16.2/20

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le 5ème épisode de cette série mythique... J'ai adoré, j'adorais voir les combats (même s'ils étaient un peu trop éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), je le recommande à tous les amateurs de cette bonne série.

JVC_Power
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable sur PS1.Sachant que c'est le seul Final Fantasy que je n'ai pas fini !! Il me donne trop de resistence ^^.Barthz Reina et autre j'ai du abandonnez le jeu il est trop dur pour moi ^^. Sinon au niveau graphisme il sont correcte pour la Ps1. Niveau son que de souvenir de réentendre le doux bruit d'un combat ^^. Durée de vie sachant que je l'ai pas fini jetée a peine arrivé a la moitié du jeu il doit être très long. Ce jeux mérite amplement ca note 15/20 ^^

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

JVC_Power
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Death_The_Kid__
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Dément mon préféré avec FFVIII je le trouve complétement Super! l'histoire, l'aventure, les combats les job que tu peut apprendre et les masteriser. J'ai complétement adoré ce FF! même si je n'ais toujours pas eu la chance de vaincre Exdeath ayant essayer plusieurs fois de le battre... Toujours mort! xD j'ai souvent essayer de monter mes personnages mais avec l'exp c'est dure! Bref je suis à la fin après 38 heurs de jeux mon préféré avec FF8!

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'ai pu le découvrir sur le tard grâce aux rééditions, en ce sens c'était plus par curiosité et pour le côté historique que je me le suis procuré sans m'attendre à prendre une grosse claque. Et en ce sens je n'ai pas été déçu ! C'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment nouveau ou transcendant (mis à part le très sympa système des jobs) mais ça reste de la belle découverte ! A ne pas louper pour les accros du genre !

olioli88
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Mon premier FF et mon premier vrai RPG a été ce jeux.

La premiere chose qui m'a étonné c'est de pouvoir aller se promener un peux partout et faire plein de combat optionnel ( pour le monter de niv sa team ).Vive les chocobos , c'était ma 1ere expérience avec ces poussins géant . :
Même si le scénario est moins passionnant que les autres FF que j'ai joué , il reste tout de même très bien.
Je me rappelle d'avoir aimé les musiques du jeu ( je m'en suis rappellé grâce à Dissidia 2 et sa galleries de musiques).
Le systèmes de Job est meilleur , à mon avis , qu celui du très réputé Final Fantasy tactique , même un peu trop complexe pour à l'époque .
Je ne me rapelle plus exactement combien d'heures j'ai passé sur ce jeux , mais c'êtait très raisonnable ( je n'ai pas fait de quête annexe ... je crois ... et jamais tenté de faire un 100% accomplie ). Je ne crois pas me tromper en vous disant que ce jeux peux vous prendre 60h et plus pour le terminer ( histoire principale ). C'est très bien pour ce jeu ps1.
Je ne parlerai pas trop des graphisme , car le jeux est Ps1 ... à sa sortie , on le considèrait comme beau.
Bref , je le conseille . Maintenant qu'il est sur PSN store , il est facilement accessible et abordable en plus. 17/20 ... avec un point de nostalgie.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un de ceux qui m'as le moins plu, mais qui reste tout de même agréable a parcourir en tant que jeu de rôle de la bonne vielle école, je pense que c'est avec cet épisode que la série a risquer de devenir monotone, mais n'a finalement servi que de tremplin a ses suites.

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Meme défaut a mes yeux que les vieux RPG, malgré des qualités indéniables dans le gameplay, le scénarion est bien trop mince pour que je mette plus que 15

une fois de plus on est emmené dans un monde en perdition menacé par des grands méchants, le challenge est au rendez vous mais quelques bonnes heures de level up en viendront à bout
bref, un très bon jeu de puriste ou de rétro-gamer, mais assez rédhibitoire pour les autres !

Odindu38
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est certes, pas le meilleur de la Saga, mais tiens une importance particulière dans mon coeur. Ce qui fait la force de cet opus? Le système de jobs, et la SIMPLICITÉ! L'univers est vaste, les musiques sont superbes, et les personnages attachants. De grandes figures emblématiques rejoignent le lot, comme Gilgamesh. Plusieurs mondes différents, ce qui est rare dans un FF. Mon préféré avec le IX et crisis core!!

