15.4/20

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

Etant un grand fan de la licence, je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour ma part.
Je suis vraiment accroché au personnage de Jacob et d'Evie et leur style un peu steampunk, univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. Londres est vraiment magnifique, des ruelles malfaisantes de WhiteChapel aux rues bourgeois de Westminster en passant par les gares et les usines qui s'entassent, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus bref ont y est complètement.
Le gameplay a été vraiment peaufiné je trouve, contrairement aux avis que j'ai pu lire, aucun problème dans le système de discrétion, le grappin est vraiment un outil génial dans cette opus qui permet une plus grande verticalité d'action. J'ai vue aussi que les carrosses étaient très mal accueilli par les gens, personnellement j'ai trouvé que s'était un grand plus dans le jeu, un peu mal exploité certes mais certainement pas injouable, certes ça patine sévère mais bon c'est pas une voiture avec des suspensions, ABS, etc. ça reste une calèche sommaire donc le fait que ça glisse un peu je trouve ça logique m'enfin bon, j'ai trouvé que c'était une bonne nouveauté.
On retrouve le système de bande avec les Rooks copié de l'épisode Brotherhood mais en mieux exploité, une gestion des points de compétences et de loots vraiment complet.
Niveau bande son, rien à dire, un plaisir pour les oreilles, petit point négatif sur la VF perso j'ai pas adhéré, je conseil de faire le jeu avec les voix anglaises, qui rajoute vraiment un gros plus sur cette épisode Londonien.
Durée de vie plus que correct, avec de nombreuses quêtes annexes assez variés, des objets à collecter (moins ennuyeux qu'un Unity cela dit en passant).
Scénario pas mal, avec de nombreux perso charismatique, beaucoup critique le grand méchant Starrick, personnellement j'aime beaucoup son personnage très intéressant et bien travaillé.
Je pense, que les gens critique beaucoup ce nous volet d'Assassin's Creed à cause du flop d'Unity, Syndicate paye un peu les pots cassés ce que je trouve dommage.

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

Je viens de commencer "Syndicate" et bien c'est un bon voire très bon jeu, après m'être familiariser avec la prise en main très légèrement différente et en ne m'étalant pas sur les graphismes somptueux, je trouve que contrairement à ce que j'ai lu:
-les calèches sont faciles à conduire (si on ne se prend pas pour un pilote de rally).
-Le système de combat est beaucoup plus instinctif qu'avant et la fuite est plus facile à prendre lorsqu'on veut abandonner le combat; on ne se mélange plus les "pinceaux".
-Bonne idée que d'avoir donné la possibilité de jouer la vision d'aigle à sa guise.
-Le mode furtif à ma préférence surtout qu'il est plus agréable de jouer avec la jolie Evie.
-La progression des compétences me fait penser à "Far Cry 4" et çà me va très bien.
Un jeu est fait pour se détendre, ce n'est pas une course à la performance... Moi je l'ai terminé en tant de temps et patati et patata.
Je rajouterai que mon épouse est, elle, sur "Unity" et elle n'a pas eu à se plaindre, pour l'instant, à d'incommensurables "bugs" comme j'ai pu le lire sur les forums.
Je ne dirai qu'une chose aux développeurs: Prenez votre temps, n'essayer pas de nous sortir un jeu chaque année çà nous évitera les critiques, souvent peu objectives, d'éternels insatisfaits.
Certes, je n'ai pas mis la note maximale mais comme un jeu est toujours perfectible ...
En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 19:51

Un jeu clivant apparemment puisque certains ont adoré, et d'autres détesté. Personnellement j'ai adoré.

Les +:
- Superbe reconstitution du Londres Victorien. Ubi est vraiment au top pour les reconstitutions historiques, la ville grouille de vie, on s'y croirait. Le soir en calèche c'est vraiment la classe, du super boulot.
- Les calèches et le grappin sont vraiment excellents
- Evie trop classe avec les combats à la canne
- La trame principale se laisse suivre
- Un jeu qui se picore, on peut faire une petite mission de temps en temps
- Jamais prise de tête
- Les missions vraiment sympas surtout si on se fixe de respecter les contraintes de mission, et de tuer personne.
- Très peu de bugs sur PS4
- Du contenu à ne plus savoir qu'en faire

Les -:
- Si vous le faites à la bourrin, il y a peu d’intérêt, toutes les missions vont se ressembler.
- Temps de chargement quand on recommence un checkpoint un peu long.

