Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

jean88bariot
Posté le 29 mai 2019 à 10:58

jeu franchement nul si vous cherchez un vrai jeu de foot passez votre chemin ce ressemble plus un a jeu de billard que de foot , a part engrangez de l argent ea ne font rien sur le gameplay comme chaque années franchement décevant.

Usebfc
Posté le 26 mai 2019 à 12:57

pas d'équipe icone dans reste du monde l'arbitre sort rouge pour un tirage de maillot étant le dernier défenseur alors que maintenant il mettent jaune le gardien adverse dégage notre joueur saute pas ou tacle pas pour contrer pus défenseur 2 contre 1 avec le gardien passe en profondeur pour l'autre joueur but alors qu'il devrai y avoir hors jeux dés hors jeux sur dés dégagement ou touche alors que sa existe pas tu joue en avec 4 défenseur ta défense et plus serer que quand tu joue a 5 derrière mode carrière pas de mode pour faire jouer les jeune a par en prêt ou équipe A tu prête des CR7 il joue 10 match se qui et pas logique bref et j'en passe on paye un jeux ou des béta bien beau d'améliorer les graphisme mais le reste du jeux ne suis pas

Rory92i
Posté le 25 mai 2019 à 22:52

Le mode fut est horrible !! Expliquer moi pourquoi quand je joue pas dans ce mode je gagne et en fut malgré une assez bonne équipe c'est juste un exploit de marquer 1 petit but... jeu cheate pour les achats in game ... les mecs en division 9 on les meilleurs joueurs ( merci la cb) cest tellement nul! Le système de frappe je les emmerde avec leurs double tir de merde! A vomir!

BCASTELLE77
Posté le 19 mai 2019 à 16:23

Grand fan de la licence, je ne loupe aucun opus mais celui ci est certainement celui de trop. Pratiquement aucune évolution ou amélioration par rapport au 18, à part les modes ‘’fun’’ au coup d’envoi mais autant dire que c’est presque rien, et le système de tir revisité avec la jauge à gérer est pratiquement inutile. La suite des aventures de Hunter n’est même pas véritablement intéressante, tout est trop plat et il n’y a aucun rebondissement, ce n’est malheureusement pas la possibilité de jouer avec sa sœur ou son ami qui va changer la donne. Techniquement, aucune amélioration et aujourd’hui Fifa est très limite, l’ambiance dans les stades est là mais en ce qui concerne la modélisation de l’ensemble (joueurs, entraineurs, public, stades) cela commence à dater et un bon coup de jeune ne serait pas de trop. Enfin, niveau gameplay, on est dans de l’arcade encore plus flagrante, les matchs ne ressemblent pas à des matchs de foot et je trouve que c’est un comble pour un jeu avec autant de contenu et licences. EA devra se bouger rapidement sous peine de voir disparaître en fumée la réputation élogieuse de la licence depuis la PS360, malheureusement le mode FUT et ses transactions à base d’argent réel cartonne. Autant dire que mes espoirs ont bien peu de chances d’être réalisés.

AsatoTV
Posté le 16 mai 2019 à 18:49

J'ai vraiment besoin de préciser pourquoi ? Avec les mises à jour, je pensais que ça serait arranger avec le temps, je pensais pas que c'était possible de faire pire...

Immigraban
Posté le 01 mai 2019 à 11:01

Pire FIFA de la licence même si présence des championnats européens. Mode carrière laissé à l’abandon pour le mode ultimate team, cela devient une habitude

Pima2904
Posté le 19 avr. 2019 à 15:47

Je précise d'entrée que, bien que fan de foot, je ne suis pas un puriste. Simplement un joueur occasionnel habitué à acheter le jeu. Je mets la note de 12.
Pour moi, Fifa peine à se révolutionner. Le jeu stagne ces dernières années et ça commence à ennuyer. Certes, le contenu en termes de licences, les modes de jeux et le gameplay restent d'un bon niveau. Mais c'est un peu comme le lapin purée servi par la grand-mère tous les dimanches, ça finit par lasser. Si je file la métaphore, on peut dire que les commentaires (soporifiques et inadaptés....) et le mode carrière témoignent de ce sentiment de réchauffé, déjà-vu.
EA Sports a intérêt à se bouger parce que Konami rode derrière et la prochaine génération de consoles pourrait à nouveau inverser la vapeur.

