Destiny 2

13.3/20

nexon99
Posté le 13 Octobre 2017

Fan du 1er opus, assez bon jeu dans ça globalité dans la continuité du 1, mais ressemble plus à un gros DLC qu'à une suite.

Points positifs :
  • Cinématiques travaillées.
  • Refonte des supers appréciable.
  • Farm d'engramme (inutile au bout d'un moment).
  • Amélioration de la jouabilité des armes.
  • Cadeau Everversum à chaque nouveaux niveaux.
  • Le mode "Partie Guidées".
Points neutres :
  • Amélioration des graphismes, mais rien de fou fou.
  • Un mode histoire appréciable, mais trop simpliste.
  • Raid original mais peu trop facile et uniquement 1 seul boss (et aucun rapport avec l'histoire donc pas de d'explication sur ce gros vaisseau bouffeur de planète arrivé de nul part). :question:
Points négatifs :
  • Trop de copier/coller à partir du premier opus (carte pvp, équipements et armes).
  • Arbres des compétences faible en choix.
  • Pas de nouveaux ennemies ou nouvelles classes.
  • Trop peu de nouveautés et beaucoup moins de contenus que dans le 1 (choix du mode PvP, mode normal ou épique des assauts, à peine 3/4 Assauts et disparition de certains mode PvP). :ouch2:
  • Banalisation des armes exotiques.
  • Problème d'équilibrage sur certaines armes et classes.
  • Pas assez de difficulté (farm, loots, levelup, etc...)
  • PvP à la Call of Duty. :mort:
  • Planètes trop petite (hormis Nessos et la Terre qui reste plus ou moins complètes).
  • Le système de réputation qui à disparu et à été remplacé par des jetons.
  • Disparition des perks d'armes et armures.
  • Le up automatique au niveau 20 en fin du mode histoire. :honte:

J'en attend personnellement beaucoup des 2 prochaines DLC qui ont intérêt à apporter une grosse dose de nouveautés sinon, la suite ça sera sans moi. Avec une telle communication je m'attendais à bien mieux. :hum:

MisterMister310
Posté le 09 Septembre 2017

Attends , quand tu dis que le jeu est complet sans extension , tu te fiche pas un peu de la figure des gens ? Il est autant complet que quand Destiny 1 est sortie , et encore je suis gentil ! Car il y a moins de mission d'histoire , peu d'assaut et le pvp est moins fun que dans le premier ! Il y alors une régression et j'ai envie de rajouter que le jeu ( pour le moment ) se termine en a peine 2 jours , vous vous rendez compte ?
Les planète plus grandes et plus riches ? Ils sont encore plus en couloir que dans le précédent et sans réelle inspiration !
Pour terminer, je pense que vous ne pouvez pas mettre une note comme cela , c'est inexplicable et les seuls arguments que vous avez trouvé sont fausses ..
Puis le Raid n'est pas encore arrivé , c'est sûrement le plus gros point du jeu , mais vous estimez que mettre déjà une note vous sembre convenable ! C'est honteux

1  2  3  4  5  6  7  8
nexon99
Posté le 13 Octobre 2017

Points positifs :
  • Cinématiques travaillées.
  • Refonte des supers appréciable.
  • Farm d'engramme (inutile au bout d'un moment).
  • Amélioration de la jouabilité des armes.
  • Cadeau Everversum à chaque nouveaux niveaux.
  • Le mode "Partie Guidées".
Points neutres :
  • Amélioration des graphismes, mais rien de fou fou.
  • Un mode histoire appréciable, mais trop simpliste.
Points négatifs :
  • Arbres des compétences faible en choix.
  • Pas de nouveaux ennemies ou nouvelles classes.
  • Banalisation des armes exotiques.
  • Problème d'équilibrage sur certaines armes et classes.
  • Pas assez de difficulté (farm, loots, levelup, etc...)
  • PvP à la Call of Duty. :mort:
  • Le système de réputation qui à disparu et à été remplacé par des jetons.
  • Disparition des perks d'armes et armures.
  • Le up automatique au niveau 20 en fin du mode histoire. :honte:

MisterMister310
Posté le 09 Septembre 2017

Tyran_45
Posté le 20 Octobre 2017

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

Paprik-A
Posté le 08 Octobre 2017

"Copier-Coller" sont les maîtres mots de cette licence apparemment.
Avec une énorme communication et des avis très mitigés sur Destiny 1, je m'attendais à un énorme rebondissement pour Destiny 2 ! lol.

1er point: le bestiaire. Sérieusement. Les mecs.
Les ennemis, les pnj que l'on croise et que l'on a croisé dans le premier opus sont EXACTEMENT LES MÊMES DANS LE DEUXIÈME!!! Absolument aucun effort n'a été fait ici.

