16.7/20

auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Pour ma part , je ne suis vraiment pas déçu de cette Trilogie. C'est certains le gros coup de nostalgie une fois le jeu lancé , ça joue forcément beaucoup mais les trois jeux restent très agréable a parcourir , le 1 aurai mal vieillit y paraît... mais perso ce n'est pas le ressenti que j'ai.

Forcément les deux autres opus sont d'avantage travaillé et ils essayaient d'améliorer le jeu de base, donc forcément ils sont encore plus réussi , mais de là à dire que ça a mal vieillit , bof mais bon tout ça pour dire que pour le prix ( 24€) dans presque n'importe quelle grande enseigne ( Auchan , Leclerc etc.. ) ce n'est pas cher payé.

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

A mon avis le jeu a gardé son charme , j'ai trouvé même qu'il est plus charmant et plus magnifique que celui de l'époque ça se voit clairement qu'il y'a eu un sacré boulot derrière et ils ont vraiment réussi à nous époustoufler . Tout était harmonieux dans ce jeu notamment les musiques , sound effects et les niveaux qui étaient tout simplement trop "BEAUX" , c'est lumineux , c'est magique bref ça m'a vraiment séduit je ressens aussi le même plaisir de l’époque mais en x 10000 . Voilà on peut dire que Reignited Trilogy est mon coup de cœur de l'année , moi qui est un grand fan du jeu je l'attendais depuis trop longtemps ! je le recommande vraiment aux personnes qui sont nostalgiques comme moi et je croise les doigts pour qu'ils sortent un DLC tout comme crash bandicoot N sane Trilogy . 18/20 c'est amplement mérité .

1  2  3  4  5  6  7
thal02
Posté le 14 nov. 2018 à 10:43

Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant les critiques sur le premier opus . avec sois disant un game design faiblard ! Mais sérieux ?! Vous avez joué aux skylanders ? ils sont géniaux pour vous ? plus que celui la parcequ'il a eu 16/20 le dernier . Alors que celui-ci est magnifique ! et bon sang les niveaux sont géniaux !!!!!!

Haunt612
Posté le 19 déc. 2019 à 13:33

Un chef d'œuvre tout simplement. La trilogie Spyro sont LES jeux de mon enfance mais surtout LES jeux vidéo qui m'avaient fait, qui m'ont fait et qui me referont passer de très longues heures (Surtout Gateway to Glimmer, une perle à mes yeux) .
-Graphiquement: Une claque visuel. Vraiment je le trouve très bien réussi, les textures sont jolies, les effets d'ombres et les jeux de lumières très beaux, que demander de mieux ?
-La bande son: Incroyable le travail qu'il y a eu dessus, les effets sonores sont très bien réussis ! Et les musiques ?! Celles du remastered sont extras, mais on a aussi le droit aux musiques originales en prime, rien à dire je suis bouche b.
-La jouabilité: Le point qui n'a pas vraiment changé et tant mieux ! Je retrouve le même game play qu'à l'époque !
En plus de tout ça il y a des petits bonus en plus par rapport aux jeux originaux (les cheats codes pour modifier Spyro sont présents !) Ce jeu est une bombe ! Chaque secondes dessus est du pur bonheur !! N'hésitez pas à sortir quelques billets parce que la 3 jeux au prix d'un seul vous allez passer des heures et des heures !

Underworld4
Posté le 29 déc. 2018 à 20:04

Parfait, fidèle à ce que je m attendais lors de l'achat. Les environnements sont magnifiques le gameplay est simpliste et accessible directement.

Une vrai bouffée de nostalgie avec ce jeu de plateforme, le tout magnifié par les développeurs.

Les 3 jeux vous tiendront en haleine pour 35-40h à 100%

A prendre par contre comme ce qu il est, un remaster avec des mécaniques parfois vieillissantes et pas un jeux de 2018. Malgré tout les 3 jeux sont excellent et si vous gardez ça en tête l'expérience ne peut être que bonne.

Il y a parfois quelques petits bugs mais cela ne m'a pas gêné durant mon expérience de jeu.

Pour finir, je conseille clairement pour les nostalgiques ou nouveaux joueurs. Le jeu vaut largement ses 30 euros(sûrement 25 ou 20 dans peu de temps).

Ugoo66
Posté le 26 déc. 2018 à 23:56

Spyro Reignited Trilogy est un excellent remake qui retrace à merveille le parcours de notre jeune héros dragon Spyro... Alors oui, le jeu accuse des lacunes qui sont les mêmes que ses originaux ps1 d'Insomniac Games mais avant tout, c'est un remake les gars... évidemment qu'ils vont dépeindre le remake sur les originaux... c'est la nostalgie qui parle avant tout...

