7.6/20

mulder93
Posté le 02 oct. 2018 à 06:54

EA Sports ne propose qu’une simple mise à jour pour son jeu FIFA 19 étonnant NON !
Pourquoi faire un jeu FIFA sur Switch par an ? (Oui je sais pour l'argent) mais beaucoup de joueurs se posent la question.Certe cette version si on n'a pas les oeillères (Nintendo) est tout juste moyenne et ne me parlé pas de l'implantation de la ligue des champions cette année.Une hérésie.

metab0lic
Posté le 29 déc. 2018 à 23:58

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu est une honte pour les fans de FIFA et pour les amateurs de football.

Niveau gameplay c'est raté, c'est lent, on a l'impression de guider qu'à moitié les joueurs, les collisions sont ridicules, les placements automatiques wtf, le physique des joueurs n'a aucun sens, les duels sont aléatoires, il y a environ 50 contres favorables en 1 match....

Le scriptage du jeu est toujours aussi évident, soit à t'en faire péter la manette, soit à t'en faire gagner des matchs sans aucun plaisir. D'ailleurs cette notion de plaisir a totalement disparue .... tu claques des buts en retournés sans problème, tu mets des longshots facilement avec n'importe quel joueur, tu balances des centres téléguidés sans le vouloir... Au final t'es content quand tu marques juste un but normal.

En survolant les modes de jeu en hors ligne, c'est toujours pareil, aucun changement, aucun plaisir non plus. Jouer contre la console est d'un ennui à mourir et le mode carrière n'est absolument pas crédible. Bref, il est loin le temps où je kiffais débuter en D4 anglaise pour terminer sur le toit de la PL.
Je ne parle même pas du mode carrière avec son joueur pro, où tu passes ton temps à regarder la console faire des passes vers l'arrière.

Pour jouer en ligne, on a comme l'impression que ça dépend des jours ... Soit t'es invincible et tout rentre, soit t’enchaînes les défaites quoi que tu fasses. Ça doit dépendre de l'heure où tu te réveilles le matin je sais pas ... Ça n'a aucun sens.

Le mode CLUB PRO n'a pas une seule nouveauté... Rien. Ah si des nouvelles chaussures, youpi.
Le jeu privilégie encore les joueurs petits, comme si être petit te faisait courir plus vite, adieu les grands joueurs puisque maintenant le physique n'a pas une grande importance et si tu pars en profondeur avec 10m d'avance, tu te fais rattraper en 2 secondes chrono.
Tu joues toujours contre des gamins de 15 ans qui s'appellent Neymar, qui font 1m65 pour 62kg, qui passent leur temps à faire attaque défense puisque le cardio est illimité, qui te marquent toujours les mêmes buts sans collectif ...ahhhh quel plaisir de jouer à fifa !

Bref

Fuyez ! pauvres fous !

1  2  3  4  5
floydrose1967
Posté le 04 avr. 2019 à 11:27

Bonjour,

Complètement déçu de ce jeu d'où l'intêret est juste de sortir sa carte bancaire.
Aucune jouabilité on subit continuellement le bon vouloir du jeu.
Avec un peu de chance tu vas pouvoir gagné mais quand le jeu à décider que tu perdes ben rien à faire.
Les develloppeurs se préocupent juste à trouver des nouvelles carte pour la tienne de carte et c'est tout.
Si tu veux te plaindre ( avec courtoisie bien sur ) sur le forum EA ben non on te supprime tes messages et on te banni

Anthoo60800
Posté le 02 mars 2019 à 23:18

Petite question, pourquoi en mode carrière joueur nous n'avons pas le suffit de notre déroulement hiérarchique dans l'équipe, réserve, titulaire, capitaine, légende. Un déroulement logique.

MiiGarou
Posté le 16 févr. 2019 à 17:58

Un jeu fifa comme tout les autres, rien d'innovant, pas plus de nouveauté et plein de bug tres chelou.. rien de spécial quoi !

En gros juste une vache un billet acheté part les retards du foot.

