le passage du 2D à la 3D permet de résoudre certains casse tête.
L'histoire de départ est sympa, il faut retrouver ses amis au fur et à mesure du jeu. Les autres personnages apportent un plus au jeu (chacun a une spécialité)
Un jeu Mario comme on aime !

Ggbb77
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Super Paper Mario est un bon jeu, même si pour moi la durée de vie n'est pas assez longue. Si vous cherchez un petit jeu sympa pour passer le temps, je vous le conseille, mais ne vous attendez tout de même pas à un super jeu avec lequel vous jouerez très longtemps.
Sinon dans l'ensemble le jeu est bien, de bons graphismes, un bon scénario, et une très bonne jouabilité. Ce que j'aime bien dans ce nouvel opus, c'est que l'on peut pointer avec la Wiimote pour faire apparaître un cercle sur l'écran, on peut aussi passer en mode 3D ( pas éternellement ), ou encore quelques petites choses.
Donc pour conclure, ce jeu est sympa pour passer le temps, mais pas si on veut un bon gros jeu pour y jouer très longtemps.

chris1973
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

J'ai retrouvé un peu du Mario de mon enfance mais avec les innovations de la Wii. Un peu difficile à s'y retrouver au début avec les pixels et la 3D, mais cela reste un bon jeu. Deux choses négatives : trop de blabla qu'on ne peut pas passer et il est marqué à partir de 3ans. il est difficilement concevable qu'un enfant ne sachant pas lire puisqqe y jouer. Mon fils de 5 ans 1/2 n'y arrive pas, trop de manipulations et de lecture. Sinon, je passe d'excellents moments.

Marble_beaver
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

A vrai dire je trouve cela assez ennuyeux d'appuyer sur un bouton pour sélectionner le truc qu'il nous faut, et répéter cette main d'oeuvre de nombreuses fois au cours de la partie.
D'autant plus que les dialogues fréquents, débiles, nuls, qui s'éloignent de l'univers de Mario ne peuvent pas être passés. Il faut patienter...

Les niveaux sont des prises de tête, des fois faut tourner en rond, les boss sont fastidieux à battre. En plus ils sont moches.

Ce jeu ne rejète aucun charme, contrairement à Mario World, avec le petit Yoshi ^^. A l'époque on nous proposait des merveilles, voici maintenant ce qu'on nous propose : une sorte de parodie casse tête avec des inspirations allant de Merlin à Zelda, des sortes d'anachronismes puérils (le dragon qui bug "Erreur fatale ! alt ctrl suppr !")

Pourtant je ne vois pas la difficulté de faire un nouveau opus 2D de Mario génial, si ce n'est la lutte contre le gain à tout prix.

liba_2008
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Super paper mario est un jeu super les moments ou l'on passe de 2D à3D l'histoire est passionnante avec l'association de mario avec bowseur c'est un des meilleurs jeux que j'ai eu dommage je l'ai vendu.

Victooor59
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part je trouve cet épisode de mario vraiment très bien réussi: avec plus de surprises, de nouveautés (utilisation du 3D, pixels en tout genre, ...etc...) enfin bref je trouve que pour moi c'est le meilleur mario sur wii je le préfére même à super mario galaxy! aussi non graphisme: 16/20 jouabilité: 15/20 bande son: 15/20 scénario: 18/20 et durée de vie: 15/20. Bref ce jeu correspond aux joueurs fan de mario, aux joueurs aimants les jeu pas trop dur et enfin aux joueurs qui aiment bien les jeux coloré, amusant et fun!!!

Wolfeur
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est super. j'adore.
les pixels, le système D, les graphismes sympa (surtout le mario pixellisé), ...
GENIAL!!
Je tiens à préciser que, n'ayant aucun autre paper mario, je ne peux pas les comparer.

tinoudu95
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je suis envoûté par ce jeu. Pour commencer les graphismes sont particulièrement soignés, originaux, colorés, sympathiques... une totale réussite ! Ensuite, niveau jouabilité, l'exploitation des pixels est particulièrement réussie, en apportant du piment au jeu. Je ne peux pas vraiment juger la durée de vie mais le jeu paraît long et semble contenir de nombreuses quêtes annexes. Enfin, la bande son est très réussie et le scénario et spectaculaire. De plus, ce jeu est toujours drôle, osant parodier jean-pierre foucault^^ et incluant des petits mini-jeux sympas. De plus, on peut jouer avec bowser ou même peach. Une totale réussite. BRAVO!!

Magnus391
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Au début quand j'ai su que ça ne serait comme un ancien mario, seulement de gauche à droite, ça m'a fait peur, mais au final, ce jeu est vraiment très bien réalisé, le système des Pixels et bien trouvé, et pouvoir jouer avec 3 autres personnages que Mario, c'est vraiment marrant. Bref encore un Paper Mario réussi est très amusant. Surtout que même l'histoire finit, on a encore les 2 fois 100 sous-sols à faire, de quoi passer un long moment dessus.

jule-edouard
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est parfait. les graphismes sont atachants, un 2D particulier est original qui colle bien avec la 3D. la jouabilité est classique et nouvelle à la fois. le scénario est super et la fin est émouvante et pour finir il y a plein de petits passages super originaux dans les niveaux uniques. quel jeu, un jeu dingue !!!!!!!

Zherros
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Quel plaisir! Super Paper Mario ne ressemble à aucun autre jeu, tant au niveau graphisme qu'au niveau du style de jeu.
Basé sur un concept de JDR, modifié à la sauce Plate-forme, et le tout avec humour (parodies, clins d'oeils, etc...) : cette recette a tout pour plaire. Malgré la progression linéaire, on hésite pas à parfois revisiter les niveaux, riches en secret. L'histoire est plutôt basique, cependant les décors sont variés, et les chapitres tous hauts en couleur et en détails.
Malgré le fait que l'aventure puisse se boucler en une quinzaine d'heures, la durée de vie n'est pas nulle, car de nombreuses quêtes annexes sont présentes. Néanmoins il faut avouer que cela peut devenir lassant de chasser les objets pièces par pièces, et je doute qu'il soit facile de remplir la collection.
En tout cas, c'est un jeu agréable à jouer, et le risque qu'à pris Nintendo en changeant le concept n'aura pas été vain.
En clair, je recommande ce jeu à tous les amateurs de Mario, de RPG, et de jeux bizarres, il faut dire aussi...