16.9/20

Hardyne
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Portage très bon - car quasi identique - de la version PS3 . Le magnifique écran OLED de la vita fait honneur aux différents environnements du jeu, de plus ce dernier étant très fluide le plaisir de jouer est réellement là.
Certains lui reprocheront sa carte légèrement petite, personnellement cela ne m'a pas gêné du tout car on retrouve bien les différents biomes (désert,jungle,forêt,neige) en quantité satisfaisante.
Et puis c'est Minecraft dans votre poche quoi ! Des dizaines d'heures de jeu vous attendent,à crafter des objets, chasser du creeper, construire une simple maison en mode survival ou un royaume tout entier en mode créatif et le tout dans le bus ou au fond de votre lit.

Alors ça ne vous fait pas envie ?

Wolf_Alpha
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le rendu sur PS Vita grâce à l'écran OLED est superbe. Le jeu a subi des améliorations. Il perd un point cependant car le jeu frizz par moment.

Sinon rien à dire. L'expérience complète de Minecraft sur console nomade et belle et bien la.

FridayNight
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un portage de la version PS3 sur Vita, le jeu a un excellent rendu avec l'oled de la Vita mais est gâché par la distance d'affichage trop courte sinon c'est du Minecraft portable, c'est jouissif !

Notons tout de même que les skins et les texture packs sont en dlc payant.

Crazybatou
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ah, que dire ! Minecraft, un TRES bon jeu qui sort sur console portable ! les graphismes sont supers, et le multi aussi ! Vraiment jouable, jouer à minecraft sur console portable est vraiment sympatique, c'est très très bon, même si ça ne vaurda pas la version PC.
Un must-have pour les possesseurs de PS VITA

Anthokhamon
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Première fois que je joue à Minecraft, et franchement je ne suis pas déçu. Un jeu d'aventure (survie) et de création sur PS VITA pour environ 20 CHF sur PS store.

J'ai regardé quelques GL pour voir en quoi consistait le jeu. J'ai tout d'abord été surpris par le design du jeux, tout est fait en gros pixels. Bon ça ne m'a pas dérangé vu que le principe du jeu; explorer le vaste monde, combattre des monstres, récupérer des ressources, bâtir sa maison(s) et même faire de l'élevage; m'a beaucoup plus.

Creuser pour récupérer des blocs est un concept que je n'avais jamais vu auparavant.

Je vous le recommande si vous aimer vous perdre dans des mondes encore inexploré !

ncp14
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien je l'ai eu le jour de sa sortie (hier) et je suis agréablement surpris le jeu est très complet, mai il y a quelque bug de lumière.

La maniabiliter est pas bonne mais c très fun il y a plein de trophée a gagner (55 est il sont très facile a avoir).

]Devilman[
Posté le 13 déc. 2014 à 01:18

Vraiment difficile d'émettre un jugement sur ce Minecraft Vita, en fait, je sais pas trop comment il est sur PC, j'imagine que, comme sur tout jeu PC, il y a des serveurs, on se connecte, on croise des gens etc... et, en fait, c'est un peu ce à quoi je m'attendais avec la version PS3/Vita... mais je déchante un peu, à vrai dire, déjà, le multijoueurs sur le net n'est possible qu'avec nos amis PSN, donc, si personne dans votre entourage ne joue, c'est mort....

Mais, presque pire, le jeu n'est même pas cross-play Vita/PS3, et ça c'est moche, j'aurais bien aimé jouer avec ma fille sans avoir à me farcir l'écran splitté sur PS3 (qui a quand-même le mérite d'exister)...

Pour le reste, pareil, difficile de juger, la version Vita a ses avantages, la netteté de l'écran, les fonctions tactiles (bien que ce point aurait largement pu être mieux pensé, comme pouvoir intéragir directement sur l'écran de jeu, utiliser le pavé arrière, faire des raccourcis etc)... la réalisation, comment dire, c'est quand-même pas la version PS3 en termes de fluidité, distance d'affichage, de clipping etc... alors bien sûr, on me dira "ben oui, la Vita, c'est pas la PS3", mais en même temps, Minecraft, c'est pas non plus Killzone...

Je reste franchement mitigé, en fait, je pense que je vais considérer cette version comme un tremplin éventuel pour la version PC, si le principe plait, seul ou à deux, que je vois que ma fille accroche, alors je passerait à la version PC, mais en l'état, Minecraft sur Vita/PS3 n'est pas vraiment le jeu que je voyais quand je regardais des gens y jouer sur PC, dommage...

Quality_MaGiic
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est superbe , les graphismes sont très joli . Le jeu très fluide . Sauf quelques bug quand on ouvre le coffre un mini freeze , a par sa le jeu est superbe pour une expérience sur VITA :ok:

Shirase_Akira
Posté le 30 janv. 2015 à 13:42

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec les autres...

