Assassin's Creed Rogue

15.6/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5

_Une méta-histoire toujours limitée;

HenkkaN

Davestroke
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Malgrès Un réchauffé certain de Black Flag, Assassin's Creed Rogue dépasse de loin mes espérances. Addictif de par son scénario, Ubisoft c'est attelé à rendre cet opus plus difficile, car il faut dire ce qui faisait énormément défaut a Black Flag c'est bien sa facilité sans pareil.
Fini les gardes d'une stupidité flagrante, plus intelligent ils réagisses vite au grand damne de notre héro. De plus les assassins ( ou rôdeurs ),bien que facilement détectables, nous rendes la tâche plus compliquée, il m'est arrivé de me faire désynchroniser d'un seul coup par un assassinat aérien de l'un d'eux.
Aussi attaqué sur ses graphisme, ils ne sont pas moins beaux que le dernier opus en date, surtout que rappelons celui-ci, était sortit sur les "Next Gen"
Vivement critiqué avant sa sortie, Je dirais que Rogue nous démontres bien, qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Posté le 23 déc. 2014 à 17:59

Je trouve que c'est le meilleur épisodes de la série, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial mais court, les personnages sont super, les armes et les tenues sont cool et en plus on joue avec un Templier. J'ai vraiment adoré Rogue.

Soda1459
Posté le 11 déc. 2014 à 12:57

Si, comme moi, vous penchez plus du côté des Templiers, Rogue est fait pour vous. On pouvait croire que cet opus n'était là que pour contenter les gamers n'ayant pas encore acheté de consoles nouvelle génération. Bon, même si ça doit sûrement être le cas, Rogue n'est en aucun cas un épisode qui a été bâclée. Le gros point fort du soft, c'est son scénario. Je ne révélerai pas grand-chose, pour éviter le spoil, mais l'histoire de Shay est vraiment sympathique à bien des égards. Le fait de revoir certains anciens personnages de la série est une vraie bonne chose qui ravira les puristes de la série. Même si un assassinat m'a déçu, l'histoire du jeu est vraiment très bonne. Le jeu est en grande partie similaire à AC4, que ce soit dans le gameplay ou la réalisation. Par contre, j'ai trouvé qu'on passait moins de temps sur mer que dans AC4. Ca ne vient peut-être que de moi... La B.O est dans les standards de la série. Passons aux reproches que j'ai à faire au jeu. En premier lieu, la durée de vie, qui est trop courte. J'ai fini le jeu en 8 heures sans rusher, et même si les quêtes annexes sont légions et ma foi fort sympathique (notamment les batailles de légendes) il faudra une vingtaine d'heures pour atteindre les 100%. Dommage, car le jeu était jusque là très bon. Autre reproche, le présent. Même si il a le mérite d'exister (ce que Unity n'a même pas fait l'effort de faire), ça reste très vide et l'histoire n'avance pas. Certes, on en apprend plus sur un personnage, je ne dis pas lequel, mais ce n'était pas forcément ce qu'on attendait. Néanmoins, malgré ces deux défauts, Rogue reste une excellente surprise et a clairement sa place dans le grand livre de la série Assassin's Creed.

Pierre59496
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Jeu excellent un peu plus court que les autres AC mais le principe reste le même que Black Flag a part l'histoire qui change et qui est EXCELLENTE !!!
Que dire de plus a part que les degats du bateau change par rapport a Black Flag et qu'il y a plus de jeu a terre que dans AC4

TheMetallicrash
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! Pour moi, ubisoft a encore réalisé un chef d'oeuvre dans la saga assassin's creed :) J'ai hâte de voir le prochain ! Dommage que le Unity soit exclusif Xbox ONE et PS4...
Assassin's creed rogue est l'un de mes assassin's creed préférés, je ne vois pas ce qui ne va pas pour les autres joueurs... :/

jondet599
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

ceux qui disent que ce jeu est nul, on pas du jouer a beaucoup de jeu. je suis rester scotché a ma xbox360 pendant 15 jours avec black flag et je peux vous dire que rogue en prend le meme chemin. je met 19/20 car il ny a rien de nouveau par rapport a black flag si ce nest le scnenario, pour moi une suite de black flag et donc il est genial ce jeu. je le recommande a tous si ils veulent prendre du plaisir pour les fetes de fin dannee

