16.7/20

auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Pour ma part , je ne suis vraiment pas déçu de cette Trilogie. C'est certains le gros coup de nostalgie une fois le jeu lancé , ça joue forcément beaucoup mais les trois jeux restent très agréable a parcourir , le 1 aurai mal vieillit y paraît... mais perso ce n'est pas le ressenti que j'ai.

Forcément les deux autres opus sont d'avantage travaillé et ils essayaient d'améliorer le jeu de base, donc forcément ils sont encore plus réussi , mais de là à dire que ça a mal vieillit , bof mais bon tout ça pour dire que pour le prix ( 24€) dans presque n'importe quelle grande enseigne ( Auchan , Leclerc etc.. ) ce n'est pas cher payé.

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

A mon avis le jeu a gardé son charme , j'ai trouvé même qu'il est plus charmant et plus magnifique que celui de l'époque ça se voit clairement qu'il y'a eu un sacré boulot derrière et ils ont vraiment réussi à nous époustoufler . Tout était harmonieux dans ce jeu notamment les musiques , sound effects et les niveaux qui étaient tout simplement trop "BEAUX" , c'est lumineux , c'est magique bref ça m'a vraiment séduit je ressens aussi le même plaisir de l’époque mais en x 10000 . Voilà on peut dire que Reignited Trilogy est mon coup de cœur de l'année , moi qui est un grand fan du jeu je l'attendais depuis trop longtemps ! je le recommande vraiment aux personnes qui sont nostalgiques comme moi et je croise les doigts pour qu'ils sortent un DLC tout comme crash bandicoot N sane Trilogy . 18/20 c'est amplement mérité .

1  2  3  4  5  6  7
auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

magohax
Posté le 13 nov. 2018 à 12:58

très bon remake très fidèle malgré le manque de code source non fournis par insomniac a activision . bien recréé de zéro, mieux maniable qu'à l'époque, très accessibles et les graphismes frôle une animation signé dreamwork par moment un vrai petite bonbon nostalgique 👍

Crash-Man602
Posté le 13 nov. 2018 à 20:41

"Spyro a mal vieilli, le level design a mal vieilli"
C'est du foutage de gueule ou quoi, bien sûr que le level design d'un jeu de 98 a vieilli, le but du remaster c'est que ce soit exactement le même jeu mais avec des graphismes modernes et un gameplay amélioré, que ça est vieilli je veux bien, soit, mais ça n'est pas un argument négatif car c'est LE BUT DU REMASTER BON SANG

ET qui plus est, je trouve que NON le level design n'a pas mal vieilli, c'est à croire que le testeur n'a jamais joué aux jeux à l'époque, bien sûr on a fait beaucoup mieux depuis, mais bon sang le charme est là, les musiques sont sublimes, chaque niveau est un orgasme visuel, on prend un plaisir fou à revivre ces aventures avec un rendu graphique aussi parfait, si vous avez joué aux jeux à l'époque, vous ne pouvez PAS être déçu.

C'est JVC qui a mal vieilli, pas Spyro.

Coconut95720
Posté le 13 nov. 2018 à 22:28

Très très bon remake, vraiment agréable niveau visuel ! Un plaisir de pouvoir réincarner le petit dragon, seul petit bemol au niveau de la caméra (en espérant qu'une mise à jour vienne corriger ce petit défault) mais cela n'empêche en rien de prendre un réél plaisir à jouer !
On attendait ce retour depuis longtemps.

KillDrago14
Posté le 14 nov. 2018 à 16:23

Jeu excellent qui est une véritable refonte des trois jeux originaux, a un prix très correct (40€). De plus, il permet de faire revivre un classique du jeu de plate-forme 3D ce qui manque un peu sur le marché du jeu vidéo. Légé bémol pour la vf (on aurait aimé l'ancien casting) et la caméra un peu capricieuse par moment.

Erukol61
Posté le 14 nov. 2018 à 11:17

Étant un grand fan de spyro (pour la trilogie originale, en tous cas), j'attendais avec impatiente ce remaster. Et je n'en suis pas déçu.
Bien sûr, quelques petites choses sont à revoir: la caméra, le disign de certains personnage (coucou chasseur !), ainsi que certaines hit-box que j'ai trouvé...
Mais dans l'ensemble, Spyro Reignited trilogy reste un très bon remaster qui plaira aussi bien aux nostalgiques qu'aux jeunes joueurs.

