15.3/20

badfurman
Posté le 03 août 2008 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheté avec ma thune ! Je l'ai toujours... expérience cinématographique jouable... en 1992 ! Il vieillit bien, bourré d'idées il a inspiré à mon avis beaucoup de monde... un jeu culte quoi !

G7K
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Another World c'est avant tout une aventure unique et l'œuvre d'un homme déterminé et talentueux. On s'y replonge avec plaisir tant la puissance du titre est inoxydable. Un jeu qu'il faut connaître pour parfaire sa culture vidéoludique. Merci Eric Chahi.

badfurman
Posté le 03 août 2008 à 00:00

G7K
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Giygas99
Posté le 30 juil. 2015 à 21:17

Je n'ai connu ce jeu que très recement. Ayant adoré le god game de M. Cahi From Dust, j'ai fait des recherches et j'ai vu Another World. je l'ai acheter et WOW j'adore le gameplay unique de survie, l'histoire aussi est vraiment intéressante. Mais un peu court le jeu... Bref, malgré tout, c'est classique pour moi et un grand chef d'oeuvre!

HarderGamer2a
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Mais quel jeux magnifique,un peux poussiereux ,mais toujours au top !!!Les jeunes gamers aurons BEAUCOUP de mal a le finir mais essayer quand de meme pour voir ;)...(Le jeux peux varié de durée de vie selon si vous ete perspicace et CARREMENT touche-a-tout!!!Bref ,essayer TOUT!!!)

MrPixel_
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Il y a des jeux comme ça qui savent allier innovation et univers enchanteur. Another World fait partie de ceux la et proposent des graphismes très originaux pour l'époque même si certaines animations sont lentes. Le jeu propose un univers de science-fiction absolument magnifique et le jeu allie à merveille action et réflexion ! Dommage qu'il soit si court ! Pour ma part je préfère Heart of Darkness du même développeur !

DXSvlex
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ayant connu ce titre en étant assez jeune, l’œuvre de Mr Chahi ne s'est pourtant pas tarie de ma conscience - et celle de beaucoup d'autres, tant c'en est une. L'écran game over a vite fait de faire des come-back, et bien qu'il s'agisse de la rudesse du gameplay, on n'est pas puni pour l'inattention, mais on passe à l'étape suivante pour son savoir-faire minimum. L'aventure dans l'Autrre Mooonde ne dure pas bien longtemps ; intense elle sera, toutefois ! Car le principe-même du soft repose sur la perception et l'interprétation du joueur ; nous créons les lignes de poème de ce que vous voyions et entendions de lui. En d'autres mots, il ne faut pas compter d'être assisté narrativement parlant. Si vous aviez été intéressé par le jeu que maintenant, c'est que vous l'avez connu d'une charte, d'une nomination dans un article (de jeu d'aventure sans doute), d'un forumeur clamant le tout du jeu (surtout ses parties artistiques ?), et je vous demanderais alors de vous arrêtez pour y jouer. Bonne partie ! Bienvenue ailleurs.

Oktopus
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Jeu énormissime ! ! ! Plutôt difficile ( ne pas mourir sans avoir vu aucune soluce est tout simplement IMPOSSOBLE ( celui qui peut y arriver n'est pas encore né ).
Foncez y jouer, c'est une éxpérience à vivre pour tout gamer qui se réspècte.

teacken
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un jeu culte, oui, mais à la maniabilité lourdingue et au gameplay trop précalculé. Dur de se remettre à Another World quand on a goûté à l'excellent Flashback !

Le pire avec cette (con)version SNES, les temps de chargement. Une bizarrerie pour un jeu qui est sur cartouche !

leotigre
Posté le 16 mars 2016 à 03:27

Ce jeux est très dur ont recommence 20 fois la même scène, certain dise qu'il faut 30 minute pour faire le tour du jeu, surment que la difficulté ultra élevé est le moyen qu'on trouvé les développeur pour augmenter la duré de vie d'un jeux très court, il est vrai que certaine scène sont plutôt sympathique mais a part sa je n'y vois aucun intérêt.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Dans ce curieux jeu, ni arcade, ni plate-formes, sans score, sans bonus ni points de vie, vous incarnez Lester Knight Chaykin, un scientifique qui, à la suite d'une expérience ratée, se retrouve dans un univers étrange. Les dangers qui le guettent sont nombreux et il lui faudra éviter de multiples pièges afin de survivre et de trouver une solution pour rentrer chez lui.

Heureusement Lester est dans une forme éblouissante : il peut courir, nager, sauter, se suspendre à une liane, etc. Au cours de ses explorations, il trouvera un pistolet laser multifonction qui lui sera bien utile, puisqu'il sert à la fois d'arme, de bouclier et de clé. Le jeu est composé d'une succession de courtes scènes dans lesquelles Lester devra se sortir de situations toujours plus périlleuses. De ce fait, le soft donne plus l'impression d'être devant un film qu'un jeu vidéo.

Another World est d’ailleurs considéré comme la première tentative réussie de jeu interactif en temps réel. Un certain nombre d'actions sont à accomplir en temps et en heure, ce timing modifiant le déroulement du scénario. Le joueur garde néanmoins la maîtrise complète de son personnage pour, par exemple, revenir en arrière ou tirer où bon lui semble. La seconde innovation du jeu est technique : en effet, une grande partie des graphismes n'est pas pré-dessinée, mais générée par l'ordinateur à partir de polygones. Les personnages peuvent donc accomplir un plus grand nombre de mouvements et l'animation est d'une fluidité et d'un réalisme comparables à ceux de Prince of Persia. Même si visuellement le jeu n’a pas l’air accrocheur, l'intérêt du jeu est conséquent. Je vous conseille au moins de l'essayer.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.!

Dracian
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui a été très bien porté sur Super NES. Les puristes vous diront que c'est nul et que seule la version originale est bien. Alors ouais, c'est clair que l'ajout de musiques et le réhaussement de la difficulté on peut-être dérouté certains joueurs de la première heure. Mais franchement, c'est du détail, les deux versions (PC et SNES) sont aussi excellentes l'une que l'autre.

ukyoyku
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait rêvé à sa sortie. Une vraie perle.

Seul hic : après le jeu Flashback, il me paraît d'une difficulté insurmontable. J'ai pas mal râlé pour le 1/4 de seconde manquant ou pour le certaines situations inextricables.
A recommander à ceux qui aiment la difficulté et à éviter pour ceux qui aiment les jeux didactiques et à difficulté évolutive.

Ste2010
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu culte développé par une seule personne:Eric Chahi,un Francais!il s'est occupé de quasiment tout le jeu,hormis le son.On pourrais alors penser que ce jeu est moins bien que les autres:il n'en est rien.Le jeu possède une ambiance hors du commun et une patte graphique unique,une amination excellente et des énigmes corsées.On évolue dans un monde étrange en compagnie de notre ami extra-terrestre.Le jeu n'est pas très long mais les énigmes sont parfois ardues,et des fois très difficiles a deviner:c'est l'un des défauts du jeu.La bande-son colle avec l'ambiance et les graphismes,bien que pas exeptionels,nous emportent dans ce monde nouveau.Le gameplay est simple mais éficace,mais il est un peu lourd.Quelques ralentissements dans cette version SNES.Bref,Eric Chahi a fait un boulot exemplaire pour un jeu qui est une oeuvre d'art vidéo-ludique.Chapeau!

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez innovant pour l'époque, ce qui en fait un très bon jeu d'aventure. Faut dire qu'on se rapproche presque du RPG.
Certaines énigmes sont tordues et difficiles, mais le jeu reste agréable a jouer.
Un jeu culte.