7.9/20

Lord_green
Posté le 18 mars 2022 à 20:16

5, ça vaut pas plus.

Aucune amélioration par rapport à la gen précédente, ou alors il faut bieeen plisser les yeux. Le gameplay était déjà daté à sa sortie, il accuse encore plus le coup, c’est complètement hors d’âge. Le contenu online, heureusement qu’il est intégré.

Faire payer ce jeu en 2022 c’est une honte absolue.
Mais JV ne veux surtout pas froisser Rockstar visiblement, faut vraiment avoir peu de dignité et de fierté pour oser mettre un 18.

Posté le 18 mars 2022 à 21:43

Rockstar Games est devenue la honte de l'industrie avec ce 3eme portage sur une 3eme génération de consoles, ainsi que leur politique du tout GTA Online, eux qui étaient les rois il y a plus de 10 ans sont devenus la caricatures de ce qu'ils critiquaient tant. Une triste ironie, pour nous anciens fans de GTA et de ce studio à qui on ne peut plus faire confiance...

1  2  3  4  5  6  7  8
Dracaw
Posté le 23 mars 2022 à 16:40

Vraiment aucun intérêt d'avoir créé une version PS5.

Aucune amélioration par rapport à la PS4 et le pire c'est qu'ils le font payer. Franchement Rockstar, entre votre Grand Theft Auto : The Trilogy et votre énième remake de GTA V, vous nous prenez vraiment pour des jambons
(heureusement que je n'ai pas déboursé 1€ pour essayer les deux, je l'aurai eu encore plus mauvaise).

Allez bosser sur Red Dead Redemption 3, GTA VI ou Max Payne 4, L.A noire 2, ... Faites nous plaisir comme vous savez le faire depuis des années !

Là on a vraiment l'impression que vous vous foutez de la gueule du monde.

GTA V est sorti en 2013. 2013 bordel , ça fait presque 10 ans !!!!

Levalois15
Posté le 20 mars 2022 à 22:34

Quelle honte… absolument rien de neuf. Même graphiquement on s attendait au moins a une claque… j ai l impression de jouer à la même version que sur PS4 ! Le gameplay est toujours aussi dépassé… y a rien à tirer de ce nouveau remaster attrape pigeons !!!

Anothergeek
Posté le 20 mars 2022 à 18:34

Ce portage est honteusement fainéant et devrait être gratuit pour ceux possédant la version ps3/ps4/Xbox/Xbox One.
Et JV, vous êtes vraiment pitoyable, vous me donnez envie de vomir.

Posté le 20 mars 2022 à 14:42

quand on lit le test de JV, qui ne fait que répéter inlassablement "c'est joli 4k 60fps", ça montre le manque d'arguments que cette nouvelle édition a, du coup on est obligé de répéter le peu que cette version apporte. pourtant R* la vend, et très cher. ça gueule pas trop actuellement parce que les promos font qu'on l'acquiert à 10 balles quand c'est pas gratuit, mais dans 3 mois, pour 40 euros, les joueurs auront un jeu juste plus propre, sans le moindre ajout de contenu (les véhicules des maj dans le trafic online ou solo ? non, les armes ? non, les lieux ? non), sans la moindre modif des features datées, (mode passif, arsenal personnalisé qui marche pas, etc...) et sans la moindre correction des bugs existants. Y'avait de quoi ajouter masse de contenu sans rien avoir à créer. tout était déjà fait, c'était peanut de l'ajouter.... la définition de la flemme, c'est une honte de ne pas l'avoir fait, ça dénote juste un foutage de gueule de la part de R*. En clair, c'est juste un patch 4k 60 fps. ça rend le jeu plus propre, mais c'est exactement le même que la version one/ps4... pour 40 euros. et ça on ne le lit pas sur le test de JV, c'est navrant. pire, un jeu de 2013 a un 18/20 pour un patch 4K/60fps que les autres fournissent gratos. le jeu aurait du se faire saquer pour son manque d'ajout et de changement... on frôle l'arnaque industrielle... ça manque de recul, le testeur est un fanboy, c'est flagrant, et préjudiciable

malahacihaydar
Posté le 20 mars 2022 à 00:43

Les moddeurs font des meilleurs graphismes gratuitement. Le gameplay est exactement le même. Le Ray Tracing est quasi non-visible. Des mois de travaux pour juste 60 fps et 4K

