Hollow Knight
  • Linux

17.1/20

elrenardo27
Posté le 18 juin 2018 à 17:06

Pourquoi lui attribué la note pharaonique d'un 20, note qui met le jeu au panthéon du jeu vidéo.......hé bien parce qu'Hollow Knight a été un des jeux que j'ai le plus attendu depuis sa sortie sur steam, une longue voire très longue attente et depuis que je suis dessus et bien je ne m'en lasse pas : beau voire même magnifique, une DA splendide, fluide ( 60 fps ) , avec une difficulté assez accrue mais pas impossible, des PNJ hauts en charisme et en couleur, une histoire assez mystérieuse mais bien soignée ( il faut vraiment en vouloir pour connaître tout ce mystère ) . Hollow Knight est pour moi le meilleur metroivania existant a l'heure actuelle et il mérite d'être joué, passé a coté est un choix ( les gouts et les couleurs!!!! ) mais c'est un choix dommageable car on peut se passer d'un jeu moyen mais quand est il d'une pépite offerte par une Team ( Cherry ) qui a mis tout son cœur et son amour du jeu video dans un jeu qui une fois commencé ( et dont l'oreille aura entendu les premières notes de musique ) ne sera jamais mis de coté.

Peavey06
Posté le 12 juil. 2018 à 01:21

Hollow knight n'est pas un jeux a mettre dans toute les mains, si vous pensez que cuphead c'était difficile, passez votre chemin !

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

Il y a rien a dire de mauvais sur hollow knight, un jeux surprenant pour un prix minime ! Qui vous demandera beaucoup de patience, si vous n'aimez pas le challenge, ne l'acheter surtout pas.
Je joue en portable et c'est un réel plaisir, en mode docker le jeux ne perd pas de sa qualité, rien a dire encore. Je le conseillerai aux joueurs qui aiment clairement les défis, et pour 15€, pourquoi s'en priver ?

elrenardo27
Posté le 18 juin 2018 à 17:06

Peavey06
Posté le 12 juil. 2018 à 01:21

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

MePoussePaABout
Posté le 28 juin 2018 à 13:13

Le meilleur metroidvania de tous les temps pour moi .. le jeu est graphiquement magnifique et enchanteur , la DA autour du monde insecte est juste geniallissime , la carte et immense et regorge de surprise , une pléthore de pouvoirs et d'équipements , un difficulté énormément présente..

Ce jeu est un chef d'oeuvre absolu , c'est un 20/20 amplement mérité pour moi , le GOTY assurement.

Yum-Yumy
Posté le 31 juil. 2018 à 15:33

Simplement magnifique.
Les graphismes cartoons se mêlent parfaitement avec l’ambiance glauque et sordide, beaucoup de points communs avec Dark Souls, Metroid, et Castlevania (Ce n’est pas pour me déplaire !) Une OST époustouflante ainsi qu’un gameplay et game design aux petits oignons, à avoir !

Incari_One
Posté le 20 juin 2018 à 11:10

J’ai découvert Hollow Knight lors du Nintendo Direct de l’E3 et je me suis laissé tenter...
Quel plaisir que d’y jouer, visuellement c’est enchanteur, les musiques sont sublimes, la maniabilité quasi parfaite et la difficulté bien dosée.
J’ai même réussi à convaicre mes fils, pourtant plus habitués aux grosses productions PS4/XB1 sans challenge, à tenter ce genre de jeux et ils sont aussi tombé sous le charme.
En résumé un vrai bon jeu, très bien réalisé, offrant un défi accessible mais motivant.
Une vrai bonne surprise !

phanphan_3004
Posté le 17 mars à 22:55

Hollow Knight c’est comme si demain on vous jetait dans une forêt verdoyante et pleine de secrets, mais habitée par des bêtes féroces qui ne demandent qu’à vous bouffer à chaque seconde : c’est flippant, mais qu’est ce que c’est bon ! Alors jouez-y, parce que faire ressentir ça à travers un jeu ce n’est pas à la portée de n’importe quel développeur.

