16.7/20

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 10:12

Rien à dire, ce jeu est un chef d'oeuvre, il est beau, très long, l'univers et le lore sont extrêmement profond. jamais un jeu ne m'a autant mis sur le cul et autant transporté dans son univers. c'est incroyable, c'est pour moi un classique à faire à présent.

cloud-de-midgar
Posté le 08 janv. 2023 à 17:03

La perfection ultime! Le jeu est magnifique, bien fournis les quetes annexes sont intéressantes les dialogues top franchement merci pour cette pépite

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 10:12

cloud-de-midgar
Posté le 08 janv. 2023 à 17:03

Misyjju
Posté le 02 août 2023 à 19:18

Pour moi ce jeu fait largement partie des 10 meilleurs jeux de ces 10 dernières années, il est parfait histoire passionnante un monde riche en gameplay et des dlc qui valent le coup pas comme dans beaucoup d'autres jeux. Je le recommande vivement pour les gens qui n'y ont pas encore touché car ils ont réellement manqué quelques choses dans leur vie

G7K
Posté le 20 janv. 2023 à 22:45

À travers ce nouveau patch, CD Projekt cherche à actualiser The Witcher 3, un titre qui s'est imposé comme majeur en 2015. En effet le jeu avait su proposer aux joueurs un open world très détaillé que ce soit sur le plan technique ou sur l'exploitation du Lore très fourni de la saga. Il est clair que Wild Hunt n'a rien perdu de sa beauté enivrante et le patch permet de profiter au mieux des qualités visuelles de cet opus avec une fluidité impériale. On pourra toujours pester sur les combats qui se révèlent un peu lourds aujourd'hui, sur des mécaniques de jeu pas toujours ergonomiques ou sur une caméra parfois à côté de la plaque mais tout cela ne pèse pas beaucoup face à l'incroyable richesse et à la générosité permanente qu'offre The Witcher 3 aux joueurs. Cette mise à jour s'avère donc un bon prétexte pour les connaisseurs de replonger dans cette œuvre culte et pour les néophytes de découvrir un des meilleurs Action-RPG de ces dix dernières années dans des conditions optimales.

Ven18Fevr2022
Posté le 14 déc. 2022 à 10:50

The Witcher III : Wild Hunt était l'un des meilleurs jeux vidéo de 2015, si ce n'est le meilleur, et CD Projekt RED le rappelle en 2022 avec une mise à jour soignée, qui permet aux aventures du Sorceleur d'être découvertes comme si elles étaient de première fraîcheur pour les chanceuses et les chanceux qui s'apprêtent à les découvrir, ou redécouvrir, et d'être envouté de nouveau dans l'instant pour celles et ceux qui reviennent chasser du monstre sur le Continent. En effet, les quelques défauts d'interface ont été corrigés, le titre est de toute beauté malgré les années, et propose du contenu supplémentaire et les détails qui font la différence, comme par exemple les mods bienvenus de la communauté et l'utilisation des fonctions immersives de la DualSense de la PS5 qui n'ont pas été oubliées. L'un des tous meilleurs jeux de cette fin d'année.

apolon32
Posté le 21 déc. 2022 à 21:39

Une longueur de vie gigantesque, des quêtes secondaires de grandes qualité ...Une map très vaste et une histoire envoutante. Le game play se laisse apprivoiser au bout d'un certain temps.
Un jeu que j'avais boudé à sa sortie... vraiment dommage, c'est un incontournable ...Ils sont vraiment bon chez CD Project Red . Franchement, ne passez pas a coté de ce jeu magnifique qui en plus est sublimé sur le nest gen .

MrCavill
Posté le 12 oct. 2022 à 05:07

Je ne connaissais pas du tout The Witcher et j’aime beaucoup. C’est un univers surnaturel/fantastique très complet. Il y a plein de quêtes secondaires et la map est vraiment grande. C’est un jeu complexe (plus compliqué que Zelda BOTW par exemple). Niveau combat ça mêle magie et maniement de l’épée. Il y a beaucoup de cinématiques, ça permet de se plonger dans l’univers si on connaît pas mais ça peut être dérangeant si on veut juste jouer à un jeu. Pour résumé je pense que c’est un bon jeu si on aime se plonger a fond dans une aventure dans un autre univers. Cette version du jeu contient les deux extensions donc encore plus de temps de jeu en perspective.