LTCritik
Posté le 21 janv. 2019 à 11:16

Tout d'abord je tiens à dire que depuis fifa 09 sur wii, je n'ai plus eu et joué quotiennement à un fifa. Et Oh mon dieu que le gameplay est approximatif! De temps en temps on frappe à 50 mètres et on met une lucarne, de temps à autre on claque des retournées
avec des défenseurs nuls. Ils est impossible de réellement contrôler quelque chose tellement que le gameplay aerien et terrestre est aléotoire. On a beau avoir 300 heures de jeu et le connaître par coeur, on peut facilement perde contre un débutant.
Defensivement, les contres font n'importe quoi et les attaquants courent trop doucement. L'IA se déplacent n'importe comment sur le terrain et fait n'importe quoi. Les gardiens sont vraiment irréguliers, tantôt ils arrêtent tous, tantôt et ils sont clairement bugués. EN PARLANT DE BUG... Le jeu se trompe sur des fautes (dès fois des tacles assassins ne sont pas sifflés), met des cartons à tous le monde
et se trompe dans les sortie de but. Et je ne parle même pas des autres bug du genre : joueurs qui appraissent subitement et problèmes de collisions.
Niveau réalisme, voilà à quoi je répond aux joueurs qui disent que FIFA 19 est réaliste : " HA HA HA HA HA ha ha ha..." ce jeu est tout sauf réaliste. Certains grands jouerus sont même pas bien modéliser : M'VILLA N'est pas noir!!
mais bon vous medirez que c'est graphique et que c'est seconds... et vous avez raison... Seulement on trouve presque aucun stade français dans le jeu, les ultras sont absents, aucun tifo, aucune banderole, des supporters adverses ont carrément
une tribune à eux. Outre le manque parfois de grande équipe : Etoile rouge de Belgrade par exemple. En fait la raison à tout cela, c'estque EA SPORT sont fainéants : Ils recyclent tout et ne creait rien. C'est le même moteur graphique que l'année dernière,
on ne peut pas paramétrer son propre match commeon le souhaite ( agrandire les cages etc...). Après certains attardés mediront : " Oui mais ils ont rajoutés la LDC et la Ligue EUROPA..." Woah, c'est sûr que ça prend du temps de faire un habillage graphique
et de taper : "Champions League music.mp3". Pas de mode histoire etcomme d'hab, les joueurs switch sont pris pour des pigeons. A fuir à tout prix, il y bien mieux sur la plateforme à moindre prix (Pardon pour les fautes d'Orthographe)

Mastfrclem85
Posté le 26 déc. 2018 à 00:56

Aller on met 5 pour les graphismes et l ambiance pour le côté simulation la c est zéro. Je joue en champion et j ai l impression de jouer le réal a tous les matchs tuer te fais rattraper avec mbappe par des gars avec vitesse 75 st Étienne c est le Barça aucune intelligence tactique de l I À tuer menés 1 à 0 dix minutes a jouer hop on fais rentrer un défenseur on oublie pas un arbitrage a l arrache et on peut continuer comme ça longtemps mais bon y a pas trop de concurrence alors pkoi se fouler

Altye
Posté le 16 déc. 2018 à 18:29

Quel déception !!!!

J'ai attendu d'avoir plus de 100heures de jeu avant de poster mon avis. Et je dois dire que j'ai perdu 100heures.

Ce jeu est tellement mal scripté!!!
A chaque coup d'envoi si l'quipe qui a le ballon tir, il y a but.
A chaque remise en jeu après avoir marqué, si l'équipe adverse arrive à tirer il y a but!
Si dans le mode FUT vous avez des joueurs plus fort que l'équipe adverse le jeu rééquilibre les équipes et l'équipe la plus faible a meme plus de chance de gagner.
Si vous menez 2-0 a la 20ieme minutes, vos joueurs commencent a etre nul, a rater des controles, courir lentement etc... et très souvent vous perdez. Inversement si vous etes mené 2-0 au bout de 20 minutes vous gagnez!

Tellement dommage que ce ne soit pas le niveau du joueur qui décide si vous gagnez ou perdez, mais que ce soit fifa qui décide si vous devez gagner le match ou non.

Je trouve ça tellement nul et triste de savoir qu'un jeu autant scripté soit un jeu e sport...

j'ai mis 2/20 mais honnetement je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant...

lolgood
Posté le 09 nov. 2018 à 07:53

Je met 10 car fifa reste sur ces acqui alors que son concurent PES monte en puissance fifa 19 es nettement en dessous de PES depuit 2/3 ans le pire c'est que fifa arrive a le vendre a prix fort pour des mise a jour et transfere,depuit fifa 14 jai arreter d'acheter fifa,qui es devenue trop arcade a mon gout ok fifa a toutes les licence dans son jeux mais le gameplay es devenue a chier c'est du babyfoot le jeux,donc je reste sur PES cette année

jkazama
Posté le 08 nov. 2018 à 23:14

le pire jeu de foot que j'ai jouer dans ma vie.en mode fut ont tape toujour les poteaux,les passe ne v'ont pas la ou ont a indiquer.un joueur 82 peux etre meilleur qu'un joueur 90 avec leur equilibrage.le mode clash te fait pété un cable......................tous les jour je suis énèrver quand je joue a ce jeu.8/20 ces gentil

