12.9/20

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

Oxirok
Posté le 20 août 2021 à 04:12

Un univers soigné et une galaxie pleine de danger et de ténèbres voilà ce qui vous attends dans Destiny 2 ! Un très bon jeux qui est devenu free tow play avec le système de saison qui vas avec malheureusement. A faire en équipe de 4 les raid qui sont les plus gros défis du jeu, ils sont dure et très bien réalisé pour la plus part mais impossible à faire seul ou en match making malheureusement... L'histoire est cool sans être excellente (la qualité est un peu en dents de scie au niveau des différents dlc ). Cela reste un bon jeu en solo comme en multi. Des cinématiques très bien réalisées et un monde fantastique et un bon lord.

BadSpiirit
Posté le 19 juil. 2021 à 10:54

La Saga Destiny fait partie de mes jeux préférés.
j'ai poncé le 1 et le 2 apporte son lot de nouveau contenu sans arrêt.

Destiny 2 reprend la recette de Destiny :
un gameplay dynamique, intense et fun.

Les graphismes sont top et l'univers est incroyable. le chara-design des ennemis sont vraiment originaux.

Codies41
Posté le 25 mars 2021 à 14:34

très bon jeu niveau gameplay, loot et autre. Seul hic c'est que pour avoir du bon loot il faut soit avoir beaucoup de chance soit farm pendant des heures remarque on est récompensé a la hauteur de notre effort.

Raphael_Milvaux
Posté le 12 nov. 2020 à 21:35
Djodjo974
Posté le 07 avr. 2020 à 15:22

Mon premier FPS en ligne sur la PS4 ... lol je ne sais pas pourquoi mais j’ai complètement arrêté ce mode de jeu après avoir passé pas mal de temps en ligne sur CoD et surtout Far cry (2 et 3) sur PS3 y a bientôt 10 ans ! Gros coup de vieux !
Le mode solo est sympa mais en temps que novice sur destiny j’avoue que tout n’a pas été évident à piger ... Le niveau est un peu trop facile mais l’histoire est sympa.
Le mode en ligne est vraiment super. On ne voit pas les heures passer dessus.
Un bon jeu. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est plaisant

seleriel
Posté le 08 oct. 2019 à 19:36

Cet avis conerne Shadowkeep et son lancement. L extension est vendu 60euros avec le pass annuel pour un contenu rachitique, du recyclage complet de destiny 1 pour la partie solo. On est allonge artificiellement la durée en vous obligeant à faire des patrouilles pour continuer l histoire mais c est tour bonnement ridicule. Et que dire du lancement du dlc ou pendant plusieurs heures, personne n a pas se connecter au jeu, bungie ayant dû réaliser une maintenance d urgence après déjà 24h de maintenance pré lancement. Aujourd'hui, premier jour de reset hebdomadaire, même chose, serveur indisponibles. Ce DLC est une honte, de même que le travail fait par bungie!

mrok77
Posté le 05 sept. 2019 à 16:13

Quand tu ressort de d1 et que tu vas sur d2 sa fait mal au cu..... que dire Et par ou commencer .. . . Les map, ta trop de mob partout ,au bout d1 moment sa deviens chiant. Pour monter ton équipement et tes armes y'avait les choses simple et efficace sur destiny 1 ..maintenant tu doit choper ça et ça ... fuck bungie. ils ont compliquer tout plein de truk alors que avant ils avait fait les choses simple et efficace . Beaucoup de mob a pv, t'avais aussi le grimoire des ennemies qui était sympa ..la tu tape un boss tu c même pas ils vient d'ou et quesqui fou la.. . d2 c tout en moin bien. Ta les assaut que ta envie decouvrire tranquillement mes il te foute un rusheur a gifler qui esquive tout ,qui va tout droit, te laisse ds ta merde et qui te fait spone de l'autre coter. Le pire c que y'a même pas de matchmaking ,, tu tombe sur 2 mec max en lumière qui te Nike le boss en moin de 30 segonde.. aucun plaisir. Je finis par le pire du jeux sont pvp... . Le fusil gouvernante qui te one shot a 50 mètres .. le luna (larme de pute que j'appelle ) toi t'arrive avec tes arme de merde mais en face ils ont toute les meilleurs arme et armure du jeux donc aucune équité .. te croit pas fort sur se multi surtout.. . tout doit être équitable en compétition, y'a pas j'ai rush plus le jeux que toi alors je vais faire plus de degat .. . Bref faut esquiver tout simplement le multi qui est un poison et qui ramène aucune gloire même en cas de victoire . Destiny 3 ne peut que être meilleurs et surtout continuer à filer 40 euro a chaque dlc :D