papir
Posté le 19 sept. 2018 à 21:21

Franchement un metroidvania dans sa forme la plus pure. Explorations, découvertes, challenges... tout est là. Je recommande ce jeu à 100%. On en a vraiment pour son argent niveau durée de vie et plaisir de jeu. Je lui aurai mis volontiers le 20/20 mais il manque à mon gout un petit "guide" qui vous donne un petit indice sur la prochaine étape car si comme moi il peut vous arriver de ne pas jouer pendant 2 semaines d'affilée, lorsqu'on reprend la console on peut avoir totalement oublié ce qu'on était en train de faire, surtout dans ce jeu tortueux et labyrinthique !!
Un bijou authentique

CanardDeRetour
Posté le 29 juin 2018 à 10:41

belle réalisation. le jeu me fais beaucoup penser à etrian odyssey dans le scénario et l'exploration, ainsi que à children of mana pour sa difficulté. il est beau visuellement comme jamais, l'ambiance envoûtante, et dur comme dans les jeu passé. la bande son est correcte, la voix yaourt cultisme. des armures/skin/armes absent, dommage.

encore bravo

johnmoebius666
Posté le 17 août 2018 à 18:35

la vie n'est pas assez difficile du coup quand les joueur sont devant leur console ils aiment se faire violence ?
Hollow knigth est une purge j'ai insister de nombreuse heure mais non ca ne passe pas.
En dehors de la difficulter des boss qui es hallucinante les nombre de PV creve le plafond pourtant j'adore les souls ce qui ma fait allez vers le jeu comme tout le monde fesait le rapprochement mais la je comprend pas la note a moins d'etre masochiste refouler

nulaujeux
Posté le 12 juin 2018 à 22:26

grosse deception personelement j'ai PS4 et PC pour les gros jeu et la switch c'est detente devant la tele et bien la c'est la purge totale dur a peter une manette je suis un habituer des castlevania jai fini order of ecclesia il y a peut et la je n'y arrive pas on meurt betement car les boss bouge dans tout les sens quand on meurt on pert argent et ame et il faut aller tuer notre fantome pour tout recuperer en essayant de pas se faire tuer pas celui ci...non mais serieux c'est quoi ce delire la difficulter a la darksouls je veut bien mais la c'est juste du remplissage idiot...dommage la D.A les musique et tout sons super mais perso je suis pas maso

_TeeZeR_
Posté le 25 sept. à 21:30

Un très très très bon metroidvania, cette merveille est disponible sur maintenant tous les supports à très bas prix. Pratique sur Switch pour y jouer partout (aucun lag, pas eu de bug).

Venons en maintenant au jeu pour moi ça a été un coup de coeur. Par son level design rappelant celui de Dark souls 1 toutes les zones sont connectés de façon intelligente et réfléchi, mêlée à une patte graphique sublime. Un gameplay qui se complexifie de plus en plus à chaque avancé de zone. Ici ce n'est pas un RPG avec une monté en niveau et des compétences à up mais avec simplement des nouveaux déplacements et des "charmes" à équiper nous conférant de nouvelles aptitudes. Un lore intéressant. Vraiment ce jeu est à faire il est coûte moins de 20€ avec tous ces DLC !!

Malverick_LeHa
Posté le 05 sept. à 17:32

Jeu sympathique avec de l'exploration et du défi. La rejouabilité est cependant assez limité. L'esthétique est jolie mais je n'y accorde pas trop d'importance car cela n'en fait pas un bon jeu (il y a un tas de bons jeux qui sont très moches).
Le gros reproche que j'y ferai ce sont les contrôles qui sont juste affreux. Je ressors de Dead Cells (développé par Motion Twin) qui était très fluide. Dans HK c'est lent, il faut être extrêmement prudent. C'est extrêmement frustrant de se faire punir à la frame près : on est sur un jeu de plateforme solo et pas à la finale de l'EVO sur Street Fighter V. Je veux bien apprendre à jouer de manière sûre pour mettre de la difficulté mais il y a des limites. Le summum de l'absurdité des contrôles est atteinte lorsqu'il faut effectuer des attaques en l'aire : il faut d'abord choisir la direction de l'attaque puis sauter afin d'attaquer en haut ou en bas au lieu de d'abord sauter puis choisir la direction d'attaque. Quelle connerie.

