Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
ronny54
Posté le 03 janv. 2019 à 11:23

Malgré ses defauts, il est quand même largement au dessus de fifa 18 , par contre il serais temps d'enlever les micro stransaction car sa devient vraiment un paye to win

Supasayan88
Posté le 24 déc. 2018 à 19:10

Salut tout le monde.

Cette année j'ai vraiment hésité entre FIFA et PES mais j'ai pris fifa 19 et la je n'attends qu'une chose, aller chercher PES et voir si les bonnes critiques sont fondées.

Ce que je reproche à FIFA 19 :

- Quand on joue avec des grosses équipes (minimum 4,5 étoiles) ça devient n'importe quoi. Les attaquants qui marquent des goals impossibles comme des petits pains, suffit d'avoir un Suarez Lewandowski Ronaldo etc... les passes ping-pong qui s'enchaînent à un rythme impossible.
- Les arbitres ne sifflent pas des fautes grosses comme des maisons et des tirages de maillots de fou alors qu'ils sifflent des contacts qui ne changent rien au jeu.
- on a jamais l'impression de bien controller sa défense. Des fois ça passe, des fois pas. C'est au bon vouloir du jeu et des contres favorables.

Je mets quand même 12 car le contenu est quand même là.

Moi perso je ne joue plus qu'avec des équipes de maximum 4 étoiles en réseau et du coup le jeu gagne en réalisme au niveau des actions et de la vitesse mais ça me privé de pouvoir jouer avec les gros clubs et les joueurs que j'adore.
C'est dommage je pense que si il avait mis les grosses équipes au niveau des 4 étoiles et adapté les autres par rapport à ça je suis sur que ça aurait donné un meilleur jeu.

cocolino95
Posté le 20 déc. 2018 à 02:01

Cet opus reste de meilleur qualité que sont prédécesseur mais reste inacceptable tout d’abord le contenu off line n’a eu aucun changement majeur que ce soit dans le mode carrière joueur ou carrières entraîneur. le game play est assez frustrant la seule nouveauté pour moi est l’introduction de la ligue des champions impossible de mettre plus de 8 a ce jeux qui coûte 69 euros mais qui reste une simple DLC de sont prédécesseurs...

fc-massilia
Posté le 07 déc. 2018 à 15:33

J'augmente la note volontairement suite au au note donné peu objectif.

J'ai testé la demo de fifa 19 et regardé plein de videos et pour la premiere fois j’étais pas emballé. C’était clairement abusé. Les retournés , gardien mousse , c’était pas du foot mais fifa street ! Sauf que, ia a fait des mise a jour qui a corrigé tout cela. Alors oui il y'a des défauts mais le jeux en demeure pas moins agréable.

Hélas comme d'habitude, il délaisse le mode carriere et club pro au profil de fut.. :(

Ce qui ma plus c'est le gameplay sympathique avec notamment des animation réaliste et immersion omnipresente dans cette opus ! Ma note 16/20

osval
Posté le 02 déc. 2018 à 16:38

FIFA 19 sur Xbox One X ? Un jeu très agréable a jouer !!! Je ne comprends pas les commentaires très négatifs, il faut considérer que cela reste une simulation! Ce n'est pas un jeu parfait ,mais tout de même! Amusez-vous!!!!

rah9090
Posté le 20 nov. 2018 à 21:17

Des débuts très décevant au niveau du gameplay qui était injouable avec tout les défauts possible... on aurait dis qu’il était retourné au fifa 11 mais bon heureusement une mise a jour a été appliqué et toute c’est arranger

schizo666
Posté le 07 nov. 2018 à 19:22

Pour moi c'est le meilleur jeu de foot avec de très beaux graphismes une bonne jouabilité et une bonne i.a acheté le je vous le conseil il vos mieux pour ma part que le nouveau pes

776811922
Posté le 07 nov. 2018 à 15:01

fifa 19 fait eurreur souvent je ne comprends pas pourquoi il est dans le console code d'erreur est CE-34878-0 pourquoi aide moi s'il te plait :snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2:

moshanazz
Posté le 06 nov. 2018 à 15:01

Fifa 19 est tout simplement le meilleur jeu de foot jamais créé, certes il a quelques défauts mais qui ne sont heureusement pas majeurs, en plus les différentes mise-à-jour améliorent l'expérience de jeu. :)

Jezebel3
Posté le 04 nov. 2018 à 10:45

Je mets une note un peu rehaussée par rapport à mon avis car j'estime que ça reste un jeu de foot cohérent et qui saura animer des soirées entre famille ou amis.