1m67MaisGrand
Posté le 19 mars 2022 à 21:19

0 sa vaut pas plus , toujours du foutage de gueule de la part de cockstar malheureusement après rdr2 rockstar a fait de la bonne grosse bouse.
3 génération de consoles ont connu le jeu , sa va faire 10 ans qu'ils ressortent le même jeu et les gens sont contents.

paulerebor
Posté le 19 mars 2022 à 15:12

C’est le même jeu. Aucune nouveauté. Une ou deux éclairages amélioré!! Par contre ce n’est pas gratuit wahouuu ! La poule aux oeufs d’or qui continue à se faire de l’argent sur les gens. IL SERAIT TEMPS DE TOURNER LA PAGE DE CE JEU MERCI !

Atchoumsnif
Posté le 19 mars 2022 à 13:36

Les améliorations graphiques sont vraiment minimes et devraient être gratuites.
0/20 pour ceux qui ont déjà joué et 18/20 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. En joutant un poids plus conséquent à la note de ceux qui l'ont déjà fait ça ne mérite pas plus de 4/20.

Robertdeblero
Posté le 19 mars 2022 à 13:18

Si vous supprimez les avis lecteur corriger au moins les erreurs dans votre test :" Néanmoins, on peut noter que la Xbox One S est assez perdante face à sa soeur, la Xbox Series X, puisqu'elle ne permet pas d'afficher le jeu à son maximum."
C'est pas ma one s c'est la série S...
Sinon le mérite 18 certe mais le portage 10...
Il est moins beau que sur pc ..distance d'affichage etc...

Piccolofusion
Posté le 19 mars 2022 à 12:59

Je me rappelle d'une époque où JV.com avait mis un 10/20 à Ridge Racer 2 sur PSP pour cause de manque de nouveautés et d'absence de vraies innovations par rapport au premier jeu. Ou encore d'une autre époque où Call of Duty Declassified s'était fait sanctionner d'un 3/20 sur la Vita. Je sais plus trop pourquoi, mais c'était voilà une pâle copie des autres, ...

Je sais qu'il est improbable de comparer tout ça au GTA V numéro 3, et pourtant. Aucune innovation, exactement le même jeu depuis déjà 3 générations. Toujours pas de GTA 6 à l'horizon et aucune nouveauté dans l'histoire, les quêtes annexes, la musique ou que sais-je ? On se fiche de nous et on nous prend vraiment trop pour des bouffons.

Rockstar n'a plus honte. Bien sûr lorsqu'ils se les sortiront et nous pondrons un GTA6, on se jettera tous dessus. Et avec tout le blé qu'ils amassent avec des remasters on-ne-peut-plus paresseux, on est en droit d'attendre un jeu qui dépassera l'entendement. Mais à quoi bon ? On sait tous que ça nous décevra. Et pour cause. Ils nous ont bassiné pendant trop de temps. Sans compter l'énorme déception et, allons jusqu'à le dire, foutage de gueule qu'était GTA trilogy. Quand tu vois le travail titanesque de la Team Yakuza sur les Kiwami ou même les remaster de Resident Evil 1,2,3, y a de quoi être vert de rage.

Loin, bien loin, l'époque des Max Payne, GTA IV, Red Dead Redemption (même si le 2 a sauvé Rockstar sur la PS4) et autres The Warriors. Ressortez du GTA V avec des comparatifs TikTok et influenceurs qui bavent devant pour faire rentrer l'argent.

En somme, GTA V troisième du nom est une ôde à la paresse, à la complaisance et à l'argent facile. Très peu pour moi. Je retourne sur le IV qui, malgré sa sortie unique, a marqué non pas par son contenu sensass Youtubesque en ligne influencé à gogo, mais plutôt par son scénario sombre, réaliste (très rare pour un GTA), son gameplay solide pour l'époque et son ambiance très singulière balkanesque.

