12.9/20

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

maxou9212
Posté le 22 oct. 2017 à 16:17

Destiny 2 garde de bonne base de gameplay et bénéficie d'une meilleure histoire que le premier (bien que plus courte) mais le contenue reste light beaucoup de chose retirer du jeu je pense la aux mitrailleuse ou encore les partie privée du PvP que l'on a attendu tellement longtemps sur le 1 ce Destiny 2 est pour moi une déception par rapport au 1 reste à voir les maj et event et la cosmétique qui gardera les joueur les plus tenace en haleine. A conseillé aux fan de l'univers et de l'histoire destiny

Lucifel-666
Posté le 18 oct. 2017 à 09:07

quelques petits changements rien de plus, je n'en parle même pas du raid et des nuits noire , les armes exotic non plus ( des armes qui ont du style et fun à jouer faut retourner sur le 1).

totoro45
Posté le 17 oct. 2017 à 12:41

Très bon jeu, la prise en main est simple, la durée vie du jeu à l'air longue et l'univers est intéressant mais les modes PvP laissent encore à désirer.

lloyd_loss
Posté le 12 oct. 2017 à 22:01

très bon jeux assez diversifié avec des possibilité de jouer en ligne avec d'autres joueurs en coop, l'environnement et démesuré et très important. Gros kiff sur se jeux.

streetjo86
Posté le 11 oct. 2017 à 11:44

Vraiment impressionnant !!! Le graphisme et époustouflant , le gameplay vraiment prenant manque juste de mood coop car le seul proposé en raid et de niveau 140 après il nous faut trouver des joueurs pas toujours évident voir impossible !!!

tatanfaitduflan
Posté le 07 oct. 2017 à 09:11

Après avoir joué pendant un mois sur le jeu je ne peux émettre qu'un avis fortement mitigé sur celui-ci :
Points forts :

- Visuellement c'est vraiment beau, le raid est vraiment magnifique.
- Toujours aussi sympa le système de classe.
- La chasse aux armures et armes exotiques est toujours aussi prenante.
- Amélioration du système de voyage, il est maintenant beaucoup plus facile de voyager de planètes en planètes car cela se fait directement à partir du spectre sans avoir à retourner en orbite.
- Les nerfs de doctrines qui étaient abusées dans le 1 (coucou le chasseur cryo et le titan solaire ;)).
- l'ajout des compétences de classe sur la touche rond est vraiment bien pensée, ça donne un côté personnel à chaque classe.
- Les ajustements sur les pompes et les snipers qui sont maintenant des armes lourdes au lieu d'armes secondaires, ce qui rend le pvp moins indigeste que dans le 1.
- Le plaisir de jouer en clan, s'amuser et profiter du contenu entre potes ça n'a pas de prix :).
- La bande son est bonne avec quelques bons titres sans être exceptionnelle...
- On a enfin une vraie histoire avec un méchant charismatique et travaillé.

Points faibles :

- Mais certaines planètes n'ont aucun intérêt.
- Les doctrines n'ont pratiquement pas changées, vous retrouverez exactement les mêmes que dans le 1.
- Les exotiques s'obtiennent beaucoup trop facilement, à tel point que quand j'ai vu tout ce qui tombait en événement public je me suis demandé si ca n'était pas un bug... Autant looter contribue à diminuer FORTEMENT la durée de vie du jeu car l'ennui s'installe rapidement quand on possède tous les exotiques du jeu...
- La classe du chasseur est complètement déséquilibrée : Le système de compétence de classe est une bonne idée mais le chaseur bénéficie d'une roulade qui se révéle inutile en pve et abusée en pvp tout comme sa mobilité d'ailleurs ce qui rend la classe pas très utile en pve et abusée en pvp.
- Le fait que le chasseur se farcisse obligatoirement de la mobilité sur son équipement...
- Le nerf des snipers est bien mais ça les a rendu inutiles au profil des mance roquette, lance grenades et des pompes, bien plus utiles en pve comme en pvp...
- Le pvp est bien moins amusant pourtant que dans le 1, cela s'explique par des cartes moins bien pensées, une communauté dégradée par le succès du jeu, le tout combiné à un fort déséquilibre des armes (coucou la mida.) quelques parties suffiront à vous faire fuir le pvp.
- le méchant de l'histoire meurt à la dernière mission -_-'. (sérieux bungie y'avait pas moyen de le mettre en boss de raid et de nous faire tuer son bras droit à la place ?!)
- Mais le plus gros point négatif c'est le manque de contenu !!! Il y a 4 planètes comme dans le 1, 3 classes comme dans le 1, doctrines comme dans le 1, 4 types de méchants différents, un seul raid, 4 ou 5 assauts, bref exactement le même contenu familique et ridicule que le 1 et ça prouve bien que la politique de dlc est dégueulasse et ça ruine l'expérience de jeu parce que quand je termine mes jalons il ne me reste que le raid à faire et ensuite je joue à un autre jeu, et ça pour un mmofps c'est lamentable...

