Spyro Reignited Trilogy

15.6/20

plopedu49
Posté le 06 sept. à 12:59

Prise en main immédiate, beau, un bute simple et efficace, bien expliqué. Musique chouette. Conviens au joueurs voulant une sessions de duré de jeu flexible. (courte ou longue)

Jeux de qualité.

plopedu49
Posté le 06 sept. à 12:59

Jeux de qualité.

blaze2
Posté le 15 oct. à 03:51

Remake fait presque parfaitement... Tout est identique a la version originale sauf certains details

il est juste dommage (horrible) que le design des dragons ai complètement changer. Ils ont une gueule humanoid et certains ont des voix moyennes.

le bruit de l'explosion des caisses a changer, dommage

le bruit quand on libere un dragon a changer

a par ca, excellent!

pacific_celtic
Posté le 24 sept. à 13:28

Niveau Gameplay on s'y retrouve très bien par rapport à l'original
Les graphismes sont propre niveau model et texture
Les sons ont été améliorés eux aussi
C'est un quasi sans faute. Il me manque juste le ptit rebond des orbes quand on nous les donnes dans spyro 2 mais bon... rien d'insurmontable. Il on même remis les cheats codes de l'époque pour changer de taille et de couleur spyro mais les codes pour le changer de couleur ne fonctionne toujours pas chez moi... bref sinon parfait

_Artiste
Posté le 22 sept. à 07:46

Alors premièrement met en contexte pour que vous compreniez cette note.
J'ai les version PS1 du jeu, ainsi que les version PS4 qui est superbe (j'aurais 17 je crois)
J'ai acheté la version PC pour profiter surtout des 60 FPS, un gros confort supplémentaire, une haute résolution, et un pti bonus le 21:9, mais il faut modder le jeu pour le faire, de base il ne tourne qu'en 16:9, je trouve ça dommage.
J'ai fini la version PS4 a 100%, même les trophées
Le problème ici est que j'ai perdu 3 fois ma progression sur la version PC

Premièrement, j'avais plus internet pendant 2-3 jours, j'ai fini le premier jeu et j'avais commencé le second,
je me suis retrouvé a 7% du premier jeu une fois que la connexion internet est revenue, j'ai cru que la save cloud avait remplacer ma save sans me demander, ça m'a dégoutté un peu mais je me suis dit, si je joue online, pas de problème, alors c'est ce que j'ai fais.
J'ai été jusqu'à 87% du premier jeu, et le lendemain, quand je relance le jeu, 47%, je suis niqué.
J'ai désinstallé le jeu, demandé un remboursement, mais trop tard, j'ai joué plus de 2h, je l'ai profondément dans le cul.

Je me suis dit, on lui donne une dernière chance, c'est surement un bug du système de sauvegarde cloud, alors je l'ai désactivé, là je me dis, y'aura plus de problèmes...
Donc j'ai ré-installé le jeu, j'ai joué hier, et j'ai fini encore une fois le premier jeu relativement vite, puis le second genre 12%, et aujourd'hui, je me retrouve encore une fois avec une save a 47%, le système de sauvegarde est complètement bugué, c'est une honte, et ça rend le jeu injouable, et le fait que je ne puisse pas être remboursé de cet achat alors que je ne peut pas profiter de mon jeu, ça me dégoûte, pour ça, le jeu a 5 parce qu'il est excellent, il perd 12 points pour le système de sauvegarde bugué.

groundmanexe
Posté le 10 sept. à 02:07

Un VRAI remake pour une triologie de jeux de qualité. (avis version PC)
Ce que j'aime dans ce genre de jeu c'est les détails du genre, on s'approche des ennemis "soldats" dans le 2eme hub (stage ouvert), et ils vont se cacher dans les tentes en espérant être protégé, avec Spyro, on met le feu dedans et ils sont paniqués, on les fini, ce genre de détails manque parfois dans les jeux, ça crée une ambiance, une intéraction avec l'univers du jeu.
Le jeu n'est pas très dur par rapport à beaucoup d'autres mais on se régale, pour trouver tous les cristaux ou certains endroits peuvent être un défi, tomber dans le vide fait perdre une vie et on a pas beaucoup de point de vie mais au final, le jeu est très agréable et pas prise de tête.
De l'exploration à faire pour finir le jeu à 100%, vraiment sympa vu que les graphismes aident et font honneur à l'ancienne version ps1!
-1 pour le petit problème de framerate mais ce n'est pas la mort, peut être que ça vient de mon pc ou une config.
-ça aurait bien des vois françaises mais on a des sous titres au cas où, perso je passe en anglais avec sous titres.
Des perles ces jeux!