Deuxième point: toujours pas de matchmaking pour les raids ou les assauts nuit noire. (La partie guidée en beta avec 30mn d'attente est une blague je pense. Faire du contenu beta sur un jeu live est franchement innacceptable)

Troisième point: une fois le jeu fini c'est l'enfer du jeu video. La meme chose en boucle pour pas grand chose. Aucun but a par looter du stuff legendaire et exotique pour pouvoir se la péter. C'est tout. Et franchement c'est un des seuls points positifs de ce jeu: les armures sont cools.

Dernier point (remarques):
la bande son est travaillée c'est bien.
minimap useless
on ne peut pas mettre de marqueur sur la carte
les maps sont terriblement vides (c'est serieusement un MMO ?)
que des afk en multijoueur, faites venir des mecs en cours de partie ! Vous vous croyez en esport ou quoi ?
Nessos est bien.
les quetes sont toujours pareilles
les aventures sont repetitives
tout est doublé et ca c'est bien.

Ce jeu meritera un 15 quand il sera fini et que tous les DLC seront sortis. Ou pas.

Bisous.

Posté le 14 Octobre 2017

Destiny 2 en prend plein la tronche est malheureusement… c'est normal.

D1 était loin d'être abouti lorsqu'il est sorti, et le 2 ressemble beaucoup à ce qu'il aurait dû être dès le début, d'où le dépit général de la communauté.

Je met tout de même la moyenne car j'y retourne encore et toujours. Le jeu reste fun avec des amis mais il arrive souvent qu'on ait envie d'y jouer et lorsqu'on lance le jeu on se rend compte qu'en fait, il n'y a plus rien à y faire et c'est le plus triste selon moi, que des gens veuillent se plonger dans l'univers du jeu mais qu'ils se rendent compte qu'un grand vide les attend...

Les attentes des joueurs vis à vis du 1 ont quand même été écoutées, et le jeu est une bonne base pour continuer la licence, mais tout cela manque clairement de contenu. (je ne parle pas de la création de personnages qui relève clairement du foutage de gueule)

Je vois beaucoup de personnes râler de la facilité qui a été ajoutée au jeu... Ce n'est pas pour moi si vrai que ça car il existe tout de même du contenu (peu certes) assez dur et nécessitant une réelle coordination dans l'escouade. Quant aux engrammes, maintenant la communauté hurle sur la facilité pour les recevoir alors que D1 était particulièrement avare de loot et les joueurs n'en pouvaient plus.

En définitive je pense que Destiny 2 a été mal reçu car c'était ce que les joueurs attendaient de D1, le jeu ressemble plus à un grand patch du premier qu'à un nouveau jeu en soi. La licence a du mal à trouver un juste milieu et à créer de la matière pour garder ses joueurs en ligne alors qu'ils ne demandent que ça…

PS: Ce qui m'énerve le plus, c'est quand même le manque de récompenses pour la fidélité des joueurs… Des centaines d'heures sur D1, pour tout recommencer à 0 dans D2... Et ça sera sûrement la même lors des prochaines extensions, un nouveau joueur et un ancien en seront au même niveau alors que des centaines d'heures de jeu les sépare car tout équipement sera devenu obsolète...

Karko67
Posté le 13 Octobre 2017

Joueurs day one sur Destiny 1, la difficulté et le contenu étaient présent ! Désormais, le 2 repose sur la facilité, le travail bâclé, le marketing et les DLC moisie a 40€. Très très déçu, après le 2 ce sera sans moi désolé. :/

rom_93
Posté le 10 Octobre 2017

Jeu décevant. Tres peu de chose à faire, on tourne rapidement en rond. On aurait était en droit de croire qu'il avait apprit de leur erreur mais nan. Un grand retour en arrière pour Destiny. Il aurai mieux fait de nous le sortir en DLC.

jujumul68
Posté le 13 Octobre 2017

Déçu par ce Destiny 2, je m'attendais à largement mieux de leur part. :snif: 110€ pour ça j'espere que les DLC seront à la hauteur de leur marketing. Sinon ce sera sans moi...

sylvain1870
Posté le 19 Mars 2018

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

barneyprod
Posté le 09 Octobre 2017

En soi destiny 2 n'est pas au mauvais jeu. C'est même un très bon FPS. Cependant il n'a rien de l'aspect MMO revendiqué par Bungie.
Les joueurs réclamaient plus de contenu, dans le 2 il y en a moins. En tous cas je n'ai pas la même définition du contenu. Si "contenu" = histoire plus longue et scénario mieux ficelé (vu l'histoire ce n'est pas très dur à suivre mais sans intérêt) alors oui. Si le contenu = activités annexes de haut niveau alors non.
Il n'y a rien à faire dans le jeu : tout est donné directement. Contrairement au 1 pas d'armes/armures à monter avec de l'xp, pas d'assauts épiques (qui sont d'ailleurs relégués au second plan), pas d'histoire du jour, les events pop toutes les 5 min...
Et que dire du raid. Il se termine en moins de 2h sans forcer (même s'il est pas mal) mais il ne donne rien de particulier. Le loot est absent et notre perso peut monter 305 juste avec les activités annexes.
Enfin que dire de Bungie qui annonce du contenu plus régulièrement : on se croirait pendant les soldes. Si c'était pour retirer du contenu à nous donner au compte goutte ça ne compte pas.
Bref en résumé il y a pour moi une régression niveau contenu haut niveau par rapport à la fin du 1, le jeu est donc toujours en kit. Il n'en demeure pas moins très efficace pour un FPS.

