16.9/20

Hardyne
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Portage très bon - car quasi identique - de la version PS3 . Le magnifique écran OLED de la vita fait honneur aux différents environnements du jeu, de plus ce dernier étant très fluide le plaisir de jouer est réellement là.
Certains lui reprocheront sa carte légèrement petite, personnellement cela ne m'a pas gêné du tout car on retrouve bien les différents biomes (désert,jungle,forêt,neige) en quantité satisfaisante.
Et puis c'est Minecraft dans votre poche quoi ! Des dizaines d'heures de jeu vous attendent,à crafter des objets, chasser du creeper, construire une simple maison en mode survival ou un royaume tout entier en mode créatif et le tout dans le bus ou au fond de votre lit.

Alors ça ne vous fait pas envie ?

Wolf_Alpha
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le rendu sur PS Vita grâce à l'écran OLED est superbe. Le jeu a subi des améliorations. Il perd un point cependant car le jeu frizz par moment.

Sinon rien à dire. L'expérience complète de Minecraft sur console nomade et belle et bien la.

DarkGermain01
Posté le 22 août 2016 à 19:36

Le minecraft de poche est tout simplement parfait. Des mises à jour régulièrement pas de bug même en multi avec une bonne connexion. Le mode arrène est très bien dommage qu'on ne que quatre dans une partie. Et par contre on doit attendre très longtemps pour avoir les dernières mises à jour du pc (sur pc ils sont à la 1.10 alors que sur ps vita on en est à la 1.8 ou équivalent).

gnioufy
Posté le 20 juil. 2016 à 22:29

aussi fidel que la version ps3 et ps4 a quelques detail pres
bon face a la version pc évidement on peux lui donné du negatif mais sur pc c moin facile d'y jouer partout!!
sinon pour le jeux fluide bien meme parfait!! de quoi passer une bonne cinquantaine d'heur dessus

archibald-1er
Posté le 29 juin 2016 à 23:01

On ne dira jamais assez combien minecraft est plaisant. En mode creatif comme en mode survie, ce jeu est un must have tout support ou toute version confondue (je joue sur PS Vita). Comme quoi, il est parfois bien inutile de pousser les graphismes à leur maximum : rien ne vaut un excellent gameplay.

penguin2
Posté le 20 avr. 2016 à 10:28

Je trouve ce jeu sublime! On retrouve les mêmes sensations de jeu que sur PC. Question graphisme, rien à redire. Le fait que l'on puisse jouer à notre jeu préféré partout et à tout moment de la journée est tout simplement génial. Seul bémol, le multijoueur, qui est trop limité.
En effet, il est difficile de rejoindre un serveur si on ne connaît personne de notre entourage jouant à Minecraft sur PS Vita.
Sinon, très très bon jeu!
J'attends avec impatience la prochaine mise à jour!

RayanKasmi
Posté le 31 oct. 2015 à 01:49

Le rendu de Minecraft sur ps vita est vraiment exceptionnel ! Je me suis procuré ce jeu en Avril dernier et je ne l'ai pas regretter .Je trouve cependant dommage qu'il n'y ai pas de multijoueur comme sur pc avec des serveurs ouvert a tout le monde .....On ne peut jouer qu'avec nos amis sur playstation:-( .....Cependant, je passe de nombreuses heures a jouer a Minecraft avec mes amis :-) Je conseille fortement au gens ce jeu :-) Des heures de constructions et de survie vous attendes :-) Grâce a la ps vita , vous pourrez jouez partout (dans votre lit , dans les toilettes , dans le metro .....):-)

valkyria111997
Posté le 24 juin 2015 à 21:44

Ce portage de la version ps3 est génial jouer à minecraft où que l'on soit c'est un rêve,même pas besoin d'être connecté au PSN (sauf si vous voulez jouer en multi) pour y jouer.C'est même le jeu qui m'a fait acheter cette ps vita.
Le point le plus cool c'est que tu peux transférer une map sur la ps3/ps4 sur votre ps vita

apollo62
Posté le 22 juin 2015 à 20:37

bon travail même si cela n est pas mieux que sur pc mais du progrès comparé à Xbox 360 et continue à publier des jeu je suis tout les jour déssus merci

