Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Royaume d'Agrabah, pays des 1 001 nuits!
D'un côté, dans les ruelles pauvres, un jeune voleur nommé Aladdin qui vit de débrouilles et rêve d'une vie meilleure.
De l'autre, dans le Palais royal, Jafar, le Grand Vizir, homme nourrit de noir dessein dont le but est de devenir Sultan à la place du Sultan (fallait que je la fasse celle la ^^).
Pour cela il doit mettre la main sur une lampe magique se situant dans la Caverne aux Merveilles.
Inaccesible pour qui n'est pas un diamant d'innocence (un être au cœur pur).
C'est là qu'Aladdin entre dans ses plans.
Cédant à l'envie de plaire à Jasmine, fille unique du Sultan, il accepta l'offre de Jafar qui lui promettait monts et merveilles en échange du précieux sésame tant aspiré.
Ainsi, une histoire d'amour vient s'ajouter à la trame principale.
Le jeu est fidèle à ce scénario en débutant dans les rues d'Agrabah pour terminer dans le château du Sultan.
Plus facile, moins compliqué et bien plus court que la version Megadrive.
Les armes se limitent aux pommes, tandis qu'Aladdin possède une épée sur MD.
A la différence qu'ici il lui est possible de faire des acrobaties.
Ainsi il est possible de passer le jeu sans presque jamais toucher le sol en se servant du paysage et des objets environnant.
La réalisation graphique bien que respectable est composée de couleurs plutôt fades.
En résulte un rendu plus réaliste, mais l'aspect dessin animé s'en voit grandement affecté.

Smashmallow
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Pour faire simple, tout le savoir faire que Capcom avait à l'époque, en matière de jeu de plateforme, se retrouve dans cet Aladdin. De beaux graphismes, très colorés, une bonne animation ... Un plaisir pour les yeux ! Pour les musiques, comme d'habitude, on reconnaît Capcom dès la première écoute. Certaines sonorités feront penser à Magical Quest, d'autres à Super Ghouls'n Ghosts ... Mais le tout reste unique et colle parfaitement à l'univers d'Aladdin. Gros point fort à mon sens, le gameplay sans faille, d'une efficacité à toutes épreuves. Aladdin répond au doigt et à l'oeil, tout est très souple, mais là encore, c'était l'habitude du grand Capcom de l'époque. On pourra lui reprocher sa très courte durée et sa facilité, mais on y revient avec plaisir et trouver les rubis rouges de chaque niveau, relève un peu le challenge. Pour finir, je dirais que chercher à savoir quelle version est la meilleure, entre celle-ci et celle de la Megadrive, n'a aucun sens, c'est juste de la bran..... de fanboy. Pour la simple raison, que les jeux sont totalement différents, que l'un est plus orienté action et que l'autre (ci-présent) est plus orienté plateforme. Vous aurez du plaisir à y jouer pour diverses raisons et il serait stupide d'en laisser un de côté !

1  2  3  4  5
--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Que de souvenirs avec cet Aladdin ! Le film était parfaitement respecté, donc le scénario est bien suivi, les différentes étapes de l'aventure aussi. Au niveua graphique, le jue est très coloré, et techniquement très beau. Les bruitages sont plutôt bons, même s'ils n'y en a pas à foison. Quand aux musiques, elles reprennent celles du film, donc sont excellentes. La durée de vie est assez décevante, mais le jeu offre une rejouabilité quais infinie, étant donné que le soft est vraiment plaisant. bref, pour les fans du Disney, n'hésitez pas !

Antolovetorres
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Le film est totalement respecter ( sauf le niveau de la pyramide, sorti de nul par O_o ), le jeu est agréable pour les yeux comme pour les oreilles, le système de mot de passe est ingénieux et mention spécial pour le niveau du génie qui est riche en idée et très très beau !

marye43
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu splendide, un jeu qui suit parfaitement le dessin animé qui était à l'époque et même encore aujourd'hui une petite merveille. Un scénario, des graphismes et une durée de vie fantastique. Bref un jeu SUPER.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

La version Super Nintendo était très bonne au niveau des graphismes. Mais pour une fois, sa version concurrente sur Mega Drive était meilleure.
Ceci dit, il ne faut pas passer à coté de ce jeu riche en couleurs et en fun.

ericarseno89
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Dommage qu'on ne puisse pas donner un 21/20 parce que j'en aurais profité. Dans les jeux Disney qui a sortis sur SNES, rien ne l'a battu et sinon il n'y a pas grand de leurs autres jeux qui le bat non plus encore en 2011 ! Les moments avec le tapis volant sont géniaux et puis l'histoire est unique! Le film était parfait et son jeu aussi! Beaucoup de plaisirs et beaucoup de souvenirs à y rejouer!

