Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Mawmstre34
Posté le 01 oct. 2018 à 11:45

FIFA 18 bis EA se fout de nous . Trop de contre favorable , le script toujours bien present, les retourne abise, aucun plaisir dans le gameplay. Chaque année c est pareil ils font une mise a jour, il mise tout sur fut et laisse de coter les autre mode de jeux.

touma-59116
Posté le 28 sept. 2018 à 11:10

je met un 16 pour plusieurs raisons. Ses graphismes, sa mis en scène, son gigantesque contenus, championnats officielle équipes joueurs etc... ensuite pour son mode carrière encore amélioré même si c'est que des petits détails mais qui font beaucoup pour l'immersion. Et ensuite pour enfin la ligue des champions, l'Europa League et la Super coupe d'Europe. Son nouveau mode a élimination de joueurs pour chaques buts marqué plutôt sympa. Gameplay amélioré mais qui peut être encore mieux par la suite

leonidasii
Posté le 28 sept. 2018 à 19:11

Un 0 synonyme de ras le bol total. Etant un joueur de Club Pro, je suis dégoûté... Aucune amélioration, rien. EA s'en tape du Club Pro, un mode au potentiel pourtant si grand...

On se retrouve avec une copie identique à FIFA 18, avec en prime un gameplay affreux (je parle encore une fois du Club Pro). Les passes en profondeur sont aléatoires, l'animation des frappes est parfois à mourir de rire et les bugs toujours aussi présent.

Ce mode est laissé à l'abandon, EA préfère s'occuper de FUT, un truc vu et revu qui lasse rapidement.

Je suis ravi de voir autant d'avis négatifs, j'espère qu'EA nous respectera l'an prochain.

Petit message pour PES : Si vous voulez reprendre le dessus c'est maintenant ou jamais ;)

Mathieu7477
Posté le 28 sept. 2018 à 12:29

Alors par ou commencer ! N'achetez pas FIFA les gars ! C'est une blague énorme, Fifa 18 = Un bon gameplay mais des bugs de partout ( Qu'ils n'ont jamais régler en 1 ans). On se dit le 19 va forcément etre mieux ! Mais EA a tuer FIFA cette année, je nai jamais vu un gameplay aussi pourri, tout se que l'on a pu apprendre sur tous les autres fifa ne sert strictement plus a rien. Frappes pourrie (Par contre des repises de volées du Futur que personne ne comprend). Impossible de construire quelques chose correctement. Des contres a en casser la manettes tellement c'est imconpréhensible. Au niveau du marché des transferts, je le trouve complètement claqué comme si on était déja en octobre. Et je vais aussi parler des packs (On a tous plus ou moins de chance de packer du lourd ca c'est inéluctable, meme si d'aprés leurs statistiques il faudrait ouvrir 20 packs a 7500 soit 30 euros pour espèrer avoir un + 83) Cette année je fais tous les sbc j'en ouvre pour plus de 400k de packs (dce hybrides ligues et pays etcc, pack electrum joueurs rares, Méga rare,Méga etc). Résulatt ??? Otamendi 86 (15000 crédits), c'est la seule animation en 14 packs ! Et pour finir j'ajouterai que depuis des années EA s'occupent fortement de chercher les tricheurs potentiels, les robots etc... Cependant des milliers de consommateurs utilisent des techniques multiples et variées (totalement autorisées comme la tech 59, millionaire etc) On cherche tous a gagner quelques crédits pour acheter quelques bons joueurs.. Cependant je constate qu'on s'occupe plus de bannir tous ceux qui utilisent ces techniques (en nous faisant croire qu'on est pris pour des robots) alors EA Sports occupez vous de nous pondre un JEU (un vrai) sur lequel on prend du plaisir et d'arreter de voler les gens je trouve cela complètement honteux ... 180 euros en 2ans... pour un total de 4 jours de jeu ... Merci

Boumartin
Posté le 01 oct. 2018 à 16:12

Je joue a fifa depuis le 98, j'ai deja été déçu par certains opus mais la c'est carrément catastrophique. On se croirait sur un jeu arcade pour smartphone ou dreamcast. Le vitesse de jeu, des passes, le déplacement des joueurs, les contacts, absolument rien n'est réaliste. Ce jeu est sans exagération, comparable à un jeu de billard ou de ping pong. C'est honteux de sortir un jeu à ce prix avec un gameplay si peu travaillé. La licence veux certainement simplifier le gameplay pour plaire a un public plus jeune, paris risqué... la vente du jeu est en chute de 25 % au royaume uni

scuderia42
Posté le 28 sept. 2018 à 08:05

Une jouabilité décevante pour ma part... le contenu est très convaincant et très complet avec l'arrivée des nouvelles coupes européenne! c'est vraiment dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur. L'ambiance à la fifa toujours rien à redire de ce point là ...

BOUGDETERR5
Posté le 29 sept. 2018 à 23:56

Petit prélude je joue à fifa depuis FIFA 07 , avant j'étais sur pes. J'ai pas rejoué à pes depuis pes 2011. :oui:

J'ai acheté pes qui est sorti un mois avant pour patienter en attendant FIFA.

J'ai FIFA depuis 2 jours j'ai joué plus de 50 matchs je vais vous donner mon verdict.

J'étais super content de voir la ligue des champions et l'Europa league enfin sur FIFA :bave: mais j'ai vite déchanté :pf:

Graphisme :d) Le jeu est super moche , regardez la pelouse est floue :ouch: il n'y a aucun détails c'est ce que j'ai remarqué et ça me perturbe maintenant à chaque match cette pelouse dégueulasse.

