16.8/20

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 10:12

Rien à dire, ce jeu est un chef d'oeuvre, il est beau, très long, l'univers et le lore sont extrêmement profond. jamais un jeu ne m'a autant mis sur le cul et autant transporté dans son univers. c'est incroyable, c'est pour moi un classique à faire à présent.

cloud-de-midgar
Posté le 08 janv. 2023 à 17:03

La perfection ultime! Le jeu est magnifique, bien fournis les quetes annexes sont intéressantes les dialogues top franchement merci pour cette pépite

arnofrench
Posté le 15 août 2023 à 10:25

3ans que j'ai acheté le jeu et que j hésite et enfin je me lance après la mise a jour ps5 et quel régale !! pas grand amateur du genre rpg fantasy mes la quel pépite ... les musiques ,l' ambiance général le scénario ,les qu'est annexes qui vives !! jeu qui passe dans mon top3

Twister38
Posté le 25 janv. 2023 à 11:31

Très beau avec cette mise à jour. Le jeu fait parti des meilleurs jeux vidéos de l'histoire.
3 points en moins pour:
- le mode ray tracing pas au point (ça rame fortement pour un rendu pas bien au dessus du mode perf) -2
- le jouabilité pas assez revue (Géralt est parfois un peu fou à contrôler quand il y a un obstacle) -1

Rodolfo20
Posté le 22 janv. 2023 à 14:04

Ce jeu est vraiment agréable à jouer
Aussi bien. Niveau graphisme que l'univers
C'est mon jeu favori en ce début d'année
Je vous le conseille vraiment

fire_kobold
Posté le 18 déc. 2022 à 13:57

Si le jeu a gardé ses qualités en matière d'écritures et de richesses narratives, le gameplay à subit un bon coup de vieux en 7 ans. C'est en rejouant à ce jeu en 2022 qu'on se rends compte à quel point les AC et autre Ghost of Tshushima ont amélioré à peu près tout le reste, des mécaniques de gameplay à la fluidité (et variétés) des actions , en passant par l'ergonomie des commandes (point faible du jeu aujourd'hui pour moi, certaines actions et les déplacement de Geralt sont d'une lourdeur pas possible...).

Le 12/20 peu sembler dure mais je sanctionne en particulier l'update "next gen" annoncé en grande pompe : qu'il soit gratuit c'est très bien mais qu'il sabote l'optimisation de l'ancienne version, NON. Le jeu tourne anormalement mal sur du bon pc équipé RTX et il sera conseillé de repasser en DX11 pour retrouver une fluidité acceptable (donc adieu le RT mais vu le peu que ça apporte ici c'est pas bien grave).
Sur console "next gen" le jeu rame comme c'est pas permis en mode RT (sans surprise, mais quand même, pourquoi proposer un tel mode en l'état ??) , et le mode performance même si il est agréable n'est pas irréprochable en fluidité et offre un rendu qui n'est pas à la hauteur (mais où est passé l'ambiant occlusion ?? Geralt qui se retrouve sans ombre dans beaucoup d'intérieur, et rendu assez fade de nuit et dans les intérieurs.. attendez on est vraiment en 2022 là ?).
Mention pour la caméra dorénavant gerbante (que ce soit la nouvelle ou l'ancienne vue) : elle semble jouer au yoyo (d'avant en arrière) en déplacement normal, c'est fou de se retrouver avec des défauts pareil qui n'étaient pas présent avant ...
Bref vous l'aurez compris, j'ai été très déçu de cette mise à jour dont j'attendais beaucoup, The witcher 3 étant pour moi dans le top 3 des meilleurs rpg de tout les temps.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

snacke444
Posté le 13 févr. 2023 à 16:28

2eme run sur ps5 apres l'avoir fait deja sur ps4 ..
sur ps4 je lui mettait un bon 19
la il faut avouer que le patch next gen est tout de meme assez limité ca manque de fluidité meme en mode performance toujours ces foutus bugs de collisions qui deja etaient presents dans la version ps4
la dualsense qui ne gere pas l'impact des coups en combats ce que d'autre jeux plus recents font plutot bien ..on a l'impression de taper dans le vide
un gameplay qui a plutot vieilli.. une interface dur a reapprivoiser..
Mais ca reste un modele du genre niveau narration /ecriture l'interet est toujours la
le fait de pouvoir masquer tous ces abominables points d'interrogations sur la carte est une bonne chose.. ce qui permets d'explorer au gre de ses envies sans etre attiré par un point d'interet
les raccourcis des signes au lieu de passer par la roue est une bonne chose meme si il faut un moment pour s'y faire et connaitre les symboles..
je lui retire 3 points par rapport a la version ps4 car 7 ans plus tard on un gameplay vieillot pas au standard des OW actuels avec des combats qui n'ont pas ete retravaillés et c'est bien dommage
mais qui depasse quand meme tous les ow recents au niveau narration qualité d'ecriture un modele du genre !