legeek_59
Posté le 01 avr. 2015 à 20:00

ce minecraft est vraiment bien je l'adore surtout que c'est assez cool de jouer sur console portable par ex :quand on va en vacances ou quand on n'est dans le bus . sa ce sont les avantages de minecraft sur ps vita mais par a rapport a la version pc qui vachement plus évoluée au niveau des graphisme et du gameplay et qu'il il y a les dernière maj sur pc. Et les mod assez cool ou les texture pack qu'on peut utiliser gratuitement et bien evidement les skins qu'on peut faire soit même et ça c'est cool . bref j'aime minecraft et même si je n'est pas la version pc. je l'aime quand même c'est pour cela que j’enlève 1 point pour la version console portable qui est bien en retard par a rapport a la version pc :oui: :-)

nesman77
Posté le 22 mars 2015 à 11:46

j'ai l'impression de jouer sur pc, c'est très beaux, pas de bug (juste 1 fois 1 seconde de freez) mon jeu préféré de la vita

dommage que je ne rencontre pas beaucoup de personnes matures pour jouer: ma tour éffél fini en sandre a cause d'un kikoolol

frixo
Posté le 10 févr. 2015 à 15:47

Un des meilleurs jeux pour PS VITA, seul hic, lorsqu'on monte sur un cheval le jeux frizz et lagg a mort !
Sinon beau graphisme et jouabilité excellente

jorick71
Posté le 31 janv. 2015 à 22:19

très bon jeu . presque aucun bug j'y est passer des heure et des heure dessus il nous montre les beau graphique de la ps vita en plus....... un minecraft portable avec un très bon multijoueur

valrodrigo68
Posté le 05 janv. 2015 à 15:15

Ayant arrêté de joué a MC sur PC après l'arrivée de la 1.3, et ayant essayé de reprendre (sans succès) suite à l'ajout des mécanismes d'alchimie, entonnoirs, enchantement et autres systemes d'ameliorations d'armes, je me suis laissé tenté par son petit prix et surtout pour l'aspect portable (miner entre midi et deux au boulot ou dans le BUS/Train).

Et bien me voila relancé pour longtemps ! Le jeu integre un didacticiel et un petit wiki, les crafts sont plus assistés que sur PC (combinaisons donnés), c'est franchement un plaisir qu'ils aient pensé au gens qui ne peuvent pas se connecter un internet ! De plus, le jeux est fluide et tout ou presque y est ! Je suis très surpris. Cependant, les packs de Skin en DLC... Pas top... Mais vu le prix du jeux, on peut le pardonner :) Merci Mojang d'avoir parié sur la Vita !

DarkEnzoo
Posté le 30 déc. 2014 à 18:41

Un très bon jeu Minecraft adapté pour les consoles PSVITA ! :)
De très bons graphismes, le jeu est très fluide. Un vrai bohneur !
Cependant, il y'a 2 petits bémols :
- Skins payants
- Quelques beugs mais rien de très grave ! On espère avoir une M.A.J pour régler sa :)
Bref, un jeu à posséder pour les personnes qui ont une PSVITA !

Chokosuisse
Posté le 15 déc. 2014 à 15:24

Il y a quatre ans, je découvrais Minecraft sur PC. J'étais aux anges. C'était, pour moi, le jeu qui avait tout changé et j'y ai passé des heures interminables avec mes amis.
Et là, je peux y jouer dans le bus, dans un train, dans mon lit, aux chiottes, c'est absolument merveilleux.
Bon, c'est sûr qu'il ne vaut pas la version PC, avec sa meilleure prise en main et les mods, mais ça reste le même jeu.
Je suis quand même super déçu de voir que les skins et textures sont payants, mais ça reste un détail comparé à l'immensité de ce jeu.

seb53940seb
Posté le 11 déc. 2014 à 20:02

Les images sont trèbien le réalisme aussi mais pour l'instant je suis déçu qu'on ne peut pas faire de feux d'artifices j'ai bien aimé les animaux et les ennemis car ils sont très bien faits et jouer en ligne sans invitation ça c'est cool !!

Vita 39.95€ Vita 58.99€