Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Posté le 29 avr. 2021 à 00:54

Que dire Sur Ce "Fifa 19" Apres Comparaison (Du 20/21) Si Ce N'est Encore a ce jour la meilleure version Depuis Le 16 malgres tout.. (Surtout En Terme De Licence/Stades) meme si ca ne vaut pas le 16 De Ce Cote La Clairement le meilleur de tous !!!.. La Version FiFA 22 Vient de Perdre encore une Licence Du SC NAPOLI Honteux quand on sait ce que ramasse EASPORT Juste Avec FUT Chaque Année).. Après un Fifa 15 plutôt moyen, un Fifa 16 plutôt plutôt bon dans son ensemble (Le Plus Riche En Contenu Stades Licences de La Decennie), un Fifa 17 correct, Et un Fifa 18 Mediocre on enchaîne donc sur une Deuxieme série vraiment décevante En Terme De Gameplay et ce Même en adoptant les tactiques conçu par les meilleurs gamers de ce monde je pense notamment a Bruce Grannec, Faze tass, HugeGorilla, PSG DaXou etc.. Heureusement il ont rajouté les coupe d'europe le vrai seul point fort de cette version !!!.. C’est bien beau de vouloir nous vendre du rêve avec la "Qualité Graphic Frostbite", toujours plus de "Contenu" dans les différents mode de FUT (Bien que les stades/licences Americaine manque deja beaucoup depuis le 16) si le "RéALiSME/=GAMEPLAY" N'Y AiT PAS !!!!! Le jeu est devenu plus arcade que jamais, on s'éloigne totalement d'une simulation, bien entendu pour faire plaisir au joueurs Bidon/=PNJ, mais aussi et/=surtout a des fins vous l'aurez bien compris, de sans mettre toujours plus plein les poches, du côté d'EASPORT avec leur maudit eternel script/=réequilibrage ( gagne pain EASPORT) :-(( :honte: !!!!..

EAGLEKAYO
Posté le 10 févr. 2021 à 15:38

j3nennrnwenrhdhdhsjshshshshshshshahanaanmrfmwnsmemsmshsndhrenshshshshshshshshshsnsnsnsnsnsnssnsnsnsnsnsnsnnssshshhshshahahahahaahahabahahhahasbababsbsbabfgajkewmm

Marclg29
Posté le 12 déc. 2020 à 18:25

ce jeu m'a définitivement fait arréter les jeu de foot, avant sur les fifas ont avait la liberté d'être mauvais ou bon, maintenant c'est l ordinateur qui joue et les joueurs peuvent tenter d influencer les ordinateurs, le but d'EA est uniquement de faire rester les joueurs moyen+ en les faisant croire qu'il sont bon en leur donnant des victoires contre les bons joueurs et ainsi les faire rester sur le jeu, pour qu'il achètent des packs pour avoir des grosses équipes, les joueurs moyen + étant plus nombreux que les bon joueurs c'est donc un choix pécunier. Que dire du systéme fut ? C' est du vol tout simplement, mais bon si il y a des gens pour mettre des sous dans ce mode tant mieux pour EA aprés tout. En gros fifa est devenue une simulation informatique de football ou on pourra assister l 'ordinateur si le coeur nous en dit, et également collectionner des cartes pokemons parce que c'est trop stressant les anim louls, ce jeu est tout sauf une simulation de foot, c 'est juste un vide portefeuille

Posté le 12 oct. 2020 à 17:22

toujours la meme chose aucune nouveauté les terrains nul , graphisme la meme , le seul point fort encore une fois c'est la fénéantise les gars mdr aller bonne chance

fifajeudemerde
Posté le 09 oct. 2020 à 23:54

nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnul

DGB_57
Posté le 07 sept. 2020 à 17:00

Bien sûr, Fifa est une grande licence de jeux vidéos, celle qui nous donne la satisfaction de contrôler nos joueurs préférés. Ce sont des jeux d'arcade, le genre de jeux auxquels vous jouerez par défaut quand vous ne disposerez par exemple que de 30 minutes entre midi, ou bien quand vous voudrez éteindre vôtre cerveau pour jouer un peu. Seulement, il ne s'agit pas là de la critique de Fifa, mais bien de Fifa 19. Qu'à-t-il apporté de nouveau ou de mieux que ses prédécesseurs? Et c'est bien là le problème.