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Puissant, à l'époque ce jeu on l'avait tous! Il reprend super bien le film originel et ça c'est très sympa! On se déplace dans ce décord fidèle au film! A mon sens c'est l'un des jeux adapté d'un déssin animé les plus réussi, car la plus part du temps on a que des bouses, ici ce n'est vraiment pas le cas!

Tyran_45
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Une adaptation fidèle au dessin animé : la musique et les environnements sont fidèlement rendu, graphiquement ça assure. Niveau gameplay Aladdin est facile à contrôler et on aura l'occasion au cours du jeu de contrôler aussi le tapis volant lors d'un niveau assez hardcore.

Le jeu n'est pas trop difficile et la durée de vie plutôt courte donc, mais ça reste un jeu plaisant.

Daminus44
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphismes très correct,une bande son pas mal,le système de code pour les niveau c'est bien.L'histoire du dessin animé est un peu rapide mais quand même pas trop mal refaite.Par contre il est trop court dommage.

punkeradread
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Aladdin est un jeu developpé par Capcom, c'est un très bon titre pour l'époque de sa sortie. Bon jeu de plateforme, fidèle à l'univers du dessin animé avec des personnages et des graphismes hauts en couleurs;le seul petit hic est la durée de vie qui est très très courte.Mais bon ça reste un des bon jeu de plateforme de l'univers Disney sur Super Nintendo. Je recommande!

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

En concurrence direct avec celui de mega drive, cette version de capcom a la particularité d'être incroyablement simple. Les hardcore gamer peuvent aller voir l'autre version. Mais celle ci présente des qualités indéniables. Bande son vraiment bonne, niveaux sympa, durée de vie courte, mais cela ne s'arrête jamais.

-medal-of-honor
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection,un gameplay rapide et dynamique,j'ai jouer chez un ami,nous étions 5 dans le salon et le plaisir que nous avons eu!Une belle histoire,un bon jeu,quoi demander de plus? Une fois de plus Disney nous a pondu un platformeur subliminal!

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Aladdin est un jeu de plateforme sur Super NES. Pour moi ce jeu est tout simplement un des meilleurs jeu de plateforme sur cette console. Les graphimes sont beau et coloré. La jouabilité est excellente. L'animation du personnage et les musiques du jeu ont été très soigné. Un jeu a possédé sur Super NES.

schmoudt
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Donner, je veux dire officiellement, 14 à ce jeux, signifie selon moi que le testeur n'a pas connu, vécu, ressenti l'époque super nintendo. Pas possible autrement. Putain c'est comme donner une note de douze à Wonderboy sur Amstrad pour cause de graphismes à chier par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Faudrait juste replacer les choses dans leur contexte : nous qui avons connu l'époque en question, nous qui voyons nos parents se vanter de la parfaite éducation qu'ils nous ont fourni, nous qui savons qu'ils n'y sont pour rien... la super nintendo s'en est chargée à leur place.
On peut toujours noter les graphismes, le gameplay au sens large, la durée de vie... On peut toujours se contenter de noter le jeu selon des réalités techniques en faisant totalement abstraction d'un certain subjectif (les émotions qu'a ressenti le gamin en s'immergeant dans un tel univers), je me pemet de vous exposer ma réalité : ce qui est intemporel échappe à toute réalité technique, même en se positionnant dans le contexte de l'époque.
La durée de vie de ce jeu, effectivement très courte, comparé aux fantasmes Jasminiens qui m'ont hanté durant mes jeunes années, pour dire la vérité, j'en ai pas grand chose à branler.

Med_77
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Des souvenirs exceptionnels sur ce jeu, une musique auquel je me souviendrais toujours, j'ai passé de très bon moment sur ce jeu, nostalgie quand tu nous tient, c'est rare que je mette 20, mais y'a des jeux comme ça qui te rappelle énormement de souvenirs et ce jeu en fait partie.

Dhomer
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme mais tellement court ! Un univers coloré, fluide et attrayant mais qui laisse un peu sur sa faim. Certes de non jours le jeu vaut une bouchée de pain mais à l'époque mettre 400 Francs dans un tel jeu pour à peine 2h de jeu ça faisait mal.Bref, pas un must-have mais un bon aperçu de ce qu'a pu être le jeu de plate-forme du début des années 90.

1  2  3  4  5