18.8/20

ZX80
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le genre de jeu inoubliable de l'époque fabuleuse ou toute cette industrie encore très artisanale commençait à naître, et ou les jeux n'étaient pas encore classés par genre, tellement l'originalité était de mise.

Depuis, les titres se succédent au rythme effréné des progrès techniques, mais les idées originales, vraiment différentes, se font très rares, car c'est bien trop risqué. Les goûts ont été formattés, et, tout comme dans beaucoup d'autres domaines, des genres sont nés, nuisant à la richesse et la diversité qu'on trouvait à cette époque ou tout était a inventer.

Mais quel jeu, quelle ambiance, quelle claque à l'époque, et que c'était difficile !

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est une merveille , les musique et l'ambiance sonore est géniale , on se laisse emporté par le scénario et on guide notre personnage dans ce monde inconnu mais fascinant .

ZX80
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

RandyBlythe
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un grand classique vidéo-ludique et surtout l'uns des premiers jeux indépendant. Cousin germain de Prince of Persia, Another World projette son héros Lester Chaykin dans un monde parallèle, mystérieux et hostile, dont il faudra l'aider à s'enfuir. Le gameplay ayant un peu vieillit peu rebuter les plus jeunes, mais cela reste un jeu à jouer une fois dans sa vie.

G7K
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Another World respire l'originalité et la passion et ce grâce au talent d'un homme, Eric Chahi. Proposant un univers atypique et intemporel, Another World est un voyage physique et psychique qu'il faut faire pour en comprendre toute la portée. Merci Eric Chahi.

sbebos
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

premier jeu du genre,jeu inoubliable donnant une certaine angoisse quant a la decouverte de l'avancee des niveaux et en meme temps de la satisfaction.je n'ai pas essayé les autres editions.techargeable sur le psn ce serait top

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

un jeu sortie de nulle part , entièrement créer de bout en bout par un seul homme , un petit génie . premier jeu a intégrer une cinématique , une histoire palpitante et un déroulement digne des meilleurs films de cinéma . ce jeu est une merveille , les musiques et l'ambiance sonore est géniale , on se laisse emporté par le scénario et on guide notre personnage dans ce monde inconnu mais fascinant . un monstre du genre , peut etre meme le meilleur , en tout cas pour moi ça l'est .