18.3/20

G7K
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Une œuvre intemporelle qui a marqué le paysage vidéoludique. Another World c'est d'abord l'expression artistique d'un homme à la fois persévérant et déterminé. Révolutionnaire pour l'époque le jeu conserve son aura poétique et introspective. Merci Eric Chahi.

Verolio
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Une belle claque pour l'époque. Quand on sait que le tout à été développé par un seul homme, on en reste sur les fesses. C'est un super souvenir sur mon Atari St.

Petit commentaire : L'Atari St n'a jamais été une console mais belle et bien un ordinateur. Avant le PC "multimédia", il y à eu des ordinateurs...

G7K
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Verolio
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Je me souvient de cette console, ce jeu était un de mes préférés avec les lemmings ! Combien de fois je l'ai fais, combien de temps j'y ai passé dessus ? A vrai dire j'en sais trop rien, j'étais trop petit mais tout ce qui me reste en mémoire, c'est des moments de purs plaisirs !

Another World is really another world.

aScorpii
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je me rappelle avec quelle émotion j'ai lancé le jeu pour la première fois, rien que l'introduction déjà donnait le ton et on savait instantanément que l'on allait jouer à un véritable monument. Réalisé par un français ; Eric Chahi, Another World était un jeu tout simplement révolutionnaire pour son époque. Mélangeant judicieusement plates-formes, aventure et réflexion, ce jeu avec son ambiance sombre et son scénario très prenant a marqué de nombreux joueurs. Une atmosphère incroyable qui est sa plus grande force. Soutenu également par des animations exceptionnelles et des cinématiques visuellement très réussies, c'est le jeu idéal pour les amateurs d'aventure et de casse-têtes tordus. En effet, le titre est difficile et à la moindre erreur ce sera la mort assurée. Un jeu au challenge relevé, novateur et bougrement efficace. Le précurseur du célèbre Flashback !