17.4/20

alikwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué!!! La réalisation est simplement magnifique, les graphismes sont colorés et exploitent à fond les capacités de la MegaDrive! La jouabilité simple, instinctive et précise est juste parfaite! Les musiques sont excellentes et reprennent les thèmes du dessin animé. Un des petits défaut du jeu selon moi est la durée de vie légèrement trop courte, je me suis tellement amusée sur ce jeu que un ou deux niveaux de plus n'aurait pas été de trop... Mais je "chipote", Aladdin est un des meilleurs voire le meilleur jeu sur MegaDrive selon moi!!!! Il est difficile de trouver des défauts à ce jeu, qui s'approche de la perfection! et qui réuni tous les ingrédients que l'on demande à un jeu, beau, amusant, difficulté bien dosée...Un très bon moment !!!

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur film de Disney a été adaptée a merveille sur notre console preferé. A commencé par les graphismes, tellement bien détaillée qu'on peut voire les mimiques de Aladdin ! Ce qui n'est pas le cas de la version snes ou ont voit des cubes de pixel a la place du visage d'Aladdin. Cette version Megadrive est tres fidèle au dessin animée, de l'histoire jusqu'au musics tout est parfaitement retranscrit dans le jeu. Le gameplay est bien soigné, meme si Aladdin n'est pas hyper réactif comme Sonic, ce qui est logique, notre hero est quand meme assez maniable pour nous procurée le plaisir souhaité. Une durée de vie raisonable, un challenge assez élevé, un funplay digne d'un jeu disney ce titre mérite d'etre dans votre collection, car c'est un Hit de la Megadrive!

1  2  3  4  5  6  7  8
alikwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

_roms32_
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est le premier jeu que j'ai eu sur MegaDrive, et certainement l'un des meilleurs aillant tourné sur cette console!!!
La première qualité du jeu qui saute aux yeux sont les graphismes sublimes, très coloré, ils respectent le dessin animé parfaitement, le tout est mis en valeur par une animation géniale, tous les personnages sont en mouvement perpétuel, le tout est très vivant!!! La difficulté est bien dosé, progressive. Aladdin répond très bien aux commandes, un bouton saut, un pour lancer les pommes, et un dernier pour les coups d'épée, c'est simple, on s'amuse de suite. Le dessin animé est respecté a tous les niveaux, les musiques très belles sont reprise en grande partie du film. L'humour est omniprésent, les gardes ont toujours des animations marrantes. Le jeu comporte dix niveaux pas toujours facile. Aladdin est un super jeu! beau, marrant, avec une difficulté bien dosé, c'est une pure réussite. Pour une fois que la version MegaDrive surpasse celle de la SNES!!! c'est plutôt rare pour être souligné!!! Un super jeu, fidèle au film, pas de fausse note ici...un 18... mérité...

Nicomacdo
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je dois me faire violence pour ne pas lui mettre 20, car il faut chercher longtemps pour trouver ne serait-ce qu'un minuscule défaut à Aladdin sur mégadrive. Rarement j'ai vu une adaptation de film aussi réussie et surtout aussi fidèle, même la magie du long métrage est présente! L'animation des sprites est superbe, la jouabilité excellente, quant aux graphismes, on ne se lasse pas de les admirer. Les musiques sont géniales car tirées directement du film. Même les passages qui ne viennent pas du film (le désert, la lampe du génie) sont réalisés avec brios, et s'insèrent sans problème dans l'histoire. Alors quel défaut vais-je pouvoir lui trouver? Un ou deux sauts un peu délicats? Une trop grande facilité? J'abandonne. Rarement un jeu a autant côtoyer la perfection sur mégadrive.