Niveau modifications, tout devient de plus en plus prévisible. On nous retire certaines touches ou combos parce que "c'est trop fort, ça marche à chaque fois", et on ne les remplace pas. Résultat, le gameplay s'en retrouve affaibli. Un comble pour un jeu où l'on fait quand même un peu toujours la même chose. J'ai vraiment un problème avec les mouvements des attaquants qui n'ont pas le ballon, qui font des choses incompréhensibles. Très souvent, alors que je menais (en local ou en ligne), mes attaquants se sont mis à ne plus prendre la profondeur et à rester statiques. Pour moi qui ai un style de jeu assez rapide et qui évolue en contres, cela bloque tout mon jeu et participe grandement à un sentiment de redondance quand cela arrive 3 ou 4 matchs de suite. On fait tourner le ballon pour finir avec une frappe lointaine. Génial.
Le problème est que l'impression que le jeu est scripté est alors beaucoup trop grande.
C'est simple: match important: tes joueurs font des poteaux à la pelle et courent comme des tortues.
match important mené: tes attaquants ne bougent plus. Il faudrait quand même pas nous laisser gagner 8-2.
match sans importance: ton équipe devient le Barça de Guardiola et tu gagnes 8-0.
Le problème n'est pas que cela soit scripté. Dans la vie aussi, les matchs plus importants sont plus compliqués. Le problème est qu'on ne fait aucun effort pour nous le cacher, et que cela prend une place beaucoup trop importante. Pour un sport aussi indécis que le football, c'est un euphémisme.

Parlons un peu de FUT. Sur ce sujet, je serait un peu moins radical que certains qui leur reprochent leur modèle économique. En effet, je joue à quelques gachas, et j'aime beaucoup ces modes de jeux. Ce serait donc incohérent de ma part de leur jeter la première pierre. Le Teambuilding est assez intéressant et mérite d'être testé, sans aucune obligation de passer à la caisse. Il faut juste être capable de s'armer de patience et de volonté, comme n'importe quel jeu de ce type. On ne peux pas leur reprocher de nous forcer à payer comme j'ai pu le lire, Fifa n'est pas responsable du manque de volonté de certains joueurs.

Seulement, FUT n'intéresse pas tout le monde. Ainsi, si c'est votre cas, et que vous voulez savoir si cela vaut le coup pour vous d'acheter ce Fifa (en partant du principe que vous possédez déjà un fifa récent), les seules questions à vous poser sont les suivantes:
- êtes vous fan inconditionnel de football?
- si oui, avez vous une équipe favorite que vous suivez régulièrement?
- si oui, vôtre équipe a-t-elle subi des changements majeurs depuis vôtre dernier opus? (joueurs arrivés, partis, ou plus important: des jeunes joueurs ne figurant pas dans le précédent)
- si oui, êtes vous prêts à payer jusqu'à 50€ pour cela?

Si vous avez répondu oui à tout, vous pouvez l'acheter, c'est ce que j'ai fais. Sinon, passez vôtre chemin, retournez sur les précédents, et attendez un vrai bouleversement dans les jeux de foot. ça vous fera en même temps économiser 50€ pour un vrai bon jeu.

Ganondorf003
Posté le 11 avr. 2020 à 01:07

Beau graphismes etc etc mais alors en mode coop en ligne l'arbitrage et L'IA des équipes adverses est cheate à mort. Entre le fait qu'ils ont systématiquement les contres favorables, les fautes qu'il font non sifflée (un penalty et un tirage de maillot et d'autres) bref à revoir

Quilkt0rz
Posté le 02 avr. 2020 à 18:27

Je met cette note pour remonter la moyenne de certains.rajeux bon jeu facile à jouer bon gameplay bon graphismes en plus ils ont la licence de la juve je kiffe.

ErlingHaland69
Posté le 24 févr. 2020 à 13:46

Tout sauf un jeu de football , EA a mise seulement sur un mode , le mode Ultimate Team ou le jeu est tres arcade et axe essentiellement sur la vitesse et le dribble la construction du jeu est inexistante et si tu ne mets pas la main à la poche tu pars avec un gros handicap .

