_fredericma45_
Posté le 20 mars 2018 à 02:00

Bilan après Plusieures heures de jeux:
Points Positifs:
-Plutôt joli pour un jeux remastérisé, nous avons droit à des décors sympas avec les batailles en pleine mer, de grandes forets boisé, des zones enneigé...
-Les mécanismes du gameplay et le jeu en général se situe entre Assassin's Creed 3 et Black Flag, C'est avec grand plaisir que l'on retrouve cette ambiance. Le retour à l'ancien gameplay avant Orgins demande un peu d'adaptation mais les anciens réflexes reviennent vite quand on a joué aux anciennes moutures de la serie.
-De Belle musique comme souvent dans les AC
-le monde ouvert est très très vaste: Il y a plusieurs cartes maritime, de grande ville comme New York: Des heures et des heures à prévoir pour récolter tous les objets et endroit secret
-L'histoire est sympas et ponctué régulièrement de cinématiques, donnant vie à notre périple et cassant la routine: objectif-réalisation
-Quelques scène épique comme (Lisbonne, mais je n'en dit pas plus...) sont très bien faites
-La Durée de vie du jeu sera bonne même si l'histoire principale demandera entre 10 et 15h en fonction de vous (synchro à 100%, récolte d'objets...)

Point d'amélioration:
-Il souffre de la comparaison avec le très bon AC origins qui a dépoussiéré le gameplay
-Demande un temps d'adaptation pour ce recaler sur l'ancien gameplay

Bilan: 15/20
Un jeu très est agréable, même après avoir joué à Origins
A conseillé aux amoureux de la série

Preda-Alpha
Posté le 27 mars 2018 à 16:48

Maintenant que nous avons eu Assassin's Creed Origins, retour sur Assassin's Creed Rogue dans une version Remastered. Souvent mal considéré, Rogue serait plutôt un épisode incompris avec un intérêt bien plus grand que celui qu'on lui attribut généralement.

Rappelons le contexte, Unity se présente en 2014 et beaucoup de fans misent énormément sur lui. Parallèlement, une bande-annonce d'Assassin's Creed Rogue débarque un peu plus tard, c'est à ce moment que les remarques négatives commencent à apparaitre. D'abord on l’assimile à un Assassin's Creed du pauvre puis à un Black Flag 2.0, il s'avère pourtant que Rogue apporte à sa manière l'une des meilleurs histoires de la licence à travers son enjeu principal : celui d'incarner un Templier. En effet, Shay Cormac est un personnage tourmenté, d'abord membre de la Confrérie dans sa jeunesse, il devient plus tard un Templier et traque ceux qui étaient jadis ses frères. Ce scénario particulier témoigne de l'initiative commencée depuis Assassin's Creed III, c'est-à-dire tuer l'aspect manichéen de licence afin de montrer que définir un camp bienveillant dans cette guerre reste difficile. Cependant, bien que le point de vue soit très intéressant il faut reconnaître que la tournure des événements est parfois expliquée maladroitement. Pour le reste, Rogue se caractérise par être à la fois une conclusion et le début de deux arcs scénaristiques bien différents. D'abord, il se situe avant Assassin's Creed III, ce qui permet non seulement le retour d'anciens personnages comme Haytham ou Achille, mais aussi d'expliquer la situation de la Confrérie dans ce jeu. il se situe également après Black Flag, et cette position permet d'en faire d'une certaine manière la conclusion de cet épisode. Enfin, il fait le lien avec le jeu suivant Assassin's Creed Unity.

