Hollow Knight
  • Linux

elrenardo27
Posté le 18 Juin 2018

Pourquoi lui attribué la note pharaonique d'un 20, note qui met le jeu au panthéon du jeu vidéo.......hé bien parce qu'Hollow Knight a été un des jeux que j'ai le plus attendu depuis sa sortie sur steam, une longue voire très longue attente et depuis que je suis dessus et bien je ne m'en lasse pas : beau voire même magnifique, une DA splendide, fluide ( 60 fps ) , avec une difficulté assez accrue mais pas impossible, des PNJ hauts en charisme et en couleur, une histoire assez mystérieuse mais bien soignée ( il faut vraiment en vouloir pour connaître tout ce mystère ) . Hollow Knight est pour moi le meilleur metroivania existant a l'heure actuelle et il mérite d'être joué, passé a coté est un choix ( les gouts et les couleurs!!!! ) mais c'est un choix dommageable car on peut se passer d'un jeu moyen mais quand est il d'une pépite offerte par une Team ( Cherry ) qui a mis tout son cœur et son amour du jeu video dans un jeu qui une fois commencé ( et dont l'oreille aura entendu les premières notes de musique ) ne sera jamais mis de coté.

MePoussePaABout
Posté le 28 Juin 2018

Le meilleur metroidvania de tous les temps pour moi .. le jeu est graphiquement magnifique et enchanteur , la DA autour du monde insecte est juste geniallissime , la carte et immense et regorge de surprise , une pléthore de pouvoirs et d'équipements , un difficulté énormément présente..

Ce jeu est un chef d'oeuvre absolu , c'est un 20/20 amplement mérité pour moi , le GOTY assurement.

elrenardo27
Posté le 18 Juin 2018

MePoussePaABout
Posté le 28 Juin 2018

Yum-Yumy
Posté le 31 Juillet 2018

Simplement magnifique.
Les graphismes cartoons se mêlent parfaitement avec l’ambiance glauque et sordide, beaucoup de points communs avec Dark Souls, Metroid, et Castlevania (Ce n’est pas pour me déplaire !) Une OST époustouflante ainsi qu’un gameplay et game design aux petits oignons, à avoir !

Incari_One
Posté le 20 Juin 2018

J’ai découvert Hollow Knight lors du Nintendo Direct de l’E3 et je me suis laissé tenter...
Quel plaisir que d’y jouer, visuellement c’est enchanteur, les musiques sont sublimes, la maniabilité quasi parfaite et la difficulté bien dosée.
J’ai même réussi à convaicre mes fils, pourtant plus habitués aux grosses productions PS4/XB1 sans challenge, à tenter ce genre de jeux et ils sont aussi tombé sous le charme.
En résumé un vrai bon jeu, très bien réalisé, offrant un défi accessible mais motivant.
Une vrai bonne surprise !

Peavey06
Posté le 12 Juillet 2018

Hollow knight n'est pas un jeux a mettre dans toute les mains, si vous pensez que cuphead c'était difficile, passez votre chemin !

+C'est clairement un metroidvania sur le genre.
+Visuellement c'est mignon et très beau.
+mais très difficile.
+ambiance sonore varié et parfaite.
+combats épicés, bestiaires variés et marquant.
+système d'équipements simple et efficace.
+liberté de commencer la partie comme bon vous semble.
+lieux variés et soigné visuellement
+une grande liberté, très peu d'aides, un vrai labyrinthe !!!
+un 100% qui demandera plus de 30h de jeux, un vrai challenge !
+15€ sur l'eshop !!!

Il y a rien a dire de mauvais sur hollow knight, un jeux surprenant pour un prix minime ! Qui vous demandera beaucoup de patience, si vous n'aimez pas le challenge, ne l'acheter surtout pas.
Je joue en portable et c'est un réel plaisir, en mode docker le jeux ne perd pas de sa qualité, rien a dire encore. Je le conseillerai aux joueurs qui aiment clairement les défis, et pour 15€, pourquoi s'en priver ?

papir
Posté le 19 Septembre 2018

Franchement un metroidvania dans sa forme la plus pure. Explorations, découvertes, challenges... tout est là. Je recommande ce jeu à 100%. On en a vraiment pour son argent niveau durée de vie et plaisir de jeu. Je lui aurai mis volontiers le 20/20 mais il manque à mon gout un petit "guide" qui vous donne un petit indice sur la prochaine étape car si comme moi il peut vous arriver de ne pas jouer pendant 2 semaines d'affilée, lorsqu'on reprend la console on peut avoir totalement oublié ce qu'on était en train de faire, surtout dans ce jeu tortueux et labyrinthique !!
Un bijou authentique

