Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
mattren
Posté le 02 oct. 2018 à 03:09

Très bien fait un plaisir de jouer avec mais l’entraîneur s’affiche à chaque match ses pénible mai sa reste un bon jeux mêmes si faut revoir le graphisme des joueurs ma fois PES 2019 ne m’a pas déçu cette année

loic4307
Posté le 30 sept. 2018 à 03:02

Meilleur que fifa 18 , je n'ai testé que Fifa Ultimate Team et le mode carrière pour l'instant.
Mais les gros point négatifs qui gâchent tout c'est les contres favorables et les poteaux a répétitions.
De plus les gardiens font beaucoup trop d'erreur et souvent ils ne bougent même pas ou n'essaient même pas de prendre le ballon. Il faut une grosse mise à jour selon moi .

IBUPROFRED
Posté le 29 sept. 2018 à 14:47

Alors je n'ai pas joué au 18 et je viens d'acheter la play 4 pro. La 4k est bien présente sur le jeu. Suffit d'avoir un téléviseur 4k.. très immersif le mode carrière avec la partie transfert très sympa en mode entretien scénarisé. Pour ce qui expliquent que c'est simple comme jeu, changez la difficulté et vous serez obligé de construire pour marquer. Interface match de ligue 1 et coupes d'Europe impec. Le soucis reste toujours le même pour moi, la défense tactique toujours aussi impinable ! Les frappes sont toujours en mode ralenti, c'est a dire pas la sensation de pouvoir mettre une grosse mine ou pouvoir mettre des frappes a rebond. Trop de visages non modélisés. Les modes aventure plus poussés mais pas assez et le online je n'ai pas testé. En conclusion je suis très content car je n'ai pas joué au 18 ptet mais il ne merite des notes aussi violentes des anti fifa arriérés. Il merite un bon 16 mais je vais devoir mettre 20 pour remonter un peu la note !

nathan-07-05
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Fifa19 c’est beaucoup améliorer par rapports à l’année dernière avec fifa18. De nouveaux modes qui donnent envie de jouer .
Les graphismes sont parfaitement réalisés pour les joueurs « connus ».

chronosmike
Posté le 30 sept. 2018 à 23:26

Je n'ai pas encore joué au jeu, je l'installe en ce moment sur PC, 20 sur 20 pour remonter la note car j'en ai marre de ces mecs qui viennent se plaindre de tout et n'importe quoi en mettant des notes entre 0 et 10, alors qu'avant il y a 30-35 ans on avait droit à des amas de pixels comme jeux.
Maintenant les développeurs font un travail de mastodonte pour nous livrer de tels jeux que ce soit au niveau des graphismes, de la mise en scène, de la jouabilité.
Et tout ce qui est fait ne peut que procurer une jubilation indescriptible manette en mains.

Posté le 30 sept. 2018 à 22:49

Le Fifa 18, tellement de notes négatives que j'ai fini par ne pas l'acheter. Fifa 19, rebelote, pleins de notes négatives.Je l'ai finalement acheté quand même pour avoir un jeu de foot dans pas collection. Mais comme je ne regrette pas!

Jeux très beau graphiquement, les chansons de CL parfait, les commentaires ça va (pierre menez, que j'avais confondu avec Olivier Kersauson au début). Il y a un mode histoire très addictif, où on suit la carrière de 2 joueurs et un joueuse, on peu switcher entre ces trois personnages comme dans GTA V. Un mode entraineur, et un mode pour jouer son prore pro. Beaucoup d'heures en perspective pour tout explorer. Un mode avec une équipe quon fait évoluer avec des cartes de joueurs. Les menus sont intuitifs également.

Dans les paramètres on faire plein de réglages, du genre agressivité de IA, ou vitesse de jeux et autres.

Le jeu en lui sur le terrain, est très bon, mais difficile au début. Marquer un but relève de l'exploit des fois, et je me vois lever les bras de satisfaction quand elle est finalement rentré..ensuite trembler pour ne par se faire rejoindre. On râle quand une passe n'arrive pas, ou pour une balle au poteau. Jouer est pennant et on ne vois pas les heures passer..dommage lit bientot car demain c'est lundi de travail

Pour la jouabilité je n'ai aucun problème, touche tir, tir haut, passe, acceleration..et il s'agit de les utiliser machinalement.

Pour conclure,
le jeux est très bon, on passe un bon moment à jouer, je regrette néanmoins que le coté jeux retro n'ai pas été exploité d'avantage. Vous savez le premier jeux entre Newcastle et Coventry. Plus de match de se type aurait était mieux. Je lui mets un 17, c'est un des meilleures de simulation de foot moment, et pour les encourager à oser de nouveaux ajouts pour le fifa 20.
Je conclu aussi qu'une note en dessous de 8 n'est pas très crédible au regard du jeux.

