18.3/20

x-rowdanzz
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (change des Mario habituels, sans être exceptionnelle non plus)
☐ Très bonne

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:59

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

PiroxGame
Posté le 15 juil. 2018 à 16:05

L'un des meilleur jeux Mario, le jeux est vraiment tres beaux au niveaux du level design et de l'ost
le gameplay est vraiment bien foutu avec la WIImote et la nunchuk et le jeux te donne continuellement envie d'y jouer, il y a tres peut de temps de chargement et quand il y en a ils sont plutôt court mais domage que l'histoire c'est toujours la même chose dans Mario ( il faut battre Bowser et sauver la princesse Peach ) il y avait matière à créer de nouveau personnage une histoire - classique mais a par ca le jeux est vraiment l'un voir le meilleur jeux sur WII

Kaimoci
Posté le 19 févr. 2018 à 18:56

L'un des meilleurs. Ce jeu est très clairement l'un des meilleurs du troisième millénaire et à eu le mérite de lancer la franchise sur la Wii, Mario ayant laissé sa place à Link pour le lancement de la console. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, voyons pourquoi...

• Histoire:

Vous incarnez Mario, le plombier moustachu qui est invité à une fête organisée par Peach au Royaume Champignon. Cependant, les festivités dérapent lorsque Bowser débarque et emmène la Princesse dans les confins mêmes de l'espace ! Vous partez donc à ses trousses, et êtes rapidement rejoints par un Luma, petite créature céleste qui va vous aider lors de votre voyage. Alors, pourrez-vous retrouver la Princesse et la sauver des griffes de Bowser ?

Comme dans chaque Mario, l'Histoire est très bien écrite. Alors que le voyage galactique était une trajectoire osée pour Nintendo, c'est un pari gagnant car le scénario est cohérent et surtout, fun. La poursuite spatiale de notre ennemi de toujours se fait dans de grandes galaxies et les niveaux où se trouvent nombre de ses sbires.

Note sur l'Histoire: 19/20

• Gameplay:

Alors que le risque était grand pour Nintendo, on remarque une maîtrise quasi-parfaite de la gravité des planètes et des sauts qui vont avec. La palette de sauts est très grande, permettant de sauter loin, ou moins loin, et même de tournoyer en utilisant notre ami Luma. Certaines mécaniques utilisant la WiiMote sont correctement implémentées, même si le capteur peut parfois déconner. Bon travail de ce côté, M.Nintendo !

Note sur le Gameplay: 18/20

• Musique:

L'OST de ce jeu est toute nouvelle. Elle s'aligne cependant bien avec l'atmosphère, et l'univers du jeu. Elle reflète aussi bien l'intensité, grandissante dans les moments compliqués, et plus apaisée dans les moments calmes. On notera également que chaque niveau (ou presque) ont leur thème spécial, retirant le risque de répétition. Comme dans tous les jeux de la franchise précédents celui-ci, la musique est très bonne.

Note sur la Musique: 18/20

• Durée de vie et difficulté:

L'aventure céleste de Mario possède une bonne, voire une excellente durée de vie: une cinquantaine d'heures pour l'Histoire principale, et cinquante heures de plus (en étant rapide, et sans Internet) pour obtenir les 120 étoiles du jeu. Et encore, ce n'est toujours pas fini, il vous sera nécessaire de refaire le jeu en entier, donc encore quelques dizaines d'heures en plus... En tout, ça fait long. Côté difficulté, elle augmente progressivement et assez doucement. La présence des comètes (étoiles spéciales) pimente le challenge et causera sûrement quelques soucis. Les boss sont assez simples quand on a trouvé la mécanique, le Boss Final étant même un peu ridicule...

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 19/20

• Design et graphismes:

Et voila le point fort de ce jeu: les graphismes. Même si la Wii ne peut pas afficher une résolution exceptionnelle, les graphismes de ce jeu le sont. Les arrières-plans galactiques sont magnifiques et le design des planètes et des galaxies est travaillé avec une précision d'orfèvre. Les plans de transition entre deux parties d'un niveau sont également époustouflants. Pour un jeu de la septième génération, la note maximale s'impose. :bravo:

Note sur le Design et les graphismes: 20/20

En conclusion, ce jeu est quasi-parfait et n'entraîne aucun ennui ou déception. Aucun passage n'est rageant et vous fera jeter la WiiMote dans la télé (du moins, volontairement :hap:) et on avance tranquillement. Alors que Nintendo s'aventurait en contrées dangereuses, c'est une réussite magistrale pour le premier épisode d'un duo légendaire. Une vraie oeuvre d'art !

