Hollow Knight : Voidheart Edition
  • Linux
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Hollow Knight / Hollow Knight : Voidheart Edition sur PlayStation 4 /

Avis Hollow Knight : Voidheart Edition sur PlayStation 4

15.4/20

aigleguerrier80
Posté le 28 déc. 2018 à 05:34

Ça y est, j'ai posé les mains sur le bébé de team cherry. et je peux vous assurer que c'est bel et bien une pépite par rapport à ceux qui ont fait le tour avant moi. un jeu qui, sous ses apparences de jeu mimi, s'y cache un véritable challenge corsé, pensé pour les amateurs des jeux difficiles. 1001 étoiles aux développeurs. des jeux de cette trempe on en redemande.
points +: - construction ingénieuse
-plusieurs séquences épiques
-boss aux charmes et challenge intéressants.
- très joli
- notre personnage et ses capacités
- très bonne dose de difficulté....
points-: - mais qui ne conviendra pas à tout le monde(surtout les plus jeunes)
-une exploration qui donne du tournis
-pas de version physique jusqu'ici

Umbasa
Posté le 03 avr. à 08:02

Le jeu est vraiment très bon j'avais toujours envie de retourné dessus, toujours explorer dans tout les sens, même si j'avoue qu'en end-game ça commence à souler à cause des aller retours mais j'avais toujours envie de faire le petit chemin la avant d'éteindre la console au final tu reste 1 heure de plus sur le jeu. ^^

Après j'avoue que dans 5-10 ans voir plus j'aurais pas envie de relancer le jeu une fois ma suffit, pourquoi ? alors déjà c'est trop ouvert, y'a vraiment trop de chemins alors pour beaucoup c'est justement une qualité j'en suis conscient mais pour moi non,(même si l'exploration est bonne et souvent récompensé) l'autre problème plus grave c'est liée à l'exploration:
c'est les fast travel ils ont ABUSER ils sont vachement trop loin rien que la cité des larmes avec les ascenseurs de merde tu mets super longtemps à navigué la dedans c'est très mal branlé.

Pour moi ces 2 défauts étais trop gênant du coup refaire le jeu, non.

Je trouve aussi que certains charmes c'est vraiment de la poudre aux yeux le pire reste la boussole j'étais halluciné ça devrais être direct dans le jeu ou sinon tu la paye au cartographe à chaque niveaux comme dans les donjon qu'un Zelda.
Pareil certains charmes liée au gameplay genre ton perso qui recule à chaque attaque,la capacité pour marcher plus vite ou la framme d'invincibilité qui peux être augmenté, franchement c'est limite surtout la framme elle est ridicule de base des fois tu te fait bourré de ouf. :(

Bon après encore une fois j'ai vraiment aimer le jeu malgré les 2 défauts que je cite, comme je m'en douté le contenue est ouf pour seulement 15€ balles avec une tout petit équipe bordel, il mets à l'amende tellement les autres à se niveau.
Le gameplay est excellent très précis aucun soucis avec, c'est ton skill et c'est tout tu peux pas vraiment accusé le jeu, aussi les musiques sont très bonnes mention spécial à celle de Grimm V.2 juste la meilleur du jeu.

Enfin bref un grand jeu avec une gros ambiance, de très nombreux boss une excellent DA un jeu bien difficile sans être frustrant à pars peut-être God Master car les boss rush bof, bof. des bonne musiques, un contenue monstrueux avec en plus des DLC totalement gratuit hors DLC Hornet, je valide.

aigleguerrier80
Posté le 28 déc. 2018 à 05:34

points +: - construction ingénieuse
-plusieurs séquences épiques
-boss aux charmes et challenge intéressants.
- très joli
- notre personnage et ses capacités
- très bonne dose de difficulté....
points-: - mais qui ne conviendra pas à tout le monde(surtout les plus jeunes)
-une exploration qui donne du tournis
-pas de version physique jusqu'ici

Umbasa
Posté le 03 avr. à 08:02

Pour moi ces 2 défauts étais trop gênant du coup refaire le jeu, non.

BarryAdamson
Posté le 31 oct. à 17:01

Ce jeu est frustrant, répétitif, incompréhensible, long...

Parce-que la map est trop grande, on ne sait pas ce qu'on doit faire, ou on doit aller etc.... même en regardant l'ordre des map à faire sur internet ça ne suffira pas! Vous allez devoir refaire les même trajets, même ennemis des dizaines de fois. Les boss vous avez intérêt à les battre d'un coup car les points de sauvegarde sont bien éloignés.

Ce jeu est à réserver aux sados-masos ou aux gens qui aiment faire des tâches répétitives :)

Larry_Paille
Posté le 26 oct. à 20:44

Hollow Knight.

En quoi consiste-t-il ?

Dans ce jeu, vous aller devoir arpenter un monde labyrinthique avec une ambiance souterraine.
ce monde ce nommé Hallownest, un Royaume en ruine dans lequel résident encore des milliers d'insectes, devenus pour la plupart fous.
vous contrôler un petit insecte masqué. dans ce jeu, on comprend très vite que notre personnage a une mission, sans savoir vraiment ce qu'il en est.
plus vous avancerez dans le jeu, plus l'histoire s'affinera. Il n'en est qu'a vous seul de reconstituer les véritables faits avec les dires d'autres insectes plus étranges les uns que les autres.