Killer16bit
Posté le 01 oct. 2018 à 23:40

J'avais mis zéro car mon avis c'était basé sur la démo.
Mais après avoir été influencé par un amie de la qualité final du jeux je me suis laisser guider et je suis conquis car enfin il y' a du physique et on l'on peut défendre !!!! Magnifique retournement de situation.
MAIS POURQUOI EA À SORTIE UNE DÉMO AVEC LE GAMEPLAY DU 18 ??? sachant que moi le 18 j'y jouais pas car trop déçu du GAMEPLAY pour les Kevin... Bref foncé le jeux n'a rien à voir avec la démo.

papyBrossar8989
Posté le 02 oct. 2018 à 17:01

Alerte enlèvement !! Nous recherchons activement la qualité et le fun dans ce dernier opus... ils auraient été vus la dernière fois en compagnie du 17.

Waligreg3
Posté le 01 oct. 2018 à 13:56

Bonjour a tous. Vous devez me prendre pour un fou de donner un 14. Non je ne suis pas paye par ea sport. Sur fifa 18 vous vous etes plains de la defense. Maintenant que la defense rattrape les attaquants et les contre ca ne vous plais pas. Perso je vais vous dire mes points positifs. On construit plus en passes avant de marquer. Les graphismes. Le fait que le joueur est pris par d autres. Ce n est plus un 18 ou les joueurs afverses etait statique. Mon niveau pro je me debrouille bien en gagnant generalement. En champion et en elite. Ex aequo en possesion de balle. Et soit nul ou perd par un ou deux buts d ecarts. Les graphismes au top l ambiance champion s league. Les choeurs du.public de liverpool. Passons maintenant autres negatif le commentaire de ce bernard menez qui insulte les joueurs chaque fois qu ils ratent une balle en disant qu ils doivent s acheter un cerveau. Au etats unis ce genre de propos et c est un proces assure. Le mode carriere qui n a quasi pas change. De qui se moque t on. Les futs toujours aussi argent.... enfin soit.... c est vrai qu il faut un temps d adaptation a ce nouveau cru. Mais quand on connait les bases ca va. Et les reyournes a la shaolin soccer.... ca c est le pire. Ah oui entendre ici c est paris lors d un match liverpool bayern ca le fait pas trop..... donc beaucoup de mises a jour a prevoir mais pas un jeu a descendre. Vous le critiquez tout le temps et c est le jeu le plus vendu.... pes 2018 je comprenais rien au fonctionnement. C est vrai que c est peut etre trop arcade et on aurait prefere une simulation meme vitesse attaque defense....

Wisy971
Posté le 01 oct. 2018 à 06:52

Salut ! J'ai vu des Zéros et je me suis dit, oulou, ils se sont pris des volées les pauvres.

Pour ceux qui n'ont pas encore tester le jeu, ne vous basez par sur la demo, autant j'ai donné des 5 - 0 en Mode Légende et je me suis dit que ce fifa serait nul comme le précédent, autant je suis revenu à moi meme en jouant le jeu complet.

De un, "le double carré" pour marquer, c'est fini, les mecs ont mis en place un système de finition de shoot assez difficile a faire qui, réussi ne mettra pas forcément le ballon dans les cages.
De deux, si tu ne t'entraines pas, tu vas te manger des volées et le système d entrainement est assez bien fait pour mener ta compagne a bout.
De trois, on ne va plus tout droit en poussant le ballon au galon pour marquer, il faut mettre en place une tactique de Jeu et le plus souvent quand tu te manges un but, va falloir etre assez smart pour revenir au score
De Quatre, les stats des joueurs fonctionnent mieux. Quand on pousse la balle avec un gars bourré en vitesse et peu d accélération, on se fait vite rattraper par un défenseur qui a plus de point en vitesse que tes points en accélération.
De Cinq, les menus, la gestion d équipe et l option de match du style (tir en dehors de la surface, match sans arbitre, etc..) pas mal.
Je continus a explorer ce jeu et respectez les developpeurs.
C'est sur que certains jeux sont des mises a jour des versions précédentes mais les mecs sont dejà au sommet ! La seule chose qu'ils peuvent faire, ce sont des améliorations.
PES cette année chapeau, on verra l année pro, c est mieux en attendant Merci FIFA, vous m avez fait un holdup parfait, ne me faites plus le coup du 2018

DeFcOn3fr
Posté le 30 sept. 2018 à 13:02

Faut arrêté les pro PES de vouloir baisser la note du concurrent,si PES font le taf ,ces dernier repassera devant.Ses a eux de se battre pour leur jeux pas a vous (je jouer a PES avant et je les acheté cette années ,j'ai pas réel-ment plus d'envie de le tésté).

Sur Fifa j'ai tésté seulement le mode fut ,chose qui et devenu le mode le plus important,je ne noterait pas le reste.
Les plus:Nouveau mode rivals bien pensé qui pousse a vouloir jouer toujours plus.
Aucun lag en plus de 30 matchs en ligne !!!!
Nouveau gameplay et façon de jouer beaucoup plus tactique ,passe plus compliqué, vitesse des
joueurs quand ils ont le ballons ralentis (plus de tout droits).
Défense beaucoup moins passoire.
Plutot jolie ,et joueur mieux noté.