virus-play
Posté le 16 août 2013 à 00:00

pour moi c'est le meilleure aladdin de tout les temps se jeu est merveilleux le gameplay est fantastique,et les graphismes qui sont juste mais hallucinant pour un jeu méga drive et la musique
qui sont pas mal du tout et il ya des petits trucs rigollot dans le jeu et des astuce comme celle des oreille de Mickey et je m'amuse beaucoup dans se jeu et franchement je donne: 18/20

redcrypt46
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Aladdin sur Megadrive est vraiment un jeu de plates-forme excellent! Moi qui ne suis pourtant pas branché plates-forme à la base j'ai pourtant trouvé ce jeu impeccable!
Graphiquement rien à redire c'est magnifique, les niveaux sont colorés et diversifiés, sa fai longtemp que je n'ai pas visionné le film de disney mais j'en ai des bons souvenirs et le jeu reprend fidélement les passages du film! Les animations des personnages et ennemis ont été trés bien soignés!
Les bandes-son aussi son fidéle, et dans certains niveaux, ils ont su mettre les scénes d'action en valeur avec les bonnes musiques!
La prise en main est super-simple et la difficulté est correct, ni trop dur ni trop facile à part dans la cavern avec la lave qui nous poursuit j'ai vraiment galéré et le dernier level biensur qui est vraiment trés chaud!
En gros ce jeu est vraiment excellent et si vous etes fan de speedrun tapez ceci sur youtube "TAS HD: Genesis Disney's Aladdin (USA) in 11:05.4 by ElectroSpecter ." franchement c'est impressionant quand je me dit qu'il ma fallut 1h30 pour le finir O.O' !

Alickshanian
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Mon premier jeu megadrive , vendu en pack à l'époque avec la type2 .
Que de bon souvenirs , surtout que pour moi Aladin reste le meilleur film d'animation Disney.
Ce que j'avais le plus aimer dans ce jeux c'était la tonne de petits détails amusant , du genre attendre que Aladin passe la tête sous des oreilles de mickey pour récupéré une vie ou sauté sur un chameau pour le faire craché et ainsi "tué" des ennemies ...
Largement mieux que l'épisode Snes , bien que plus éloigner que l'œuvre de Disney.

Ps: Un gars dit dans sont commentaire que c'est un Beat'm all, pas du tout c'est un jeu de plate forme ...

_maga_
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'ai eu Aladdin avec ma Megadrive, ce fut mon premier jeu sur cette console mythique!!! Et quel jeu!!! D'abord, ces graphismes!!! Magnifique, la MegaDrive affiche ici un jeu en 2D, très beau, propre, qui respecte vraiment le dessin animé et lui rend même honneur. Les musiques juste magiques!!! La aussi on retrouve les thème magnifique du DA... La maniabilité est simple et précise, le tous répond parfaitement bien. La durée de vie est bonne, la difficulté monte niveau après niveau. L'aventure n'est pas très longue mais c'est du plaisir du début a la fin!!!! Un des chef d'oeuvre de la MegaDrive, le meilleur jeu de plate forme de la console, encore aujourd’hui le jeu reste excellent!!! A posséder si vous avez une MegaDrive!!!!

VILLENEUVE_1
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Mon premier jeu Megadrive, aussi mon préféré et celui que je n'oublierais jamais, parfait dans le scénario et dans les actions en parallèle au film d'animation, Aladdin sur megadrive est l'exemple même d'un jeu vidéo réussi.

Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Approchez, approchez !!!
Trop près, trop près !!!
L'histoire d'Aladdin prend racine dans l'envie obsessionnel de grandeur de Jafar Grand Visir de son état, qui rêve de devenir Sultan.
Jafar à besoin d'une lampe, non, non, pas pour s'éclairer, plutôt d'une lampe magique, genre de celle qui apparait logiquement dans tout conte des 1 001 nuits qui se respecte et qui cache, tel un mouchoir de poche, en son sein, un génie.
Cependant, si elle peut en plus "illuminer" sa vie, c'est un bonus non négligeable (LoL)!
la Caverne aux Merveilles...tel est le nom charmeur de l'endroit où se cache cet artéfact.
Pretextant que seul un "diamant d'innocence" peut y entrer, elle gobe littéralement toutes autres personnes s'y essayant.
Mais quel est-il? Aladdin bien sur, jeune homme pauvre mais très habile avec ses mains.
Qui à dit Prince of Persia? Non Ali Ababwa plutôt!
Parallèlement: "Rajah, je te souhaite de ne jamais avoir de fille" dixit un Sultan bien embêté, car sa fille, Jasmine doit se marier avant son prochain anniversaire.
Cette version, supèrieure et plus fidèle à celle Super Nes (signé par Shinji Mikami)doit son succès à l'engagement des animateurs de Disney sur ce projet et surtout de David Perry (créateur de Earthworm Jim), personne à l'imagination prolifique et à l'humour corrosif en soit à l'origine.
Le jeu s'ouvre sur le logo de Sega avec le génie, chrono en main, qui tire en hauteur pour donner le coup d'envoi. Et là, Yago, le perroquet, chute!!!

Psu
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Les adaptations de films s'en sortent en général moyennement, sauf quelques cas exceptionnels. Cet Aladdin en fait à mon avis partie, du fait de son ambiance très proche du dessin animé et son gameplay agréable.
On notera avec plaisir les multiples clins d'oeil et détails amusants qui parsèment les niveaux, et qui sont sans aucun doute la marque de beaucoup d'implication des développeurs.

Parmi les défauts du jeu, on peut citer sa durée de vie très courte et son manque de challenge...

Actarus4
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Bravo, graphismes somptueux, musiques fidèles au film, bonne jouabilté et finalement un côté très agréable à jouer, ce sont là les qualités essentielles du jeu. Aladdin suit en gros le déroulement du film et le tout a été très bien réalisé, je le trouve même meilleur que l'épisode sur Super Nintendo. Un jeu de plateforme-action tout simplement réussi qui représente l'un des meilleurs jeux de la console, surtout si vous voulez voir ce que la cosole pouvait nous pondre sur le plan technique car Aladdin nous en fait une belle démonstration.

schumiforever
Posté le 18 mai 2016 à 21:42

Aladdin est tout simplement un des plus grands hits de la Megadrive, enterrant la plupart des autres jeux du genre. Techniquement, il réalise des prouesses pour la console (éléments animés en 3D, fluidité des mouvements, bruitages "vocaux"…), et propose aussi un challenge de haut vol où chaque niveau renouvelle l'intérêt. Légèrement pénalisé par une jouabilité peu précise, il n'en demeure pas moins l'une des plus belles adaptations de licence sur consoles, et un grand jeu.

aion-2008
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

J'ai pour défis de finir tous les jeux mégadrive aladdin : 15/956

J'avais déjà fait ce jeux à l'époque , j'ai eu toujours autant de plaisirs à y jouer , aladdin à tous les atout pour être une référence dans le genre , beau , long mais pas trop , intuitif , beaucoup d'idée intéressante mais surtout un suivie de l'histoire du dessin animé qui frise la perfection , des niveaux réussi ponctué de cinématique expliquant la quête d'aladdin à la recherche de la lampe magique.
L'humour est présent l'approche des concepteur est d'une grande justesse.
On pourrait avoir quelques reproches à faire mais ce serait plus au gout de quelques personnes anti disney plus que le jeu lui-mêmes , aladdin est un jeu à découvrir et redécouvrir avec plaisirs
petit plus : n'hésitez pas à faire celui sur supernintendo qui est vraiment différent de celui-ci.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai rejoué récemment à Aladdin sur Megadrive et... Le plaisir reste intact ! Quel bonheur de pouvoir jouer à une excellente adaptation d'un de mes films d'animation favori. Graphismes en 2D, assez plaisants. On arrive vite au terme de l'aventure mais celle-ci est tellement fun qu'on ne fait même pas attention à la durée de vie, même si on en redemande encore à la fin du jeu...
18/20 pour cette excellente adaptation, sans hésiter !

1  2  3  4  5  6  7  8