Jeff_Goldblum
Posté le 13 nov. 2018 à 20:46

je trouve que NON le level design n'a pas mal vieilli, c'est à croire que le testeur n'a jamais joué aux jeux à l'époque, bien sûr on a fait beaucoup mieux depuis, mais bon sang le charme est là, les musiques sont sublimes, chaque niveau est un orgasme visuel, on prend un plaisir fou à revivre ces aventures avec un rendu graphique aussi parfait, si vous avez joué aux jeux à l'époque, vous ne pouvez PAS être décu.

rorskak04
Posté le 13 nov. 2018 à 20:02

Epyon est comme le jeux dépassé
Sauf que Spyro a été remasterisé et que c'est une réussite. Graphisme plus que correct difficulté certes un peu minime sauf quelque passage ou les plateforme sont plus complexe que les combats. Pour un nostalgique c'est un régal tous simplement.
Pour 35 euros je me REGAL avec plus de 15h de jeux sur l'épisode 1 je suis loin de finir les 3.
je vise les 100% de chaque monde ...Un jeux que je conseil pour les nostalgique de spyro qui on grandi avec lui mais qui va surement pas plaire au jeune joueurs.

I_hate_myself
Posté le 13 nov. 2018 à 21:27

Un peu daté? Jv.com decouvre les remake uniquement visuel. Meme apres Crash....Oui forcement c est un peu daté puisqie juste visuellement le jeu a été retouché via un travai d orphevre....

gaelrasengan
Posté le 19 janv. 2019 à 12:52

Ok, je suis amoureux de cette trilogie que je n'avais pas eu la chance de découvrir à l'époque ! :cute:

Activision a déjà bien réussi son coup en annonçant la trilogie de Crash Bandicoot totalement remastérisée, à la fois sublime et n'ayant rien perdu de sa superbe... mais avec Spyro, ils ont mit la barre de remastérisation... AU SOMMET ! :fou:

Sans déconner, ceux qui ont des yeux le voient dés le début du premier épisode : Toys For Bob, rien qu'avec le côté graphique des trois jeux, HUMILIENT et je dis bien HUMILIENT complètement, cette pauvre trilogie originale sur PS1 ! :rire:

Que ce soit au niveau des couleurs, des cinématiques, de l'animation, du rajout de décors et du chara design ! (Spyro est franchement mignon et attachant, Sparks a un gain de personnalité, les grands dragons sont tous UNIQUES et franchement SUPER BEAUX, Elora est... me gusta :cute: , Chasseur ne ressemble plus à une marionnette, les fées sont devenues trop choupi, Richard/Gros Sous est à présent un gros nounours tout ronron, Bianca est aussi espiègle que craquante, le quatuor des autres persos jouables dans Spyro 3 (Sheila, James Byrd, Bentley et Agent 9) ne laissent plus personne indifférent et que dire des antagonistes et de la QUASI TOTALITÉ des PNJ ??? :fou: )

Et ils ont réussi à garder tout le fun et l'exploration des trois jeux pour que la génération d'aujourd'hui, puisse s'amuser aussi avec. Je n'avais jamais découvert ces trois jeux à l'époque, c'est chose faite. D'ailleurs, si l'OST est globalement réussie (sans être réellement marquante, à part pour certaines musiques), j'ai juste adoré la VF dans sa globalité ! :-d Elle est certes, un peu "kitch" pour une petite minorité de personnages, mais elle est à des ANNÉES lumières de la première trilogie !

Je vous l'ai dit, Toys For Bob marche sur cette pauvre trilogie originale d'Insomniac, alors qu'elle n'avait rien demandé. :hap: Après, tout n'est certes pas parfait au final. Et pourtant, malgré quelques petits défauts, je vais vous dire : je lui pardonne TOUT ! :cute: Parce que c'est de la plate forme 3D à l'ancienne comme je l'aime, parce que l'univers global est à la fois enchanteur et dépaysant et parce que, contrôler un dragon, c'est quelque chose de vraiment passionnant pour quelqu'un qui apprécie ces créatures légendaires ! :oui: Chaque jeu a ses avantages et ses défauts, comme Sly et il n'y a pas vraiment un épisode que je préfère plus qu'un autre. J'espère qu'Activision décidera de faire le Spyro 4 que tout le monde attend depuis trop longtemps. Mais pour ça, je vous en conjure, faite passez le message si il le faut, achetez Spyro Reignited Trilogy, soutenez ce jeu jusqu'au bout ! Le petit dragon violet compte sur vous pour que son retour ne soit pas qu'un simple petit coucou !