doudoueme59
Posté le 08 avr. 2019 à 00:21

EA se repose clairement sur ses lauriers... Aucune innovation majeure dans le gameplay depuis le précédent opus. Concernant l'un des principaux modes du jeu, Fifa Ultimate Team, c'est devenu clairement un PAY TO WIN. Trop d'équipes façonnées avec la carte bleue et les points Fifa...

rs4-60
Posté le 05 avr. 2019 à 05:25

Plus les années passent et plus le jeu est catastrophique... c'est devenu de l'arcade ++, du script à tout va, but à l'engagement, frappe en pivot 360 qui vont en pleine lucarne, franchement je pourrai énumérer les problèmes pendants des heures... FIFA à réussi à me dégoûter définitivement. C'est ma dernière année ou je donne 1 euro et pourtant je suis client depuis fifa 08. Tampis pour eux !

xDilaw
Posté le 01 avr. 2019 à 12:34

Nul honteux d'appeler cette d'aube un jeu de foot toujours 80 % des buts sont des buts gag des douilles les serveurs sont horrible le gameplay et lourd, lent et aléatoire les statistiques sur les joueurs sont mensongère il n'y a aucune logique dans ce jeux. La seul chose bien c'est les menus et le contenu régulier mais le gameplay reste horrible.

lorcfoudu57
Posté le 01 avr. 2019 à 09:05

Je met cette note car ce jeu est une aberration total, ceux qui vont dire que je n'ai pas de répartition sur ce jeux et je met une telle note sur le jeu car je suis un rageux qui joue mal aller voir mon avis sur le forum de Fifa 19, où j'explique tout mais attention c'est un pavée sur deux postes, le poste s'appelle :

Avis sur ce Fifa 19 et les améliorations pour le 20

Anthoo60800
Posté le 02 mars 2019 à 23:13

Bonjour, je comprends pas pk nous sommes titulaire directement en mode carrière joueur. En étant à 65 de général c'est bizarre d'être titu exemple à la Juventus.

raikiri78
Posté le 18 janv. 2019 à 19:17

Gros joueur de FIFA depuis FIFA 08 cet opus est le pire d entre tous . Des bugs pratiquement dans tous les matchs le timing finishing qui gâche le jeu , les buts à l engagement qui rentre toujours , les joueurs s arrêtant de jouer d un seul coup , les goals passeoires,le physique des joueurs mal codé Et ne parlons même pas de toutes les cartes surcheatés sur fut des le mois de janvier sur fut . Bref une catastrophe.

Optiik_HD
Posté le 15 janv. 2019 à 22:19

Pire fifa de toute l'histoire. 20 ans que je joue au fifa sur PlayStation, et celui là dépasse tout entendement. Mode carrière scénarisé de À à Z, l'adversaire ce mets à jouer en une touche de balle en concluant par une demi volé à 33 mètre. Des gestes techniques à tout va, aucun réalisme sur les actions offensive, et défensive. J'espérais qu'avec la ligue des champions on aurait le droit à un vrai je de foot, mais malheureusement c'est toujours pas pour cette année. La seul chose qui vaut le détour dans ce "jeu" est bien évidemment la présentation de la ligue des champions, et un public plutôt bien travaillé. Malheureusement c'est bien trop peu pour un jeu de foot qui se devait d'être à la hauteur de ces licences. 4/20. La prochaine fois j'irais sur PES histoire de jouer à un vrai jeu de foot. Bien loin l'époque où je prenais du plaisir à jouer à fifa. :non2:

AlexisfrIr
Posté le 14 janv. 2019 à 18:34

Bien bien bien, je croyais que sa allais s'améliorer mais bon vu que sur le 17 il NY a plus personne et un peu de nouveauter ne fais pas de mal je lai acheté bon normal quoi : - gardien je sais pas c'est quoi dans ce jeu ; les joueurs innaretable genre messi Mbapper ... , les scores wtf , ah oui merci de me faire jouer a 50% contre le barca et 50% contre Liverpool pas mal de footix dans ce jeu , quoique des fois jaffronte la France (logique) et Paris. Après ultimate tjs pay to win j'arrive en face des joueurs de porc bref etc. Mais ce que j'adore c les déco de EA dun coup ! Bon a jouer avec des potes mais en ligne c finittt. Les classements ne veulent rien dire en plus un jour tu gagné 5-0 après tu perd 6-1. Bref next game.

PS4 15.50€ PS4 19.90€ PS4 24.90€