Ensuite, on peut résumer grossièrement Rogue à un Black Flag fusionné avec ACIII, et il faut dire qu'il reprend bel et bien le meilleur de ces deux jeux. Nous sommes encore une fois un Capitaine qui détient son propre vaisseau : le Morrigan. Comme avec notre cher Edward Kenway il est possible d'améliorer le navire, ainsi que d’accéder et gérer une flotte personnelle dans la cabine. Le gameplay navale est lui-aussi le même si ce n'est qu'il est également possible dorénavant de subir les abordages. Quant à l'ensemble de la map, il y a des zones tirées directement d'ACIII comme le domaine Davenport d'Achille ou encore New York, mais c'est loin d'être tout, il est possible également de voyager à travers toutes les colonies et plus encore, vers l'Atlantique Nord et ses icebergs. A ce sujet, remercions l’éperon monstrueux du Morrigan qui permet de se frayer un chemin dans les glaces. Sur terre, en tant que Templier nous sommes la cible prioritaire des Assassins. Il n'est pas rare de les voir sur la map, et ils n’hésitent pas à nous traquer avec les méthodes que l'on connait bien. Le jeu reprend le mécanismes des anciens modes multijoueurs afin de les incruster dans le solo du jeu, nous avons donc une boussole pour dénicher nos ennemis à capuche, et eux, se cachent dans la foule et tentent de nous infliger un coup de lame secrète souvent mortel.

En somme, Assassin's Creed Rogue est vraiment l'un des meilleurs jeux de la licence. Il continue d'abord le travail d'Assassin's Creed III afin de créer une ambiance beaucoup moins manichéenne, tout en entrant plus profondément dans le développement nuancé de la guerre Assassins contre Templiers. On peut lui reprocher une grosse erreur cependant, la durée du scénario bien trop courte qui provoque une manière de conter les événements parfois maladroite.

_fredericma45_

Preda-Alpha
Posté le 27 mars 2018 à 16:48

LilySky
Posté le 28 mars 2018 à 13:33

<spoil></spoil>Bonne remasterisation. Fidèle à l'original. Beaucoup de contenu mais quelques petites difficultés au niveau des contrôles de jeu. En résumé sympathique si on s'ennuie mais ne vaut pas vraiment le détour.

Coastal-Dream76
Posté le 11 oct. 2018 à 14:27

Ce remaster n'est là que pour apporter diverses retouches graphiques, il n'est donc au demeurant pas question pour moi de juger le jeu sur les mécaniques et de les comparer à l'excellent Odyssey par exemple. Je note le jeu comme un titre de 2015 par rapport à ce qui s'était fait jusque-là.

Graphismes : 17/20. Ce remaster apporte un vrai plus visuellement parlant, les versions consoles faisaient un peu peine à voir à leur sortie et cet affinage est vraiment bienvenu. Le setting dépeint est rendu avec grâce et offre des plans en pleine nature à couper le souffle. Tout n'est pas parfait cependant en particulier quand on passe de la nature aux villes... qui sont beaucoup moins impressionnantes. Vous prenez l'excellent rendu de New York dans AC3... et vous divisez la distance d'affichage par trois. C'est moyen dans une ville avec nombre de clochers et de bâtiments assez hauts.

Gameplay : 13/20

Le free run est stationnaire malgré l'apparition de parois qui permettent de rebondir. Les animations sont datées et le jeu laisse sur la berge les nouveautés instillées par AC3 (déjà stupidement abandonnées par BF) dans ce domaine. On se tape donc le parkour édulcoré et recyclé de Black Flag avec les mêmes tares (ils se font même pas fait chier à améliorer) accusant un manque de finesse et d'animations globales par rapport à l'environnement. L'excuse du jeu 7ème gen est inacceptable car AC3 sorti deux ans et demi avant lui faisait largement mieux. Une seule nouveauté notable : Le lance-grenades, plaisant à utiliser.