Yuzurihaa
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

FFV n'est pas le meilleur FF, je vous l'accorde; pourtant, on pourrait bien le classer dans l'un des meilleurs et des plus divertissants par son mode de jeu et sa durée de vie. Les personnages, bien qu'il n'y en ai que 5 jouables, sont cohérents et attachants (on ne tarde pas à apprécier Butz, le héros ^^). Certaines innovations sont grandement à noter (Faris par ex). Les musiques, bien que peu impressionnantes, sont parfois très appréciables et collent toujours aux scènes. En bref, un magnifique jeu (surtout pour ceux, comme moi, qui aiment les vieux RPG :) ) à ne pas rater ! (Surtout dans sa version Anthology)

supergames
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je me rappelle d'avoir...

Parkko
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Certes, Final Fantasy 5 n'est pas le meilleur de la saga par bon nombres d'aspects (musique, scénario), mais il est pour moi un des plus divertissants (peut être même le plus divertissant) et un des plus agréables à jouer.

Il faut avouer que le système de combat y est pour beaucoup, et donne une saveur particulière à ce Final Fantasy. La trame principale reste assez basique (et parfois part un peu dans tous les sens), mais a le mérite de proposer beaucoup de rebondissements pour toujours arriver à maintenir l'intérêt du joueur, qui voit sa quête perpetuelement évoluée.

Contrairement aux deux autres opus de la saga sortis originellement sur la Super Nintendo, Final Fantasy V propose peu de personnages, mais ils sont tous en cohérence avec le jeu et le scénario, et apporte un petit quelque chose qui les rend attachant et agréable à suivre dans la quête.

Les musiques, bien que beaucoup soient peu intéressantes, ne sont pas pour autant à rejeter. Certaines sont excellentes et font même parties des toutes meilleures de Final Fantasy pour moi, comme le fameux Battle With Gilgamesh.

Bref, Final Fantasy V ne brille pas par son scénario, mais plus par le plaisir qu'il procure au joueur.

Retr0Pl4yer
Posté le 16 juin 2023 à 02:08

Si la saga Final Fantasy est connue depuis des lustres tantôt par des opus qui ont marqué à jamais l'histoire du jeuvideo et tantôt par des épisodes qui suscitent de véritables débats tant ces derniers paraissent détachés de certains standards qualitatifs de la série, on ne peut pas en dire autant du cinquième volet.

Final Fantasy V est un jeu plutôt simple, il a eu la malchance de se retrouver entre les deux mastodontes que sont Final Fantasy IV et Final Fantasy VI ce qui fait que le titre se voit donc oublier au profit des deux autres volets de la Snes. Pourtant, ce ne sont pas les qualités qui manquent à ce cinquième volet.

L'histoire est souvent considérée comme le point faisant défaut au cinquième volet, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour comprendre que contrairement à ce qu'il se dit, le scénario était poussé par rapport aux standards de l'époque et de Square en général. On avait, certes, un Final Fantasy IV révolutionnant cet aspect précisément ainsi qu'un Final Fantasy II qui représente les premises de la direction scenaristique de la série mais à part ça, les autres volets se contentaient d'un scénario pour le moins classique.

Là où Final Fantasy V brille, c'est par son gameplay riche et très intéressant à prendre en main. Le système de jobs fait en sorte que l'on puisse combiner plusieurs compétences de sorte à avoir une personnalisation complète. On peut ainsi avoir un mage alchimiste ou un guerrier danseur, on a plusieurs combinaisons que l'on peut s'amuser à essayer.

bakura35
Posté le 08 mars 2015 à 17:42

Fan de FF c'est le seul que je n'avais pas fait. Je viens de le terminer à ce jour. Coté scénario et gameplay il a plusieurs points commun au 3. Globalement c'est un bon Final Fantasy. Il m'a marqué par son "fun" et par le changement de "véhicule" très fréquent. La difficulté est bien dosé. Même la zone de fin(très dur dans FF3-4-6) est faisable. Seul le boss de fin posera un "très gros" problème. D'ailleurs içi, on connais le Boss dès la moitié du jeu si ce n'est avant, c'est pas un boss random qui sort de nul part.
Niveau graphisme et ost, comme toujours c'est très bon.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Ce FF5 est bon,sans plus.

_Revanche_
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Pour une Playstation ... Les graphismes auraient pu être mieux que cela, mais bon... Les cinématiques sont pas mal. Pour mon par je trouve le gameplay génial ! Les combats, les jobs, tout ça me plaît beaucoup ! ( après à vous à faire votre avis). La bande-son géniale ( Nobuo Uematsu) qui rend très bien avec le jeu, pour le scénar, pour ne pas vos spoilers, je vous laisse y jouer.