16.7/20

auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Pour ma part , je ne suis vraiment pas déçu de cette Trilogie. C'est certains le gros coup de nostalgie une fois le jeu lancé , ça joue forcément beaucoup mais les trois jeux restent très agréable a parcourir , le 1 aurai mal vieillit y paraît... mais perso ce n'est pas le ressenti que j'ai.

Forcément les deux autres opus sont d'avantage travaillé et ils essayaient d'améliorer le jeu de base, donc forcément ils sont encore plus réussi , mais de là à dire que ça a mal vieillit , bof mais bon tout ça pour dire que pour le prix ( 24€) dans presque n'importe quelle grande enseigne ( Auchan , Leclerc etc.. ) ce n'est pas cher payé.

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

A mon avis le jeu a gardé son charme , j'ai trouvé même qu'il est plus charmant et plus magnifique que celui de l'époque ça se voit clairement qu'il y'a eu un sacré boulot derrière et ils ont vraiment réussi à nous époustoufler . Tout était harmonieux dans ce jeu notamment les musiques , sound effects et les niveaux qui étaient tout simplement trop "BEAUX" , c'est lumineux , c'est magique bref ça m'a vraiment séduit je ressens aussi le même plaisir de l’époque mais en x 10000 . Voilà on peut dire que Reignited Trilogy est mon coup de cœur de l'année , moi qui est un grand fan du jeu je l'attendais depuis trop longtemps ! je le recommande vraiment aux personnes qui sont nostalgiques comme moi et je croise les doigts pour qu'ils sortent un DLC tout comme crash bandicoot N sane Trilogy . 18/20 c'est amplement mérité .

1  2  3  4  5  6  7
Alex_mercer70
Posté le 16 nov. 2018 à 19:52

Absolument génial. C'est ce qui résumerait le mieux cette compilation / remaster. Quel plaisir de (ré)découvrir ces jeux qui, a l'époque déjà, étaient déjà fabuleux techniquement. Les nouveaux graphismes et nouvelles animations subliment vraiment cette trilogie.

Tout n'est cependant pas rose : techniquement d'une part, le jeu souffre de quelque chutes de framerates (rien de dramatique ceci dit). Je trouve aussi que les couleurs sont un peu ternes, le tout aurait pu gagner a être un petit peu plus éclatant (je précise que je joue avec une TV 4K sur PS4 pro).

Le gameplay a pris un petit coup de vieux et il ne sera pas rare de tomber dans le vide parce qu'on a raté un saut, ou bien parce que la caméra ne se place pas toujours correctement...

Bref, a 30€ il n'y a même pas a hésiter. Je viens de platiner le premier , cela m'a pris environ 8h. Sachant que les deux suivants sont un peu plus longs, cela vous donne un petit aperçu du contenu. Le jeu vaut vraiment la peine d'être parcouru dans son intégralité, c'est quand on cherche le 100% que le gameplay se dévoile complètement :)

LxA_Drake
Posté le 14 nov. 2018 à 21:56

Je vais mettre 20/20 même si à mon goût le jeu mérite 17 histoire de remonté la note car là franchement c’est du foutage de gu*ule quand je vois que vous arrivez à mettre 19 a une merde comme red dead et un pauvre 15 à cette trilogie je me demande ce qui ne tourne pas rond dans vos crâne

BSmax
Posté le 15 nov. 2018 à 18:19

Spyro Reignited Trilogy est incontestablement une réussite ! Le travail effectué par l'équipe est énorme, ils ont corrigé pas mal de défauts de l'époque (notamment la maniabilité glissante du premier), assuré un redoublage français de qualité, des personnages hauts en couleurs ayant chacun une personnalité propre, c'est un plaisir de parcourir les niveaux et de les observer ! Beaucoup de tests ne prennent pas la peine de notifier l'ajout de quelques détails nouveaux comme l'apparition de Points d'Aptitude dans le 1er opus par exemple, on voit que le travail a été soigné, je ne peut que saluer cette magnifique adaptation.

