18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
chaoce
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super mario galaxy est pour moi le jeu révélations de l'année 2007 même si twilight princess était présent.

-le jeu est une claque graphique
-la durée de vie est assez longue
-l'originalité est au rendez-vous

le seul défaut c'est le manque de personnages

pour résumer : achetez le il en vaut vraiment la peine

ShinichiKoudo
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon jeu qu'est ce Mario Galaxy.

- Graphiquement, il est à la hauteur pour ce que peut lui fournir la Wii.
- Le scénario est très basique, mais on peut au moins apprécier la présence de nouveau personnage comme Harmonie et ses Lumas
- La bande son n'est pas aussi épique que d'ancien opus (je pense notamment à Mario 64), mais elle reste très bonne pour Mario et son univers.

L'originalité de se déplacer sur des planètes est bien trouvé. Jouer avec la caméra à l'envers peut poser problème, mais les contrôles et la caméra ne sont pas trop capricieux en général.
Là où Mario Sunshine était peu accessible de part sa difficulté bien élevé, Mario Galaxy s'ouvre à un public plus large, qui souhaiterai même découvrir Mario et son univers de plate-forme et de champignon.
On peut regretter qu'il soit parfois trop simple, mais l'expérience reste agréable tout au long du jeu, et l'obtention des 120 étoiles est un challenge pour qui le souhaite.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une réussite, ce jeu. Un chefd'oeuvre de plate-formes, certes le début est assez simple et vaincre Bowser est une partie de plaisir mais comme chacun sait c'est la chasse au étoiles qui va nous tenir en haleine pendant des heures. En effet récolter la totalité de ces petits astres prend du temps et les niveaux se feront de plus en plus retord au fil de l'aventure. Graphiquement, le jeu utilise la modeste wii de façon magistrale, le level design est à un bon niveau. Bref un Mario complètement réussi à tout les niveaux.

-Kaiizery-
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Mon Mario favoris. Le gameplay est absolument génial avec la WiiMote et le Nunchuck, les graphismes sont...M A G N I F I Q U E S et la bande-son est superbe. Même si le scénario est des plus basiques ( Bowser enlève Peach, Mario traverse des mondes et pète la gueule de Bowser ), il m'a vraiment marqué, grâce au personnage très attachant qu'est Harmonie. Bref, Mario Galaxy est l'un des meilleurs jeu de la Wii.

Eeyodee
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un scénario de base identique aux précédents volets de la saga Mario en 3D... mais pour une fois, il a été tourné d'une autre manière et ça ce voit dès les premières minutes de jeu, lorsque Peach se fait enlever (Spoil ?), c'est pas comme d'habitude. Et ce qu'on peux voir aussi dès les premières minutes de jeu ce sont les graphismes ÉPIQUES !! Ce jeu est beau a s'en arracher la rétine, surtout quand on sait que c'est un jeu de Wii. Mario est aussi plus maniable qu'avant, et l'histoire est assez longue mais surtout rejouable : pour récupérer les étoiles oubliées, refaire les défis donnés par les PNJ, refaire le jeu avec Luigi (Respoil ?) mais surtout pour récupérer les comètes qui sont indispensables au débloquage de la dernière étoile. Bref, un incontournable d'une console ayant elle même déjà marqué les esprits

LordOtter
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout juste énorme, les graphismes sont tres bon, c'est du jamais vu dans les jeux mario en 3D, la gravité entre les astres est tres bien respectée, le gameplay est excellent, je n'ai jamais eut de probleme de camera, la durée de vie est plutot bonne, bref. Un bon gros 19/20 pour ce jeu !

Quent1381
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont sublime.question principe c'est le meme que dans "super mario 64" qui est de récupérer des étoiles dans différent monde .j'aime beaucoup le principe des galaxy ,qui est que dans certaines planètes il n'y a pas de gravités.

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Mario Galaxy montre un Nintendo talentueux, qui a réussi à renouveler le plaisir de jeu dans un genre pourtant éculé. Le jeu offre les mêmes sensations qu'on avait à l'époque sur Mario 64 en fourmillant d'idées de gameplay de tout genre, plus créatif que jamais, donnant une leçon de level design et de gameplay à tous les développeurs du monde. Même son OST est superbe! Mario Galaxy est un monument de la plateforme qui, à mon avis, n'est pas prêt d'être égalé un jour.

Lusting
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu même si il reste pour moi beaucoup moins bon que mario Galaxy 2 .
Un très bon concept que nous offrent encore une fois les créateurs de Super Mario !
Le jeu à vraiment une longue durée de vie !

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Super Mario Galaxy :coeur: Un magnifique jeu, des graphismes INCROYABLES pour la Wii, une histoire géniale, l'évolution du joueur est vraiment bien malgrés le boss final facile a battre et le fait que le jeu ce finie en quelques heures ... :ok:

[N4JPFish]
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Mario de tous les temps: un gameplay original, des graphismes très beaux, une grosse durée de vie pour finir le jeu à 100%. De plus, cet épisode en 3D marque un renouveau dans l'ère moderne de Nintendo. Bref, une perle de la Wii!

Strazivoski
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est SUPERBE. Il y a beaucoup de galaxies différentes et beaucoup d'étoiles, ce qui lui assure une grande durée de vie. Les graphismes sont très bien faits et l'effet "galaxie" également.Les musiques sont réussies et variées. Ce jeu mérite bien un 19/20 !

Capitals
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un coup de maître de la part de Nintendo ! Mario, ayant acquis la capacité de s'envoler à travers l'espace, explore toutes sortes de galaxies différentes comme le Royaume de abeilles, le manoir du roi Boo ou encore la plage saladier et bien d'autres ! Mais encore plus fort, il peut se transformer en fonction de l'endroit où il se trouve (Mario Abeille dans le Royaume des Abeilles, Mario fantôme dans le manoir de Boo). En ajoutant à ça le scénario captivant (particulièrement de l'histoire de Harmonie) et le graphisme magnifique (particulièrement de l'observatoire de la comète, Super Mario Galaxy obtient la note de 17/20

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Les graphismes sont éblouissants , la jouabilité est un peu bizarre , la bande son est un véritable régal pour les oreilles , la durée de vie est énorme et le scénario est assez renversant ! Une très bonne affaire !

DaneDeHaan
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Mario 3D à mon goût : le fait de devoir attraper des centaines d'étoiles dans des mondes plus beaux les uns que les autres avec une physique de la gravité super bien gérées en fait de ce jeu une merveille. Un jeu extrêmement long et prenant qui ne doit pas être manqué.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100