Scénario : 11/20

Le problème du scénario de Rogue n'est pas sa mauvaise écriture, c'est sa rapidité de traitement. Le jeu n'a de cesse d'expédier les moments importants à l'écran sans s'y attarder, massacrant la représentation efficace de cette opposition scindant les assassins avec les templiers. C'est un morceau bâclé qui n'a de bon que le twist d'entrée. La narration moyenne savate toute possibilité de remise en question et de confrontation des choix. Elle vient donc effondrer toutes les nuances applicables qui auraient pu permettre de creuser profondément tout en instillant un réel débat entre les assassins et les templiers... Au lieu de ça on verse dans un manichéisme rédhibitoire par manque de soin. La réflexion n'est pas claire et le rendu des personnages en lettres souffre d'une négligence déplorable et c'est d'autant plus triste à voir que le jeu fait parfois étalage de beaux moments. L'écriture n'est pas mauvaise en soi, mais ça va trop vite, beaucoup trop pour être en mesure de proposer un traitement riche et profond de l'un des aspects pourtant les plus passionnants de la saga. C'est vraiment du gâchis.

Durée de Vie : Qualité :d) 8/20, Quantité :d) 18/20 = 13/20

Le scénario en plus d'être maigre se voit dépeint sur un trame principale couvrant à peine 45% du jeu se terminant en moins de sept heures. De plus, le reste du jeu n'affiche pas la moindre quête scénarisée qui est pourtant un autre point essentiel de la saga. La majorité des quêtes se résumant donc à du simple pillage de coffres et à la récupération de fragments. Le présent ne se montre pas mieux loti et peine à faire avancer l'intrigue à l'instar de Black Flag encore une fois : le jeu ne s'auto-suffit pas, la présence abusive d'enregistrements n'est que preuve que le scénario n'était clairement pas le point important lors du développement et c'est d'autant plus inacceptable que le jeu revendiquait une approche unique dans la saga. Ça se devait d'être bien fait.

Gameplay stationnaire, free-run décevant, scénario expédié malgré un plot twist qui vendait du rêve, duel factice car stéréotypé, personnages sous-développés... Que de choix de game design inconvenants... Rogue est l'une de mes plus grandes déceptions à l'égard de la licence à cause du manque absolu de consécration d'Ubisoft pour ce dernier mais surtout de leur volonté assumée et flagrante d'avoir voulu sortir un titre vite branlé et vite amorti. Un potentiel énorme qui n'est pourtant jamais vraiment exploité... encore une fois.

Tetekiller59
Posté le 20 mars 2018 à 15:57

Cette version Next-Gen d'Assassin's Creed Rogue est une grande réussite contrairement au remaster de la Ezio Trilogy. Même si ce jeu est sorti en 2014, il reste très réjouissant de rejouer à un très bon avec de bon graphique avec très peu voir pas du tout de bug.

Intrabosso
Posté le 20 oct. 2019 à 01:18

Un bon jeu
Cet Assassin's Creed qui se situe entre le 4 et Unity est bon. Le jeu est assez joli, l'histoire est prenante mais trop courte et surtout pas assez exploitée. Tous les objets à ramasser donnent tout de suite une durée de vie de +30 h. Un des gros points positifs est le combat naval, très réussi surtout avec les navires légendaires^^
En bref, AC Rogue est un bon jeu.

blacked_mirror
Posté le 20 mars 2018 à 14:29

Rien de bien nouveau le jeu était très sympa et pas cher à sa sortie
C'est d'ailleurs l'un de mes ac préféré avec black flag (pas compliqué quand on voit certains comme unity)
Mais aucune utilité d'acheter ce jeu si ce n'est la 4k qui n'apporte pas grand chose

queenbeyonce
Posté le 20 août 2018 à 16:18

tout simplement excellent, et l'ancienne version pique des yeux, sur ps4 pro il est superbe, un vrai régal et vu toutes les activités, combats navaux etc on en a pour des dizaines et dizaines d'heures, l'ambiance, musique et tout sont tout simplement magnifique :cute:

Guyomm_
Posté le 12 févr. 2021 à 03:52

Cet Assassin's Creed Rogue est incontournable pour les fans de la série puisqu'il relit à lui seul au moins 3 épisodes majeurs. On découvre que les Templiers ne sont peut-être pas si méchants que ça et qu'ils ont leur confession bien a eux de la paix, qui n'est pas mauvaise du tout. Cet épisode possède l'un des meilleurs scénario, les musiques sont exaltantes et le gameplay très propre, donnâtes la note d'environ 14/20 (mais la fin est ÉNORME, donc je rajoute un point).

