Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
GodLeftUs
Posté le 04 oct. 2018 à 09:23

Tout a été dit par les autres. Belle arnaque, aucune nouveauté par rapport à FIFA 18, gardez votre argent. :)

On était censé s'en prendre plein les yeux, au final on se fait juste dépouiller le portefeuille comme d'habitude. Mais bon, comme d'hab', les pigeons vont acheter en mass pour en faire un snap sur le siège passager en marquant "BAE <3" . :)

wikialg4
Posté le 04 oct. 2018 à 09:02

DLC de FIFA 18 et je suis gentil, ça va vite , passes aléatoires, aucune simulation de foot , pour un jeu d'arcade ça reste très moyen si le jeu coûtait 4.99€ comme tout les petits jeux d'arcade , mais 54€ il mérite pas plus de 1/20

Roubinol-69
Posté le 03 oct. 2018 à 23:25

Tout d'abord pour calmer un peu toutes les critiques des joueurs 0 niveau qui n ont même pas chercher à comprendre les nouvelles mécaniques du jeu en notant 0 aller sur pes il vous attend.
18/20 pour rappeler à toute ces chèvres que des que la finission se complique parcequ il faut réaliser des frappes timing pour marquer, quand la vitesse de jeu se rapproche du réel, la suite du mode aventure vraiment travaillé avec les vrais joueurs impliqué dans l'histoire ce qui n arrivera pas sur pes évidemment il n'y a pas de contenu ni de licence, contenu énorme cette année, sauf toujours des modes de jeu qui stagne ( club pro, carrière etc..) c'est sur fut est améliorer les gens donne leur fesse et leur carte bleue...
Bref pour les fans de vrai foot fifa sera toujours au dessus même sans faire d effort... Pour les rageux retourner sur votre jeu aux animations robotique, aux célébrations la plupart piqué sur fifa, aux dribbles qui n existe plus depuis 10 ans, sans contenu et sans fun.
J'ai testé pes pour rigoler cette année.. LOL, ancien joueur de pes pourtant il y a si longtemps désormais xD, aller stop fifa depuis le 12 et encore un long moment je pense

Jokerdealer
Posté le 03 oct. 2018 à 23:17

Je viens de faire plus de 150 match sur FIFA FUT 19. A présent, je désir mourir et rager contre le monde entier. Tous les défauts que dénoncent les joueurs sont vrais, peut être même pire encore. C'est un enfer de gameplay, on est tellement au fond du fun qu'on giflerait sa propre mère si elle avait le mauvais gout de nous vanner. Fifa est tellement dead. Je suis un pigeon. Mais la bonne nouvelle c'est que je suis un pigeon mort !

Nkm64
Posté le 03 oct. 2018 à 16:40

Bon graphiquement le jeu est pas mal, mais trop de points négatifs ! Déjà les commentaires fr sont nuls, faut pas se mentir, c'est les mêmes depuis le 17...
Ensuite je suis le seul à trouver l'IA nulle à chier ? Que ce soit en assistance joueur ou en adversaire (aucun challenge en mode légende quelle tristesse)
Sans parler de tout les petits bugs qui traînent...
Bref un achat regrettable, énorme déception pour un fan de la première heure, heureusement que de vrais jeux sortent ce mois ci (hum hum assassin's creed)

HoTaKuXeno
Posté le 03 oct. 2018 à 16:23

Ce jeu est vraiment trop nul il nous vend des banal copie de fifa 18 et 17 c’est vraiment ridicule de leur part en parceque il coute trop chere pour une banale copie:):)

angel174
Posté le 03 oct. 2018 à 14:40

Quel foot age de gueule, une fois de plus, de la part d'EA, je pensais qu'ils prendraient en compte le ras le bol des joueurs concernant le "copier coller" qui dure depuis 3-4 ans... manqué. Si intrinsèquement les standards de FIFA 17, pardon je voulais dire "FIFA 19" sont toujours présent, cette politique qui consiste à blinder l'emballage, le visuel et le marketing ne marche plus ou alors seulement avec les quelques naïfs qui trouveront cet opus 19 réussit. Les sobriquets et les licences ne suffissent plus a en faire un best seller du jeux vidéo.