Nagul091974
Posté le 23 déc. 2022 à 09:40

J'ai hésité à mettre une note plus basse mais j'aurais manqué d'objectivité et fait injure à la qualité générale du soft.
Fan des univers héroïque fantasy et des jeux d'aventure RPG, j'avais envie d'aimer "The Witcher 3" et c'est avec engouement que je m'y étais lancé sur PS4. Malheureusement la gestion de l'inventaire rébarbative et peu intuitive dans lequel il faut revenir régulièrement pour se délester d'objets encombrants ou d'armes usées (trop vite) et la gameplay en combat décevant pour ma part (l'alternance entre l'usage de la magie et des armes est horrible) m'ont fait abandonner en cours de route.
Mes +:
- Univers incroyable
- Graphisme et direction artistique remarquable, même sur PS4 fat
- Enormément de contenu
Mes -:
- Gestion des combats pas du tout intuitive (pour un casual gamer, on cherche ses touches sans arrêt)
- Trop de temps à passer dans l'inventaire, avec des objets à ne plus savoir qu'en faire. Sur ce point, d'autres jeux propose d'importantes collectes d'objets mais n'obligent pas le joueur en faire l'usage ou à les gérer dans l'inventaire.

En conclusion:
Parce que mon plaisir n'a pas été comblé par son gameplay et gâché par la gestion de l'inventaire, "The Witcher 3" m'a déçu. Mais comme j'espère toujours arriver à l'apprécier je le retenterai certainement (avec la mise à niveau sur PS5) lorsque je n'aurai rien d'autre à jouer.

desertmia92
Posté le 06 févr. 2023 à 23:19

Univers incroyable, quetes asses ouf et prenantes mais le cote RPG est trop leger, la jouabilite simple mais parfois confuse et les sets d’armure gachent le cote loot du jeu qui est ouf

_Calicot_
Posté le 21 juil. 2023 à 19:20

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu...
Sérieux, j'ai joué 3h et je l'ai désinstaller tellement je me suis ennuyé, c'est la première que ça m'arrive.
Déplacement ultra lourd et rigide, combat chiant et sans saveur, persos oubliables, quêtes secondaires redondantes et j'en passes.
Le jeu est beau sans être splendide, l'histoire et le lore est sympa et c'est tout

corkoran3
Posté le 22 déc. 2022 à 07:07

J'avais fait la première version et terminé le jeu en le forçant malheureusement, je n'ai pas du tout accroché je ne me rappelle de rien... Juste que je ne comprends pas l'engouement au tour de ce jeu. Faites nous plutôt un mad max ou sleeping dogs next gen !

gojiiira
Posté le 28 déc. 2022 à 13:16

Un énième recyclage qui n'est autre qu'un clou supplémentaire dans le cercueil de cette industrie.
Sans remettre en cause la qualité du jeu, on arrive à l'overdose de ces recyclages sans intérêt videoludique.
Le pognon est devenue la principale, voir la seule philosophie des principaux studios.

Pour le reste il n'y a plus rien, c'est le vide créatif, la passion a pris sa retraite, place aux cancer des actionnaires.

En résumé : 2 ans de "next gen" et rien à se mettre sous la dent, que de la bouillasse current gen multi support, aucune production digne de ce nom, CD Projekt ne fait pas exception

torino55
Posté il y a 12 heures

une aventure exceptionnelle a vivre graphiquement belle amélioration grâce la mise à jour et techniquement irréprochable avec très peu de beug un gamplay toujours aussi bon des musiques sensationnelle et une histoire mature et touchante en bref un grand jeu

scorpion450
Posté le 25 févr. à 01:45

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre en bref un must a faire a tous prix

Soleilvoyage
Posté le 24 févr. à 03:30

Une mentalité de beauf.Désespérant. Commencer l’histoire par une fille nue, puis plus tard le mec se fait laver par plusieurs filles…et ça continue. De nos jours, c’est honteux de véhiculer des choses pareilles.
Les combats au début sont beaucoup trop facile en mode normal.
Les discussions sont trop longues et pas captivantes.
Le chemin à suivre sur la carte est à peine visible( petits points blancs).
Ok les images sont belles, comme d’autres jeux aujourd’hui.
La vision de la femme dans ce jeu me dérange trop.

kitsunco
Posté le 02 févr. à 21:28

A partir du moment où les quêtes principales sont littéralement des quêtes annexes sans intérêt et que ça n'avance pas d'un poil y a t'il vraiment besoin d'ajouter autre chose ?