GTA V lors de sa sortie a aussi eu beaucoup de chien et de fans de la première heure, mais à trop tirer sur la corde, finalement, elle finit par lâcher et la plupart des joueurs (j'espère) aussi. :snif:

Baroncrow
Posté le 19 mars 2022 à 12:00

"Faut t-il reprendre du réchauffé jusqu'à écœurement ?" Nous demande la presse, ce à quoi je répond "vous vous moquez de qui ?" Pour ne pas être vulgaire...
GTA la licence la plus essoré à égalité avec pokemon et call of duty, GTA qui se dit vouloir être la critique du monde moderne en y mettant la subtilité d'un bulldozer pour une niche (r.i.p médor)
GTA qui et le parangon de "c'est la même chose mais en plus beau" comme bethesda avec skyrim alors que les versions pc ont fait mille fois mieux en terme graphique...
Y'a trop de raison absurde pour ne pas avoir étouffé cette idée de ressortir ce jeu sur la next gen (qui n'a de next gen que le nom vu que tout les jeux ou presque sorte sur leurs précédentes itérations)
Bref une bulle pour ce jeu qui n'est qu'un zéro pointé à l'industrie, à la créativité et au modernisme...

pprrgg
Posté le 19 mars 2022 à 11:35

Des fois je me demande ce que je fais encore sur ce site quand je lis des tests aussi conciliants... c'est incroyable de mettre 18 à un remaster de remaster fainéant/20

AgnigniIssou
Posté le 19 mars 2022 à 07:54

0 Rock*.

Juste parce-que c'est un énième portage d'un jeu sortis il y a plus de 10 ans.

La pigeonnerie ça suffit.

EL_McWALKER
Posté le 06 mai 2022 à 20:32

ATTENTION GTA 5 SUR PS5 EST MA PREMIÈRE EXPÉRIENCE SUR LE JEU !

Et oui, suite à cette nouvelle version j'ai décidé de sauter le pas et de commencer l'aventure GTA 5, 9 ans après sa sortie.

Voici donc mon avis sur le jeu :

-Une histoire plus que prenante avec 3 personnages totalement différents et charismatiques
-De très beaux graphismes malgré sa sortie en 2013
-Temps de chargement court, merci le SSD
-Un plus grand sentiment de liberté que dans GTA 4
-Les gunfights très réussis

Dark-Saul
Posté le 19 mars 2022 à 22:48

4/20 pour un jeu sorti une fois, une deuxième fois, sur PC et maintenant sur PS5 et Xbox Series. Une honte.

Il date de 2013 et ce n'est pas des versions "next-gen" qui rendront ce jeu next-gen. Il se suffisait à lui-même en restant sur PS4/ONE et surtout PC, cette ressortie n'a aucun intérêt si ce n'est de pousser le bouchon toujours plus loin. On veut GTA 6, d'autres suites, d'autres licences... Il serait temps que ce studio se sorte les doigts pour nous faire rêver comme ils l'ont fait. On va se taper ce jeu sur PS6 aussi ? Si tous les développeurs faisaient pareil on ne jouerait plus à rien mais qu'à du recyclé des années 2010...

Puis bon, JVc, ça va en terme de points positifs ? Y en avait pas une dizaine supplémentaire à mettre par hasard ? Y en a pas assez selon moi... pensez à vous impliquer autant dans vos autres tests. Pour un jeu qui file sur ses 10 ans toutes ces "qualités" n'en sont plus pour beaucoup. Y a peut-être des chargements plus rapides et des meilleurs éclairages ou autres conneries (qui ne justifient pas que ce jeu ressorte) mais le gameplay, rien que lui, se fait vieillot. La vue FPS n'est clairement pas conçue pour ce jeu, car elle n'a jamais été agréable (sauf pendant la conduite à la limite), les personnages et surtout les héros sont les pires jamais créés dans cette série. Bref, vive le copié/collé de votre test, encore une fois. Ce jeu ne colle plus aux standards actuels et surtout y en a marre de lui.

Encore du fric facile à se faire vu que ce n'est pas gratuit. Heureusement que d'autres studios talentueux sont capables de proposer une version next-gen de leur jeu et le tout sans faire payer un centime. J'lâcherai pas un rond pour encore du GTA 5, c'est finito. Les mêmes qui vont participer à nouveau à cette arnaque sont les premiers à pleurer qu'il n'y a pas encore GTA 6... et dire qu'ils sont contents, ce studio a beau les prendre pour des c*ns qu'ils sont contents quand même.
Le pire c'est que Rockstar a mis plus d'un an à ressortir cette version """next-gen""", comme quoi... ils arrivent vraiment à faire ce qu'ils veulent de tous ces naïfs. On rappelle aussi qu'ils se sont vite empressés de sortir de leur grotte pour l'annoncer sur les nouvelles consoles, qu'ils y retournent, ils ne savent plus rien faire de bon que du recyclage claqué au sol.

Studio à oublier et pourri par Take-Two.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 26.87€ PS5 32.83€ PS5 33.48€