Moeras22
Posté le 13 nov. 2018 à 19:30

Les 3 jeux sont absolument fabuleux, le travail qui a été fait mérite d'être souligné. Réalisation soignée, musiques remasterisées, doublages refaits (et du coup certaines traductions et noms de personnages ont été changées, dommage). Par contre je persiste à dire que de n'avoir mis que le premier jeu sur le disque et forcer les joueurs à télécharger les 2 autres jeux est scandaleux. Pourrons-nous encore y jouer dans 15 ans ? Et si Sony fait faillite (oui je l'ai pris sur PS4) ? Le PSN n'existera plus, et comment fera-t-on pour la télécharger cette fameuse mise à jour ?

Du coup, je suis obligé d'en tenir compte dans la note. J'aurais mis 18/20 sinon mais 1 jeu sur 3 ==> note divisée par 3 aussi. Ragez pas, certains testeurs de JV.com l'ont fait aussi, comme Romendil sur One Piece 3DS ;)

Beninhooo
Posté le 12 déc. 2018 à 12:48

Mon dieu que c'est beau visuellement parlant mais mon dieu que le gameplay et tout le reste a vieilli.. Toys for Bob et Activision ont voulu garder la plupart des mécaniques de base, ce qui fait que les ennemis sont horriblement chiants, la hitbox est déplorable, les commandes sont imprécises, y'a parfois aucune logique (genre les ennemis que tu dois poursuivre et qui tapent des demi-tour sans aucune physique ni gravité parce que t'essayes de les prendre à revers), c'est franchement frustrant en 2018. Mise à part le visuel qui est magnifique, je trouve que le reste est resté en 2000. Au début, je m'amusais bien, puis au bout de 2-3 niveaux j'ai commencé à déjà plus en pouvoir et franchement platiner les 3 a failli me faire passer la corde au cou.

Eldergiant
Posté le 16 nov. 2018 à 05:56

Dire qu'il y a 15 ans j'étais devant ma playstation 1, a jouer sur Spyro premier du nom... j'étais content de voir ce remake, j'ai joué au premier et au troisième étant plus petit.

Première chose, graphiquement c'est superbe, le choix de ce type de graphismes cartoon est parfait pour ce type de jeu, je ne vois pas comment ils auraient pu le moderniser d'une meilleure façon. Le travail effectué est incroyable quand on sait que tout a été refait de zéro.

Ensuite pour ce qui est de la musique, c'est génial également. Elle a un rôle important dans cette nostalgie qui habite les fans de la première heure. Ici vous pouvez choisir de mettre les musiques d'origine ou vous pouvez mettre ces même musique modernisé. Gros travail encore, la refonte du jeu se marie tellement bien avec ces musiques adoucies, retravaillés, mais totalement reconnaissables !

Le premier épisode est celui ou il y a eu le moins de changement par rapport a l'original, mais finalement s'il y en a un auquel il fallait le moins toucher, c'est bien celui la.

J'ai ma petite amie qui ne comprend pas pourquoi d'un coup je joue a un jeu qui de loin lui semble être un jeu d'enfant, et ça me fait rire, qu'est ce qu'on est bien sur ce Spyro !

Tomokorisatu
Posté le 15 nov. 2018 à 21:02

Pour moi cette note représente ce que le jeux est, il faut savoir apprécier un jeux avec ces bugs et autre... toute la passion qui a été mis pour la création de ce jeux ne doit pas être négliger à cause de ces problèmes (qui peuvent être corrigé avec un patch), ce jeux est la et restera l'une des sortie les plus importante de cette année

PistonHonda
Posté le 15 nov. 2018 à 17:55

Dire qu'il est moins bon que Crash N'ST? C'est une blague? Crash a été refait graphiquement mais a conservé les memes énormes problemes de maniabilité. A choisir, je préfère Spyro RT moins retravaillé (et encore!) mais plus maniable!

FunckyTimes
Posté le 14 nov. 2018 à 19:26

Un peu daté ? Pourquoi titrer ça alors que le jeu à 20 ans ?

Très belle remasterisation, de nouveaux doublages cependant, mais de qualité (anglais et VF). C'est un grand plaisir de retrouver Spyro et des jeux de ce genre avec de jolis graphismes, bien colorés. Ravira les petits et les grands enfants !