]Clad_Strife[
Posté le 03 août à 08:01

Première fois que je m'investis autant dans ce genre de jeu, et force est de constater que c'était une très bonne expérience. Il dispose d'un contenu extrêmement dense, ce qui est très étonnant, je trouve, pour un jeu indépendant.

La maniabilité est d'une justesse, c'est un vrai plaisir d'autant plus qu'elle s'étoffe au fur et à mesure de notre aventure.

L'exploration est assez ouf et les boss demanderont pour certains une patience de moines tibétains, bref ce jeu ne manque certainement pas de challenges. Seuls les guerriers en verront le bout.

J'ai, particulièrement, été touché par la bande-son et la DA, qui sont très mélancoliques (mon côté gothique sans doute). La musique lors d'une certaine ascension prenait bien aux tripes :bave:

Les personnages bien qu'énigmatiques et d'apparence simplistes sont assez touchants et charismatiques (En tête d'affiche: Hornet :cool: et mon petit chouchou Zote :rire:), même Knight est ptain de badass malgré lui quand on sait sa destinée.

Peut-être que la seule chose assez contraignante dans ce jeu, serait le manque de stations, ou p-e juste avoir un pouvoir pour se téléporter sur tous les bancs vers la fin mais bon ils ont fait ce choix.

Conclusion: très bon petit jeu, à avoir absolument, surtout pour profiter du nomade de la Switch. Vivement Silksong

Romanou0205
Posté le 20 juil. à 20:36

Graphismes :
Je pense que vous avez déjà vu des images du jeu donc je ne vous apprends rien : le jeu est beau. Il est extrêmement fluide. Seul bémol : dans le nid-profond l'animation de dégât réduit la visibilité

Bande son :
Les musiques sont très belles bien qu'assez discrètes mais je me souviens de musiques de boss géniales. Quant aux sons de natures ils sont parfaits

Gameplay :
Le jeu est dur. Mais très juste. Il y a quelques imput lags qui peuvent être très frustrants mais on s'y fait vite. Les différentes mécaniques sont faciles à prendre en main et la progression est très satisfaisante. Maintenant beaucoup de gens se sont pleins de :
La difficulté : je leur répond que c'est un point fort pour le jeu. Et si tu n'aimes pas la difficulté bah c'est pas une raison pour enlever 7 pts
Les aller-retour : C'EST UN METROIDVANIA ! C'est l'essence du genre les aller-retour ! Pas du rallongement de durée de vie !

Durée de vie:
Le jeu n'est pas très long en any% mais il y a tant d'autres choses à faire que la quête principale, d'objets cachés que le jeu a une durée plus que correcte

Appréciation du jeu:
Ce jeu fait partie de mes 5 jeux préférés c'est donc bien sûr un 3/3

Bonus :
Prix 15 € et DLCs gratuits : +1
Un scénario bien foutu : +1

Bilan :
Ce jeu est un excellent jeu qui n'invente rien dans le milieu du metroidvania mais qui reste un très bon représentant du genre. Je le recommande à tous le monde SAUF :
- les gens qui n'aiment pas les metroidvania
- les qui ne supportent pas la difficulté dans les jeux vidéos

Note 20/20

G7K
Posté le 22 juin à 12:56

Le jeu indépendant est un monde impitoyable dans lequel peu de titres parviennent à sortir du lot. Hollow Knight est un metroidvania dans lequel vous évoluez dans un monde peuplé d'insectes et de mystères. La direction artistique est somptueuse et c'est un vrai régal de déambuler dans ces environnements d'une richesse stupéfiante, d'écouter ces mélodies atmosphériques de toute beauté et de découvrir une map immense et remplie de secrets. On pourra néanmoins regretter l'obligation de faire du farming pour pouvoir accéder à des objets utiles pour notre progression et certains passages peu ergonomiques mais tout cela ne pèse pas bien lourd face à l'ambition et à la richesse de ce titre. Pour résumer, Hollow Knight est un must-have du jeu indépendant que tous les joueurs doivent parcourir au moins une fois. Chapeau bas pour la Team Cherry.