brytoncena
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Franchement la c'est du foutage de tronche surtout venant de toi alors je tient a te préciser que c'est pas de la Next Gen. Je dis sa car vous avez tendance a massacré tout les jeux sur Current gen alors que il y a plus de 11 ans sa faisait la même polémique sur la ps1 et la dreamcast mettre 14 a ce AC alors que Unity est franchement moyen et ce tape un 17 tranquille chepére. Le scènario est plutôt cool dans le sens ou ont va vers une nouvel direction mais le point négatif qui ma fait pleurer de rire est de voir Scènario qui n'apporte absolument rien a la série . Alors excuse moi Lespol quand ont est soit disant testeur ont doit d'avantage torcher le jeu a 100 % pour oser dire sa pour répondre a ta question ou a ta critique débile mais le scènario de rogue est très intéressent pour la suite de la série ont apprend l'histoire des Templiers et peut être d'apprendre d'aventage sur Haytham Kennway bref un AC normal pas la claque ni le meilleur mais mettre 14 nan pas d'accord du tout ont reconnais les vrais fan et les NAZS qui achète au pif PS : Hommage au rageux qui osent confondre Rogue a Black Flag aucun rapport a part la HUB !

glarema
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Tout d’abords je suis un très grand fan assasin's creed , mais cet opus ma pas mal dessus de par sa longévité qui est relativement courte et de pars le fait que je ne le trouve pas assez approfondi je m'explique on incarne un templier donc ennemi des Assassins ,et nous sommes amener à travaillés pour les anglais mais pas plus de deux-trois missions ce qui à mon goûts est peu car l'action se déroule pendant la guerre de sept ans , la carte est imposante ils ont ajoutés de nombreuse fonctionnalités maritime mais sans beaucoup plus d’utilités vis à vis de l'histoire , on se contente juste de trouver ses anciens alliés et de les butés sans plus de difficulté que ça ... Le navire pour ma part est superflus disons que si nous ne l'avions pas et que l'histoire se serait dérouler sur terre sa n'aurait pas beaucoup affecter le jeu , après l'histoire dans le monde"réelles" nous permet de mieux comprendre la suite d'où le 15/20 car l'histoire est très prenante mais avec plus de profondeur ça aurait pus êtres mieux ...

Danny_DrEvil
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les critiques... Se jeu est sans contredit le meilleur de la série ( xbox360)! Il englobe le meilleur de chaque ac, les bombes de révélation, le bateau de blackflag et j'en passe! Le seul hic c'est le style de brotherhood qui aurais rendu se jeu parfait! Le combat naval est tres bien améliorer: tu peux maintenant te faire aborder! Le pétrole a la place des barils explosif rend votre perso super Evil! Les activités sont tellement nombreuses. S'attaquer aux assasins donne un trill écoeurant. Tu chasse vraiment l'ordre des assasins et ca donne un effet disons légendaire! J'ai vraiment l'impressions que c'est un remerciment a tout les fans de la serie! Jouer avec les extensions de blackflag dont le prix de la liberté aide a suivre lhistoire!... A jouer absolument!

Neriss
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Avant tout, je tiens à préciser que je suis fan de la série Assassin (tous les collectors depuis le 1er), et ma note qui peut paraître sévère, en tient compte. Les plus réfractaires à la licence peuvent retirer facilement 3 ou 4 points à cette note, mais ceux qui la connaissent moins peuvent en ajouter 2 ou 3 car j'ai noté relativement aux épisodes précédents.

Tout d'abord, on ne peut que saluer l'initiative d'Ubisoft de sortir cette année 2 Assassins, ce qui permet aux non possesseurs de One de jouer à leur Assassin annuel, tout en ne bridant pas ceux qui ont fait le choix de passer à la next-gen, avec un jeu multi plateforme techniquement limité par la puissance de la 360.

Pour autant, même si le jeu est sympa, on voit bien que si développer 1 Assassin par an est compliqué, en développer 2 de qualité est un pari difficile.

Certes Rogue est un Assassin. Suivre l'évolution d'un templier est original, le gameplay est là et on se retrouve à mi-chemin entre un Assassin III et un Black Flag : la mer et les bateaux représentent toujours une composante essentielle du titre mais il y a également clairement un retour à la terre avec la gestion du développement de ville comme New-York.

Côté nouveautés, si le multi a disparu (faut pas en demander trop quand même) certaines de ses features ont été ajoutées au gameplay solo avec des assassins qui vous attendent aux coin des rues et qu'il vous faudra débusquer, avant qu'ils ne vous voient, en les traquant à la manière du gameplay multi des anciens opus. On peut noter également l'apparition de fort d'assassin dans les villes principales qu'il faudra prendre pour faire apparaître les coffres et autres collectables sur la map. Cette feature n'est clairment pas la plus réussie, à cause des objectifs très "bateau" qu'il faudra accomplir pour prendre les-dits forts.