A fuir !!

queentiin
Posté le 04 nov. 2019 à 11:00

Vraiment décevant, pas beaucoup d'améliorations. Les attaquants les plus rapides se font rattraper par des défenseurs hyper lents (Rolando peut rattraper Aubameyang même avec des mètres d'avance pour l'attaquant). Un vrai problème sur les coups d'envois après les buts, très facile de marquer directement sur la première action en faisant des une deux dans l'axe par exemple... Personnellement je trouve le système sur les corners et coups francs pas terrible depuis qu'ils l'ont mis en place, pareil pour les penaltys.

F-14-TomcaT
Posté le 01 oct. 2019 à 11:40

Hors mis le contenu ... les licences et l'histoire d'Alex Hunter... il n'y a aucune réelle immersion... toujours les mêmes actions, toujours les mêmes buts... et pour moi même les graphismes sont à vomir !
Serait-ce la fin de cette série? Je le crois bien.
Même le système de jeu en carrière est totalement à côté de ses pompes... bête exemple, vous devez envoyer votre recruteur scruter un joueur, pour pouvoir connaître son niveau... et ses émoluments... car sans infos, lors des tractations... vous devez aléatoirement répondre aux demandes de son agent,... où vous retrouver en position de lancer les négociations (dans le vide vu que sans rapport, vous ne savez rien). Bref, le recrutement d'un joueur devient totalement aléatoire. Là où l'IA ne se posera jamais la question et recrutera immédiatement tout joueur convoité. Ou quand la machine, vous b... à tous les coups !
Exemple concret, Nous sommes au mercato d'hiver, en fin de période. Mon attaquant vedette est recruté par un club anglais, ce dernier a en effet, payé la clause de départ... Ceci m'oblige donc à trouver un remplaçant valable. Problème, les trois joueurs que j'avais préalablement suivi en vue de les recruter... ne peuvent l'être pour les raisons suivantes: le premier vient de signer un nouveau contrat dans son club, le second est en prêt dans un autre club et le troisième... alors là... c'est le bouquet... ne peut être recruté car il n'y a pas assez de joueurs référencé dans son club actuel !!!
En clair, je n'ai d'autre alternatives que de lancer une recherche sur un autre joueur... Evidemment, comme nous sommes en fin de période, et qu'il faut une certaine période pour observer un joueur, je n'ai aucune information pour lancer les tractations avec un autre club. Je me retrouve donc obligé de négocier dans le vide... sur base des contrats connus dans mon noyau. Résultat... le manager du joueur et ce dernier claque la porte car le salaire proposé ne correspond pas à leurs attentes... (que vous ne connaîtrez jamais sans rapport complet)... Allez, on a autre chose à faire que de se prendre la tête à relancer la partie pour enfin recruter un joueur !
Quant à FUT... pognon... pognon... pognon... aucun intérêt.
Perso, je ne joue que très peu online... donc difficile d'apporter un jugement sur cet aspect du jeu.
Je mets 5 pour l'histoire ... et 2 pour les licences. Le reste c'est du pipeau.

Shuldy_920
Posté le 30 sept. 2019 à 16:26

Nul à chié vie de moi franchement je vous jure que si PES avais les licences on allais tous changé de camps on va pas se mentir les gars(meufs)imaginé vous qu au début de ce putin de je jeux mm un bb me niquer que ça sois mon ptit ma petite c'étais pareille il m as fallais aimions 3 mois pour reatteindre mon niveau bref fifa nous encule d année en année et ça sa prendra du temps pour que ça change QLF

DaRk_LiNk-76
Posté le 29 sept. 2019 à 23:28

Jeu trop lent à mon goût même au niveau des frappes pas terrible au penalty, pas terrible pour les tires graphiquement je trouve pas mieux que le 2018.

Apocaman29
Posté le 28 août 2019 à 15:39

Le jeux est vraiment top sa se voit qui on inover les menu sont vraiment cool Neymar et trop bien fait il simule comme dans la vrai vie je préfère jouez à fifa que des jeux de merde comme the last of us ou shadow of colosus bref Best Game ever ( ses de l’ironie)

kslcme
Posté le 24 août 2019 à 10:29

fifa ce jeu qui te fait passer par plusieurs sentiments bon jeu mais avec des défauts assez agaçant comme les contres à gogo ,etc... après avoir la ldc,l'ambiance du jeu,les différents mode de jeu sont de gros atouts

20  21  22  23  24  25  26  27  28
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€