peavey06
Posté le 12 juil. 2018 à 01:21

Hollow knight n'est pas un jeux a mettre dans toute les mains, si vous pensez que cuphead c'était difficile, passez votre chemin !

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

Il y a rien a dire de mauvais sur hollow knight, un jeux surprenant pour un prix minime ! Qui vous demandera beaucoup de patience, si vous n'aimez pas le challenge, ne l'acheter surtout pas.
Je joue en portable et c'est un réel plaisir, en mode docker le jeux ne perd pas de sa qualité, rien a dire encore. Je le conseillerai aux joueurs qui aiment clairement les défis, et pour 15€, pourquoi s'en priver ?

Elrenardo27
Posté le 18 juin 2018 à 17:06

Pourquoi lui attribué la note pharaonique d'un 20, note qui met le jeu au panthéon du jeu vidéo.......hé bien parce qu'Hollow Knight a été un des jeux que j'ai le plus attendu depuis sa sortie sur steam, une longue voire très longue attente et depuis que je suis dessus et bien je ne m'en lasse pas : beau voire même magnifique, une DA splendide, fluide ( 60 fps ) , avec une difficulté assez accrue mais pas impossible, des PNJ hauts en charisme et en couleur, une histoire assez mystérieuse mais bien soignée ( il faut vraiment en vouloir pour connaître tout ce mystère ) . Hollow Knight est pour moi le meilleur metroivania existant a l'heure actuelle et il mérite d'être joué, passé a coté est un choix ( les gouts et les couleurs!!!! ) mais c'est un choix dommageable car on peut se passer d'un jeu moyen mais quand est il d'une pépite offerte par une Team ( Cherry ) qui a mis tout son cœur et son amour du jeu video dans un jeu qui une fois commencé ( et dont l'oreille aura entendu les premières notes de musique ) ne sera jamais mis de coté.

Ouroboros_1677
Posté le 19 nov. 2018 à 11:49

Je mets 20/20 parce que ce jeu est simplement ENORME.
Certes la difficulté est au rdv mais est loin d'être insurmontable comme le prétendent certain. Oui ce jeu est exigeant en terme de gameplay mais avec de la concentration et de la persévérance (les boss ont des paterns de mouv, si ont les apprends ils deviennent tuables) ça passe.
Gros gros plus me concernant, pour l'ambiance Insectoïde du soft. J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader sur la map qui est de très bonne taille pour un Métroïdvania.
Les musiques sont superbes aussi.
En plus le soft est peu cher et le contenu est au rdv. Fonçez!

papir
Posté le 19 sept. 2018 à 21:21

Franchement un metroidvania dans sa forme la plus pure. Explorations, découvertes, challenges... tout est là. Je recommande ce jeu à 100%. On en a vraiment pour son argent niveau durée de vie et plaisir de jeu. Je lui aurai mis volontiers le 20/20 mais il manque à mon gout un petit "guide" qui vous donne un petit indice sur la prochaine étape car si comme moi il peut vous arriver de ne pas jouer pendant 2 semaines d'affilée, lorsqu'on reprend la console on peut avoir totalement oublié ce qu'on était en train de faire, surtout dans ce jeu tortueux et labyrinthique !!
Un bijou authentique

NerdPug
Posté le 08 août 2018 à 11:24

Voila quelques temps que moi et ma compagne n'avions plus rallumé la nintendo switch faute de jeux intéressant. En parcourant le store, sans trop d'espoir, une vignette au style graphique séduisant attira notre attention. Il s'agissait du jeu Hollow knight.

Aussitôt acheté et téléchargé, nous voila plongé dans un univers onirique et envoutant. On a était complètement happé par cette univers. Déjà 20h de jeu en 5 jours. On passe nos soirées entière dessus.

Pour 15e, avec dlc compris, foncez !

G7K
Posté le 22 juin 2019 à 12:56

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.

