16.7/20

auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Pour ma part , je ne suis vraiment pas déçu de cette Trilogie. C'est certains le gros coup de nostalgie une fois le jeu lancé , ça joue forcément beaucoup mais les trois jeux restent très agréable a parcourir , le 1 aurai mal vieillit y paraît... mais perso ce n'est pas le ressenti que j'ai.

Forcément les deux autres opus sont d'avantage travaillé et ils essayaient d'améliorer le jeu de base, donc forcément ils sont encore plus réussi , mais de là à dire que ça a mal vieillit , bof mais bon tout ça pour dire que pour le prix ( 24€) dans presque n'importe quelle grande enseigne ( Auchan , Leclerc etc.. ) ce n'est pas cher payé.

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

A mon avis le jeu a gardé son charme , j'ai trouvé même qu'il est plus charmant et plus magnifique que celui de l'époque ça se voit clairement qu'il y'a eu un sacré boulot derrière et ils ont vraiment réussi à nous époustoufler . Tout était harmonieux dans ce jeu notamment les musiques , sound effects et les niveaux qui étaient tout simplement trop "BEAUX" , c'est lumineux , c'est magique bref ça m'a vraiment séduit je ressens aussi le même plaisir de l’époque mais en x 10000 . Voilà on peut dire que Reignited Trilogy est mon coup de cœur de l'année , moi qui est un grand fan du jeu je l'attendais depuis trop longtemps ! je le recommande vraiment aux personnes qui sont nostalgiques comme moi et je croise les doigts pour qu'ils sortent un DLC tout comme crash bandicoot N sane Trilogy . 18/20 c'est amplement mérité .

1  2  3  4  5  6  7
weezy68_Da_Boss
Posté le 23 nov. 2019 à 15:59

Que dire de cette Reignited Trilogy? Ceux ayants joué aux épisodes originaux seront relativement en terrains connus. Les nouveaux découvriront des jeux cultes dans le domaine du platformer à l'ancienne. Le bon technique est loin d'être dérisoire, il me semble que cette compilation des trois premiers Spyro est plus belle que la N'sane Trilogy. Pour le reste, en terme de gameplay, ça reste un platformer à l'ancienne, très accessible en terme de difficulté, bien plus que les Crash Bandicoot. Les seuls moments un peu retors sont secondaires. De manière générale, la jouabilité est bonne, même si il subsiste quelques imprécisions et une caméra pas toujours optimale, notamment contre les boss. Les bruitages et musiques sont dans le ton de cet univers "mignonnet" et pas triste. L'histoire est bien entendu très secondaire et tient sur un timbre poste. Concernant la durée de vie, on en a pour notre argent, surtout pour ceux souhaitant remplir les niveaux à 100% (on peut facilement tabler sur une vingtaine d'heures).
En ressort une compilation bien sympa, très à même de satisfaire les nostalgiques.
Pour les nouveaux, tout dépend de leurs attentes : si ils peuvent faire avec des mécaniques de jeu un poil poussiéreuses, cette trilogie pourrait les enchanter. Dans le cas contraire, il sera difficile pour eux d'apprécier pleinement ce remake.
Personnellement, j'en ressors très satisfait.

goghota
Posté le 19 nov. 2018 à 14:38

La personne ayant rédigé l'article étant un peu bourré, je rétabli un peu la chose, le jeu sur ps1 était déjà énorme, un remaster sur ps4 avec un super beau boulot est encore meilleur, merci à ceux qui ont participer à ce portage pour un petit prix (oui 25 euros pour 3 jeux refait à neuf ce n'est pas cher, coucou à Square Enix pour les 21 euros de ff9)

hestios
Posté le 14 nov. 2018 à 16:17

Injouable entre mode vol car un développeur idiot à décidé d'inverser les commandes sans qu'on puisse le changer.
Le reste c'est sympa, joli et bien réalisé. Juste changer les commandes de vol pour gagner 5 points.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 29.45€ PS4 29.99€ PS4 34.99€ PS4 34.99€ PS4 44.00€