Thefritoman
Posté le 30 nov. 2015 à 22:06

Non mais sérieusement, c'est quoi cette note JVC? Un 13 sur 20 n'est pas du tout mériter pour un jeu comme ça, personnellement je vais bientôt finir le jeu et j'ai eu très peu de bug (autant que d'autres jeux), le scénario est je trouve très bien, les personnages ont vraiment une personnalités (Jacob me fait même rire),il y à une très belle atmosphère dans la ville. Les graphismes ne sont certes pas les plus beaux de la PS4 mais sont quand même très beaux. Les nouveautés sont vraiment bien (juste petit bémol pour le grappin qui ne s'accroche pas tout le temps ou l'on veut).
Alors bon franchement c'est a se demander si vous tester les jeux avant de les noter car il ne vaut surtout pas 13 sur 20 (surtout quand on voit que Black ops 3 a eu 18/20).

xmrcleems
Posté le 27 oct. 2015 à 10:56

J'ai vraiment de plus en plus de peine à comprendre comment JVC juge et note les jeux qu'ils testent... Je ne suis absolument pas d'accord avec cette note de 13/20 et les critiques qui vont avec. Comme d'autres joueurs ayant posté un avis ici, je trouve ce ACS excellent et très abouti au niveau du gameplay.

JVC lui reproche principalement son système de combat, qui à mon sens est le meilleur que l'on ait vu dans la série depuis AC Révélation ! Je me souviens des combats dans AC III qui là était vraiment lourd et frustrant, mais ici, bien au contraire, il est jouissif est extrêmement simple à prendre en main. Alors certes, les puristes qui aiment faire des combos en appuyant sur pleins de touches en même temps seront peut-être un peu déçu, mais globalement, les combats sont agréables et cool à regarder, les mooves étant plus stylés les uns que les autres.

Le système de point de compétence à répartir est bien fichu, est les améliorations apportent réellement quelque chose de plus au Gameplay. Le grappin permettant de se déplacer rapidement entre des bâtiments et de grimper plus rapidement à leurs sommet est une excellente idée, vraiment cool à utiliser.

Encore une fois, la map est immense et comme Paris pour Unity, Londres est magnifiquement modélisée et pleine de vie. Les deux protagonistes sont cool à utiliser et cela apporte quand même un plus de pouvoir switcher de l'un à l'autre. Les anecdotes historiques sur les personnages sont toujours de grande qualité, et je pense vraiment que les aficionados de la série ne pourront qu'apprécier ce jeu.

Globalement, je ne peux que conseiller ce jeu, qui encore une fois est pour moi l'un des meilleurs de la série et le plus abouti sur nouvelle génération. Sur ce, j'y retourne ! :D

gamingOld
Posté le 10 juil. 2016 à 04:47

Tous d'abord meme le plus mauvais des assassin's creed qui est Rogue ne mérite pas un 13 , un jeu aussi grand et aussi peaufiné . Venant maintenant au fait sans tarder : Assassin's creed syndicate est l'un des meilleurs jeu de la série si ce n'est que je le place parmis la trilogie d'ezio auditore , Le scenario est vraiment intéréssant contrairement a unity et a black flag , la musique est somptueuse , les décors sont magnifique et londre est vraiment grande , il y'a beaucoup de nouveauté tout d'abord la calèches qui circulent un peu partout une ville vraiment vivante et on peut braqué et détourné n'importe laquelle pour se déplacé rapidement , ON a maintenant un Gang du style de Brotherhood on peut les récruté les faire évoluer , liberer des quartié dans une série de mission puis conclure par un combat de rue ou on doit battre le chef du gang adverse , on peut libéré des pauvres enfants éxploité dans des usines etc sans trop spoilé les quetes anexes sont nombreuses et intéréssante . parmis les nouveauté le grappin alors contrairement au kéké qui disent que ça cache le charme , le grapin a beaucoup d'utilité par exemple on peut crée une tyrolienne et faire des assassinats aérien du style Batman , on peut traversé une rue toute entiére sans devoir décendre et grimpé etc , vraiment utile car la ville et et les structures sont super grand rien avoir avec unity et paris . Les combats sont plus dynamique du vrai combat de rue violent rapide et realiste .
L'arbre de competence est pas mal et il y'a beaucoup de choses que vous voudriez , il ya aussi un autre arbre de competence pour le gang qui débloque aussi des atouts de gameplay , des missions , des opportunités , le bordel quoi .
On incarne 2 personage et on peut switché a n'importe quel moment comme GTAV.
Chaque perso a son scenario et ces objectif .
Des personage historique , une ambiance magnifique , gameplay super fluid , et la durée de vie , oh la durée de vie est vraiment enorme comptez 30 a 40h pour scenario sans rushé et 100+H pour le 100% , il a vraiment de quoi faire sans s’ennuyer , bref ma note est 19 et je la donne honettement mais j'ai mis 20 pour remonté la note contre ces kéké qui mettent 5 et 6 etc , n'importe quoi cet opus dépasse de loin unity , black flag etc de trés loin je la classe meme dans la trilogie Ezio , le charme de Jacob et sa soeur sont au top , on s'y accroche . foncez sans hésité surtout si vous êtes fan . cet Opus est un vrai assassin's creed moderne.