Malverick_LeHa
Posté le 05 sept. 2019 à 17:32

Jeu sympathique avec de l'exploration et du défi. La rejouabilité est cependant assez limité. L'esthétique est jolie mais je n'y accorde pas trop d'importance car cela n'en fait pas un bon jeu (il y a un tas de bons jeux qui sont très moches).
Le gros reproche que j'y ferai ce sont les contrôles qui sont juste affreux. Je ressors de Dead Cells (développé par Motion Twin) qui était très fluide. Dans HK c'est lent, il faut être extrêmement prudent. C'est extrêmement frustrant de se faire punir à la frame près : on est sur un jeu de plateforme solo et pas à la finale de l'EVO sur Street Fighter V. Je veux bien apprendre à jouer de manière sûre pour mettre de la difficulté mais il y a des limites. Le summum de l'absurdité des contrôles est atteinte lorsqu'il faut effectuer des attaques en l'aire : il faut d'abord choisir la direction de l'attaque puis sauter afin d'attaquer en haut ou en bas au lieu de d'abord sauter puis choisir la direction d'attaque. Quelle connerie.

dieandretriepas
Posté le 22 oct. 2018 à 19:24

bon ben voila apres une trentaine d'heure de jeu je vient donner mon avis.
Meme en etant un gros fan des titres from software (bloodborne en particulier) je ne finirai pas ce jeux.
En effet la D.A est bonne et le jeux est exigeant mais c'est au del de ca a chaque boss le jeu vous rapelle a quel point vous etes nul les coup parte sans interuption pendant qu'une pluie de meteorite vous tombe sur la tronche imaginer la danseuse de la valle boreale de DS 3 qui ne vous laisserai aucun temps mort et qui ferait en plus s'abattre en permanence des millier de mini elle sur vous.
Non la j'aurai aimez un mode facile mais force est de consatater que ce genre de jeu mais en avant sa difficulter pour faire genre au pres des joueur voulant se la raconter plis que pour faire passer un bon moment.
Il y a des bon moment des fois mais trops de claque dans la tronche les gaches.

johnmoebius666
Posté le 17 août 2018 à 18:35

la vie n'est pas assez difficile du coup quand les joueur sont devant leur console ils aiment se faire violence ?
Hollow knigth est une purge j'ai insister de nombreuse heure mais non ca ne passe pas.
En dehors de la difficulter des boss qui es hallucinante les nombre de PV creve le plafond pourtant j'adore les souls ce qui ma fait allez vers le jeu comme tout le monde fesait le rapprochement mais la je comprend pas la note a moins d'etre masochiste refouler

PleutresKiller
Posté le 27 juil. 2022 à 10:30

Génial !!!! c’est le jeu à posséder.

Je vais faire court et simple : ce jeu est une veritable pépite.
Une DA au top, des musiques et des bruitages géniaux, une durée de vie colossale, le challenge est également au rendez-vous.
Niveau technique rien à dire pas le moindre ralentissement.

De plus, contrairement aux jeux d’aujourd’hui qui prennent à moitié les joueurs pour des teubés en indiquant avec une grosse flèche « il faut aller là », HK vous lâche dans une map immense ou il faudra explorer pour se frayer un chemin vers la fin de l’aventure.

Oui il y a des aller-retours mais c’est le principe même d’un métroidvania : je ne peux pas passer donc je vais aller poutrer le boss de la zone qui va me donner un pouvoir me permettant de passer là ou j’étais bloqué. Simple mais efficace.

Le point qui pourrait rebuter certains c’est la difficulté. Pour ce qui est de l’aventure principale, mise à part le 3ième niveau du colisé, rien d’insurmontable. Par contre pour les DLC le challenge sera présent, tuer Nightmare Grimm ou finir le cinquième panthéon va vous demandez du try hard et des nerfs d’acier.

Pour conclure si vous n’êtes pas rebuté par les metroidvanias ou par un peu de challenge, vous pouvez foncer les yeux fermés. HK est une pépite que tout joueur se doit de posséder dans sa ludothèque.