Dernier truc, rapide topo sur les + et les - de chaque épisode

Spyro The Dragon

Les + :

-L'univers des dragons est incroyablement beau
-Spyro est agréable à prendre en main
-On prend toujours du plaisir à découvrir un nouveau dragon unique
-On trouve deux ou trois boss bien sympas
-La difficulté est progressive
-J'ai encore quelques musiques en tête
-L'humour fait toujours mouche^^
-Le soucis du détail, s'il vous plaît !
-Il y a quelques idées de level design plutôt originales si on replace dans le contexte

Les -

-Il y a quelques problèmes de caméras
-Certains boss ne cassent pas trois pattes à un canard
-Les phases de vol sont assez tendues au niveau des contrôles

Spyro 2 : Gateway to Glimmer

Les +

-Encore plus beau que le 1er ! :ouch:
-Scénario et dialogues plus intéressants
-De nouveaux personnages attachants (Elora ! Chasseur ! Richard ! :cute: )
-Ripto est un très bon méchant
-Le gameplay est à des années lumière du premier opus ! (enfin Spyro peut nager ! :fou: )
-Les cinématiques sont plus nombreuses (et toujours d'une qualité indéniable)
-Meilleur level design
-Des boss incroyables
-Des phases de jeux plus variées organisées par des PNJ amusants

-J'aurais voulu encore plus de boss ! :-(
-Le dernier monde secret (Rivages dragon) est le plus "zen", même si j'aurais aimé un peu plus de frissons
-Les grands dragons remplacés par des talismans

Spyro : Year of the Dragon

Les +

-C'est le plus beau jeu des trois ! :ouch:
-J'aime beaucoup le personnage de Bianca
-Les phases de jeux variées sont nombreuses !
-Pour le compléter en entier, vous en aurez pour votre argent^^'
-Les dragons à sauver sont de retour (même si c'est des bébés^^')
-Quatre nouveaux personnages à contrôler en plus de Spyro (avec un gameplay propre) et Sparx en mode "Shoot'em up"
-Certains boss sont impressionnants et super classes ! :ouch:
-La cinématique de fin me fait fondre ! :cute:
-Spyro 3 a le meilleur level design à mon goût

Les -

-Il y a BEAUCOUP trop de mini jeux ! (certains me rebutent)
-Bentley est vraiment pataud est difficile à jouer
-Où sont les mini cinématiques d'intro et de fin de niveau ?

Osiris_Amanpour
Posté le 14 nov. 2018 à 09:14

Il devrait etre interdit a Epyon de noter des remake de jeu qui sont sortie avant sa naissance. Ca lui evitera de se faire lyncher par les lecteurs et de passer pour un incompetant. Ce spyro est une veritable reussite.

KrisprollsDores
Posté le 13 nov. 2018 à 08:25

Visuellement le remake est juste génial, les mondes sont vivants et les dragons ont enfin une personnalités propre ! Je suis retombé en enfance après presque deux décennies!

Le second joystick pour la camera apporte vraiment une meilleure maniabilité!

Mon seul point négatif viendrait de micro frame drop à certains moment, et une impression que le 3eme jeu n'à pas reçus le même amour (ou le même temps ?) mais celui ci reste tout de même extrêmement plaisant à jouer!

A prendre même si vous n'etes pas de la génération Spyro!

xzeee1
Posté le 14 nov. 2018 à 00:29

20/20 tout simplement car mettre un 15/20 à Spyro alors que Crash a eu 17/20 ... C'est tout simplement ridicule ...
J'ai pris un plaisir de fou à refaire ces 3 jeux , j'ai même pris plus de fun que sur un Red dead redemption 2 par exemple ...
Mettre dans le titre " un peu date " ....
J'ai pas les mots , je suis choqué par ce test de merde tout simplement !

stevy83
Posté le 01 mai 2019 à 15:41

Ce jeu (enfin ces 3 jeux) est un réel plaisir !

Tant de souvenirs et de plaisir en refaisant ce jeu sur PS4 ! Ils ont récupéré l'ensemble du contenu en corrigeant les soucis et rajoutant une énorme retouche graphique qui rend super agréable/charmant le jeu. Le gameplay est très bon, on peut même choisir certains points comme la caméra et on ne s'en lasse pas car au fil des 3 opus le jeu évolue avec des nouvelles fonctionnalités disponibles. J'ai tellement pris de plaisir que j'ai finis par platiner les trois. Je conseil clairement d'y jouer même si vous aviez pas connu cet énorme joie d'y jouer plus jeune

1  2  3  4  5  6  7
PS4 29.45€ PS4 29.99€ PS4 34.99€ PS4 34.99€ PS4 44.00€