16.8/20

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 10:12

Rien à dire, ce jeu est un chef d'oeuvre, il est beau, très long, l'univers et le lore sont extrêmement profond. jamais un jeu ne m'a autant mis sur le cul et autant transporté dans son univers. c'est incroyable, c'est pour moi un classique à faire à présent.

cloud-de-midgar
Posté le 08 janv. 2023 à 17:03

La perfection ultime! Le jeu est magnifique, bien fournis les quetes annexes sont intéressantes les dialogues top franchement merci pour cette pépite

warface500
Posté le 10 janv. à 05:35

un des meilleurs jeu de la précédente génération de console qui en arrive en une version optimisée pour ps5 déjà graphiquement une réelle amélioration et techniquement plus abouti un gamplay qui fonctionne toujours une ost et doublage de grande qualité et un scénario toujours aussi bon

Frodon73
Posté le 08 janv. à 13:06

J'ai repris les jeux sur console après 20 ans d'arrêt et après avoir fait Horizon Forbidden West, Assassins Creed Mirage et God of War Ragnarock sur ma PS5 achetée début 2023, je me suis fié aux excellentes notes données à ce jeu The Witcher 3. Quel mal m'a pris ! Je suis hyper déçu. Ce jeu est d'un ennui mortel, il n'y a aucune dynamique. On passe son temps à écouter des récits soporifiques, à se balader de quête en quêtes secondaires qui n'apportent rien sinon faire des km à pied, à cheval ou en bateau. Je ne suis pas un fan des jeux hack n slash et j'avais trouvé God of War un peu trop difficile sur ce point, mais je l'ai quand même poncé à 100%. Mais là, The Witcher 3 c'est une catastrophe au niveau des combats. J'ai même essayé en baissant le niveau de difficulté, mais ça ne change rien. Les combats sont imprécis (tout comme la navigation), aucun ressenti quand on frappe, par contre on meurt très vite sans pouvoir se défendre. Il faut essayer des mix d'huiles, de potions et de signes pour tenter de s'en sortir sans savoir ce qui est adapté en fonction du boss rencontré. Bref des combats sans intérêt.
Je regrette également le manque d'énigmes, de réflexion liées à l'exploration pour les recherches de trésors ou autres, rien de tout ça. Je suis au niveau 22 et c'est peut-être pour ça, mais ca ne me donne pas envie d'aller plus loin tant je le trouve triste à mourir.
Les quêtes secondaires devraient pouvoir être faites en fonction du niveau où on se trouve de sorte à gagner en expérience, mais pour beaucoup il faut revenir plus tard quand le niveau est suffisant, et même là, c'est souvent compliqué de terminer à cause du boss. Bref on patauge et ne prend aucun plaisir à jouer.
Ce jeu est davantage une narration avec des beaux graphismes mais ne m'a pas séduit en tant que jeu RPG. Si je veux voir un film, je mets Netflix, je n'allume pas ma PS5.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié à la PS5, mais les déplacements de Geralt sont très imprécis et le positionnement de la caméra a tendance à me donner le mal de mer, phénomène non ressenti sur les autres jeux faits précédemment.
Bref je vais vite passer à autre chose de plus dynamique.
pour moi ce jeu vaut tout juste un 10/20 pour les images, mais coté gameplay 0.

kop45
Posté le 07 janv. à 10:40

un jeu tout bonnement incroyable des graphismes magnifique une technique des plus réussite un gamplay de qualité des musiques et vf de qualité une durée de vie plus que satisfaisante et un scénario grandiose

wrth
Posté le 03 janv. à 13:46

un jeux tout simplement grandiose en tout point déjà graphiquement magnifique sur ps5 et techniquement irréprochable un gamplay très bon des musiques et doublage convaincants une durée de vie plus qu’honorable et un scénario de qualité

wrtt
Posté le 02 janv. à 10:22

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable durée de vie généreuse et scénario de qualité

wrtb
Posté le 02 oct. 2023 à 12:18

excellent jeux graphiquement sublime gamplay vraiment plaisant bande-son magnifique grosse durée de vie ambiance vraiment prenante et scénario vraiment plaisant a suivre en bref un must

wrtr
Posté le 17 sept. 2023 à 15:40

Excellent en tout graphiquement sublime gamplay vraiment bon ost envoûtante durée de vie convenable scénario vraiment intéressant en bref un excellent moment passe dessus

Wrtk
Posté le 16 sept. 2023 à 12:30

un must a faire a tout prix graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie colossale gamplay excellent ost de qualité scénario vraiment prenant en bref c’est excellent

wrty
Posté le 03 sept. 2023 à 16:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable pour le genre en bref un grand rpg a faire je recommande vivement ce must

Butinho
Posté le 12 mai 2023 à 17:14

1er the witcher que je fais mon est perdu direct dans l histoire , tous les dialogues parlent de personnages inconnu pour ma part , difficile de se plonger dans l histoire.jouablite des combats brouillon.menu très compliqué manque de simplification .

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:19

C’est un must à faire a tous prix graphiquement sublime gamplay vraiment excellent bande sonore qui est magnifique grosse durée de vie scénario divin un rpg a faire assurément

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:16