headkiller38
Posté le 21 Septembre 2017

une vulgere maj 2.0 du 1.le jeux le plus rapide a finir que jai eux.encor une fois bungie a troll la communauter du jeu en nous venden du trailer de ouf mais aucun contenues.ils on doubler leur personnelles pour sa ? ben il aurai du le tripler voir le quoidrupler.lol

HRMS55555
Posté le 21 Septembre 2017

Histoire inexistante pas de pvp voire très peu impossibilité de rejouer les Mission du mode histoire jeu s appuyant essentiellement sur le premier du nom juste un dlc vendu pour un jeu complet qui cela dit vous reviendra à sûrement plus de 200 balles pour l avoir complet . Ces messieurs dames de bungie feraient bien de prendre exemple sur Ubisoft qui sort the division et 4 dlc énormes et gratuite eux pense aux joueur et non au tiroir caisse . Tu hésites à prendre destiny 2 (1.5) passe ton chemin où je te parle de leur déco pour te conforter ! 😎

ATX-12
Posté le 18 Septembre 2017

2 comme destiny .....2.
J'ai beau y jouer depuis + 48h en team , faut être de mauvaise fois pour pas voir que ce jeu est un dlc a 60€.
Pire même , le jeu régresse et deviens de plus en plus casual sur bien des points ( perte de nombreuse case de perk , système de personnalisation d'arme absent , plus de lore , plus rien a chercher dans les cartes etc etc )....et biensur il faut toujours allez sur un site internet pour voir les stats de nos aventures ( temps de jeu , Nombre de kill , ratio pvp etc etc ). FRANCHEMENT ÇA DEVIENT INADMSISIBLE
Si ça continue la licence Destiny devineras la pire arnaque du jeu vidéo.
Et oui , de base le jeu est toujours aussi vide que D1.
Bref , le combo bungie + activision = un calvaire.
Décidément bungie se fout bien des joueurs.

wildplanet
Posté le 21 Septembre 2017

Je note 2 car un certain effort a été fait, pour jouer je choisis le gros 2, destiny c'est écrit petit, alors que le titre du jeu doit surement etre 2 puisqu'on ne voit que ça
Particularités de 2 par rapport à Destiny :
Les graphismes sont hideux, les accoutrements et armes des gardiens sont laids à vomir, on est bien loin de la flamboyance de Destiny. les armes sont identiques pour tout le monde, il n'y a plus les perks qui rendaient chaque armes uniques. Il n'y a plus la nécessité de les upgrader.. trop facile.. jeu très gentil, comme l'univers de bisounours de la ferme et sa vieille gauchiste pour décrypter les engrammes et armes terreuses, jeu insipide, il n'y a plus l'ambiance de carnaval de Destiny avec des ennemis foldingues.. on ne s'amuse plus, 2 est trop aseptisé

megafun89
Posté le 15 Juin 2018

Testé sur PS4 Pro difficulté normal

+ Intro incroyable, tout était parfait. Si seulement le jeu avait pu garder ce niveau de qualité tout le long...

Graphismes
+ Beauté et dynamisme des backgrounds
- Qualité graphique de ce qu'il y a aux premiers plans
+/- Direction artistique tantôt rafraîchissante tantôt très réchauffée

Gameplay
+ Bonnes sensations de tir
+ Dynamisme des combats
- Toujours bourrin quelque soit l'ennemie
- Aucun sens tactique ni de couverture
- Grosse impression de tir aux pigeons
- De gros problèmes de conception IA (incapables de rejoindre la pièce d'à côté)
- Ne se renouvelle jamais, très vite redondant

Conception
- interface pas aussi efficace que celle de The Division malgré moins de features
- frontière multijoueurs/solo pas aussi innovante et naturelle que celle de The Division
- level-design peu inspiré et très linéaire

Scénario
+ scénario correct et très belles cinématiques
- objectifs de quêtes peu intéressants
- encore un inconnu pour sauver le monde à lui tout seul... (ou avec vos potes)

Son
+ BO exceptionnelle, très beaux thèmes sonores

1  2  3  4  5  6  7  8
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Destiny 2 PS4