Le problème de ce volet se décompose à mon sens en 2 parties :
- les nouveautés : elles sont franchement moindres et celles des années passées oubliées. Le mode des femmes est abandonnéled drafts sont ridicules. Le mode aventure est toujours là, mais franchement, l'ennui se fait ressentir au bout de 30 minutes. Le mode ligue des champions aussi est intéressant mais paraît très peu développé et présente un intérêt mineur. A côté, toujours les mêmes bugs depuis des années jamais résolus ( boutique fut, matchmaking hasardeux, téléchargement des équipes, déconnexion des serveurs,..). Fut présente également encore les mêmes DCE sans nouveautés, et je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir le marché avant même la sortie du jeu.
- le gameplay : chaque année c'est pareil. On a un gameplay dans la demo un peu différent, en bon ou moins bien mais on s'y fait. Puis une maj sort un mois après rendant le jeu encore une fois incompréhensible et illogique, surtout aléatoire. Sur 10 fois la même action, le résultat sera différent au moins 3 fois, rendant la pilule parfois difficile à avaler.
Également, le système de défense et de pressing est à enlever, c'est ridicule que la défense tienne mieux sans toucher la manette.

Bref, ce jeu a du potentiel, mais se repose trop sur ses acquis depuis 4 ans, avec un gameplay à mon sens trop aléatoire
L'apport de certaines équipes et fonctionnalités est bien, mais il n'y en a que pour fut champions

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:08

Le plus trpidant dans les liscences FIFA ces dernieres annees est l'histoire d'Alex Hunter. Quelques nouveautees comme chaque annees mais rien de revolutionnaire en therme de gameplay

elpulpito514
Posté le 02 nov. 2018 à 13:19

Joueur de FIFA depuis des années et cet opus à l'Image de FIFA 18 est une bouse intergalactique fait pour les enfants qui ne comprennent rien au football, au vrai football !
J'ai acheter du coup PES 2019 ET CA C'EST DU VRAI FOOTBALL ! Quel plaisir de jouer à un jeu de football qui nous prends pas pour des idiots !
EA SPORT nous prends pour des vaches à lait et des idiots. Je trouve ça triste qu'Il y a encore pleins de joueurs ont encore achetés cet opus quant je vois les ventes hallucinantes de cet opus !
Les joueurs ont vraiment de la m.. dans les yeux et dans les mains !
J'ai mis la moyenne parce qu’a la limite le mode FUT est très abouti malgré le gameplay déguelasse que propose FIFA.

spars06
Posté le 01 nov. 2018 à 19:45

Tout simplement nul. Perso j'aurais mis bien plus si la vitesse de jeu n'était pas aussi rapide. Ça n'est plus du foot mais du tennis attaque défense (surtout en ligne )

indav74
Posté le 28 oct. 2018 à 16:22

un très gros 10!!! gameplay à revoir, en fut hormis rivals, c'est une cata, la loterie fut pour les packs, autant jouer au loto on a plus de chance...! très grosse déception...

Mmickael07
Posté le 21 oct. 2018 à 10:05

Bonjour à tous. Je suis ici pour voir si vous pensez comme moi. Chose à amélioré selon moi. Mise à jour avec plus de stades. Le mode carrière manager. De vraies conférences de presse.Modélisation entraîneur. Le mode carrière joueuse. Les notes sur le terrain toujours aussi mauvais. Le coaching sur le terrain chiant. Exemple. Tu tentes de dribbler ou autre, directement, tu es dans le rouge. Il y a vraiment moyen de rendre ce mode plus attractif. Pouvoir négocier le contrat avec les cinématiques. Les offres de prêt et transfert... Varier un peu dans le choix. J'ai toujours les mêmes clubs qui viennent vers moi.Des cinématiques en conférence de presse. Pouvoir choisir plusieurs postes durs le terrain. Exemple BU et AD. Pouvoir être remplaçant. Simplement être vraiment dans la peau du joueur. Pouvoir éditer l'annonce du personnage créé. Voilà, je pense que je n'ai rien oublier.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€