DuGlu42
Posté le 21 janv. 2019 à 11:14

J'ai voulu rédiger un avis constructif sur ce jeu et pour commencer, j'ai donc chercher des points forts. Résultat? Je n'en ai point trouver. Je me suis donc chargé de trouver des points faibles et là, j'ai été servi. Pour commencer donc, je ne sais pas si je suis le seul à le penser, mais EA Sport fait part d'un boycott envers les joueurs Switch. Ce jeu sur cette plateforme est une catastrophe. Les contrôles sont sans arrêt manqués et/ou trop longs, les gardiens sont catastrophique : vous plantez une frappe du milieu du terrain avec Khazri ou Fekir, il y a forcément but. Ce n'est pas le cas que pour ces joueurs évidemment. Les gardiens ne captent pas les balles et les repoussent sans arrêt sur les attaquants, qui sont "idéalement placés pour la mettre au fond" (P. Ménès). Un autre point parmi d'autres : les corners sont vraiment trop simples : vous tirez devant votre attaquant qui vous plante une retournée comme si de rien n'était. Lorsque les défenseurs interceptent : contre, décalage sur le côté, centre et but. Je ne sais même pas pourquoi mais des joueurs sont très mal codés : Lopes a le niveau de Buffon alors qu'en réalité, je n'en suis pas si sûr. En parlant de niveau, inspectons les notes. Prenons pour exemple l'équipe de l'AS Saint Étienne. Wahbi Khazri, joueur ayant disputé la Coupe du Monde, auteur de 2 buts lors de celle-ci et de 12 en championnat, n'est récompensé que d'un simple 77 ? Le même niveau qu'un Ole Selnaes qui mériterait bien 80 ainsi que son compatriote M'Vila. Un Jonathan Bamba au LOSC noté que d'un misérable 75, pourtant auteur de perfomances exceptionnelles. Mais je vous passe ces maigres exemples, je passerai une journée entière à vous écrire sur les notes. Passons ainsi à un autre point : la modélisation des stades et des joueurs, et les supporters. Malgré un Parc OL encore et toujours absent, nous pouvons noter l'apparition (enfin!) du BvB Park. Des stades américains sont modélisés alors qu'il manque de célèbres stades tel Geoffroy-Guichard ou encore le Stade de France. C'est une honte de devoir jouer au Parc des Princes pour les non-supporters de Paris, surtout qu'on ne peut point modifier les stades, ni jouer avec les équipes modifiées en mode carrière, aucun intérêts donc! Les chants et le kop lyonnais à Geoffroy-Guichard lorsque vous jouez le derby, ça c'est inadmissible. Vous entendez les lyonnais et les parisiens chanter comme s'ils étaient les meilleurs supporters au monde. Rappelons que le meilleur public de France est stéphanois et que ni son Stade, ni ses chants ne sont présents. Pour une équipe à la 4ème place, je trouve cela plus qu'incorrect. Pour finir cette courte critique car je pourrais en dire bien plus, la modélisation est tout simplement honteuse. Lorsqu'on modélise n'importe comment de grands monsieurs du football tel Ruffier, Perrin ou encore M'Vila, c'est tout simplement scandaleux!!!

Pour terminer j'en appelle à EA Sport à reprendre entièrement ce jeu et de changer le moteur, devenu trop lent. Je vous mets une note représentant votre travail de paresseux : 1/20, le seul plaisir étant de pouvoir jouer virtuellement au football.

DuGlu42

ryoon
Posté le 24 oct. 2018 à 01:46

Honteux, une insulte au football. Aucun réalisme, une arnaque ! Aucun changement en mode carrière. Toujours pas de nouveaux stade en ligue 1
Le seul point positif est l’apparition de la ligue des champions et ligue europa...

mathlfc29
Posté le 06 oct. 2018 à 18:41

Je pensais que EA ne pouvait pas faire pire que FIFA 18 mais apparemment, ils se donnent à fond pour quand même réussir.
Concernant le solo, du grand n'importe quoi avec des gardiens qui ne servent plus à rien, un arbitrage aléatoire et souvent en faveur de l'IA.
En ligne c'est encore pire, le pire Ultimate Team de l'histoire pour moi. Le jeu joue en partie à notre place..
Bref, EA a bien craqué et a délaissé le réalisme au profit de l'argent. Je mets 5 juste pour la Ligue des champions

GS_Nastuko
Posté le 05 oct. 2018 à 11:22

Je ne parviens pas à jouer 1h sans constaté le moindre problème
De pire en pire les FIFA...
Les joueurs partent en vrillent, tirent dans tous les sens, parfois disparaissent de l'écran
Il y a encore le système des FUT, que je déteste plus que tout dans les FIFA
Heureusement qu'on me l'avait juste "prêter"... 70€ pour ça, c'est véritablement une grosse arnaque.
Pareil pour le FIFA 18 d'ailleurs

Jampol6
Posté le 06 oct. 2018 à 19:29

Nul à chier comme l'an dernier. Tout le gameplay est à jeter.
Le reste est bien par contre : les graphismes, la musique et les menus sont parfaits.
Triste.

ranzi76
Posté le 30 nov. 2018 à 18:38

Je trouve ce jeu aussi chiant que de regarder un match à la TV. Où sont passés les modes de jeu plus fun et plus arcade avec des coups spéciaux et autres comme on en trouvait su SNES ? Oui, c'est beau et réaliste, mais le plaisir de jouer est limité.
On est fasse qu'à une simulation dont le but est d'atteindre la perfection du réel, comme tous les autres "jeux" de simulations.
Donc 18 pour la simulation, mais 5 pour le fun.

kajounet-
Posté le 09 oct. 2018 à 23:07

Sans commentaire, Fifa 18 2.0
En online c'est du ping-pong avec des frappes surhumaines et en offline l'IA est pas foutu de jouer correctement, c'est d'un ennui..
Toute cette attente pour ça, c'est désolant.

1  2  3  4  5
Switch 49.99€ Switch 69.49€