Sh3rpa
Posté le 13 nov. 2018 à 22:09

il y a juste le premier dans la galette ,le reste est uniquement en dématérialiser, donc grosse arnaque , ceci n'est pas une trilogie a proprement parlé en étant donner que si vous n'avez pas accès a une connexion , vous n'aurez jamais les 3 jeux .

bajam_returns
Posté le 15 nov. 2018 à 13:15

Ce jeu est un petit bijou, il mérite bien plus que 16 de moyenne, hélas cette communauté qui s'infantilise sur JVC n'aide pas avec des notes punitives en dessous de 5.

C'est un petit bijou je retrouve le plaisir de mon enfance et un superbe boulot de la boite TOYS FOR BOR BOY derriere le jeu.

-gallicus-
Posté le 22 nov. 2018 à 19:08

Ma critique a tout simplement été supprimée. Je la recolle donc entièrement ici.
Ce fait souligne l'ambiance qui règne ici. Les gens sont pas d'accords, ils bannissent. Et n'ont certainement pas les moyens intellectuels de comprendre la gravité de leurs gestes... bref, la critique :

Ce jeu est moyen. Tout simplement. Il est moyen car il a son passif. Mais si ce jeu sortait aujourd’hui sans que ce soit le remake d’un jeu à succès des années 90, il n’aurait pas eu la moyenne.
Déjà à l’époque, comme pour un crash bandicoot, le jeu est devenu obsolète dès la sortie de Mario 64. Mais on a fait bien mieux en terme de jeu de plateforme 3d depuis.
Bref, même 9, c’est une note qui prend en compte la nostalgie. Et cette dernière est mauvaise conseillère.

Keko78
Posté le 31 mars 2021 à 15:37

Voila un personnage de jeux que j'ai toujours voulu jouer et qu'enfin, avec cettre trilogie, j'ai l'occasion de connaitre.
Et bien, pas grand à dire, c'est une très bonne trilogie, avec une bonne durée de vie, des environnement très jolie, un gameplay simple et efficace. Le seul repproche, c'est que c'est assez facile de faire les 100% mais en même temps ce sont des jeux qui s'adresse avant tout a un public jeune. Mais ça fait du bien de faire des jeux simple sans prise de tete par moment.

tazokthewrecker
Posté le 16 mars 2021 à 12:04

Le jeu plus beau mais la maniabilité et les angles de camera restent aussi ignoble que dans le jeu original. Crise de nerf en perspective... Je trouve que pour une remise à niveau cela reste léger

Guizmo9784
Posté le 03 août 2020 à 15:05

Que dire sur cette trilogie de Spyro remastérisée ? Globalement c'est beau même si ça aurait pu être mieux. Ce n'est pas du PS4 ici. Côté dialogues c’est le minimum. Le dragon est jouable dans l’ensemble malgré quelques passages ardus surtout à cause de la caméra. Cela dit dans le 3 le skate et l’aéroglisseur m’ont pausé problème. On n’a pas beaucoup de cinématiques. On voit l’évolution du reptile entre les 3 opus. Dans le 1er il ne peut pas faire grand-chose mais dans les 2 seconds il nage, il grimpe etc… Ce que j’ai bien aimé c’est le nombre élevé de mondes différents. On a également plein d’ennemis, un gros plus. Cela dit tous à peu près sont simples à vaincre. De manière générale les 3 opus sont faciles. Il faut donc viser les challenges (œufs…) pour durcir le jeu. La plupart sont aisés mais quelques-uns donnent du fil à retordre. La plupart des boss sont moyens hormis ceux du 2 plus hype. Enfin obtenir 100% n’apporte pas grand-chose. Un super vol ou une super flamme permanent aurait repoussé à refaire le jeu. Pour conclure cette trilogie mérite un bon 14/20. Après pour le challenge cherchez plutôt du côté de Crash Bandicoot.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 29.45€ PS4 29.99€ PS4 34.99€ PS4 34.99€ PS4 44.00€