Malgré tout, si Rogue est bien un Assassin et qu'il n'est pas avare en terme de contenu il devient assez vite répétitif (accoster une Nième fois sur un bout d'île pour ramasser un coffre n'ayant rien de fun à mon sens).
Pour autant, là où le jeu pose le plus de problèmes c'est du côté des bugs et de la finition. Les Assassins ont toujours été un peu bugués, ce qui est tolérable dans les jeux en open world. Mais Rogue l'est malheureusement plus que ses prédécesseurs. Il est très courant d'échouer à un objectif parce que Shay n'a pas fait ce qu'on voulait faire (ex : assassinat d'une autre cible que celle qui est en surveillance, mort parce qu'il a sauté à côté du tas de foin, escalade bizarre de murets qui le font détecter...).
Au niveau path-finding, c'est également une vraie regression : on passe là où les devs l'ont penser et pas ailleurs. Du coup, énormément de murs et de falaises ne sont pas escaladables et c'est très frustrant de voir Shay commencer à y monter, s'accrocher au dessus et lâcher parce que finalement, "non ! Ce n'est pas par là qu'il faut passer...". C'est une vrai régression par rapport à Assassin III qui mettait en avant la possibilité de monter quasiement partout. Dans Black Flag, c'était egalement un peu moins le cas, sauf que le level design avait été pensé de telle sorte que ça ne nous vienne pas à l'idée d'escalalder des murs de bordure. Dans Rogue on retrouve des murs de bordure y compris en plein milieu des villes. Techniquement, c'est assez incompréhensible vu ce que le moteur est capable de faire y compris sur 360 et vu la façon dont le titre a dû être programmé...
Côté IA, ça n'a jamais été le fort des Assasins non plus et Rogue ne fait pas exception à la règle. Les ennemis sont tantôt capables de vous repérer à des 10aines de mètres, tantôt capable de se faire tuer en série de face et sans réagir.
Je ne parle même pas de ce qui se passe dans le monde réel, car cela fait déjà quelques épisodes que ce contenu est vraiment devenu anecdotique et parfois un peu incohérent à mon sens (trop de rebondissement tue le rebondissement).

Bref, le jeu n'est pas mauvais, mais ne rend pas tout à fait honneur à la série. Le manque de soin y est flagrant, et un des exemples le plus criants est probablement le fait que, comme tous les personnages de la série, lorsque Shay rentre dans une zone interdite, il fait le geste de mettre sa capuche sur sa tête, pour être plus discret... Sauf que le costume de templier, n'a pas de capuche... C'est du détail, mais ça montre que même les plus simples adaptations du moteurs n'ont pas été faites et que le titre a peut-être été sorti un peu à la va-vite.

Rogue est à réserver aux fans de la série (encore une fois, dont je fais parti) pour l'histoire et parce que ça reste de l'Assassin. Il est pas contre à déconseiller aux gens n'ayant jamais touchés à un seul épisodes de la série, car même s'il n'est pas mauvais, il est loin derrière les meilleurs épisodes. Pour les novices, lorgner plutôt du côté de l'anthologie sortie il y a quelques temps et regroupant les premiers épisodes, vous en aurez d'avantage pour votre argent.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes
☐ Beaux

☑ Fantastiques (la direction artistique est sublime)

♬ Musique ♬

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Même si le scénario est vraiment intéressant, ça reste un Black Flag bis.

Xharsy
Posté le 01 août 2016 à 19:15

Je ne trouve pas ce jeux très bien réalisé, l'histoire est originale c'est vrai, mais je l'avais deviner. Le jeux est vide, copie de assassin creed 4.

moxstyle
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Et voilà ils l'ont fait!
Bon soyons réaliste quand à ce jeux, on nous annonce en grandes pompes un nouvel AC sur Next-Gen et la tous se réjouissent(ou pas c'est selon ce que pensent les un et les autres de l'orientation de la série)car c'est de nouveau l'occasion de poser ses petites paluches et de retourner égorger à volonté...mais c'est le drame lorsqu'est annoncé qu'il n'y aura pas de portage sur les vielles bécanes.
C'est dans cet conjoncture que nos amis du marketing se disent"hey les gars et si on se faisait un AC Blackflag 1.5 histoire de faire encore plus monter le chiffre d'affaire de la boite"!
Vous aurez compris, je mets 13/20 mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant car on prends toujours plaisir à piloter son navire et trancher quelques gorges ainsi que d'avoir les éléments de réponse quand à la transition du Blackflag et du IIIème du nom mais on regrette le choix artistique dans sa globalité:
-graphismes de qualité moyenne
-environnement moins attrayant que les caraibes
-rien de nouveau en terme de gameplay et associés
-l'impression d'être tout simplement pris pour un portefeuille géant et pas pour un fan de la série.
En bref il s'agit d'un titre non essentiel à votre ludothèque qui mérite cependant d'attendre les bonnes affaires à venir voir les occasions récente.
good games à tous(tes)

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace 360 8.78€ Fnac Marketplace 360 23.79€ Fnac Marketplace 360 28.79€ Amazon 360 34.41€