Pour ses défauts, il va sans dire qu'il reprend le meilleur de Black Flag et du 3, donnant une impression de déjà vue lassante, mais passable. Le scénario est, de plus, très court et le monde ouvert, trop long à complété pour pas grand chose. Le défaut le plus subtil mais en même temps le plus dérangeant est sans aucun doute l'amarrage de ressources et les missions navals. EN effet, pour ces dernière, je vous recommande de les commencer dès le début du jeu si vous voulez les finir en moins de 30heures (les 10 dernières prenant environ 2h à complétés, bien évidemment pendant que vous serez occupés à faire autre chose, comme dans le 4). Pour les ressources, si vous voulez finir le jeu à 100%, attendez-vous à au moins 5 heures de jeu à farmer comme un porc. En fait, c'est surtout le métal le problème, requis pour l'amélioration de bâtiments et de votre bateau. En gros, en finissant le jeu, avec complétion de tout le reste, il me manquait encore au moins 4000 métaux, un entrepôts n'en donnant que 60. Au final, je n'ai pas pu faire les Navires Légendaires puisque je n'avait pas tous les améliorations pour mon bateau.

En conclusion, un excellent jeu pour son scénario, mais moyen pour son monde ouvert trop répétitif. Je ne le conseil pas aux débutants de la série puisque vous pourriez vous spoil sur les autres jeux de la série.

warncamb
Posté le 25 avr. 2020 à 23:23

Bon je vais être honnête, c'est le premier Assassin's Creed que je fais à fond.
J'ai testé le premier dès sa sortie, ensuite le 2, et je n'avais à l'époque pas accroché du tout au système de jeu. Je ne mentionne même pas tous les épisodes sortis entre deux.

En revanche, lorsque le AC Origins est sorti, peut-être est-ce dû à la maturité, j'ai replongé dans la Saga Assassin's Creed que j'ai d'un coup trouvé intéressante.

:ange: Sans plus attendre je vais faire l'étalage de ce que j'ai apprécié dans ce titre : :ange:

_ Le flou entre les bons et les méchants, je suis novice des AC mais si j'ai bien compris on joue ici les "méchants", et franchement ça passe bien

_ L'exploration des îlots via le bateau, c'est une nouveauté introduite du coup par Black Flag j'imagine ? Comme d'autres ajouts d'AC précédents Rogue, j'ai la sensation que Rogue est un cocktail de nouveautés d'autres épisodes. En quoi cela pourrait-il être mauvais ?

_ Le scénario, loin d'être un chef d'oeuvre il faut dire ce qui est, était vachement sympa quand même

:diable: Ensuite ce que j'ai moins apprécié : :diable:

_
Les graphismes, franchement, décevant pour de la PS4. Ce n'est pas ce que j'ai retenu du titre mais quand même.

_ Musicalement ne décolle pas, dans cette saga la bande son ne se démarque jamais vraiment, de fait je n'ai retenu aucun morceau de ces jeux... on retient des bruitages caractéristiques mais c'est tout.

_ Le côté répétitif des actions à faire. Ok on "voyage" mais pour faire la même chose sur chaque île, au final il y a peu de diversité dans le jeu.

_ Les annexes ne sont pas creusées. Dans un jeu avec un tant soit peu de fibre aventure exploration je m'attends à des découvertes en allant creuser du côté des objectifs secondaires. Eh bien que nenni. C'est une des choses qui a manqué dans le jeu.

_ L'absence de personnalisation ou de gestion, c'est plus un reproche global de je pense la plupart des jeux AC, on implique peu le joueur pour faire des choix d'orientation sur son personnage... La sensation que notre personnage progresse réellement... c'est ce que j'aurais aimé voir dans ce jeu j'avoue. C'est pourtant une caractéristique que j'avais entrevue dans AC1 et AC2 il me semble.

