17.3/20

aigleguerrier80
Posté le 28 déc. 2018 à 05:34

Ça y est, j'ai posé les mains sur le bébé de team cherry. et je peux vous assurer que c'est bel et bien une pépite par rapport à ceux qui ont fait le tour avant moi. un jeu qui, sous ses apparences de jeu mimi, s'y cache un véritable challenge corsé, pensé pour les amateurs des jeux difficiles. 1001 étoiles aux développeurs. des jeux de cette trempe on en redemande.
points +: - construction ingénieuse
-plusieurs séquences épiques
-boss aux charmes et challenge intéressants.
- très joli
- notre personnage et ses capacités
- très bonne dose de difficulté....
points-: - mais qui ne conviendra pas à tout le monde(surtout les plus jeunes)
-une exploration qui donne du tournis

aigleguerrier80
Posté le 28 déc. 2018 à 05:34

points +: - construction ingénieuse
-plusieurs séquences épiques
-boss aux charmes et challenge intéressants.
- très joli
- notre personnage et ses capacités
- très bonne dose de difficulté....
points-: - mais qui ne conviendra pas à tout le monde(surtout les plus jeunes)
-une exploration qui donne du tournis

- Des secrets parfois un peu trop bien cachés
- Des points de voyage rapide parfois trop éloignés, il en aurait fallut plus

Spark1978
Posté le 28 juin 2020 à 17:06

Chef d'oeuvre tout simplement, et là je parle de vrais chef-d'oeuvre, pas d'un énième jeu sortit de chez Naughty dog qui n'a de chef d'oeuvre que pour ses graphismes, non ici c'est du bon jeu de l'excellent jeu, tout est maîtrisé a la perfection, tout est parfait ou presque ( la carte étant immense les novices risquent d'être rapidement perdu ----> ressentiront de la frustration et détesteront le jeu alors qu'il est excellent).

Le jeu est long, passionnant de bout en bout, l'atmosphère qui se dégage de l'aventure a quelques chose de Tim burtonien ( les vrais comprendront ) un régal pour les yeux et les oreilles. Seul petite déception: l'histoire plutôt en retrait mais je m'en fiche, lorsque je joue a un jeu ( surtout lorsqu'il est aussi bon que celui-çi ) l'important c'est le gameplay, la durée de vie, le challenge et le plaisir de jeu et tout ça est au rendez-vous dans Hollow Knight. 20/20 amplement mérité.

MtzSekiro
Posté le 19 oct. 2022 à 20:13

Un jeu tellement impressionnant par sa qualité, sa richesse de contenu au bon sens du terme, sa densité, la profondeur de son histoire et de son lore.

Honnêtement c'est de loin le meilleur Metroidvania jamais sorti. Difficile de jouer à un autre Metroidvania après ça.

Hollow Knight offre un gameplay excellent, des combats de boss variés et exigeants. C'est un jeu qui a su parfaitement s'inspirer des Dark Souls via un lore profond, une atmosphère mélancolique et mystérieuse tout en procurant ce plaisir de l'exploration pleine de surprises. Un mix parfait entre Castlevania Symphony of the night et Dark Souls.

Ce jeu est juste un chef d'œuvre dans le genre Metroidvania. Difficile de trouver des défauts à ce jeu tant il est exceptionnel par sa qualité à tous les niveaux.

PleutresKiller
Posté le 27 juil. 2022 à 08:56

Génial c’est le jeu à posséder.

Je vais faire court et simple : ce jeu est une veritable pépite.
Une DA au top, des musiques et des bruitages géniaux, une durée de vie colossale, le challenge est également au rendez-vous.
Niveau technique rien à dire pas le moindre ralentissement.

De plus, contrairement aux jeux d’aujourd’hui qui prennent à moitié les joueurs pour des teubés en indiquant avec une grosse flèche « il faut aller là », HK vous lâche dans une map immense ou il faudra explorer pour se frayer un chemin vers la fin de l’aventure.

Oui il y a des aller-retours mais c’est le principe même d’un métroidvania : je ne peux pas passer donc je vais aller poutrer le boss de la zone qui va me donner un pouvoir me permettant de passer là ou j’étais bloqué. Simple mais efficace.

Le point qui pourrait rebuter certains c’est la difficulté. Pour ce qui est de l’aventure principale, mise à part le 3ième niveau du colisé, rien d’insurmontable. Par contre pour les DLC le challenge sera présent, tuer Nightmare Grimm ou finir le cinquième panthéon va vous demandez du try hard et des nerfs d’acier.

Pour conclure si vous n’êtes pas rebuté par les metroidvanias ou par un peu de challenge, vous pouvez foncer les yeux fermés. HK est une pépite que tout joueur se doit de posséder dans sa ludothèque.

jsmz
Posté le 11 juin 2022 à 23:59

Perle rare du jeu vidéo indépendant, Hollow Knight est sans conteste l'un des jeux qui m'a le plus marqué, ému et divertit au cours de ces dernières années. Son gameplay devient progressivement jouissif, au fur et à mesure que les pouvoirs et charmes se debloquent. Soyez armé de patience face aux combats de boss rythmé et parfois corsé. L'univers est beau, travaillé, et s'en dégage une poésie mélancolique, rare et somptueuse pour ce type de jeux. Le contenu end-game est particulièrement exigeant et prolongera la durée de vie déjà très respectable. Enfin, je souligne l'OST parfaitement dosée au piano pour souligner le mélancolique de ce monde dévasté.

Seul "défaut" qui n'en ai pas vraiment un, l'impression d'être parfois perdu dans l'immensité de certains niveaux. Quoique, ça fait aussi partie de l'expérience du minuscule, mise en abîme des insectes que nous sommes dans ce jeu.

