16.7/20

Chronopolis
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

L'un de mes FF préférés, et tellement sous-estimé. Il est bien naturel que l'on défende FFVI ou encore FFIV lorsqu'il s'agit de mettre en avant les opus précédant le VII, mais alors quid du V ??? Il est pourtant, et de loin, l'un des plus épiques, les joutes sont parmi les plus jouissives et les plus dynamiques de toute la série (les miracles de l'ATB, même FFIX qui était censé lui rendre hommage se ramassera à ce niveau), il n'y a jamais de temps mort, alors certes le scénario est moins grandiloquent que celui de feu FFIV mais et ? Le rythme reste tout de même très élevé, et cela sans nous cloisonner comme le faisait FFIV, chose qui était parfois abominable. De plus l'OST est en béton avec des thèmes chers aux fans tels que Dear Friends ou encore Clash on the Big Bridge, thème d'un certain Gilgamesh introduit dans ce même FFV... Et puis n'oublions pas que ce jeu était bourré de quête annexe, tout aussi drôles (aucun second degré malvenu ici) que le scénario principal... j'aimerais vraiment comprendre un jour pourquoi ce FF là est aussi peu apprécié.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Cinquième opus de la série, avec le quatrième volet il était difficile de faire mieux , c'est d'autant plus vrai car le 4 ème était meilleurs sur beaucoup de points. Le jeu marque cependant un point avec des graphismes améliorés , et des décors tout aussi variés , très bien colorés , il est très agréable d'éxplorer le jeu , même aujourd'hui. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe ,certains aimeront , d'autres tels que moi préféreront le système de FF4.Le scénario est en dessous de FF4 , mais tout de même très bien ficelé , avec de très bons môments en perspective, les personnages sons attachants et très intéréssants.Le jeu est un poil plus long que son prédécésseur. Les musiques sont sont toujours aussi excellentes , Nobuo Uematsu fait une nouvelle fois du très bon boulôt.
Au final Final Fantasy V est un très bon jeu ,certes moins bon que FF4 , mais il à ses qualités propres , et est très plaisant.

Haptain
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Mon seul FF sur SN . Techniquement un bon épisode, le problème c'est son histoire et ses persos, son histoire ressemble trop aux épisodes SNES avec ses guerriers de lumière et ses cristaux. Les persos eux n'ont pas du tout de charisme contrairement à ceux du 4. Au final le moins bon épisode SNES, même si grâce à tous ses jobs comme dans le 3, il reste un bon FF supérieur aux épisodes NES.

neo1115
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce final fantasy m'a conquis par son scénario médiéval et par son système dynamique et les graphismes était sublime pour l'époque un des meilleur ff pour ma part et je rajouterais histoire qui est alléchant.

si vous êtes amoureux de rpg si vous trouvez ce bijoux gardez le ou si vous allez dans les jv anciens et si vous possédez la snes achetez le les yeux fermé a moins qu'il coute un bras mais il est excellent rien a dire

p-wright
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Valix72
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

On dit que chaque fan de FF à son préféré (bon même si c'est souvent le VII), pour moi, c'est le V. Pourquoi ? Pour les personnages les plus sympa et les plus attachants que j'ai pu croiser dans un FF (et j'en ai testé plus des 3/4), pour des graphisme qui (je trouve) ne sont pas très éloignés de ceux de son vénérable successeur, pour des musiques magnifiques qui nous immergent sans problème de l'auberge d'une petite bourgade à des combats épiques contre des boss plus ou moins corsés. Aussi pour les trois mondes nous font régulièrement perdre nos repères, ce qui nous empêchent de nous endormir en arpentant X fois la même avec les même lieux. Sinon le scénario, bien qu'avec des passages émouvant (j'ai versé quelques larmes, si si) repose sur des bases vus et revus (du moins aujourd'hui) : la nature meurt donc le monde est en danger... La recette marche pas trop mal mais ça m'empêche de mettre 20 (et puis la perfection, ça n'existe pas). Voila alors avis aux fans de FF, ou aux adeptes de bons RPG, chercher FFV, d'autant plus qu'il existe sur GBA.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bien meilleur que le 4ème épisode à tout point de vue, cet opus a fait un bon en avant que ce soit par rapport au système de jeu, de la bande son absolument mémorable et aux graphismes bien plus dépouillés. Le scénario est relativement bien pensé et évolue de manière intelligente. Un bon final fantasy.

Cocodayc
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy V... Ah làlà, quelle bombe ce jeu, quelle bombe. Un système de jobs, pour l'époque, carrément incroyable, je n'en revenais pas quand j'y jouais de toutes les possibilités qu'offrait le système. Certes, les graphismes c'pas trop ça... Ca reste de la 2D, pareil pour les scénario où ils ne se sont pas foulés. Mais pour le reste, je trouve les personnages super attachants avec une petite histoire sympa pour chacun d'entre eux... En particulier l'histoire de Faris. (Personnage que j'adore). En plus de ça, le jeu possède une durée de vie plus que raisonnable à l'époque et possède aussi de nombreuses musiques que je trouve splendides... Je citerai la musique du combat contre Giglamesh, Pirate's Ahoy qui me donne un de ces punch, ect. Je dirai certainement que c'est l'épisode le moins connu de la série, car c'est le seul où il n'y a eu aucun remake et qu'il est plutôt ancien... Mais qu'il est tellement bien, que tout bon fan d'RPG devrait y houer, ça nous une donne bouchée d'air frais quand on voit certains navets Next-Gen. Un bon jeu Old-School que je conseille donc à tous.

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Après un succès explosif avec le FF4 j'ai été vraiment fâcher par cette régressions monstrueuse qui a fait baisser beaucoup de sourire au fan de la série... Le scénario décevant, le manque de personnage, le manque de détail... C'est le système de job qui fait vivre artificiellement ce jeu.

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs Final Fantasy selon moi ! Des graphismes tout à fait correcte pour l'époque, un système de jobs absolument GENIAL, un bon scénario, et comme tous les FF, une durée de vie plus qu'acceptable. Si vous n'avez pas encore testé, ne vous laissez pas décourager par la 2D !

Lyonyx
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Scénario très réussi, graphismes parfait pour la super nintendo, personnages dynamiques, décors et musiques excellents ! Le nouveau système de job pour choisir une classe à un certain level est très bien composé et la rédaction de l'histoire est très claire.
15 sur 20 ! C'est un jeu superbe !

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le troisième opus de Squaresoft d'une saga qu'on ne présente plus. Que dire sur ce jeu si ce n'est que c'est un FF et que forcément, on prend un certain plaisir à y jouer (du moins celui qui aime les RPG). Les graphismes sont très riches, très détaillés, parfois sublimes, une durée de jeu tout à fait convenable pour un RPG de l'époque, et un assez bon scénario nous est ici offert. Bref, un classique que se doit de découvrir tout fan de RPG ou de Final Fantasy.

killerboo
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Le système des jobs est vraiment exploité à fond et on se plait à tous les essayer. Il est vrai que le moine est un peu (beaucoup ?)cheaté, mais le plaisir reste présent. Le scénario est juste à tombé, pas aussi sombre que FFVII mais largement mieux ficelé que le VIII ou le IX, des retournements, des morts, que du bonheur. La durée de vis est plus qu'honorable, il faut compter une trentaine d'heures pour l'aventure principale et une dizaine de plus si on veut récupérer les meilleures objet et les invocation, ça atteint les 60 heures si on veut monter tous ses jobs à fond, du vrai Final Fantasy !