Note globale: 19/20 (Excellent jeu)

Benji6449
Posté le 26 déc. 2017 à 17:12

Un jeu sublime.
Le scénario, pas besoin de beaucoup en parler: Bowser capture Peach, et Mario va la sauver.
Dans ce jeu, Bowser veut aussi créer une galaxie au centre du cosmos, et a récupéré les 120 étoiles qui servaient d'énergie pour l'observatoire.
Points positifs:
- L'observatoire de la comète, bien travaillée.
- Le jeu est un jeu qui se situe dans l'espace, ce qui change par rapport aux Mario antérieurs.
- Graphismes sublimes, surtout pour une Wii!
- Un jeu qui met bien en avant le côté plateforme, tout en y ajoutant un peu d'exploration pour trouver des vies ou des champis 6PV.
- Un boss final sympathique.
- Scènes de fin très émouvantes (je n'en dis pas plus)
- Galaxies et même planètes diverses et variées (désertique, aquatique, ambiance de plaine, de lave, et même des galaxies basées sur le mécanique (forteresse rocheuse, pour n'en citer qu'un), et une galaxie... de jouets.

Points négatifs:
- La jouabilité est un défaut dans ce jeu, surtout la nage! Mario est lourd à contrôler.
- Le mode 2 joueurs pas si terrible que cela (le deuxième joueur s'occupe juste de récupérer les fragments d'étoiles et à aider Mario).
- La caméra est défois assez capricieuse.

Bref, ce sera un 15/20 selon moi.

Posté le 11 déc. 2017 à 22:25

Surement l'un des meilleurs Opus de la série Super Mario, scénario sublime, de la joie a la tristesse le scénario et trés réussi, gameplay génial mise a part la caméra qui se bloque dans une paroie, muret et le jeu fait un peu tourner la tête vu que dans les niveaux, Mario ou Luigi a la tête en bas dans les planètes, par exemple, Bande Sonore Sublime elles me rentrent dans la tête. Graphismes Trés beaux.

Badboy5255
Posté le 31 oct. 2017 à 17:13

Que dire de ce mario galaxy où je me suis amusé comme un gosse si ce n'est qu'il est très bien ?
Très bon plateformer 3D avec un très bon level design et game design, mihamoto toujours au top.
La maniabilité et très bonne, les saut précis, le seul défaut est cette daube de wii mote !
Il peut paraitre un peu court au premier abord mais les comètes (surtout les violette) relance l’intérêt du jeu.
La courbe de progression et très bonne, assez facile à parcourir mais les derniers niveaux et certains défis sont plus retord.
Musiques superbes.
Que demander de plus ?

Macaronni30
Posté le 31 août 2017 à 17:28

Incroyable !!
Quel jeu ! quelle inventivité, créativité, quelle maîtrise!
Le jeu respire et transpire le talent
BRAVO NINTENDO. :bravo:------------------------------------------------------------------------

PiC4rri
Posté le 19 juin 2017 à 20:08

Jeu magnifique, très coloré probablement un des meilleurs jeu de la saga, personnellement c'est mon préféré... Un gameplay prenant utilisant les fonctionnalités de la Wii.

Stackhouse_11
Posté le 24 mai 2017 à 17:45

Venant de faire l'acquisition d'une Wii par hasard , je me suis lancé dans l'aventure Mario galaxy et je ne suis pas du tout déçu , les graphismes ont bien vieillis, le gameplay au nun chuk est plaisant mais par contre le jeu se fini rapidement , une pointe supplémentaire de difficulté aurait été la bienvenue. Ça reste évidemment du grand Mario , merci pour ce retour en enfance :noel:

anersia
Posté le 18 mai 2017 à 11:59

trés trés bon jeu avec une ambiance superbe et l une des meilleur bo du jeux vidéo
Un peu dure de tenps en temps a cause de la wii mote se qui altére peu au plaisir de jeu :):p)

AcNl-57
Posté le 12 févr. 2017 à 16:00

J'ai rejoué ces derniers temps à ce jeu par nostalgie. Et même s'il est vieux de maintenant 10 ans, j'en reste toujours bluffé. Ce jeu aurait pu facilement avoir la note maximale pour plusieurs raisons, car il est vraiment excellent. Pour le comparer à ses prédécesseurs, je pense sincèrement qu'il les dépassent largement, bien qu'ils soient tous excellents. Il surpasse le design et les niveaux simples de Super Mario 64 et la diversité plus pauvre de Super Mario Sunshine. Il combine à lui seul tous les bons éléments d'un jeu Mario. L'univers spatial est omniprésent sans toutefois se détacher de l'univers coloré de Mario avec beaucoup de références (vaisseaux champignons, musiques rétro, blocs toujours présents, etc...).