Maintenant chose amusante et complétement différent de Crash N-Sane Trilogy , cette refonte à changé pas mal de monde et honnêtement, c'est réussi! Retrouver notre bon vieux dragon au design de la ps1 fait chaud au coeur car oui j'ai pas aimé son design sur Skylanders... Elora, Bianca et Chasseur sont également pour ma part les plus réussis ou encore l'incontrôlable Ripto voire même beaucoup de monde encore... Ayant connu les versions ps1, je me suis bien amusé à reconnaitre les pnj, mobs, ennemis comme alliés de Spyro c'était vraiment cool... Pour ça , Toy for Bob a fait de l'excellent travail!

-la prise en main du jeu est impeccable: j'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain hormis peut être les niveaux de vols ou j'étais légèrement rouillé mais avec le temps j'ai repris l'habitude...
-les décors sont magnifiques, aucuns niveaux et mondes n'ont été mis de coté et franchement c'est beau à voir... mention spéciale à l'easter egg des fruits wumpas (Crash Bandicoot) dans des niveaux de Spyro 1 et 2 c'était sympa à voir... :-)
-le gameplay est quasi identique et forcement , c'est un gros plus pour le remake qui rend fidèle à ces prédécesseurs...
-la musique est de nouveau énorme avec en bonus les musiques des originaux: Merci Steward Copeland pour votre collaboration, en espérant que vous serez de la partie pour les futurs suites, je vous suis direct :ok:

Alors oui j'ai repéré quelques défauts cependant, ces derniers ne m'ont pas forcément nuit durant mes 3 périples hormis les vols mais ces derniers ne sont qu'une goutte d'eau de la trilogie:
-La hitbox de Spyro quand il vole est abusée, même en frôlant un mur, on se prend une animation comme si Spyro prenait le mur et évidemment tombe gratuitement... cela peut provoquer des morts débiles mais surtout faire échouer les épreuves de vol (dont j'en ai été souvent victime) Cependant , c'est un bug qui se corrige automatiquement quand on s'habitue au gameplay...
-à partir du 2, la caméra sous l'eau part en cacahuète et donne des maux de tête par moment cependant encore une fois , pour le peu de fois qu'on aille sous l'eau c'est pas un défaut à part entière du jeu: avec du calme et de la patience c'est largement faisable... on fait pas un concours reliques comme dans crash ou là cela aurait été handicapant... bref c'est un souci qui pourrait poser problème les speedrunners sans plus...
-les dialogues français ont été un peu modifiés et c'est dommage car j'ai plus accroché sur les dialogues des originaux que cette trilogie , mnt pour les voix doublées, j'ai rien à dire à ce niveau là, tout le monde a sa bonne voix ou du moins correspond à son personnage...
-Dommage qu'il n'y ait pas eu de sous titre , j'aurai aimé refaire la trilogie pour entraîner mon Anglais...
-Le semi-physique du jeu fait certes un peu tâche mais vu la lourdeur du jeu, on va dire que c'est normal...

Bref, La trilogie de Spyro est une franche réussite et j’espère que ce dernier aura encore de nouvelles aventure à nous faire partager dans le futur ainsi que son ami marsupial... Good Job Toy For Bob et Activision

MrCroft
Posté le 14 déc. 2018 à 14:31

Spyro faisant partie intégrante de mon enfance, je ne pouvais que me réjouir de repartir à l'aventure avec des graphismes réactualisés. Et de côté là, Spyro Reignited Trilogy remplit à merveille son rôle : le jeu est très beau, coloré à souhait, et en même temps très fidèle à l'original, qu'il s'agisse des environnements ou des contrôles de Spyro. Les nouveaux menus permettent d'unifier les trois jeux tout en respectant les particularités de chacun, ce qui conduit en effet à reprendre les mécaniques du premier jeu plutôt vieillissantes. Pourtant la critique du "jeu daté" n'est pas légitime, puisque la fidélité au jeu original est bien assumée et illustre les progrès effectués entre chaque jeu, jusqu'à l'épisode 3 qui s'avère être le plus fun et le plus abouti. Et sans parler du fait que cette critique n'a pas été faite sur Crash, pourtant pire en matière de rouages de gameplay qui datent...

Cette trilogie souffre toutefois de certaines défauts. D'abord la programmation de l'épisode 3 semble avoir été plus rushée que les deux autres jeux, en témoignent certains bugs ainsi qu'une légère baisse de framerate, qui ne serait pas tant une gêne si ce n'était pas aussi régulier. Difficile de tolérer ça alors que la trilogie est en 30 fps. On regrettera également que seul le premier jeu est en entier sur le disque, ce qui nous rend dépendant du store de Sony pour les deux autres jeux... un comble quand on achète une édition physique ! J'ai donc enlevé 2 points pour cela, ainsi que deux autres points pour ce défaut à la limite de l'inadmissible.

Les défauts n'étant que techniques, il reste tout de même une trilogie de jeux qui est aboutie dans le fond, entre une refonte graphique somptueuse, un gameplay toujours aussi fun, une musique refaite (avec toutefois la possibilité de réécouter les originales, excellente chose) et un doublage VF assez réussi (même si en deça de celui qui avait été fait sur les jeux PS1). Merci à Toys for Bob pour avoir globalement bien remis au goût du jour une valeur sûre des jeux de plate-forme 3D ! Un genre qui tend à manquer, de nos jours.

playaddic
Posté le 18 nov. 2018 à 02:12

Comment ça Spyro à mal vieillie ?
Un très bon remaster, qui joue la carte de la nostalgie à merveille. Si vous avez aimé la série à l'époque il n'y a pas à hésiter.

