Nicomacdo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Sans nul doute un des plus beaux jeux de la game gear, techniquement ce titre envoie du lourd. Graphiquement c'est une référence, c'est fin, soigné, les couleurs sont toujours bien choisies, il y a même des scrollings différentiels, que demande le peuple. Les musiques tirées du film sont excellentes, les autres un peu moins. L'animation est divine, seule la maniabilité est en dessous des autres paramètres, parfois Aladdin est trop lent à réagir, fait un saut vertical alors qu'on appuie sur la direction, ceci dit elle reste très bonne. Un des gros points fort du jeu est de nous replonger dans l'ambiance du chef-d’œuvre de Disney, rares sont les jeux adaptés d'un film à réussir cette prouesse, surtout à l'époque. Hélas, le gameplay et la durée de vie torpillent le jeu dans les grandes largeurs. Ce titre est d'une extrême facilité et se termine en 30 minutes dès la 1ère fois, de plus les niveaux sont très courts et peu nombreux. Je passe sur les stages en scrolling continu, divertissant bien que limités (faut juste sauter). Mais les phases de plate-formes sont ennuyeuses à mourir, c'est le Prince of Persia du pauvre, comme cette phase dans la grotte ou pire celle du palais où on doit trouver des clefs en jetant des "pitis" cailloux sur les gardes pour les étourdir, dieu que c'est chiant. Est-ce là toute l'inspiration que les développeurs ont pu avoir en regardant Aladdin? Au vu de la qualité de la réalisation, c'est vraiment un beau gâchis.

struckbygasolin
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bof bof, c'est ce qui m'est venu à l'esprit après joué à Aladdin sur Game Gear. Certains pensent que c'est un des meilleurs jeux de la Game Gear, d'autres le comparent à la version Megadrive ou même Super Nes et disent qu'il est raté. Je vais être moins radical est dire que c'est un jeu moyen qui m'a déçu après avoir lu tant d'avis positifs. Le gros point fort sont les graphismes très colorés et une animation superbe qui pour le coup fait d'Aladdin un des plus beaux jeux de la Game Gear, la musique est assez répétitive, et le choc pour moi a été le gameplay. Les 2 premiers niveaux sont des courses poursuites ultra simples où vous vous contentez seulement d'esquiver des objets puis vient une séquence de plates formes calquée de Prince of Persia qui est moyennement amusante, Aladdin ne pouvant même pas terrasser ses ennemis.. Je vous laisse découvrir la suite du jeu sachez juste qu'en 5 minutes vous en serez déjà à la moitié ce qui vous donne un aperçu de la durée de vie.. Moyen donc.

Nicomacdo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

struckbygasolin
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

L'un des bijou de la Sega Game Gear, des graphismes fins et colorés (en 94 c'était l'un des plus beau jeu de cette console), un contrôle au top, des niveaux très bien pensés (et surtout différents des versions consoles de salon), une animation superbe pour une Game Gear, des couleurs nettes et sans bavure, encore un pur chef d'oeuvre Disney de l'époque.

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Aladdin sur game gear est un bon jeu de plateforme, avec des graphismes fins et colorés, des niveaux très jolis et des animations fluides. A l'époque, c'était un vrai plaisir de mettre la cartouche dans la gamegear !

Peut etre que maintenant le jeu a un peu vieilli, mais il n'en reste pas moins toujours sympathique.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:36

Aladdin sur Game Gear est un excellent jeu de plates-formes qui a mis tout le monde d'accord techniquement : Graphismes sublimes, animation remarquable, jouabilité exemplaire et bande sonore très fidèle au dessin animé Disney. Bref, on tenait-là le jeu parfait. Là ou ça fait mal, c'est sur sa durée de vie : En sautant les cinématiques, le jeu se termine en moins de 20 minutes ! Ajoutez à cela une difficulté inexistante pour achever le tout ! C'est vraiment dommage car il était bien parti pour être tout simplement le meilleur jeu de la console du fait qu'il se parcours avec un réel plaisir et qu'il soit un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

G7K
Posté le 07 sept. 2016 à 14:57

Profitant d'une formidable réalisation et jouissant d'un grande fidélité au film d'animation de Disney, la version d'Aladdin sur Game Gear avait tout pour séduire les amateurs d'action/plate-forme. Mais tout n'est pas rose et l'extrême facilité du titre le réserve avant tout aux enfants. Les joueurs en quête de challenge s'attarderont sur d'autres titres plus ambitieux.