12.9/20

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

vallentyn22
Posté le 11 sept. 2017 à 10:43

Super expérience multi entre amis moi qui n'arrive plus à jouer des heures de jeux celui la me fais rester collé à ma manette . J'espère que le niveaux max va être augmenté et les équipements aussi

Captainrastaman
Posté le 09 sept. 2017 à 12:07

Étant un adepte du premier opus malgré tout ses défauts, j'attendais ce 2ème opus avec impatience et en même avec quelques appréhension. Pour ma part je suis conquis, cest un pari réussi, Bungie à su se sortir les doigts du cul et nous sortir un Destiny digne de ce nom ! Avec mes 35h de jeu, la campagne solo fini, certe un peu courte et relativement facile. Mais on s'investit aisément avec ces délicieuses cinématiques. Graphiquement à la hausse même si ce n'est pas un bond extraordinaire, bungie a su travailler sur les détails avec ses planètes, lunes qui sont juste magnifique et ses arrières plan somptueux. Le contenu est là, vous avez 91 événements public différents, 6 assauts, 1 raid ( certes 2 de plus ça ne serai pas de refus!), 27 secteurs oublié, 29 aventures et j'en passe. Du coup je ne comprends pas trop les rageux qui se plaignent. Des événements sont déjà prévu pour le mois de septembre et j'ai hâte de pouvoir les saigner. Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, il y a tellement a dire mais je suis désolé le Voyageur a besoin de mes talents de chasseurs !
ps: je lui mets 18, le 20/20 c'est pour contrer les rageux de 0 à 7 qui je trouve exagère et je trouve dommage de devoir en arrivant la....

Cordialement. Chasseur 265 de lumière 😁😁😁😁Mdr

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 01 sept. 2018 à 15:58

Points positifs :
- la coop
- PvP sympa mais sans plus

Points négatifs :
- graphiquement laid, à part quelques paysages...
- aucune variété
- scénario banal, bancal et très prévisible, surtout ennuyeux et long
- les dialogues entre les différents personnages sont lourds
- obligé d'avoir les DLC pour avoir un jeu complet
- le design des armes est juste inexistant, tout comme celui des planètes
- en parlant de planètes, il n'y a que 3 planètes (Terre, Nessos, Io) et une lune (Titan)
- contenu très faible
- les mêmes ennemis que le 1, les 3 mêmes races à la création du personnage, les 3 mêmes classes
- les événements publics sont vraiment pas terribles
- un raid, quelques assauts
- interface pas très ergonomique

Et j'ai pas envie de continuer parce que ça me fait chier d'en parler.

nico1503
Posté le 12 sept. 2017 à 16:29

Destiny 2 est clairement la suite que j'attendais ! Sans être une révolution, le second opus offre une campagne solo beaucoup plus étoffé que le premier Destiny, avec de magnifiques cinématiques, ce qui est un très bon point. De plus le jeu possède une interface plus claire, une amélioration graphique peu présente mais une direction artistique grandiose. La musique du jeu varie entre épique et classique du genre, les voix françaises sont convaincantes. Le multi reste assez sommaire pour un début de jeu mais devrais se développer et le tout reste néanmoins très efficace. Des dizaines d'heures en perspective donc !

boss001
Posté le 12 sept. 2017 à 12:24

ce jeux est juste magnifique ya tellement de chose a faire et la chose qui me plait le plus c que contrairement a la plupart des jeux c quand tu fini l'histoire principale et que tu a atteint le niveau 20 c'est là que sa commence je le conseils fortement.
attention car sa deviens accro.....

TibxX
Posté le 07 mars 2019 à 18:07

L'impression de jouer à une démo. Rien à faire et quel ennui. Soit Bungie commence à recruter des personnes qui savent faire des jeux, soit c'est la fin de la licence. Un PVE vide et un PVP chaotique et soporifique. Utile seulement si vous êtes insomniaques, pour les enfants ou les noobs. On est bien loin du PVP de Halo 3 et de son exigence pour joueurs confirmés.
Comme toujours les avis de JVC manquent d’objectivité et c'est pourtant ce qu'on leur demande. Sont-ils libre de donner leur propre avis?
Déception.

Siprus07
Posté le 10 janv. 2019 à 20:43

Jeu tres addictif mais un poil repetitif et fade malgré un concept a la diablo que je surkiffe. l'univers est bien sans pour autant être mémorable. une belle decouverte mais qui a vite fait le tour au final.

eliottrbn
Posté le 27 oct. 2018 à 15:46

super jeu surtout après le niveau 20 beaucoup de chose à faire et le jeu est un bon défouloir surtout quand il est à moin de 10 euro c'est une bonne affaire

Jeandanieldu91
Posté le 02 oct. 2018 à 19:07

J'ai acheté le jeu pour jouer avec un pote en coop

Apres 30h de jeu, on tourne en rond, on s'ennuie...

Je prends le season pass, les DLC sont beaucoup trop courts, en 3h c'est terminé.

Et la j'apprends que le season pass 2 sort.

J'ai désinstallé le jeu.

chazyler
Posté le 25 sept. 2017 à 13:53

Débutant dans l'univers de destiny, c'est avec des yeux ebahi que je découvre cet opus, pas du tout déçu par la qualité scénaristiques et des graphismes, on se prend une petite claque. pour ce qui est du gameplay, tout ce qu'il y'a de plus classique, des lvl, du stuff, des mobs a buter. Destiny et un jeux tres addictif et l'experience est d'autant plus décuplé lorsque l'on joue avec des amis, un clan. je le conseille a tout les nouveaux ainsi qu'aux anciens. enjoy mon psn : skylichou ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5Ef1WA4Dov1T-zxBuI3Z9w

totodu91
Posté le 13 sept. 2017 à 11:40

Nouveau sur Destiny je me suis laissé tenté en me disant qu'ayant appris de leurs erreurs le contenu proposé serait a la hauteur de mes attentes.
Je ne suis pas deçu pour le moment il y a pas mal de choses a faire. Mais j'attend de voir au bout de 2-3 semaines car j'ai peur d'avoir toujours les meme choses a faire..
Impossible donc de donner un avis sur le long terme après seulement 1 semaine de jeu mais pour le moment c'est un titre prometteur.

Gtafive11
Posté le 12 sept. 2017 à 07:08

tres bon jeux, mais il n y a pas de quoi s enflamer pour l instant et ce qui est dommage. le mode campagne est fort juste a mon gout. niveau personnalisation il a de quoi faire. Vu que je suis plus un joueur solo les differentes quete ou aventure sont tres bien faite. mais pour les assaut ils se sont pas fouler dommage qu il ne sont pas intercarler dans l histoire.

minishgamerr
Posté le 14 sept. 2017 à 18:28

certains sont vraiment naze, le jeux vidéo est votre perdition, retournez faire la vaisselle..
A coup sûr la majorité c'est les kikou de Call of

Destiny c'est de la bombe, surtout en coop.

sisi-OM13
Posté le 09 sept. 2017 à 10:53

pour remonter la note de certains abruti qui lui mette un 1 ou un 2 . le jeu est beaucoup plus beau que le 1 . la campagne je la trouve beaucoup plus sympa à jouer les planètes beaucoup plus belles et mieux faites que dans le 1 le social beaucoup plus stylé et vivant que la 1 . Destiny 2 est beaucoup mieux que Destiny premier du nom

J0keb0x
Posté le 09 sept. 2017 à 08:30

Un vrai bonheur pour les amateurs du premier , je félicite Bungie pour leur écoute de la communauté ! Le jeu est très complet et réellement plaisant à parcourir !