Posté le 16 nov. 2018 à 12:09

Bon j ai reçu la version physique sur Ps4 et Xbox one (une version ps4 pour mon neveu) et bien JVC s est trompé car le jeu n est ni optimisé sur ps4 pro ni Xbox one x (ma version) car sur le store ps4pro ou one x aucune information sur ne probable optimisation ni sur les boites physiques donc le jeu est un simple remaster hd mais bon ca ne m empêchera pas de m amuser et de les re faire et re découvrir avec des textures plus fines, dommage de devoir téléchargé le 2 et le 3 pour une édition physique.

BigDaddy22
Posté le 13 nov. 2018 à 23:42

Quasiment parfait cette trilogie remastérisée ! Superbe boulot effectué par les développeurs, le jeu est très beau. Les fans de la première heure seront comblés et les nouveaux joueurs seront séduits. C'est juste dommage de ne pas avoir les 3 jeux sur le Bluray.

TheAbitibien
Posté le 14 nov. 2018 à 14:02

Un peu daté? Sérieusement? C'est le remaster d'un jeu qui a près de 20 ans, oui c'est vieux, mais c'est justement pour le côté nostalgique qu'ils ont fait ce remaster. Et en y jouant, on y retrouve beaucoup de mécaniques que les jeux d'aujourd'hui utilisent encore. Daté? Pas sûr....

Sinon excellent remaster, je donnerais 17-18/20. J'ai mis 20 pour remonter la note.

TheNewKunoichi
Posté le 13 nov. 2018 à 07:59

Dire que j'ai ouvert un compte simplement pour évaluer se jeu. Ce jeu est une pur merveille qui nous ramène directement en 1998 mais en nous gardant en 2018. Fidèle a l'original avec une bande son casi pareille mais au gout du jour. Une ambiance nostalgique qui ne change pas , Le challenge des premier toujours présent. Une claque graphique (Pour un jeu animer hein) Normalement un jeu comme sa j'aurais aimer rebrancher ma vieille PS1 et y jouer toute la nuit. Mais se remastered est amplement suffisant pour combler ma soif de nostalgie et me ramener a cette époque. Bravo a toute l'équipe qui a refait le jeu c'est une vrai bouffé de fraîcheur

Pouloud57
Posté le 09 oct. 2022 à 19:14

Très bon ré master, tout est très beau et coloré, les jeux ne sont pas trop durs/frustrants idéal pour les plus jeunes.Pas de violence ou de gros mots,vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance devant ces jeux :ok:

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 10:38

J'ai fait ce remaster fin 2019 sur PS4, je n'ai jamais joué auparavant à un Spyro. Et bien j'ai adoré et surtout grâce à cet univers et ses paysages incroyables. Le château est une zone qui rend incroyablement zen et détendu, et que dire des bandes sons !!! Je compte le prendre sur PC mais vraiment cher j'attends une promo.

Watachan89
Posté le 28 nov. 2019 à 13:37

Spyro, c'est le héros de mon enfance! La raison pour laquelle j'ai adoré la playstation et qui m'a fait devenir une vraie gameuse.

Tout le monde en a déjà parlé avant moi, alors je serai brève: le jeu est magnifique, la bande-son me rappelle l'original tout en étant nouvelle, et j'apprécie globalement le re-design des personnages. Et pour la première fois, j'ai fini le 1e jeu à 120% (20 ans plus tard mais il n'est jamais trop tard)

En somme, je garde ce petit trésor précieusement dans ma bibli JV <3

manuvw22
Posté le 10 sept. 2019 à 20:53

Toujours aussi bon jeu 20 ans plus tard. J'ai passé tellement de temps sur ce jeu dans mon enfance et ce jeu à su raviver ces souvenirs...

Positif :
Graphismes très beaux
Feeling identique à l'original
3 jeux pas cher (environ 25/35€)
Bande son originale et remasterisé au choix
Bonne durée de vie

Négatif :
Les jeux ne sont pas complets sur le CD et nécessite un téléchargement supplémentaire... et donc cd incomplet sans internet
J'aurais aimé du contenu additionnel, autres niveaux etc...

Bref super jeu que j'adore et qui a une place particulière dans mon coeur de gamer.

Lyriondel
Posté le 15 nov. 2018 à 19:31

JV.com qui met des 17 ou 18 à COD et un 15 à ce putain de remake de Spyro xD Les gars ont fait un boulot de dingue, et ça se ressent à travers tous les pixels combien ils sont passionnés par le matériau de base et ça fait un bien fou de se rebalader dans ces contrées avec des graphismes au gout du jour.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 29.45€ PS4 29.99€ PS4 34.99€ PS4 34.99€ PS4 44.00€