Avi subjectif

HK est le meilleur metroinvania auquel j'ai joué. Ce jeu est parfait pour les gens adhérent à ce genre de jeu ainsi qu'a ceux qui n'en on jamais testé. en revanche, je ne le conseillerais pas à ceux qui n'aime pas le rôle play ou qui n'aime pas passé du temps à revenir dans les lieus déjà visités en espérant pouvoir trouver la compétence nécessaire à l'accès de nouvelles cartes.
A propos de la carte. celle ci est très varié et immense. on y retrouve une quinzaine de zones différentes. et les insectes qui y rôdent sont tous très différents d'un lieu à un autres, avec plus de 150 espèces à trouver.

Le Gameplay est très bien réalisé, étant donné que la moindre erreur ne peut pas être la faute du jeu. si vous mourrez, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même. à moins que vous fassiez preuve d'une très grande mauvaise foie.

En bref, même si sont prix de départ est de 15€, il en vaut bien une cinquantaine. les graphismes sont tel que l'on a du mal a croire que ce ne sont que trois personnes qui ont développer ce jeu.

voici un indice vous permettant à vaincre le boos final: il faut suivre le conduit
G7K
Posté le 22 juin à 12:54

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.

Lil_Brother1605
Posté le 14 avr. à 14:37

Wøuah... Merci Team Cherry...
Hølløw Knight est Vraiment Møn Cøup de Cøeur... La Directiøn Artistique est tøut Simplement Épøustøuflante...
Des Cømbats aux Challenge Élevé...
Avec des Bøss aux Charisme Extraørdinaire... Des Patterns qui Vøus Dønnerøns des Sueurs Frøides...
Tøut ça Accømpagné par des Musiques Magnifique...
Le Persønnage Principal étant Muet...
l'Histøire ce Racønte par le Biais de Dialøgues avec des Persønnages récurrent cømme Quirrel øu Hørnet...
Des Dialøgues assez discret... Mais qui Néanmøins Bénéficie tøujøurs d'une Écriture très Søigner...
Le Jeu Pøssèdent également quelques DLC qui rajøute de la Durée de Vie...
Mais surtøut... D'avantages de Challenges et de Bøss plus Difficile les Uns que les Autres... De par ça Difficultés le Jeu n'est Malheureusement pas Accessibles à tøut le Mønde... Il fera Ragé et Pleuré les Plus Jeunes... Pendant que Nøus Autres Jøueurs pøuvøns nøus régaler du chef-d'øeuvre øffert par Tram Cherry...

taescor
Posté le 03 oct. 2018 à 10:07

19/20 bien mérité pour plusieurs choses si bien sur vous aimez les jeu à difficulté.

☆ le prix ( 15€ avec les dlc ) pour une durée de vie et un univers super grand
☆ le gameplay hyper agréable au premiers abords et à perfectionner au long du jeu
☆ les musique et les graphisme tout simplement magnifique
☆ Une difficulté bien maitriser et qui donne un vrai challenge

l'unique raison pour laquelle je ne met pas 20/20 est que malheureusement le jeu est pour moi un peu trop difficile pour qui aurait aimé découvrir cet univers de façon un peu plus relax ou qui n'aime pas les jeux difficile, ou qui aurait un trés mauvais sens de l'orientation ( pour les niveaux pour lesquels on a pas encore trouvé la carte de la zone parfois on tourne un peu en rond un petit moment.
Très bon jeu.

sion_hunter
Posté le 03 oct. 2018 à 08:17

Très bon jeu a la Métroidvania ou plutot a la sof night car la façon du héros a évoluer est très (trop peut'etre) similaire a Alucard dans sont évolution, le jeu a une ambiance de fou, les pnj sont super bien réalisée, le tout a une très bonne structure, mais le jeu n'est pas parfait non plus et a quelque défaut très ennuient qui peut nuire au titre voir lâcher le titre en court de route, le problème c'est que ça reste des assez gros défaut, le level design est péter et mal foutue ou plutot super lourd, imaginer la map est gigantesque comparer aux autre du meme style (la on est content) mais le jeu demande d'allez d'un bout a l'autre de la carte pour avancer a petit pas, part exemple vous vous taper le trajets du boss, vous battée celui-ci (faut mieux le battre du premier coup car les sav sont toujours loin de la salle du boss), ben si il vous donne un pouvoir ou une clé vous devez vous taper l'autre bout de la grande carte ( pas du niveau mais bien de la grande carte), pour avoir une clé et vous rettaper le trajet retour pour avancer et ça vous le ferez tout le temps dans votre aventure et ca en devient très lourd car le jeu est assez difficile, imaginer dans un jeu classique, vous avez des moment hyper chaud, ou chaque saut est millimétrée et vous réussissez au poile de cul de passé un endroit la vous vous sentez fier, c'est cool, mais ici chaque pas est ce genre d'exploit et du coups devoir passez 100x part le meme endroit en sachant que un ou deux échec vous devez refaire le chemin et en plus tuer votre fantôme dans l'endroit ou c'est déjà hyper dur et quand cas d’échec vous perdez tous votre tunes et en plus certain pouvoir ou capacité ce casse si vous perdez la vie et vous devez payer pour les réparez, bref une durée de vie très superficielle a ce niveau qui en plus est une tare qui va faire lâcher cette excellent tire a plus d'un joueurs, part contre je lui mets 1 point en plus car le jeu est a un prix incroyablement bas pour ce qu'il offre :ok: , bref un très bon jeu malgré ses défaut énervant.