Gameplay : 17/20. Le Gameplay est super. Il est regorgé de surprises et d'éléments fun et ce jeu est vraiment agréable à jouer.

Maniabilité : 13/20. La maniabilité est bonne dans l'ensemble bien que non aboutie. Nintendo a voulu miser sur les nouveautés de la Wii avec le Nuckchuck mais la maniabilité est beaucoup moins simple que sur les jeux précédents. De plus, il arrive qu'il y ait des bugs fréquents.

<u>Graphismes</u> : 18/20. Les graphismes sont éblouissants, il y a un véritable souci du détail. Sans être exceptionnels non plus, on reconnait l'univers spatial très travaillé et c'est un plaisir pour nos yeux.

Musiques : 20/20. Exceptionnelles. C'est le gros point fort du jeu. Le thème orchestral est très largement réussi, et toutes les musiques sont géniales. Certaines sont émouvantes (celle de la bibliothèque par exemple) et d'autres épiques (Gusty Garden Galaxy). Nintendo n'a jamais fait d'aussi belles musiques, et jamais, d'après mon avis, ont elles été égalées.

Scénario : 16/20. Le scénario reste simplifié et faible. L'essentiel du jeu ne s'y trouve pas. Mais il ne faut pas en attendre plus de la part d'un jeu Mario. Néanmoins, le peu de scénario présent offre une vraie histoire très touchante, notamment celle de l'enfance d'Harmonie et la fin du jeu est magnifique.

Conclusion : Il s'agit d'un des meilleurs jeux Mario, si ce n'est le meilleur. Il est le meilleur jeu sur Wii, indispensable à avoir et s'inscrit facilement dans la lignée des jeux mythiques de Nintendo. On remarque que Nintendo a vraiment voulu tout miser sur ce jeu qui est réellement abouti et complet. Et je pense qu'après une telle réussite, il n'eut pas besoin de suite.

Agonny69
Posté le 29 juin 2016 à 20:17

Un des hits de la wii a ne pas ratée et surement le meilleur mario 3d avec le 2,le plus "révolutionnaire" passant devant mario 64
Un jeu a faire sur wii,wii u ou emulateur pc

Les points fort du jeux sont:

- Le gameplay qui a grandement évolué depuis l’épisode 64,en majorité grâce a la gravité et aux planètes rondes.
- Le jeu reste encore aujourd'hui très jolis de plus il est très fluide
- La diversité des planètes et leurs nombres ce qui amène a une solide durée de vie surtout pour le 100%
- Plusieurs phases de jeu différentes comme des courses aquatiques,spatiales,

Les points faibles

- Quelques difficultés a évalue les distances,ou est ce que mario va tombé...
- Ost pas franchement marquante
- Le scénario reste toujours trop peu développé même si on essaye de construire un contexte avec l'histoire de harmonie et sa relation avec les lums
- Le mode coop inutile
- Quelques checkpoints mal placé

Almasti
Posté le 05 avr. 2016 à 09:14

Ne vous arrêtez pas sur son aspect mignon et la facilité de ses premiers niveaux. Vous aurez beaucoup de peine à éteindre la console lorsque vous réaliserez à quel point le gameplay est riche et varié.

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:46

j'aime beaucoup se jeu surtout que les cinématique sont très bien faite, surtout celles du debut du jeu, mais par contre la chose que j'aime pas du tout: le systeme pour allé dans les niveaux parce que ils sont dans le vaisseau du coup on doit courrir un peu partout dans le vaisseau pour trouver le niveau qu'on veut et c'est vraiment pénible!!J'aime bien les transformation elles sont vraiment original et sympa, les niveaux sont vraiment bien, c'est grand, il y'a beaucoup de choses a exploré, c'est ni trop long ni trop court.Mario et Luigi ont chacun leur partie et ça c'est plutot cool car ça rend le jeu plus long mais je pense que ça aurait été bien qu'avec la partie où on joue avec Luigi on doit sauver daisy et non peach ^^