_ L'I.A. C'est certainement quelque chose qui va être récurrent sur plusieurs AC, mais j'ai trouvé l'intelligence artificielle dans ce jeu particulièrement faible voire idiote.

_ Un peu assisté sur l'exploration. Paradoxalement peut-être, l'exploration est une chose que j'ai appréciée dans ce jeu, mais elle est bien trop guidée. Il suffit en effet de synchroniser les points de vue et hop à la chasse aux collectibles...

_ Hormis le scénario particulier de ce volet, l'épisode ne semble pas apporter quelque chose de neuf à la saga, et c'est un novice des Assassin's Creed qui le dit.

Le AC Rogue, je ne sais pas ce qu'il donnait à sa sortie à l'origine, mais je l'ai trouvé limite pour de la PS4.
J'ai vu ce jeu comme une synthèse de ce qui avait été fait dans les Assassin's Creed précédents, mais en oubliant des éléments qui avaient fonctionné... tout en n'ayant pas vraiment de proposition à faire.
Le portage sur la PS4 m'a semblé fainéant, et la proposition un peu légère.
Malgré tout j'ai apprécié ce jeu de bout en bout, mais plus pour l'histoire que son gameplay.
Le jeu aura quand même eu pour effet de me réconcilier avec l'exploration à la Black Flag en bateau.
Il est trop tôt pour dire si ce jeu est pour moi dans les moins bons ou les meilleurs épisodes de la saga AC, en tout cas, il ne semble pas se détacher suffisamment pour imposer sa propre marque.

MaximilienEzio
Posté le 01 avr. 2018 à 00:07

Fan absolu de la série assassine Creed cette
version Rogue PS4 est Une vraie arnaque jeu fini en moins de 14h et surtout quelle fin triste! très déçu par Ubisoft

Capoupacap2403
Posté le 20 mars 2018 à 13:15

du réchauffé de mauvaise qualité, ennuyeux à souhait (car oui l'environnement est énorme, mais les mécaniques sont identiques) à bouder absolument !

Quitte à vous offrir un AC, foncez sur Origin qui corrige (enfin qui essaye) la plupart des énormes défauts de ses prédécesseurs

zombotte
Posté le 21 avr. à 23:19

Cadeau d'Ubi Soft pour les possesseurs des consoles old gen (PS3, Xbox 360) Unity ne sortant que sur PS4 et Xbox One, AC Rogue est un spin off de AC Black Flag, reprenant le même moteur et les mêmes principes de jeu. Mais en les simplifiant et en proposant un jeu moins dense que AC 4. Quelques ajouts sont proposés mais rien de fou fou.
Le scénario vous permet pour la première fois d'incarner un templier. La durée de vie est divisée par deux p/r à Black Flag.
Ce n'est pas un jeu très connu ou apprécié ce qui est dommage car en réalité je me suis bien plus amusé sur sur Rogue que sur BF.
Un jeu à redécouvrir, bien au dessus d'AC3, AC4, Unity et Syndicate.

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 12:35

Encore un ac Super, je suis certes moins fan de l'exploration en navire , j'ai quand même adoré ac rogue , l'histoire est profonde , les graphismes supers , le parcours certes un peu beugué comme les ia , n'est pas très lourd.

n-snake16
Posté le 31 juil. 2022 à 07:44

J'admet l'avoir acheté par dépit il y'a peu en raison du manque de nouvelle sortie.
J'ignorais complètement que le jeu prenait place quelques années avant AC3 et après black flag ce qui m'a valu une bonne surprise sachant qu'il s'agit de mes deux opus préférés.
Grand adapte de l'ancienne formule, retrouver un scénario digne d'un assassin creed m'a fait grandement plaisir après toutes ces années ou l'open world et l'exploration était devenu la priorité.
Le gameplay est sympa sans non plus être novateur mais l'ensemble le rends majestueux.
Je regrette y avoir joué si tardivement