12.9/20

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

Dx123
Posté le 21 sept. 2017 à 12:56

Destiny 2 est un jeu fait pour ceux qui ont aimé Destiny 1. Ayant passé une bonne centaine d'heures sur le premier, me faisait beaucoup d'amis au passage, je me devais de passer au deuxième.
L'histoire est super! Par rapport au premier, on nous donne une raison de nous battre, de revenir plus fort encore, seul ou avec nos amis et enfin les cabals sont la menace principale. Les nouvelles planètes sont sympas, les patrouilles ne sont plus des fleuves tranquilles, il y a des évènements à n'en plus finir, bref on est toujours occupé. Les assauts, bien limités en nombre, sont super à faire. Le raid lui aussi est genial! Le pvp est sympa mais en retard sur le premier Destiny pour l'instant.
En resumé, j'adore! Destiny 2 est très réussi et va aller en s'améliorant!

marcel-57fr
Posté le 17 sept. 2017 à 09:19

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne cautionne pas le fais dénigrer une personne qui apprécie ou non le jeu. Moi pour ma part je n'ai que très peu jouer à destiny premier du nom. J'en ai beaucoup entendu parler. De ce fait j'ai décidé d'acheter Destiny 2 et de me faire ma propre idée. Je dois avouer que le jeu est très fun et agréable à jouer. Le deuxième Mmofps de bungie possède beaucoup de point fort et certains points négatifs:
Points forts :

• la bande son est somptueuse.
  • un scénario bien réalisé ... Mais assez simpliciste.
  • j'y ai joué en allemand, mais suppose que la vf elle aussi est très bien réussie.
  • la direction artistique est d'un très au niveau
  • le gameplay est facile à prendre en mains et offre beaucoup de possibilités.
  • la dimension rpg facile à prendre en mains également.
  • Bon système de loot.

Points moins bons :

• techniquement dépassé et cela pas seulement par les exclusivité (je pense qu'on sait tous que les exclus ont biens souvent des meilleurs rendu que des multi-platforme, Cf: Uncharted, forza, horizon..).
  • chargements bien trop longs.
  • Zones bien trop peu peuplée pour un mmo, cf Guild wars 2 ou Wow.
  • Missions répétitives.

En conclusion je dirai que Destiny 2 est un super jeu très attachant qui fait vraiment plaisir. J'en attendais rien et c'est peut être ça qui m'a permis de l'apprécier objectivement et d'accepter ses défauts.
Il s'agit d'un avis subjectif chacun son avis, mais pour moi destiny 2 mérite un 16.

BaBaL29
Posté le 15 sept. 2017 à 17:48

En quelques mots. Un jeu déjà génial. Mais qui promet d'être encore plus fun dans l'avenir avec les dlc et autres contenus rajouté au fil du temps. Certains préféreront attendre que tout les dlc soit sorti avant de l'acheter et je le comprend mais pour se aiment déjà le 1 n'hésitez pas foncé l'acheter vous ne serez pas déçu.

galicima12
Posté le 10 sept. 2017 à 15:39

Digne successeur du premiers opus, Destiny 2 a sue réconcilier tout les membres de mon clan avec destiny. Un pur bonheur de partager l'expérience de ce jeux avec ces amis. La coopération à sont apogée. On lui trouveras toujours des défauts

fleaux-03
Posté le 10 sept. 2017 à 11:59

Grand fan de la licence, une bonne suite qui a su corriger les problèmes du 1, c'est indéniable.
En revanche, je suis très déçu par la fainéantise de Bungie de ne pas proposer une nouvelle race ennemi au minimum, ainsi que plus de nouvelles super (on ne parlera pas de nouvelles classes car ça rentrerait en totale contradiction avec le lore). Destiny 2 pour moi aurait du corriger le premier et apporter une fraicheur de nouveauté dans son bestiaire et ses doctrines. C'est a moitié réussi.

M'enfin je m'amuse bien dessus et c'est ce qui compte, ce jeu mérite sa notoriété.

bastos-31
Posté le 08 sept. 2017 à 20:11

Ayant joué au premier du nom, je suis un fan de destiny 1 et je suis très agréablement surpris par le jeu, il est très plaisant à jouer avec ses amis. Les graphismes sont pas mal mais pas non plus extraordinaire, c'est plutôt le level design qui est incroyable, l'histoire est bien construite, elle dure à peu près 20h, le ajout de pas mal de cinématique permet de mieux apprécier le lore. Les zones libres sont très grande, sa fait plaisir de voir que les développeurs ont écouté la communauté la dessus.