Posté le 05 avr. 2017 à 14:38

Quel plaisir que de retrouver une histoire qui donne envie de jouer. Londres de l'époque est magnifiquement présenté, avec des détails et une précision des plus agréable. Le gameplay évolue de mieux en mieux au fil des épisodes. Attention, certaines missions sont trop redondantes.
Pour les amateurs de la série : un épisode à avoir !

Fredobsi
Posté le 10 janv. 2016 à 20:06

Un peu difficile pour moi de comprendre certaines notes et certaines réactions emplies de hargne, quand je fais mon propre bilan : Syndicate est fun, efficace, décomplexé et me rappelle à la fois Black Flag dans son aspect léger l'air de rien, Brotherood dans son côté "Lutte contre l'oppresion et Revelations dans son côté Alternance des enjeux''.

Plaisant, écrit de manière séduisante, le jeu manque d'audace mais pas d'attrait, il n'innove peut-être pas mais est beau, bien rodé, bien écrit dans l'ensemble, et propose un grand nombre d'activités et de missions qui pour moi ne se sont jamais révélées roboratives ou ennuyantes, de sorte que monter au 100 % a été davantage un plaisir de jeu qu'un longue agonie (il aurait fallu attendre les missions d'épilogue de la Reine pour que je trouve que les créateurs soient moins appliqués) ...

Donc, un cadre intriguant, des personnages intéressants, une dynamique réussie et une approche diversifiée, le tout magnifié par du tout bel enrobage : pourquoi tant de rancœur, quand de mon point de vue, rien ne justifie un tel déchainement ?

Merci Ubisoft, de faire du bien à mon plaisir de jeu, à ma soif de culture et à ma rétine !
Na (et ouais j'ai remercié Ubi, qu'on me brule sur un bucher donc ?)

Pour moi, le seul soucis reste un côté convenu, prévisible, blockbusturien mais à partir du moment où le blockbuster est divertissant et bien foutu ...

Le_Sablier
Posté le 17 juil. 2019 à 02:46

On dit que le temps nous révèle ce qui nous manque.
Aujourd'hui j'ai commencé le dernier DLC de Assassin's Creed odyssey et je me suis rarement autant ennuyé sur un AC.
Syndicate n'est pas comme ça. Il est ce que beaucoup de gens viennent chercher dans un AC, le fait de jouer un assassin qui enquete dans un univers ultra crédible et à l'ambiance démente.
Traverser une rue dans Syndicate me procure infiniment plus de plaisir que de jouer 2h à Odyssey.

Le systeme de combat est un mauvais point du jeu apparemment, selon le test.
On a un bouton pour les coups, un bouton pour esquiver et un bouton pour briser la défense.
Ces trois là permettent des situations de combat vraiment belles, on sent l'ambiance des rixes de pub anglais.
Certes, il arrivera que pour les besoins des combos, 2 pressions du bouton de coups donne lieu à une séquence où le personnage défonce littéralement son ennemi en 5 ou 6 coups.
Admirez juste le spectacle.

Syndicate est un beau jeu, l'ambiance est ultra cool, les DLC sont tous énormes, surtout les Penny Dreadful.
Franchement après avoir résolu quelques enquetes de ce DLC on a envie de regarder des séries policières anglaises !
Vraiment, si vous aimez les AC pour leur ambiance, foncez sur Syndicate, il est très sous noté.