Pixeno
Posté le 20 mai 2022 à 17:06

Jeu incroyable tant par ses graphiques que son histoire et ses personnage attachant, une ambiance sonor de dingue avec des thèmes calmes comme des musicales endiablée, et qui plus est des dlc gratuit et un prix dérisoire de 15€.

Toki-chevalier
Posté le 04 janv. 2022 à 18:33

Jeu de la décennie. Je n'ai trouvé absolument aucun défaut à cette pépite. Pour 15 euros, vous aurez 70 heures de jeu et des détours, de la satisfaction à chaque boss battu, les quelques choix que vous pourrez faire, ... Tellement de qualité que je ne pourrai jamais tout dire. Le jeu a été dessiné à la main, pour un rendu absolument magnifique. Team cherry, la boite derrière le jeu, pourtant composé de 3 personnes, n'ont pas révolutioné le metroidvania, mais ils ont fait mieux que tout le monde. Le jeu mérite donc sa note ( le seul truc que je reproche à team cherry, c'est le temps extrèmement long qu'ils mettent à faire le second opus.) C'était Toki, merci de votre attention.

airartenga
Posté le 26 avr. 2020 à 01:35

un chef d'oeuvre tout simplement, le retour a un véritable apprentissage du joueur afin de progresser et d'arriver au bout, sans doute le meilleur metroidvania qui existe actuellement, une da au top, un level design excellent, beaucoup d'inspiration du coté des jeux fs, des boss marquant mention spécial au vrai boss final
Le seul bémol du jeux est le manque d'indication au début qui fera fuir la plupart des joueurs habitués a être assisté du début a la fin
Vivement le prochain projet de la team cherry

JPrcp76
Posté le 25 avr. 2020 à 16:48

Ce jeu est une pépite !
L'ayant découvert par pur hasard (j'ai été séduit dans un premier par l'aspect visuel du titre), j'ai pris une véritable claque !
Ce jeu est une réussite en tout point et fait partie des meilleurs jeux du genre metroidvania.

Points positifs :
-l'aspect visuel (ce jeu possède un véritable cachet).
-le gameplay.
-le système de sorts et de charmes.
-la durée de vie.
-les boss.
-la difficulté (bien calibrée avec un réel sentiment de progression au niveau du skill).

Points négatifs : aucun ne me vient à l'esprit.

En résumé, une belle surprise que je recommande fortement :ok:

NathLaM
Posté le 12 janv. 2020 à 21:55

Super découverte, la direction artistique nous plonge directement dans l'univers du jeu et on voit tout les efforts qu'on pu éprouver les développeurs dessus, ce qui est assez kiffant. Le jeu est assez difficile à prendre en main au début mais après quelques heures de jeu, on s'y habitue très vite même si les boss demanderont plusieurs tentatives. Si vous aimez le challenge et êtes attirés par ce bijou, n'hésitez surtout pas. Un excellent investissement niveau qualité/prix.

Shinijasu
Posté le 04 janv. 2020 à 10:41

Une jeu magnifique, dans un décor épique. C’est incroyable les OST nous mettent en immersion dans un monde post apocalyptique et vide, les développeurs on réussi a nous faire ressentir la froideur de ce monde. Et les émotions du protagoniste, toute fois le jeu est vraiment difficile mais après un peu d’entraînement on arrive à s’y faire.

Foutre_juif
Posté le 06 déc. 2019 à 08:32

Hollow Knight est le plus beau jeu que j'ai vu de ma vie. Un petit jeu indé sans prétention et à bas prix , avec 4 putains de DLC gratuits qui va vous montrer un univers triste et froid avec des personnages mignons et mémorables. Le jeu a un Lore profond , qu’il raconte à la manière d’un Dark Souls. Il s'inspire d’ailleurs de quelques mécaniques de ce jeu. Le jeu a toujours de nouvelles choses à vous montrer et on peut jouer entre 20 et 60 heures sur notre première partie selon si on est du genre à tout explorer et compléter ou pas.