7.6/20

mulder93
Posté le 02 oct. 2018 à 06:54

EA Sports ne propose qu’une simple mise à jour pour son jeu FIFA 19 étonnant NON !
Pourquoi faire un jeu FIFA sur Switch par an ? (Oui je sais pour l'argent) mais beaucoup de joueurs se posent la question.Certe cette version si on n'a pas les oeillères (Nintendo) est tout juste moyenne et ne me parlé pas de l'implantation de la ligue des champions cette année.Une hérésie.

metab0lic
Posté le 29 déc. 2018 à 23:58

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu est une honte pour les fans de FIFA et pour les amateurs de football.

Niveau gameplay c'est raté, c'est lent, on a l'impression de guider qu'à moitié les joueurs, les collisions sont ridicules, les placements automatiques wtf, le physique des joueurs n'a aucun sens, les duels sont aléatoires, il y a environ 50 contres favorables en 1 match....

Le scriptage du jeu est toujours aussi évident, soit à t'en faire péter la manette, soit à t'en faire gagner des matchs sans aucun plaisir. D'ailleurs cette notion de plaisir a totalement disparue .... tu claques des buts en retournés sans problème, tu mets des longshots facilement avec n'importe quel joueur, tu balances des centres téléguidés sans le vouloir... Au final t'es content quand tu marques juste un but normal.

En survolant les modes de jeu en hors ligne, c'est toujours pareil, aucun changement, aucun plaisir non plus. Jouer contre la console est d'un ennui à mourir et le mode carrière n'est absolument pas crédible. Bref, il est loin le temps où je kiffais débuter en D4 anglaise pour terminer sur le toit de la PL.
Je ne parle même pas du mode carrière avec son joueur pro, où tu passes ton temps à regarder la console faire des passes vers l'arrière.

Pour jouer en ligne, on a comme l'impression que ça dépend des jours ... Soit t'es invincible et tout rentre, soit t’enchaînes les défaites quoi que tu fasses. Ça doit dépendre de l'heure où tu te réveilles le matin je sais pas ... Ça n'a aucun sens.

Le mode CLUB PRO n'a pas une seule nouveauté... Rien. Ah si des nouvelles chaussures, youpi.
Le jeu privilégie encore les joueurs petits, comme si être petit te faisait courir plus vite, adieu les grands joueurs puisque maintenant le physique n'a pas une grande importance et si tu pars en profondeur avec 10m d'avance, tu te fais rattraper en 2 secondes chrono.
Tu joues toujours contre des gamins de 15 ans qui s'appellent Neymar, qui font 1m65 pour 62kg, qui passent leur temps à faire attaque défense puisque le cardio est illimité, qui te marquent toujours les mêmes buts sans collectif ...ahhhh quel plaisir de jouer à fifa !

Bref

Fuyez ! pauvres fous !

1  2  3  4  5
zozotrollx
Posté le 20 avr. 2020 à 16:41

Le online ne marche pas sur switch et les joueurs sont à chier ils font tous le même mouvement :( cela me déçois énormément malgré qu'on a les équipes c'est assez vide

Tekbar
Posté le 23 janv. 2020 à 01:44

Ayant acheté ce jeu il y a quelques temps et ayant joué quelques heures, je me permets de donner mon avis.

La version Switch, on le sait bien, n’a rien à voir avec les versions PS, XBox ou PC.
Cependant, je trouve qu’avec les limitations qu’impose la console et les cartouches, ce jeu s’en sort plutôt bien.
On retrouve les principales fonctionnalités du FIFA de base et on peut quand même passer de bons moments à jouer. Pour un joueur occasionnel de FIFA comme moi, ce jeu est très bien mais je peux comprendre que les joueurs assidus de FIFA puissent être déçus de cette version Switch.

Son prix est évidemment un gros malus, car on peut le trouver moins cher sur les autres consoles et avoir la version complète.

En bref, ce jeu n’est pas exceptionnel et peut être décevant vis à vis des versions sur les autres consoles mais il propose un jeu de foot complet et jouable sur Switch et c’est bien le seul. Je conseil de l’acheter d’occasion car je ne trouve pas qu’il vaille son prix de base.

ReeceHolden

CONSOLE FRIENDLY -5
FIFA 99999 -1

toutesconsoles
Posté le 02 nov. 2019 à 13:36

alors a part qu'il soit a chier et que ce ne soit qu'une mise a jour rien a dire ce fifa est un honte comme le 18 17 etc ce jeu n'est qu'une MAJ du fifa 14

88pro
Posté le 25 août 2019 à 21:07

Un jeu catastrophique... Je l'avais sur ps3 en l'achetant 50€ :( mais bon... tjrs les cartes du fut 18, pas les TOTS, ni les sbc... pas futchamp non plus!
Un jeu long à charger!
Pes 2017 ets bien meilleur!

FrereBilly
Posté le 07 août 2019 à 23:05

J'allais dire pire jeu de sport de tout les temps mais je vais enlever "de sport". C'est tout simplement honteux de proposer un tel gameplay à la vente. Le résultat des matchs est choisi à l'avance, si le jeu veut que l'adversaire marque tu ne peux strictement rien faire (vraiment je n'éxagère pas).

Mon meilleur moment a été quand j'ai désinstallé cette ignoble merde.

