10.7/20

ellolotte
Posté le 18 oct. 2023 à 14:41

J'ai été très déçue par cet épisode. je n'ai trouvé aucune différence particulièrement intéressante par rapport à black flag en terme de game play, voir même je l'ai trouvé moins fluide. Le scénario est très léger, sans profondeur et je n'ai pas aimé changer de camps ainsi, c'est à dire sans vraie remise en question. Il y avait un gros potentiel mais tout est resté manichéen. "Je ne suis plus assassin alors je suis templier" bof.

Dès le début on a a faire à un mentor sans grande saveur ni charisme, il à plus l'air de vouloir imposer que de suivre son crédo. Ce n'est pas cohérent. De plus notre personnage s'oppose à suivre aveuglément ce mentor mais part dans la jupe des templiers aussi aveuglément. si on change de perspective autant le faire à fond.

certes la trahison d'un assassin est présente à travers toute l'histoire de ceux ci, mais la c'est juste une chute. les "moyens" des deux camps pour atteindre la paix ont un sens, l'un par le libre arbitre l'autre par le controle. mais la tout se mélange et plus rien n'a de sens. on a le même bateau le même genre de quetes secondaire (avec quelques différences minimes) mais un personnage principale aussi plat que les secondaire. J'ai été vraiment très déçue je crois que je ne vais même pas le finir.

Le seul point que je trouve challengeant ce sont les jeux de société dont les adversaires ont grandement augmenté de niveau.

h_dkg
Posté le 12 oct. 2022 à 00:14

Assassin's Creed Rogue est un excellent jeu qui nous met dans la peau d'un Templier
Malheureusement, le jeu manque de moyens, ce qui explique son gameplay et son interface calqués sur ACIV et son scénario très court.
On a de très très beaux paysages, un personnage charismatique, une idée de départ excellente, un gameplay agréable, pour un jeu final dans lequel on aime se perdre.

Haiyume-Hakkyou
Posté le 19 oct. 2020 à 22:33

Assasin's rogue est un Assassin's creed black flag du pauvre je m'exprime vous prenez black flag vous enlevé 80% de la duré de vie de black flag et vous obtenez assassin's creed rogue.
Bon je vais pas être mauvaise langue il ajoute tout de même des petites chose très bien venu. Déjà il règle un truc que j'avais trouvé très lourd dans black flag: la flot. Ici on peut skip les scènes de flot, c'est un soulagement et un gain de temps énorme. Le jeu rajoute aussi un type de fléchette, qui permet de distraire les ennemis, très utile surtout par rapport a un autre ajout du jeu: Les assassins qui ce cache un peu partout , en effet ça permet de les faire sortir de là (bon en vrai on peu très bien ne pas utilisé les fléchettes de distraction, car il suffi de se laissé avoir, faire un contre et voilà). Un autre ajout le lance grenade (oui, oui un lance grenade) qui possède trois type de munition, celle pour faire des dégâts, celle pour endormir et celle qui rend fou, c'est un ajout sympa qui permet d'avoir le choix entre être bourrin ou être un vrai assassin, euh templier. Sinon coté quête annexe désormais pour les quête assassina on doit désormais attrapé un pigeon qui ce fait bien sur avec un QTE, déjà que de base je trouve que la série assassin creed possède trop de QTE alors en rajouté un autre forcément...
Coté histoire c'est juste un prétexte j'ai l'impression, pour pouvoir faire le plus de fan service possible en plaçant le plus possible de personnage déjà connu dans la série (et aussi pour pouvoir placé un petit teaser de Unity à la fin). En gros les assassins on fait une erreur du coup c'est devenu les méchants et les templiers sont les gentils (même si y'a Haytam qui nuance un peu). Bref je trouve qu'avec ce thème il y avais de quoi faire largement mieux et je suis un légèrement déçu. J'ai trouvé le jeu encore plus répétitif que les précédent (déjà très répétitif) malgrès une durée de vie beaucoup plus faible. Mais ça je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai enchainé plusieurs assassin's creed d'un coup et que le scénario ne m'a pas emballé.