Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Mattm
Posté le 02 oct. 2018 à 13:07

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire à propos de ce Fifa... Je le prend tous les 2 ans pour éviter d'avoir un copié collé l'année suivante, j'avais donc le 17 qui était relativement bon et assez bien équilibré. Sur le 19, j'ai commencé une carrière en Légende avec Liverpool, j'ai dû faire une dizaine de matchs et c'est un peu le grand chambard... des matchs qui finissent à 3-2 à la pelle, des poteaux et barres à n'en plus finir, des gestes techniques improbables qui passent comme une lettre à la poste, une IA complètement fumée qui joue au ping pong... bref, c'est étrange :(

Points forts du jeu

- une bonne ambiance dans les stades
- les joueurs sont assez bien modélisés

Points faibles du jeu

- la rapidité du jeu de l'IA complètement WTF :hum:
- la "construction" du jeu ultra rapide :ouch2:
- les bicyclettes et reprises de volées à gogo :nonnon:
- les commentaires FR (pas testé les autres) :malade:
- les têtes qui rentrent 8/10 (sinon c'est poteau/barre) :(
- les gardiens absolument aux fraises :sarcastic:
- les tirs de 30m qui finissent en lucarne alors qu'un tir tout simple ne rentre pas :ouch:
......

Le plaisir de jeu est gâché par tout ça, on a pas le petit moment de joie de se dire " je viens de faire une p****** de passe qui a amené le but" vu que les actions se ressemblent quasiment toutes... Autre point, perso, je ne joue pas en ligne, je n'ose même pas imaginer le n'importe quoi sur FUT et autres modes.

Bref, ce Fifa, soit je le garde en attendant une éventuelle MàJ qui pourrait tout revoir à la normale (je rêve là :hap:) soit je le revend et tant pis, les jeux de foot s'arrêteront là pour moi.
Un 7 et encore je suis sympa, un 5 aurait été plus justifié. Faites vous votre avis, néanmoins, je ne le recommande pas.

Math90000
Posté le 02 oct. 2018 à 11:59

nouveau fifa, et nouvelle régression du gameplay. Mon constat se base sur les matchs en ligne:
- une vitesse de jeu trop élevé, tant pour les passes, les joueurs que la construction du jeu.
- un bloc équipe mal placé et facilement pris en contre attaque.
- des contres favorables ou défavorables à gogo qui empêchent le beau jeu et augmente le hasard.
- une IA qui prend souvent des décisions à notre place pour des dribbles, des tirs...
- trop d'assistance nous empêche de personnaliser notre façon de jouer et ressentir du plaisir à jouer.
- des modes de jeu qui n'évoluent plus. il n'y a pas que la machine à fric fut !!!!
- la ligue des champions n'est même pas jouable en ligne.
- à quand des stats sur nous (nombre de buts, de matchs joues etc)
- le système de tir en double touche est à l'opposé du football, ou le tir se joue en une touche de balle et non 2 !
au final, on sent un manque d'effort chez EA, et ce qui est triste, c'est que ça saute aux yeux !
testent-ils leur propre jeu avant de le sortir ?
attendons une fois de plus des patchs.

Lorentt95
Posté le 30 sept. 2018 à 08:05

Je prend Fifa tous les ans depuis le 09, je vais vous donner mon avis sur ce Fifa 19, de manière objective, primo j'ai pesté comme beaucoup de joueurs, quant le 18 était sorti, trop de beug, des scores de tennis, j'en passe et des meilleurs, mais force de reconnaître qu'au fil des multiples mises à jours, EA avait su redresser la barre et vers Avril 2018 le jeu Fifa 18 commençait à devenir jouable et ressemblait enfin à du foot, à tel point qu'au mois de juin je reprenais du plaisir à jouer sur Fifa 18, maintenant revenons à ce 19!, déja ce qui me choque dans cet opus, c'est la luminosité en match de nuit, voir de jour même, c'est un éclairage light low cost si EA est passé chez ENGIE, il est temps de revenir chez EDF car là c'est plus possible, on croirait un stade éclairé à la lampe torche, deusio les arbitres ne servent plus à rien, tous des Casper, pratiquement plus de fautes sifflées, j'ai fais trois matchs d'affilé sans un coup de sifflet de l'arbitre!! juste abusé! c'est réaliste ça! tièrco un catalogue à la ramasse! plus de jeu maillots à acheter, plus d'équipes non plus, que des balles ou des paires de pompes à acheter, super!! quatro, pas de rajout d'équipes nationales donc pas de Croatie! je le rappelle finaliste tout de même de la dernière coupe du monde! mais pire on perd une nation "L'Arabie Saoudite" OK vous me direz personne ne joue avec! mais ça fait quant même chier de perdre cette équipe, enfin plus de ligue de Russie donc on perd aussi le Zénith ST-Pertersbourg, toujours pas d'étoile rouge de Belgrade qui va bientôt affronter le PSG en ligue des Champions ou des Partizan de Belgrade, que des joueurs générique pour la ligue du Brésil! voilà on va devoir encore attendre des dizaines de mises à jours pour commencer à prendre du plaisir sur ce jeu!! donc pour conclure je suis une nouvelle fois déçu par ce Fifa 19, je vais continuer à jouer sur le 18 en attendant une réaction de EA pour rendre ce Fifa amusant. Une note sanction de 12/20 méritée. :( :non2: :nah:

Benz92220
Posté le 30 sept. 2018 à 03:16

Côté immersion, ambiance et licences top +
Mode carrière +

Mais par contre une fois qu'on joue aucune sensation.
Ballon trop léger -
Gameplay trop arcade -