14.3/20

Nounours2627
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Si vous aimez le vrai old school, vous allez être servi. Il a ses avantages et inconvénient.

Le jeu est intégralement en 2D (à part quand on prend l'airship, où la MAP est légèrement inclinée). Excepté l'intro en image de synthèse rajoutée pour l’édition playstation, je crois que tout est d'origine. Ce qui est une bonne nouvelle pour les puriste. :) Les menus ne sont pas super rapides, mais dans les normes de l'époque. Le scénario est très typé, ce qui lui donne un charme aux yeux de certains, mais que d'autres n'aimeront sans doute pas. Il en va de même pour les personnages. Le jeu n'est pas extraordinaire, mais est loin d'être raté aussi. Il reste globalement plaisant, et si vous êtes bon public, vous pouvez vous laisser prendre. :)

Le fait qu'il soit en anglais n'est pas gênant à outre mesure, pourvu que vous sachiez vous débrouiller un minimum en anglais. Surtout que le niveau linguistique n'est pas des plus élevé. Sur tout le jeu, je n'ai eu à aller voir sur google trad que quelques fois. :)

Si l'anglais et vous, ça fait deux, effectivement, passez votre chemin! xD

MrbukiV
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Encore une histoire du genre : «Vous êtes les élus!». Encore une fois, les héros devront sauver les quatre cristaux élémentaires pour sauver le monde. Même si l'histoire manque d'originalité, le développement des personnages rattrape ce point négatif. Le système de jobs donne beaucoup de liberté au joueur dans les combats, car il peut décider du rôle de chaque personnage dans son équipe et décider des stratégies qu'il utilisera pour certains combats. En somme, c'est un jeu qui, seon moi, mérite de l'attention.

Nounours2627
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Si l'anglais et vous, ça fait deux, effectivement, passez votre chemin! xD

MrbukiV
Posté le 09 août 2013 à 00:00

DarkJecht69
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon Final Fantasy, malgré qu'il ne soit pas traduit. Le système des Jobs est superbe même si il est assez long de tous les maîtriser. Un bon soundtrack, les graphismes se font vieux mais cela ne gache pas le bon scénario !!

Le-Maitre
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Goldriver
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Quel excellent jeu...j'adore. Clairement un scenario un peu " cucul", mais bon on est vite dans le bain. La prise en main est instinctive, je trouve l'idée de job et d'ability genial. Certains regretterons peut etre qu'il soit en anglais, mais si c'est pour avoir une traduc " aproximative"...et faut pas poussé c'est pas un anglais tres dur...alors joué avec un dico a vos coté :p un jeu Utile et Agreable

MarSeilLaiS1392
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Après un quatrième épisode de très haute volée, Squaresoft était attendu de pied ferme pour ce deuxième Final Fantasy sur Super Famicom. Le principal changement opéré concerne le système de jobs. Ce dernier reprend en partie celui apparu dans le troisième opus tout en le sublimant grâce à une grande liberté de personnalisation. Il était nécessaire d'effectuer cet ajout car l'aventure proposée sera plus centrée sur l'action que sur l'histoire. L'intérêt du gameplay s'en retrouve grandement enrichi et les différents affrontements plus tactiques qu'auparavant. Grâce à un level design plus dirigiste, la progression du joueur est encore plus confortable que dans l'épisode précédent. De plus, le jeu possède une durée de vie conséquente due à un contenu fort imposant et non à d'innombrables séquences de leveling forcé. Concernant la bande son, inutile d'écrire un chapitre sur le travail d'un Nobuo Uematsu fidèle à lui-même. Au rayon des graphismes, on peut dire qu'ils ont honnêtement évolué grâce à quelques détails techniques fort appréciables et une direction artistique toujours impeccable. Petit point intéressant : pour la première fois dans la série (et pour notre plus grand soulagement !), les menus bénéficient enfin d'une interface digne de ce nom. Dans les défauts propres à cette version PlayStation, il faut préciser que le support CD nuit beaucoup au rythme du jeu car les petits chargements au moindre changement d'écran deviennent franchement lourds avec l'accumulation des combats et des aller-retour dans les menus. Final Fantasy V est un très bon jeu, mais ce "portage de portage" peu soigné et non traduit en français aurait mérité un peu plus d'attention car il s'agit d'un épisode attachant et emplit de bonnes idées.

Itsuyo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais c'est dommage qu'il soit en anglais. :/
le scénario est très intéressant, j'ai vraiment kiffé même si le fait que ça soit en anglais m'est un peu empêcher de profiter de l'histoire, mais bon c'est un des premiers ff que j'ai beaucoup apprécia. ^^

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, dommage qu'il soit en anglais, ça ne me permet pas de profiter de l'histoire. Bon, comme tous les premiers FF, on est un peu "lâchés" dans ce monde fait via RPG Maker (oui, bon, j'avoue, c'est un léger troll, surtout quand on voit la beauté de la cinématique d'intro par rapport au reste du jeu...), sans savoir quoi faire. Mais le reste reste correct, la musique étant divine. lol

alexof
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un des FF auquel j'espérais rejouer un jour, le scénario est prenant et intéressant.
De plus ca fait pas mal de temps qu'on a plus vraiment l'occasion de jouer à des rpg aventure comme celui-là, ca apporte vraiment un plus à la ps3.

Si votre compte est play station plus, ce jeu est gratuit ;p

ReneGo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

je vais faire simple. C'est un excellent jeu, mais il n'est pas traduit.
Je met 20/20 pour le jeu, et 0/20 pour la traduction. Note finale: 10/20.

Le jour ou ce jeu sort en français, je l'achete cash. Mais là, je passe mon chemin.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a été traduit avant d'arriver sur gameboy advance, et qui était en français sur ps1 également et... qui est en anglais sur ps3. Aucun effort de la part de Sony sur ce coup là, et il en va de même pour ff6, alors qu'il n'aurait pas été bien dur de le traduire étant donné que cela a déjà été fait de nombreuses fois par le passé. Donc je donne un bon gros 0, note sanction.

monkeymicki
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

tant qua moi je dirait vaut mieux ne pas comprendre l'histoire,certe sais un FF comme qui risque de ne plus sans faire mais l'histoire est vraiment laisser pour comble,les rencontre des persos est celon moi pas tres original,les dialogue bof,disons que quand on parle a un villagoi et qui rie de vous parce que votre navire a couler... dison que je crois qu'il manquai d'inspiration mais bon sais tout de même un FF classique a ne pas manquer malgré tout.mais pas vraiment nécessaire de comprendre l'histoire!