14.4/20

albou53
Posté le 08 juin 2019 à 12:35

Et hop encore un de bouclé !
Après avoir finit Odyssey, je me suis mit à tous les AC que j'avais manqué et Rogue en faisait partie. Pour la petite histoire, on incarne Shay membre des assassins et novice du groupe, qui se pose régulièrement des questions sur les motivations, les méthodes et les conséquences à court terme de la confrérie. Après une mission catastrophique et meurtrière au Portugal, il se retourne contre ses anciens alliés et rejoint un peu par hasard le rang des templiers. Commence alors une chasse à l'homme dans tout l'atlantique nord pour débusquer et tuer ses anciens frères.
Les + :
- Un scénario vraiment génial qui nous amène à réfléchir sur qui sont les vrais "gentils et méchants", et d'avoir enfin un point de vue différent sur la guerre des credo, mais également beaucoup d'apparition de personnages et de références à la période américaine de la série (Rogue étant situé entre Black Flag et AC 3/Unity). Et en prime, narration aux petits oignons !
- Les graphismes sont corrects, c'est suffisant.
- Un monde très vaste à explorer qui va des iles au large du canada jusqu'à la ville de New York.
- Le gameplay marche très bien. Il n'a peut être pas beaucoup évolué depuis Black Flag, mais tant que ça marche c'est l'essentiel (surtout avec les batailles navales).
- Les décors assez variés même si c'est assez souvent dans un univers enneigé.
- Les doublages français sont sympas et les bruitages en général également.

Les - :
- Des ombres qui pixelisent encore pas mal, même si c'est surtout visible de près, donc pendant les cinématiques.
- Un monde ouvert mais surtout sur l'océan et les iles qu'on ne peut pas explorer intégralement. Les points d’amarrages ne sont que de petites zones très limitées sur de vastes territoires. Le travail semble s'être surtout concentré sur New York et ses différents quartiers (logique).
- Des murs invisibles vraiment dégueulasses liés au peu de zones d'exploration sur les iles (genre deux rangées d'arbre et un jpeg derrière...)
- Très déçu par le système de parkour qui est encore une fois, parfais pour new york, mais très pauvre en dehors : dans les contrées sauvages, les escalades sont très linéaires et dirigistes (hormis quelques arbres, falaises et 2-3 cabanes de chasseur, pas grand chose à se mettre sous la dent).

Pour conclure un jeu très sympa si on aime comprendre toutes les intrigues de la série, et également les grands voyages en mer. Pour le reste, étant quasiment un clone de Black Flag en ce qui concerne le gameplay, ce n'est pas un épisode essentiel comme l'ont été le 3 ou Origins pour ceux qui veulent des changements entre deux Assassin's Creed.

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 22:03

Je suis content de refaire Rogue car pour moi c'est le meilleur épisode de la série. Le scénario est génial mais un peu court, les graphismes sont beaux mais je remarque pas trop de différence avec la version 360, les personnages et surtout Shay sont super, la jouabilité est impec et la map est réussi. Si vous n'avez jamais fait Rogue, faite-le car c'est vraiment un épisode génial.

albou53
Posté le 08 juin 2019 à 12:35

Et hop encore un de bouclé !
Les + :
- Les graphismes sont corrects, c'est suffisant.
- Les décors assez variés même si c'est assez souvent dans un univers enneigé.
- Les doublages français sont sympas et les bruitages en général également.

Les - :

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 22:03

Sullyvan_Arysta
Posté le 18 juil. 2018 à 13:51

D’un point de vu purement technique, Rogue est à la hauteur de Black Flag, plutôt bon donc … D’un point de vu artistique, il l’est déjà beaucoup moins. Le jeu ne parvient pas à me faire rentrer dans le froid glaciale du grand nord, et le scénario est cousu de facilités indigestes qui entrent en contradiction avec les autres opus de la série. Shay est le personnage le moins marquant de la saga, et rogue l’opus le plus dispensable … Sur ce point là au moins, Ubi a été cohérent.

Posté le 24 mars 2018 à 00:54

Alphas-Mercer
Posté le 15 sept. 2023 à 17:00

Cet opus est assez réussit grâce notamment à sa proximité avec Black Flag qui était un bon AC selon moi. En revanche, un bug en fin de jeu n’empêche de le finir, ce qui rend la chose frustrant et bien moins objectif pour lui attribuer une note ..