Je vais pas mâcher mes mots mais on dirait un jeu de PS3 comparé à PES, j'ai l'impression de voir du dessin alors que pes c'est clairement très très beau.

Contenu :d) Je joue uniquement aux modes carrière (90%) et club pro.
Dans ces deux modes de jeu gros foutage de gueule et aucuns changements. De la poudre aux yeux avec de nouvelles licences c'est abusé comment EA se fout de nous.

Et la modélisation de Marseille ? Lyon ? Monaco ? RIEN. Même paris n'est pas entièrement modélisé. Et le pauvre nombre de joueurs modélisés ont leurs faces de 2010 :honte:

PES à modélisé entièrement Marseille Monaco Lyon Paris etc , c'est la moindre des choses à faire pour le pays champion du monde...

Gameplay :d) FIFA est trop simple , on prend des joueurs rapides et c'est plié bref ils ont alourdi la balle mais à part ça ... C'est un FIFA 18,5 rien de plus.

PES j'ai pas joué au 2018 mais le 2019 est excellent et reste très solide défensivement même quelques défauts comme le fait de ne pas pouvoir prendre de vitesse les défenseurs ... Mais c'est toujours mieux que FIFA douille

Conclusion :fleche: Malgré de belles licences , EA s'est foutu de notre gueule n'a fait pas les modélisations attendues ( Bundesliga ? Série À ? Ligue 1 ???)

De la poudre aux yeux yen a que pour fut les fans de carrière peuvent crever.

Le jeu est moche , jouez à pes 10min vous verrez la différence.

Je vais revendre le jeu et ne plus acheter aucun FIFA sans bonnes améliorations.

Et LA PELOUSE EST FLOUE OMG

toumm
Posté le 28 sept. 2018 à 12:56

Cette année je passe mon tour après 10 dix ans sur FIFA. Aucune sensation pad en main (bien queje joue en manuel). J'ai été conquis par PES 2019 (il m'a fallu bien 15h de jeu pour m'en convaincre). Je suis passé en auto sur ce FIFA pour voir à quelle sauce je vais être manger par mes adversaires... Ping Pong 19?! Aucun intérêt... Je comprends pas non plus l'orientation e-sport de ce jeu si tout est assisté... Je sanctionne par cette note la politique mercantile et d'autruche de EA envers les joueurs.

baptiste-ferr
Posté le 30 oct. 2018 à 00:36

Une vraie merde, système de passe égal à la vision de jeu de Bouna Sarr, les tirs sont aussi cheates que Son sur Fut, les contres favorables sont aussi fréquents qu’une défaite de Marseille, puis on se crois dans Shaolin Soccer. Puis encore une fois on nous vend du rêve avec un trailer alléchant puis on se retrouve avec un jeu qui ressemble finalement à la gueule de Ribéry. -12/20 (j’ai été gentil). PS : EA sports continuez à nous produire de la merde, ça alimente les débats.

Posté le 04 oct. 2018 à 12:41

rassurez moi , ils ont inversé le gameplay avec celui de football manager ?
pour moi c'est le pire fifa auquel j'ai joué , Ping pong 19 . Aucun sensation aucun plaisir ,

Clem62240
Posté le 29 sept. 2018 à 16:00

Serieux j'était presser de l'acheter et la c'est le drame nul a chier tout le monde cour a la meme vitesse tu fait une passe en profondeur t'arrive même pas à attraper le ballon quasi que le defenseur te double.Les tirs bah j'en parle même pas....c'est pas FIFA 19 mais Roland Garros 19 On fait que s'envoyer la balle de part et d'autre.PES 19 jamais essayer bah va falloir s'y mettre du coup mais bon la c'est 50 euro dans le c......l!!!!

MxMl1
Posté le 29 sept. 2018 à 03:13

Aucun plaisir déçu de chez déçu encore pire que le 18 si il n'est pas patche je revend et je vais chez pes . Ea se foutent vraiment de nous ils avaient sorti un fifa 17 de grande qualité depuis ce temps C est nada !

Sparowswiss
Posté le 30 sept. 2018 à 18:53

N'importe quoi ce jeu, tu as l'impression de jouer avec des camions qui pèsent 40tonnes ! le système de passe une catastrophe...aligner 3 passe c'est un exploit ! les passes lasers j'en parle même pas une horreur, la défense de pire en pire malgré le 18 avec de l'entrainement tu prends vite en main mais la, tes joueurs foutent le camp, tu leur dis de rester en arrière en attaque, tu les vois monter dans la surface de l'adversaire t'es la ok vous avez pas compris ? les contres favorables comme d'habitude, mais on peut être content que maintenant tout tes joueurs peuvent faire des reprises de volées sur corner ou sur centre je suis sûr que le gardien peut le faire aussi ! non une daube, une honte c'est de la pur sodomie qu'on se prend la y a même pas une joie de jouer t'es sans arrêt en train de péter un câble parce que le jeu veut t'entuber à sec avec du gravier...franchement EA vous faites honte !

Henderss-_-
Posté le 30 sept. 2018 à 13:10

Étant un grand fan de FIFA ce jeu et tout simplement désastreux !!!!! Horrible aucune construction possible des corners qui sont des penalty que des passe en profondeur ou tu te retrouve devant le but bref j'ai acheter la version a 100€ et je peux vous assurer que je ne reinvestirai jamais dans un FIFA c'est une honte !!!

lz_reez
Posté le 28 sept. 2018 à 22:32

Ambiance excellente, néanmoins ENORME régression au niveau du gameplay, est-ce respectueux de sortir un jeu de cette qualité en fin 2018? Résumé en un mot, affligeant, nécessite une M.A.J d'urgence.

PS4 15.50€ PS4 19.90€ PS4 24.90€