Pour commencer la distance de vue est horriblement courte, il y a de nombreux bugs ( vaches qui n'arrêtent jamais de courir, dégommer des coffres ne les retirent pas visuellement, glitches quand les coffres sont derrière un seul bloc d'épaisseur, sauvegarder baissé vous ancre dans le sol, les pistons n'on pas d'animations, la destructions des blocs de bois non plus, pas de remappage des touches etc... ), la map est beaucoup trop petite, les texture packs en DLC ne sont vraiment pas top, mais surtout ça raaaame mais ça raaaaaaaame...

Un des buts du jeu est de produire des ressources pour crééer ce qu'on veut: je créée donc une ferme à vaches, 3 vaches ça rame, 20 vaches je dois tomber à 10 FPS, 30 vaches je suis à moins de 1 FPS, plus j'ai préféré ne pas essayer...
Tant pis je me dis, jvais la faire plus loin pour que ce ne soit pas chargé graphiquement et je ferais un système pour acheminer les vaches une par une pour les ressources ( distance > 64 blocs): le système fonctionne, mais ça rame toujours autant...

Un détail sur la taille de la map tout de même: faut pas se foutre de la tête des gens, la sauvegarde prends pas énorme en place, genre 10 / 15 Mo, j'ai une superbe carte de 32Go, mais pourquoi limiter la taille de la map??? Un fichier trop gros à gérer? Et la sauvegarde par slit de chunks alors? C'est pas pour faire beau!

Les deux problèmes précédents cumulés me font dire que c'est juste extrêmement mal optimisé le portage sur Vita. D'autant plus que des forks, genre lamecraft sur PSP (233Mhz 32Mo ram sans gpu) fonctionnent bien mieux que cette version vita (A9 4x1Ghz, et non pas 400Mhz comme indiqué sur un certain site, avec 512Mo de ram et un gpu 4 cores dédié avec 128Mo de ram)...

Je dirais même que ça sent l'émulation tellement les performances ne sont pas au rendez-vous, et encore, un émulateur - s'il existait - serait plus performant pour ce jeu...

Bref, je suis extrèmement déçu, le studio 4j? Plus jamais pour moi

PS: Les problèmes de lags et les performances à la ramasse sont un fait, le jeu est injouable, alors pourquoi tout le monde s'obstine à le sur-noter?

PS2: Un point donné pour l'idée de minecraft sur vita, un autre point parce qu'il est en version boite

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:52

Peu importe la plate-forme sur laquelle est ce jeu, ce jeu reste incontournable et incroyable, c'est un jeu emblématique à ne pas rater. Le ou l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

guntigunt
Posté le 02 déc. 2022 à 01:13

C'est le premier portage minecraft sur console portable, il est exceptionnel, les mises a jour sont aujourd'hui abandonné mais elles on été régulière pendant de nombreuses années avec des modes de jeux que l'on s'amusait déjà a créer avant avec nos amis sur des mondes privé :ok:

la limitation technique est là, souvent on tourne entre 20 à 30 fps mais la distance d'affichage et le fait que l'on puisse jouer en multijoueur sauve ça :oui:

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:38

HignirBald
Posté le 07 oct. 2022 à 00:09

Jeu exceptionnel et ludique. Je joue a Minecraft depuis plus de 8 ans et toujours à plus de 60 ans. Ce jeu est ludique et fun. Je le recommande aux enfants comme aux adultes. La bise.

Luluberlu16
Posté le 21 déc. 2020 à 20:53

Minecraft sur Vita, c'est validé à fond. Franchement le jeu est pareil que sur PS4 sauf que c'est plus cool et pratique de jouer sur Vita . Le jeu a des beau graphismes même si c'est compliqué de parler de graphiques et de détail sur ce jeu

Posté le 13 juil. 2018 à 09:48

Reste le meilleur jeu auquel j’ai jouer

cosmoTECH
Posté le 05 juil. 2018 à 10:53

Très bon jeu, très complet mais qui fait ramé la console. Les mises à jours son régulières et apportent de la nouveauté (Map, Skin, Mini-jeux...). L'un des seules défauts c'est la qualité médiocre des musiques proposé qui sont peut-être compressé. Pour moi c'est un 15 bien mérité !

Bassintome914
Posté le 26 mai 2017 à 19:19

Cette version de minecraft est la plus décevante au monde.
Bugs en tout genre qui ne sont pas réparés.
Le jeu n'as pas une grande distance d'affichage, à cause de la console qui n'est pas aussi puissante qu'une ps3 comme nous le disais si bien playstation.
D'autres versions existes comme la pocket édition et la Nintendo switch édition.
Le jeu tourne en 540p 30fps, cela va encore mais quand on progresse dans le jeu, c'est à dire en construisant des machines en redstone ... Le jeu ram de plus en plus et peu atteindre les 10 fps.

Vita 39.95€ Vita 58.99€