le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 20:44

Le jeu original est sympa mais vraiment court, et les pratiques commerciales de Bungie sont douteuses.
J'ai acheté le Season Pass pour plus de contenu, 2 DLC qui ajoutent 2 planètes. Pas mal mais ça aurait pu être inclus dans le jeu de base.
1 an après sa sortie Bungie sort un nouveau DLC, qui n'est pas inclus dans le Season Pass.
Il faut encore ressortir la CB. J'en ai marre d'être pris pour un pigeon, j'arrête les frais.

kanoka8214
Posté le 28 août 2019 à 15:42

Sans conteste, Destiny 2 est parvenu à prendre la relève de son grand frère si prometteur. En améliorant de manière discrète chaque aspect du jeu, ce nouvel opus s’abstient de trop grandes prises de risques. Les paysages sont un peu plus nombreux et leur aspect plus diversifié, cela ajouté à un moteur graphique performant et précis. Quant à lui, le gameplay conserve les bases d’antan, mais leur donne davantage de dynamisme, et profite des ajouts apportés aux différentes classes de gardiens pour arborer une tenue encore plus intense et jubilatoire. Avec son large (voire infini) post-game et son multijoueur complet, Destiny 2 est selon moi l'incarnation absolue du jeu FPS moderne. Dommage cependant qu’il faille régulièrement mettre la main au portefeuille pour profiter de tout ce que cet univers a à nous offrir. De plus, il faut attendre la 3ème extension (Renégats) pour obtenir un DLC qui en vaille la peine, les deux premières étant bien trop courtes et mal écrites.

Points Positifs

+ Très beaux graphismes
+ Level design soigné et varié
+ Cinématiques très bien réalisées
+ Gameplay dynamique et jouissif
+ Large post-game
+ Aspect RPG très bien exploité
+ Un vrai scénario
+ Univers riche et fantastique
+ Mode multijoueur complet

Points Négatifs

- Histoire principale légèrement trop courte
- Scénario peu original

kevkev331
Posté le 13 août 2019 à 15:38

un très petit 2/20 et encore je suis gentil, quel jeu de merde sérieusement, aucun contenu, tricheur en pvp, jeu très buggé et les développeurs sont a la hauteur de ce jeu merdiques
j'espère de tout coeur que le 3 ne verra jamais le jour

bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:51

Une simple copie du premier opus. Très déçu alors que j'attendais ce jeu avec impatience ! Il est a découvrir pour les nouveaux venus cependant je ne conseil pas à ceux qui ont déjà joué au premier volet.

kayzorx
Posté le 14 mars 2019 à 10:28

Super jeux univer prenant graphisme aux top on manque de jeux de se style je trouve. Sur xbox one x le jeux et vraiment magnifique je le recomandd !!!

Dubalistick
Posté le 02 févr. 2019 à 12:07

Une centaine d'heure sur le jeux je comprend pas trop ce quo' peux lui reprocher de si grave aujourd'hui...

Je l'ai achetez en magasin cash pour moins de 5 euros.. Il a était gratuit ps+.Niveau r à port qualité /prix c'est imbattable.
Alors oui si vous l'avez payer 50 balle sa pique un peu plus mais même à ce prix je trouve le jeux très bon aujourd'hui ( ya eu des mises à jour aussi)

Bref hyoer additifs, Unviers riche, scénario bien mieux que le 1.

Posté le 21 oct. 2018 à 10:41

Jeu excellent avec de très bonne idée pour la création de son Gardien de nombreuse arme et mission secondaires et également de nombreuse équipent (casque, armure ) mais pour moi il y a beaucoup de dlc !:-p

R9M
Posté le 18 oct. 2018 à 22:35

Bien mieux que le premier. Les qu^tes secondaires sont bien moins répétitives. Ainsi que les missions principales. L'histoire est sympa, on ressent bien la pâte Halo tout comme dans le premier. enfin le cartes sont plus grandes et un peut moins linéaires que dans le 1. Il y'a toujours trop peut de planète à explorer.