Bubblyzator
Posté le 15 févr. 2022 à 18:51

Quelle découverte et quelle claque mes aieux. En commençant Hollow Knight, je ne pensais pas m'embarquer pour une telle aventure. Ce metroidvania se pose en nouveau mètre étalon du genre.
Le jeu est magnifique et on découvre chaque nouvelle zone de la carte avec émerveillement. La musique est également enchanteresse et accompagne à merveille les nombreuses zones du jeu. Il s'agit d'une ode à la découverte, où vous souhaiterez toujours pousser un peu plus loin l'exploration du monde.
Le système de combat est simple mais corsé et vous allez livrer bataille contre des ennemis coriaces. La gestion des charmes apporte une part de personnalisation à la manière d'aborder les combats. Vous allez y laisser des maintes fois la vie, mais le système de loot récupérable à la Souls ne semble jamais punitif.
Et la durée du titre est colossale au vu de son prix (environ 50h dessus pour ma part). Vous pouvez y aller les yeux fermés, ce jeu est un petit bijou.
Seul petit bémol, la carte peut parfois sembler labyrinthique et pourrait en décourager certains, et la chasse aux pouvoirs pour débloquer de nouvelles zones peut dans ce cas être un peu frustrant.

mrveless
Posté le 28 févr. 2021 à 23:07

Jeux tres bon, une bande-son aux petit oignons et des animations qui envoie du pâté. Agréablement surpris de ce titre qui peut mettre au tapis les triple à d'aujourd'hui. Bien que on est en peu perdu au debut il n'en reste pas mauvais. Si vous aimez pas les Metroid je vous déconseille d'y jouer car il est la definition meme d'un metroid-Vania.

Alger213
Posté le 16 févr. 2021 à 16:09

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.

Leao231
Posté le 16 févr. 2021 à 16:06

Un des meilleurs Metroidvania auquel j'ai pu joué. Super Metroid a été noté 19, je met 20 à Hollow knight. Tout est exceptionnel, la durée de vie, l'OST, la direction artistique de folie, la jouabilité millimétrée, les très nombreux boss et l'arène.. Bref, je demande un Hollow Knight 2 !

LyonDelinquant
Posté le 16 févr. 2021 à 16:04

Une claque MO-NU-MEN-TALE!!! Facilement mon jeu préféré! Un gameplay simple mais efficace,des visuels et musiques époustouflants,un bestiaire varié,des personnages attachants,un voice acting hilarrant,une histoire passionnante,des dlc gratuits;un prix largement abordable(14,99 balles),une durée de vie énorme,des décors variés,pleins de trucs à faire et un jeu très fluide se combinent pour donner un jeu inoubliable surpassant de loin(selon moi) des jeux bien plus connus comme breath of the wild et mario odissey! Bref,un chef-d'oeuvre que je vous conseille d'acheter de toute urgence!

spacecast42
Posté le 10 déc. 2020 à 22:34

Un jeu dynamique et fun des les 10 premières minutes de part son gameplay. Une DA et BO splendide qui vous fera apprécier l’univers, mais les longs allez et retours peuvent parfois s’avérer lassant.

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 11:57

J ai passé une trentaine d heures sur Hollow Knight sans l' avoir encore terminé. Inutile donc de dire que j'aime le jeux mais cependant je n'y ai plus joué depuis un bon bout de temps. Je trouve qu il faut faire trop de va et viens, les missions ne sont pas tj claires et l'histoire du jeux ... je ne sais même pas si il y a une histoire en fait. L ambiance est assez sombre. Sinon les boss sont supers et tres nombreux, le personnage est très sympas ainsi que le style graphique très personnalisé, les compétences qui viennent s ajouter dans la progression, etc. Bref un très bon jeux mais pas un de mes préférés.

Endymion78
Posté le 15 août 2020 à 19:26

Un jeu vraiment remarquable, bourré de qualités et très exigeant. Déjà le jeu est magnifique, de la belle 2D avec une DA qui a un vrai cachet. Ensuite le jeu ne nous guide pas du tout, et ça fait plaisir de ne pas être sur des rails avec des indicateurs de quêtes partout. Le challenge proposé est très intéressant, tant au niveau de l'exploration avec des tas de choses à découvrir, que des combats avec certains boss particulièrement ardus. D'ailleurs certains des boss optionnels sont les plus durs que j'ai vu dans un jeu (Grimm roi des cauchemars porte bien son nom et Radiance ... j'ai lâché l'affaire). Le contenu du jeu est très généreux avec une très bonne durée de vie, j'ai mis 45h pour le finir à 105% (ce qui n'est pas le max).
Au rayons des reproches : Il faut parfois se retaper une longue balade avant de pouvoir retenter un boss à cause du système de sauvegarde (un pouvoir de téléportation règle le problème mais assez tard dans le jeu). J'aurais bien aimé un scénario un peu plus mis en avant et un peu plus explicite. Là c'est surtout suggéré et assez alambiqué. Je suis passé complètement à côté d'ailleurs, mais ça ne m'a rien enlevé au plaisir de jeu. Enfin, peut-être que quelques indications sur l'objectif à accomplir ou les lieux potentiellement intéressants n'auraient pas été de trop. On passe quand même beaucoup de temps à faire des aller-retour et à tourner en rond.
Un jeu à faire absolument si on aime les metroidvania et les jeux en 2D.

Rirededroite
Posté le 10 juin 2020 à 17:47

Jeu sans aucun bug, histoire et lore parfait, difficulté équilibrée tout au long du jeu avec un pantheon 5 pour chlore ce chef doeuvre, musiques level design et personnages parfaits

Ce jeu est juste incroyable