Les moins:Reprise de volées et retourné cheaté (patch a prévoir )
Beaucoup de petit contre quand on arrive dans la surface (cafouillage )

Posté le 01 oct. 2018 à 19:07

Lassé des FIFA des dernières années et passé à PES 2018 et 2019, le contenu de FIFA 19 m'a attiré après une démo plutôt plaisante en dehors des enchaînements de passes trop rapides. :nonnon:

En jouant en vitesse normale, le jeu est trop arcade mais en jouant en vitesse lente en solo, ce jeu prend une dimension très réaliste avec enfin un plaisir de jeu avec des défenses plus solides, des gardiens plus coriaces et un vrai challenge. :ok:

Avec des graphismes au top en caméra dynamique à 0, une ambiance énorme et réaliste et un contenu de dingue dont les habillages officiels pour les grandes ligues, FIFA 19 me réconcilie avec la série.

Ne jouant pas en ligne contre des attaques / défenses sans construction, je prends vraiment mon pied.

Comment peut-on descendre ce jeu en mettant des notes inférieures à 15 ? C'est hallucinant. :ouch2:

ThaKooples
Posté le 09 oct. 2018 à 00:27

Au vue de la plupart des avis négatifs sur ce jeu, j'ai eu envie de tenter de donner un avis constructif sur ce jeu pour les personnes que ça intéresse.

Pour comprendre au mieux mon point de vue sur ce fameux Fifa 19, il me semble nécessaire de préciser plusieurs points :
- Je joue exclusivement en ligne ;
- J'ai aimé Fifa 18 ;
- Je joue à Fifa 19 depuis 2 semaines.

Bon, passons maintenant à l'essentiel. L'une de mes premières impressions sur ce jeu, qui ne s'est pas estompée depuis, c'est que la prise en main est difficile. En effet, en comparaison avec l'opus précédent, je trouve que le jeu est plus lourd, les caractéristiques des joueurs se ressentant plus sur le terrain. Concrètement, on ressent que :
- Les meilleurs joueurs dribblent de façon plus fluide ;
- Les défenseurs costauds sont difficiles à passer.
En conséquence, c'est assez difficile de faire un bon match dès le début, ne nous le cachons pas ! Il n'est désormais plus possible de dribbler toute une défense et de marquer, car si vous maîtriser les bases d'une tactique de défense sur Fifa (le pressing, le bon placement), il y aura toujours une jambe qui traîne pour stopper le ballon. Autrement dit, il est nécessaire de construire une attaque.
Seulement, on est pas habitués à ça sur Fifa 18, où on peut s'élancer depuis le milieu de terrain et donner le ballon à un Neymar ou un Messi ou, pis encore, CR7, qui va balayer tout le milieu de terrain + la défense + marquer de loin de façon un peu improbable et oui, complètement abusée. J'ai la sensation en tout cas que sur Fifa 19, les défenseurs sont plus costauds et donc plus difficiles à passer.
Il faut donc repenser sa manière de jouer, de construire une attaque et de défendre. Je dirai que c'est en cela que la prise en main est difficile. Mais intéressante.

Pour ceux qui avancent que le jeu ressemble à du ping pong, c'est pas faux, ça va un peu vite. Mais le football c'est aussi ça, le ballon peut partir en trois touches de balles et se retrouver dans le camp adverse si c'est fait avec intelligence.

En conclusion, ne vous fiez pas à ceux qui crient haut et fort que c'est purement de l'arcade, non, il faut construire et se montrer patient pour mener à bien une action vers le but. Ca pousse plus vers le réalisme, ce qui n'est pas un défaut. En revanche, je trouve que la bataille du milieu de terrain peut en décourager plus d'un. Il arrive très souvent qu'on perde la balle, que l'adversaire la récupère puis la perd et ainsi de suite par manque d'application. Cela appuie le fait qu'il faut réellement construire une action, car sur une touche de balle stupide il est probable de perdre le ballon.

Taekwondo185
Posté le 04 oct. 2018 à 08:41

Bien sur, il ne vaut pas 20 mais c'est juste pour remonter la note, car y a plein de joueurs de l'autre jeu has been qui ont mis des 0 donc voilà.
le jeu mérite un 17.point.

Nole_Legend
Posté le 30 janv. 2019 à 20:35

En 4 mois d’utilisation, je peux maintenant faire un bilan, et il est plutôt positif : car il y a eu beaucoup de nouveautés, notamment la Ligue des Champions, ça me fait vraiment plaisir qu’elle soit enfin présente dans la série FIFA. Sans oublier les nouveaux modes de jeu compris avec le Coup-d’envoi, Survie par exemple. Ils ont fait l’effort d’inventer de nouveau modes de jeu et je trouve ça très bien.

La seule chose qui me déçoit un peu c’est sur FUT, je pense qu’ils auraient pu faire quelques chose mais bon, j’ai pas envie de ma plaindre sur un des meilleurs FIFA qui est sortit.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€