Posté le 17 déc. 2022 à 20:40

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

Jamais un jeu ne m'aura autant tenu en halaine, c'est simple, en 69 heures de jeu (edit : 240 maintenant, ouch) je n'ai ressenti absolument aucune lassitude, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une infime partie du jeu, j'ai débloqué skellige mais je n'y ai encore pas mis les pieds, j'ai pas fini la quête principale, pas démarré la première extension, et pourtant à aucun moment dans mes partie j'ai pu me dire "bon j'ai joué beaucoup la je commence à vouloir arrêter pour aujourd'hui" Aucun jeu avant ce Witcher 3 ne m'aura fait oublier cette sensation, alors que je suis fan de jeu que je, pourtant, préfére à Witcher 3, comme la saga metal gear, le premier deus ex, etc .. Mais quand je joue à un jeu, au bout de plusieurs grosses séssion de jeu d'affilé, je fini par être un peu rassasié, vouloir stopper deux trois jours pour y revenir plus tard. Quand on mange trop quelque chose qu'on aime on dit qu'on en mangerais tout les jours et pourtant on fini par ne plus y toucher quelque temps, et bien Witcher 3 ne me fais pas connaitre ça..

Et ce grace à notamment, un talent d'immersion hors du commun, tout ce qui participe à rendre ce monde cohérent est incroyablement bien foutu, le monde semble ulta réel, les costumes et leur details, les livres, les musiques les doublages, tout ce monde semble tellement réel, bien plus qu'un Elder Scrolls ou un Fallout n'ai pu me faire croire, alors que dieu sait que je suis fan absolu de Fallout,

Le plus grand point fort du jeu pour moi sont les dialogues, il y'a énormement de dialogue dans le jeu, et je fini toujours par lire les textes entre les lignes dans tout les jeux vidéo au bout d'un moment, la aussi, Witcher et la qualité hors du commun de l'écriture des dialogues fait que j'adore tout simplement lire chaque bribe de dialogue, les mots, le language, les voix la narration, les dialogues de ce jeu sont tout simplement au petit ognion et encore une fois rapporte une énorme pièrre a la cohesion du jeu. Dialogues couplé à des quêtes de toute beauté, aucune ne ma semblé être une quête de remplissage comme les autres Rpg occidentaux adorent m'en offrir, pas de place ici au quête basique du style "j'ai oublié mon épée, dans la grotte, va la cherrché" ou "tue les bandits de ce camp" (coucou skyrim) c'est simple chaque quête secondaire est du niveau d'écriture de la quête principal, la moindre tache confié vous sera narré avec des raison, des personnages des choix, l'écriture des quêtes est tout simplement la meilleeure que j'ai pu voir de toute ma vie de joueur, dans un jeu en monde ouvert juste un délice.

Le même délice que la musique, absolument fabuleuse, une des meilleurs OST jamais conçue, au thême parfois dans le pur style médieval, tantôt bestiale voir presque tribale avec des son gutturaux du plus belles effets, des chants diphonique frissonnant, c'est tout simplement un travail de génie une des meilleurs ost que j'ai pu écouter de ma vie.

Alors certe, l'exploration du monde est un peu limité/gaché par le systeme des points d'intérrogation sur la map, qui même si ils sont désactivable via les options du jeu, nous font quand même partir sur une base de "camp de bandit, grotte, nid de monstre" et pour le coup je trouve les exploration de donjon grotte et compagnie que l'on trouve au détour de nos promenade sur la plupart des rpg concurrent plus sympathique, et au final je me contente à toujours suivre mes trajets GPS dans ce jeu étant donné que tout est indiqué sur la carte et qu'en dehors de ce qui est indiqué on tombe rarement sur des surprises, ce qui nuit à la découverte, et certe, malgré le fait que le jeu reste graphiquement magnifique, il y'a eu un downgradee qu'il ne faut pas nié, mais waow, l'écriture, l'écriture de ce jeu est la meilleure de tout ce que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un grand bravo à CD Projekt.

Et mention spécial au Gwent, ce jeu de carte est tout simplement phenomenal.

Xam0ne
Posté le 04 juin 2023 à 19:36

Magnifique travail graphique avec cette mise à jour Nextgen.Malgré un gameplay légèrement vieillissant je le re-découvre sur PS5 et TW3 reste pour moi le meilleur jeu de l'histoire actuellement !

Nyarlathotep069
Posté le 15 déc. 2022 à 12:10

Un jeu exceptionnel, qui a sa sortie a enterré tout ce qui se faisait en terme de RPG solo scénarisé occidental.
Bethesda avec leur Skyrim pouvait se rhabiller. Ils ne s'en sont pas remis au vu des productions médiocres sorties depuis (F4, F76).

