Spartan51
Posté le 13 nov. 2018 à 12:59

Un monde enchanté avec un petit dragon violet, Spyro, qui a bercé toute mon enfance. Aujourd'hui du haut de mes 25 ans, j'ai des étoiles plein les yeux en me replongeant dans cet univers. Le jeu est beau même très beau, le gameplay plus fluide qu'a l'époque. Des cinématiques nouvelles font leur entrée.Des animations qui rendent plus vivent les personnages. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu, juste une chose, la caméra passive c'est pas trop ça, du moins plus habitué au jour d'aujourd'hui. Si vous êtes nostalgique et que vous avez encore votre âme d'enfant comme moi foncer les yeux fermés acheter ce jeu. Il devrait plaire également aux plus jeunes génération. Love Spyro.

dahevos
Posté le 14 nov. 2018 à 03:47

Un vrai plaisir de retrouver un jeu orienté gameplay. Quand on lance Spyro 1 on est je pense tous choqué par l’histoire en 5 secondes on est lancé dans l’aventure sans trop comprendre pourquoi ni comment les dragons sont transformer en pierre. Un peu abrupte en 2018 on voit que le scénario a fait d’enorme progres depuis l’epoque. Le jeu va donc pas briller par son scénario.
Concernant les graphismes, c’est vraiment satisfaisant. Spyro est beau et l’univers ne choque pas.
Le gameplay est vraiment top et on quel plaisir de parcourir les niveaux en manipulant Spyro et on recherchant tout les petits secrets de chaque niveau. Un jeu relativement facile à manipuler mais demande toutefois une certaines dextérité pour finir tout à 100% (notamment les fameux défis de vol)

Spartan51
Posté le 13 nov. 2018 à 12:59

dahevos
Posté le 14 nov. 2018 à 03:47

Nidokey
Posté le 14 nov. 2018 à 13:04

Quelques années que j'attendais ces bon vieux Spyro en remis à niveau et bordel enfin !
Quel plaisir de rejouer à ces jeux qui ont bercé mon enfance, ce remaster est une vrai réussite, le GAMEPLAY est intacte, la difficulté n'as pas bougée comparé à Crash.
Les musiques remises au gout du jour sans grand changement car elles n'en ont pas besoin, elles sont juste parfaites !
Les graphismes sont vraiment somptueux
La VF dans le jeux est vraiment pas mal réussie même si pour le 1 c''est "Niasty Niork" qu'on dis et pas "Knasty Knork".
Pour le 2 j'aurais préféré également que "Gros-sous" reste son nom, aucun intérêt de le changer pour "Richard" c'est cliché et regrettable

Pom_potes
Posté le 14 nov. 2018 à 16:08

Ce jeu est franchement fun, n'ayant pas connu les jeux originaux sur PS1 car trop jeune au moment de leur sortie (j'ai surtout passé mon enfance sur la PS2), je trouve ces jeux très réussis et les graphismes sont franchement beaux. Pour 30€ on a accès aux 3 jeux complets ce qui représente eu comparé aux jeux qui sortent habituellement au tarif de 60€. On a accès là à un reboot de 3 jeux originaux de très bonne facture et on sent que les développeurs ne se sont pas moqués du titre et ont tenus à réaliser un beau portage sur les consoles nouvelles générations.
En résumé, ce jeu ravira aussi bien les nostalgiques de l'époque que les néophytes qui souhaitent découvrir le jeu.

orms
Posté le 13 nov. 2018 à 13:58

Très bon jeux qui rappel plein de bon souvenir d’enfance !
J’y joue actuellement sur la X, très bonne qualité graphique pour un jeux remasterisé ! La difficulté du jeux n’as pas changé par rapport au jeux d’origine !

NEWDARKKOS
Posté le 17 nov. 2018 à 15:32

Ce jeu est excellent, ça fait du bien de d'avoir (et de retrouver) un vrai jeu de plateforme sur la Xbox One :) . C'est si rare sur la Xbox One. Bref, un bon jeu :)

barta
Posté le 21 nov. 2018 à 05:00

Je me suis faite censurée car J'ai mis une mauvaise note a ce jeu pourtant mes arguments sont simple, ce jeu est une arnaque, sur la galette de la trilogie on n'a qu'un jeu le premier, les deux autres il faut les télécharger, je suis stupéfaite de voir autant d'avis positif sur ce jeu qui est clairement fait pour encourager le démat,
Les générations commence a changer, les gens prefere maintenant louer leurs jeux plutôt que de les avoirs pour toujours c'est bien triste, surtout pour eux car quand ils auront la trentaine ils voudront probablement y rejouer par nostalgie.