Sheva2574
Posté le 03 oct. 2018 à 14:28

Ok les graphismes, ok le contenu et la simplicité des menus etc etc.. tout est "presque parfait". Mais tout ceci est de la poudre aux yeux quand on propose une jouabilité destinée à des enfants de 13 ans. Où a on vu que le football était aussi rapide, qu'on pouvais enchaîner 10 roulettes, 3 flip flaps, 2 sombreros et marquer en reprise de 30 mètres par la suite ?? Non j'exagère (..à peine) mais c'est vraiment décevant, vraiment pas réaliste. Alors ils ont beau proposer une autre gestion tactique, mais elle est totalement compromise par la rapidité du jeu et la pauvreté de construction. A Fuir cette année pour ma part, pourtant je suis fan de Fifa depuis bien des années... dommage

Rorogoth60160
Posté le 03 oct. 2018 à 14:16

Bon jeu franchement j'adore les licences ligue des Champions League et ligue Europa League je suis heureux enfin par contre dommage qu'on puisse pas avoir un mode ou on peut créer son club comme pour les FIFA manager etc... Ou ffc manager et pour pouvoir la faire grimper des petits championnat de notre choix jusqu'au gros comme la série a, ligue 1 etc... Pouvoir créer le stade maillot logo etc.. et reprendre un peu l'idée de let's make a soccer team mais en mieux

PAMPATAMOUR
Posté le 03 oct. 2018 à 07:38

Pour être réaliste, il est vrai que FIFA 19 n'est pas exempt de défauts dans le gameplay ( contre, ping pong, interceptions et certains tirs pas très puissants de l'adversaire. Mais dans l'ensemble c'est plus que correct. Les graphismes sont superbes et la modélisation des joueurs bluffante de réalisme. Le contenu quant à lui est énorme sans énumérer les différents modes de jeu il y a de quoi faire. Pour satisfaire tout le monde, il faudrait mixer FIFA 19 et PES 2019 le contenu de l'un et le gameplay d l'autre.. Conclusion je ne comprend pas que l'on s'acharne à ne mettre que des mauvaises notes à ce jeu qui mérite bien un 18 sur 20.

CORNOFUGUR2
Posté le 02 oct. 2018 à 18:17

Testé mais pas approuvé !!!

Liveboa44
Posté le 02 oct. 2018 à 17:37

Aucune nouveauté dans le mode carrière, un gameplay horrible avec un niveau des joueurs pour les passes, contrôles, frappes et intelligence de jeu proche du néant. Ce Fifa 19 est clairement le pire fifa de l’histoire.

Neosnake1988
Posté le 02 oct. 2018 à 16:07

Les gars, je comprends votre frustration, mais ça reste quand même un des deux seuls jeux de foot sur la planète. Pour moi c'est pas très juste de mettre une note proche du 0. Ok je suis d'accord avec vous, les développeurs n'ont pas donné leur maximum encore une fois sur cette version 2019. Le contenu y est, l'ambiance aussi mais les sensations n'y sont pas...comme l'année dernière.

J'ai eu la chance de jouer à PES et FIFA chaque année et il est vrai que cette année, je dois dire qu'avec PES, je m'amuse beaucoup plus et que je me lasse de FIFA. C'est frustrant je vous l'accorde, mais il y a quand même du boulot derrière leur jeu. Ils ont fait des progrès sur certains détail du jeu, mais pas encore assez pour le renouveler profondément. Dommage mais je suis sûr qu'EA réagira soit à travers des MAJ soit à travers un nouvelle recette l'année prochaine.

A plus !

setnan4472
Posté le 02 oct. 2018 à 14:44

14/20, et tous ceux qui mettent moins de 10 me font rire, ils mettaient des 16/20 sur fifa 16 - fifa 17 mais au final, il n'y a pas tant de changements que ça avec le Fifa 19.
Alors oui pour moi, le gros défaut c'est que EA ne développe que FUT qui leur ramène de l'argent, le mode carrière n'évolue pas sauf pour les droits des coupes d’Europe.
Sinon, les graphismes sont jolis, l'ambiance des stades top, et le gameplay... en jouant en légende tout le temps bah je le trouve pas si mal. Les joueurs vont moins vite qu'avant balle au pied, donc obligé de construire d'avantage (même si PES est peut-être au dessus sur ce point). Au final, on peut préférer PES 19 à Fifa 19, mais de là à dire que fifa est nul...

Uligaans
Posté le 02 oct. 2018 à 14:22

Nul ........................................................................................................................................................................

20  21  22  23  24  25  26  27  28
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€