Conclusion : Destiny 2 aurait pû corriger les défauts de son aîné mais au lieu de cela il se contente de nous les masquer en ajoutant quelques nouveautés par-ci par là sans jamais nous surprendre, ressemblant au premier sans jamais innover, et ça ne suffit pas à faire de ce jeu un très bon jeu, les défauts du premier revenant constamment pendant les parties. On sent qu'activision a encore la main mise sur bungie qui le lui rend bien, avec un jeu pauvre et découpé dont il va falloir fortement mettre la main au porte monnaie pour pouvoir profiter de tout le contenu. L'impression de jouer au 1 mais différent est constante et bungir va compter sur les dlc pour corriger cela, ce qui est bien dommage.

skysd
Posté le 06 oct. 2017 à 09:40

Graphisme de dingue la bande sonore est juste ouf
Avec un systeme de clan ses plus grandiose le jeux devrais etre adapter en anime il serai tout aussi bien et sera toujour le meilleur FPS du monde

limatel42
Posté le 04 oct. 2017 à 11:15

Le destiny 2 est juste super avec des nouvelles cartes, nouveau mode de jeu pvp ( multijoueur compétitif survie et activé les bombes, nouvelles maps) nouveau mode pour pve , nouveau enemie , nouveau raid , nouveau assaut, nouvelles doctrines, nouvelles arme et armure, nouvelle tour et j'en passe... Pour ceux qui disent que destiny 2 est une extention c'est des cas désepéré. Etant un veteran de destiny 1 je suis toujours autant ébloui par destiny 2 et toutes ses nouveautés, hâte de pouvoir jouer au extension !

damien1208
Posté le 03 oct. 2017 à 21:42

Au final, tout comme le premier, Destiny 2 fait plaisir avec le gameplay mais déçoit avec le contenu.
C'est fun, c'est beau et fluide, jouer avec ses potes en raid c'est super.
Mais soyons clairs : je comprend même pas pourquoi y'a 20 niveaux tellement ils servent à rien, c'est fait en 4 heures, autant laisser que le niveau de puissance (puisque rapidement y'a que lui qui compte).
La taille des maps est ridicule. Pourtant j'en entend dire que c'est grand. Mais si on présente Destiny comme un MMOFPS, on peut pas annoncer des grandes maps et sortir des petits terrains de jeu. On en parle de la taille de Io ?
Chaque planète se résume à 4 ou 5 endroits reliés par une route, c'est dommage.
Pas de craft, toutes les armes et équipements se ressemblent, bref pas grand chose à faire à un moment, à part un autre perso.
Donc il est très fun à jouer, c'est vrai.
Mais c'est quand même vide quoi.
Bientôt ils commenceront à ressortir des choses qu'y avait déjà dans le premier, et qu'ils présenteront comme des trucs nouveaux.
Pour moi, un manque de contenu aussi flagrant entame sérieusement l'avenir du jeu. Je commence déjà à m'en lasser...

dapache
Posté le 02 oct. 2017 à 10:03

Jeux nul . Nommez le suer Mario et non pas destiny; a part passé sont temps à sauter de plateformes en plateformes on fais quoi ????
je ne vois pas en ce truc ni un nouveau jeux , ni une suite mais juste un magnifique ratage

zood8134
Posté le 01 oct. 2017 à 16:11

Normalement je ne devais pas avoir le jeu MAIS ma femme me l'a offert avec un carte Ps+.
Forcé de constaté que le jeu et de bonne qualité l'a plupart des points négatifs sont corrigés !!
La seule chose qui peut faire croire qu'il s'agit d'une version 1.5 concerne les graphismes, en sachant se que la Ps4 peut sortir on est en deçà et c'est dommage !
Parcontre dire que le jeu n'a pas de contenu est totalement faux ! Vous en avez pour DES HEURES de jeu !
Ce jeu conviendra aux joueurs qui ont aimé le premier opus si vous n'êtes pas dans cette catégorie forcé de constaté que ce nouvel épisode ne vous plaira sûrement pas !
Bon jeu à tous ;)

CocoLoco206
Posté le 29 sept. 2017 à 21:48

Malgré le matraquage publicitaire pour orienter le choix des joueurs, ce jeu est une daube immonde !
La campagne se termine en 15 heures, pour 70 euros, bravo le rapport temps/prix !
Il ne reste plus que des raids et les autres machins, inintéressants au possible !

Misaki_60
Posté le 27 sept. 2017 à 16:25

j avais fait le un en ligne droite sans comprendre les subtilités du jeu.Je me suis plus applique dans le 2 et je me rends compte de la profondeur du jeu avec toute ces personnalisation ces modes de jeu aussi bien pvp que pve.J espere juste qu'ils ne vont pas nous pondre 20 dlc payant

Sagani
Posté le 27 sept. 2017 à 08:44

Ayant joué au premier, on se rend immédiatement compte l’intention de Bungie : sortir un jeu pour les joueurs avant tout. Beaucoup de détails qui avait pu nous froisser ont été revus pour mon plus grand bonheur. L’histoire se termine en une quinzaine d’heure environ mais l’essentiel du jeu réside après. Un jeu bourré de missions et d’événements aléatoires mis à jour régulièrement. Une MMO digne des plus grand, un FPS très agréable. Bref je recommande plus que fortement. :ok:

Posté le 24 sept. 2017 à 09:54

Bon jeu, beaucoup plus maniable survps4 par rapport au premier opus. Scénario assez bien rafistolé et erreurs du destiny 1 corrigées. Cependant, ils n'ont pas plus améliorés le jeu, c'est comme si il n'y avait que les bugs de corriger. Ce jeu vaut quand même le coup mais je ne le plasserai pas dans mon étagère avec tous les meilleurs jeux.