Jade_S
Posté le 04 nov. 2022 à 15:42

Je ne connaissais pas du tout le jeu et le personnage avant de jouer à la trilogie et j'ai bien accroché ! Le jeu est vraiment très agréable à jouer, très coloré, une certaine simplicité qui permet de passer un bon moment. La caméra et les musiques pourraient encore être améliorées, ainsi que les boss qui peuvent parfois être difficiles à vaincre. J'ai beaucoup apprécié la diversité des mondes, chacun le sien avec son thème, c'est un plaisir de voyager et de les découvrir. Pas trop de dialogues inutiles ça c'est bien. J'ai préféré les jeux 1 et 3 que le 2, qui est trop centré sur les mini-défis à mon goût.

Paspeya85
Posté le 15 juil. 2022 à 21:48

Un jeu pour enfants? Un beau jeu de marde en effet ! Appart les graphiques, le reste c'est d'la marde ! Les Boss sont difficiles pour aucune raisons et le jeux est très redondant ! Vous mettez juste les belles notes mais en voilà une vraie pour votre Guenille !

Tanabataa
Posté le 04 mai 2022 à 18:52

Globalement une très bonne expérience. Le remaster fonctionne très bien, graphiquement c'est très coloré, enchanteur, on retrouve bien le monde de Spyro qu'on a connu sur Playstation, avec des améliorations graphiques. La nouvelle bande-son est également très bonne, j'aime beaucoup la nouvelle instrumentalisation des chansons d'origine. La maniabilité est globalement bien mieux que dans les opus d'origine, qui pouvait parfois être très frustrante. Le seul point négatif pour moi, c'est le nouveau doublage. Je préférais, et de loin, les voix d'origine, là pour le nouveau doublage, je trouve que ça perd de son charme, mais je chipote. C'est un très bon jeu, que je recommande chaudement.

Legeekdu80
Posté le 28 mars 2022 à 06:49

Les jeux sont très agréables à parcourir, le premier est largement suffisant pour entrer dans l'univers et les deux autres sont plus denses, une vraie pépite pour les joueurs de jeux de plateformes.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:54

Cette trilogie Spyro est de qualité comme pour Crash Bandicoot de jolis graphismes, un très bon gameplay, des musiques de qualité même si je préférais celles de la version originale, la durée de vie est longue également pour tout compléter à 100 %. Un excellent remake.

FLORENT2605
Posté le 03 juin 2020 à 11:20

N’ayant jamais joué à Spyro étant jeune sur la PS1, cette trilogie était donc pour moi une découverte totale. Malgré tout j’ai eu un élan de nostalgie car cela me rappelais l’es plate-formeurs de cette époque. Graphiquement le jeu a été particulièrement soigné les différents environnements sont très agréables à parcourir. La naïveté de spyro est bien retranscrite et la prise en main est aux petits oignons. J’ai pris un réel plaisir à parcourir le jeu de fond en comble et à le platiner car il demande juste un peu d’observation et parcourir les différents mondes est tellement agréable que l’on ne voit pas le temps passer. Pour moi c’est un classique à posséder dans sa ludothèque !

LouisM88
Posté le 17 mai 2020 à 23:58

Alors vraiment c'est une surprise de taille.

Non pas que je m'attendais à être déçu, mais je pensais plus à 3 Sypro "remodelés" pour les consoles nouvelles générations (Xbox One et PS4). En ce sens où les graphismes seraient sympa pour un nouveau tour de piste. Mais c'est juste impressionnant.

Les graphismes sont vraiment au top.
Tout y est :
fluidité, couleurs chatoyantes, décors entièrements retravaillés mais finement repris des précèdents volets sur PS1, musiques, mouvements, prise en main...bref juste incroyable.
L'interface à été repensée aussi avec un menu clair (et beau en plus) permettant un rappel de ce qui a été accompli par le joueur ou ce qu'il lui reste à faire.

Ce jeu mérite 18.

samandmax1905
Posté le 18 avr. 2020 à 15:02

graphisme 16/20: très joli, ce remake reprend fidèlement la DA de l'époque avec les graphismes d'aujourd'hui

Son 14/20: la série Spyro ne propose pa les les meilleures musiques qui soit mais l'on peut switcher entre les versions original et les refaites. bonne idée. Les voix sont bien intégrés.

Maniabilité 15/20: maniable oui sauf pour le sprint pas toujours facile et le double saut qui marche une fois sur deux. les caméras sont bien gérés.

Durée de vie 17/20: faire les 3 opus a 100% demandera du temps. le jeu n'est pas très difficile et plaira sans doute au plus jeune comme au plus nostalgique

ONE 20.78€ ONE 23.49€ ONE 26.47€