CanardDeRetour
Posté le 29 Juin 2018

belle réalisation. le jeu me fais beaucoup penser à etrian odyssey dans le scénario et l'exploration, ainsi que à children of mana pour sa difficulté. il est beau visuellement comme jamais, l'ambiance envoûtante, et dur comme dans les jeu passé. la bande son est correcte, la voix yaourt cultisme. des armures/skin/armes absent, dommage.

encore bravo

johnmoebius666
Posté le 17 Août 2018

la vie n'est pas assez difficile du coup quand les joueur sont devant leur console ils aiment se faire violence ?
Hollow knigth est une purge j'ai insister de nombreuse heure mais non ca ne passe pas.
En dehors de la difficulter des boss qui es hallucinante les nombre de PV creve le plafond pourtant j'adore les souls ce qui ma fait allez vers le jeu comme tout le monde fesait le rapprochement mais la je comprend pas la note a moins d'etre masochiste refouler

nulaujeux
Posté le 12 Juin 2018

grosse deception personelement j'ai PS4 et PC pour les gros jeu et la switch c'est detente devant la tele et bien la c'est la purge totale dur a peter une manette je suis un habituer des castlevania jai fini order of ecclesia il y a peut et la je n'y arrive pas on meurt betement car les boss bouge dans tout les sens quand on meurt on pert argent et ame et il faut aller tuer notre fantome pour tout recuperer en essayant de pas se faire tuer pas celui ci...non mais serieux c'est quoi ce delire la difficulter a la darksouls je veut bien mais la c'est juste du remplissage idiot...dommage la D.A les musique et tout sons super mais perso je suis pas maso

phanphan_3004
Posté le 17 Mars 2019

Hollow Knight c’est comme si demain on vous jetait dans une forêt verdoyante et pleine de secrets, mais habitée par des bêtes féroces qui ne demandent qu’à vous bouffer à chaque seconde : c’est flippant, mais qu’est ce que c’est bon ! Alors jouez-y, parce que faire ressentir ça à travers un jeu ce n’est pas à la portée de n’importe quel développeur.

5tentativeWOW
Posté le 25 Janvier 2019

Magnifique de bout en bout, merci et bravo à la team de venir ridiculiser , biffler les pseudos jeux triple A sans contenu, sans saveur, sans respect du consommateur et pourtant avec des budgets faramineux ...
Quelle honte de passer après des jeux indes qui on parfois même du mal à sortir en version physique...

Aller y les yeux fermer, ne venez plus vous qualifié de gamer si vous n'avez jamais ne serait-ce que toucher ce bijoux.

tvouillamoz
Posté le 11 Janvier 2019

Ce jeux m'a absorbé. J'ai entendu parlé de lui au dernier E3. Je ne connaissais pas ce genre de jeu. Ma dernière console état une GBA et jamais j'ai pensé à jouer à ce type de jeu sur PC. Puis j'ai acheté une Switch et ce jeu m'a occupé 100h et pour finir à 100% il me faudrait au moins 20h encore. Je ne lui trouve pas de défaut.

FredGouliche
Posté le 18 Décembre 2018

Excellente DA, ambiance enivrante.

Par contre le système de sauvegarde et de progression est définitivement frustrant.
Faire et refaire les mêmes passages pour récupérer son argent pendant des heures augmente artificiellement la durée de vie.

Ouroboros_1677
Posté le 19 Novembre 2018

Je mets 20/20 parce que ce jeu est simplement ENORME.
Certes la difficulté est au rdv mais est loin d'être insurmontable comme le prétendent certain. Oui ce jeu est exigeant en terme de gameplay mais avec de la concentration et de la persévérance (les boss ont des paterns de mouv, si ont les apprends ils deviennent tuables) ça passe.
Gros gros plus me concernant, pour l'ambiance Insectoïde du soft. J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader sur la map qui est de très bonne taille pour un Métroïdvania.
Les musiques sont superbes aussi.
En plus le soft est peu cher et le contenu est au rdv. Fonçez!

dieandretriepas
Posté le 22 Octobre 2018

bon ben voila apres une trentaine d'heure de jeu je vient donner mon avis.
Meme en etant un gros fan des titres from software (bloodborne en particulier) je ne finirai pas ce jeux.
En effet la D.A est bonne et le jeux est exigeant mais c'est au del de ca a chaque boss le jeu vous rapelle a quel point vous etes nul les coup parte sans interuption pendant qu'une pluie de meteorite vous tombe sur la tronche imaginer la danseuse de la valle boreale de DS 3 qui ne vous laisserai aucun temps mort et qui ferait en plus s'abattre en permanence des millier de mini elle sur vous.
Non la j'aurai aimez un mode facile mais force est de consatater que ce genre de jeu mais en avant sa difficulter pour faire genre au pres des joueur voulant se la raconter plis que pour faire passer un bon moment.
Il y a des bon moment des fois mais trops de claque dans la tronche les gaches.

• Hollow Knight SWITCH