KenChan94
Posté le 05 août 2019 à 12:43

Un FIFA pire que son prédécesseur. J'ai testé le mode FUT quelques mois après sa sortie et je rencontre 95% de joueurs qui ont une équipe cheatée. Comme j'ai plutôt un bon niveau (DIV 1 en mode saison) cela ne me dérange pas trop d'affronter des équipes bien supérieures à la mienne, mais ce qui gâche vraiment le jeu ce sont les failles avec les corners tête premier poteau angle très fermé, attaquant marqué par plusieurs grands défenseurs solides par exemple où j'ai l'impression que c'est un peu de la loterie et que je ne peux rien y faire. Cela m'arrive souvent d'avoir de faire de très bons matchs qui sont serrés avec beaucoup de suspens et de perdre ou gagner un match en corner où la réactivité des joueurs laissent à désirer... Malgré que j'ai les meilleurs défenseurs standard (Sergio Ramos, ... ) je me sens tout petit à côté des joueurs légendes avec leurs stats super boostés, et bien sûr, le matchmaking est catastrophique :/
Pour le mode division saison en ligne, j'ai arrêté de jouer dès que j'ai atteint la division 1 car pour moi ce n'est plus du football mais du futsal (venant de PES je ne suis pas très gestes techniques, mais là quand je vois des tornado centre/shot et d'autres gestes bizarres ou d'autres chichis ça me ne donne plus envie d'y jouer).
Tellement d'autres points négatifs aussi mais je pense que les autres personnes dans les commentaires ont tout dit (défense, ...).
Je n'ai jamais joué aux autres modes de jeu.
Comme point positif je dirais que ça reste quand même agréable de jouer avec des gens qui ne profitent pas des failles du jeu.

Usebfc
Posté le 30 juin 2019 à 14:57

réglé inexistante ( main non sifflé hors jeux sorti de nul part ) tu vien de la droite tu tir a gauche but lesbut sorti de nul part le placement des joueur je sais pas il ont vu sa ou les tactique tu les mes sa change rien les distance au touche sont pas respecter 50 contre favorable en 1 match et j'en passe tu mais un but limite direct tu t'en reprend un il font revoir beaucoup de chose

Sam922i
Posté le 12 juin 2019 à 13:35

Jeux tres nul beaucoup de triche et de blacklistage quand l'on gagne trop je le recommande pas du tous apres 14ans avec fifa soyez sure que je ne l'achèterais plus jamais nul j'appelle au boycotte ...

Thebest21
Posté le 04 juin 2019 à 23:26

Ce jeu ce résume à : Un gardien dégage aux points sur un centre toujours dans les pieds de son joueur démarqué, Piqué qui cour plus vite que Ronaldo ou Costa, Contrôle de la main autorisé , Des joueurs qui ont le ballon devant eux et qui se disent "et si on le regardait juste passer", Des joueurs qui font des passes aux adversaires alors que son coéquipier est en train de faire l'appel et que tu demandes la passe à l'endroit ou est ton coéquipier, Des gardiens qui sont Usain Bolt, Tout les latéraux on dirait Kurzawa, ça ne centre jamais la ou te demande.
Tout ça pour dire, c'est le Fifa le moins bon que j'ai jamais vu

Mecadeath
Posté le 14 mai 2019 à 15:22

Seul point positif? Bonne modélisation des visages.C'est tout.
Point négatifs? Oh boy! Il faudrait deux ou trois paragaphes complets pour tous les énumérer!
Défense bourrée, gardien de but bourrée, joueurs étoilés surpuissants, IA scriptée adonf et j'en passe. Et le meilleur dans tout ça; on nous propose un patch qui empire tout!

Honte à toi EA!

hotball64
Posté le 02 oct. 2018 à 09:20

Il faut savoir que cette version switch est destine aux nombreux utilisateurs de -10ans pour qui avoir un fifa sur nintendo etait impossible un enfant il va s'amuser, prenez du recul sur les jeux switch c'est pas destine au "gamer hardcore" de ps4, xbox ou pc...
Quand je lis pes c'est mieux ... il existe sur switch ? donc voila, EA a toute meme la volonte de la faire avec les defauts de la console, moi avec mes enfants on s'amuse bien.. si je veux de la simu bah je change de support tout simplement.

Mesrine26
Posté le 10 oct. 2018 à 19:29

Honteux

kaiizu-
Posté le 08 oct. 2018 à 15:13

Bon jeu, Grosse mise à jour du gameplay. Dur de s'y faire mais ça reste fifa.. Je pense que pour les gens qui n'aime pas jouer en ligne, ça ne sert à rien de l'acheter tout les ans. Personnellement j'y joue de moins en moins en grandissant.

froidanslesyeux
Posté le 29 sept. 2018 à 10:07

Les premières sensations comparées au FIFA18 sur Switch sont vraiment bonnes. On ressent en effet bien plus la physique du ballon et des joueurs, et la nécessité d'être encore plus précis.

Surtout, les modes coups d'envoi comme le mode survie rajoutent du piment entre amis. Le mode Ligue des Champions en mode Coup d'envoi n'apporte rien, à voir ce que ça donnera en mode compétition.

Quelques soucis de performance clairement notables ont par contre gâché la note.

1  2  3  4  5
Switch 49.99€ Switch 69.49€