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 14:16

Probablement dans le top cinq des meilleurs jeux PlayStation, dommage que de nombreux bugs viennent entacher la note, le jeu est énorme énormément de quêtes annexes un scénario top t’es personnage auquel on s’attache, une liberté de choix au niveau quête ou partenaires assez conséquente. On est jamais pris par la main, difficultés bien dosé. Une version switch est sorti à prendre un petit prix car rame pas mal. Un indispensable !

Citadeus
Posté le 08 févr. à 13:59

D'ordinaire je ne mers jamais 20 sur 20, mais pour moi même aujourd'hui en 2024 on n'a pas eu de jeu aussi abouti. Même Elden ring qui dans le genre Dark fantasy, RPG action en monde ouvert propose un rendu incroyable en terme de combat est bien au dessus de the Witcher 3, il n'arrive pas au niveau de the witcher 3.

J'ai du faire au moins 5 parties complètes, donc jeu principal puis les 2 DLC, donc je dois dépasser les 1200 heures de jeu facile.

Même si on incarne un personnage pré existant, c'est pour moi le jeu le plus RP auquel j'ai joué : chaque décision que l'on prend peut avoir un impact. Un VRAI impact. Vous pouvez très bien au détour d'une quête secondaire prendre une décision lors d'un dialogue, qui vous aura paru ne pas avoir trop de conséquences, puis quelques heures plus tard dans la quête principale vous revenez au même endroit et vous vous rendez compte que votre décision a condamné tous les villageois à tomber gravement malade.

Toutes vos décisions ont un rôle à jouer, certaines auront de grandes conséquences, d'autres plus minimes, mais vous savez très rarement à l'avance.

Ce qui mène à un des points forts du jeu : Sa rejouabilité : Vous pouvez faire tellement de choix différents, qu'en une seule partie vous ne pourrez pas tout voir. Refaire une partie sur TW3 c'est un pure plaisir !

Le scénario et l'univers, forcément avec le matériel source c'est un bijou. Il y a des phases où il ça y avoir plus de dialogues que de gameplay mais Le scénario est tellement captivant qu'on ne s'en rend pas compte.

Niveau gameplay : Beaucoup de joueurs n'aiment pas le système de combat. Perso je dois dire que je l'aime bien. C'est assez simple à prendre en main je trouve, les raccourcis sont bien pensés, les monstres ont tout un système de faiblesses et de force. D'ailleurs point fort que je souligne quand il est présent : un bestiaire ! Je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas un automatisme. Pour moi tous les jeux qui possèdent des monstres à affronter, devraient avoir leurs bestiaires !

Bref une pépite ce jeu, pour moi c'est encore à ce jour le meilleur jeu vidéo au monde. Et comme si ça ne suffisait pas, la durée de vie est énorme mais ils nous ont pondu deux DLC ultra quali qui pourraient être des jeux à part entière !

zombotte
Posté le 18 janv. à 22:09

Tout le monde connait The Witcher 3 Wild Hunt. C'est un chef d'œuvre du jeu vidéo. Si vous n'y avez joué, hâtez-vous, toutes affaires cessantes.
Même si le gameplay a pris un petit coup de vieux depuis sa sortie en 2015, la qualité d'écriture des quêtes, le charisme des personnages et l'impact des choix que vous prenez n'ont pas trouvé d'équivalent, même 8 ans après sa sortie.
Intéressons nous à cette version PS5. Le jeu, déjà très beau sur PS4, devient absolument magnifique. Les paysages sont somptueux et flattent la rétine. Le tout est d'une fluidité merveilleuse en 60 fps.
Voilà une excellente excuse pour refaire le jeu, sachant que CD Project, toujours royal avec les joueurs, vous offre cet upgrade majeur si vous possédez déjà le jeu de base.
Un must.

mikolo5229
Posté le 19 avr. à 15:57

Le meilleur jeu de tout les temps pour moi, j'y ai passé 300h de jeu et j'ai aimé le côté mature et l'univers de bout en bout.
Le gameplay, les mécaniques de jeu, la modélisation des personnages, le faît qu'il y ai un mix moyen âge-fantastique donne l'impression vraiment d'être transporté dans le passé mais avec la touche magique en plus donc vraiment au top.
Les graphismes panorama à tomber par terre et à l'époque j'avais une mauvaise carte graphique je vois maintenant en 4k...purée encore mieux.
Et tout les petits jeux à coté et surtout le Gwent m'ont fait rester encore dans le jeu ce qui fait que je joue encore 1h 2h par jour au Gwent souvent!