Si vous voulez juste un rpg insipide, avec des compétences WTF, de faux choix et un systeme de combat pauvre et fade, allez sur Odyssey.

prodrift
Posté le 13 nov. 2015 à 19:42

13/20 ?? Non mais vous vous moquez de qui ??
Vous le plantez sur le fait qu'il innove pas et vous collez un 18/20 à Blak Ops 3 alors que c'est el même depuis 15 épisodes ??
Si vous voulez perdre votre crédibilité, je crois qu'on ne peut pas faire mieux !
Surtout vers un épisode comme Syndicate qui réhausse clairement le niveau, malgré quelques défauts.

malrock8
Posté le 13 nov. 2015 à 19:12

Cette Asassin's Creed m'a redonné gout de croire en l'avenir de cette saga ! Après un Unity franchement mauvais, cette Assassin's Creed montre la capacité d'Ubisoft a écouter les retours. On retrouve les peux de bon point de Unity couplé au gameplay jouissif de Black Flag et un gameplay ultra dynamique !
Les drôles et charismatique sont un peu sous exploité malheureusement. Le mode coop a 2 voir 3 en écran splitté ou en ligne aurait été parfait dans cette configuration.
La vrai suite de Black Flag et Rogue ! Ne surtout pas hésiter !

Posté le 11 févr. 2016 à 19:33

Quelle bonne surprise cet AC Syndicate, comme @nora7 je m'étais juré de ne pas faire cet AC suite à la catastrophe qu'était unity. Profitant d'un prix plus attractif, je m'y suis mis et ça enterre définitivement le triste épisode unity. Le jeu est magnifique, les bugs ont disparu, le jeu est enfin fluide et le gameplay est de nouveau plus étoffé. La mise à jour de seulement 750 mo fait plaisir comparé aux 10 go de unity. :-)))
Et puis marre de cet ubi-bashing non stop qui pour cet opus est complètement infondé. A tous les rageux et les trolls en tout genre comme @samp34300 qui n'a même pas de ps4 sur son profil, vous feriez plaisir à beaucoup de gens en cessant de parler à tort et à travers. :nonnon:
Bon jeu à tous. :)

Black_ezio
Posté le 27 oct. 2015 à 15:23

Bon alors par où commencé!
Alors déjà honnêtement ce jeu a était une réel surprise, étant un fan d'assassin's creed depuis ses début, j'attendais beaucoup de celui là, et en voyant tous les commentaire négatif, je me dis que la plupart critique pour suivre le mouvement, parcque honnêtement même si il a encore quelque petit défaut, ce jeu remonte vraiment la hausse des assassin's creed, j'e l'ai ais tous adorée sans exception, mais il est vrais que unity ma beaucoup déçu sur son scénario, que je trouvais vraiment trés plat, personnellement et je dis bien personnellement je n'ai eu que quelque petit bug et problème de framerate mais rien de grave, mais pour en revenir a syndicate:

-Son gameplay: Il ne change pas beaucoup de unity, mais il apporte beaucoup d’amélioration tels que de nouvelle animation d'assassinat, le grappin qui est très agréable pour traverser les grandes rue espacé, le retour du sifflement, et bien sur ce qui ma le plus plus ce sont bien sur les combats, qui sont pour moi une réel réussite, par contre même si les calèche sont un peu cheaté, ( les chevaux qui défonces les poteau en fer) ça reste aussi agréable et amusant, donc pour moi le gameplay est vraiment bon!

La bande son: je n'ai pas grand choses a dire sur la bande son, mise a part que elle est vraiment superbe, mais pour moi les bandes son des premier reste les meilleurs!

La durée de vie: Honnêtement je pensais que en ayant 9 séquence on allais le finir vite, bah franchement non, c'est vrai que c'est assez rapide mais pas plus que unity, et honnêtement les quêtes annexe sont nombreuses et amusantes!

Et enfin le scénario: Le grand point que j'attend d'un assassins' creed est sans aucun doute son scénario et honnêtement, je suis vraiment pas déçu, les personnage sont attachant, la relation evie jacob est super bien exploité, ce que j'ai surtout aimé c'est le grand maître templier qui a un charisme de dingue, et honnêtement la trame principal est superbe, mais il est vrai que le combat de boss a la fin et vraiment plat, ce qui est un peu décevant..

Mais honnêtement, cette assassin's creed est l'un des meilleur au quels joué, surtout avec le gang que j'ai vraiment adorer a pouvoir gère, même si j'aurais préféré plus d'option, mais je lui donne la note de 20 car la plupart des personne jugent sans avoir joué!

DEN2011
Posté le 27 févr. 2016 à 17:36

Je ne comprend pas toutes ces mauvaises critiques, le jeu est super !
Les défauts sont beaucoup moins nombreux que son prédécesseur. Les bugs ont été effacés et le jeu tient tout à fait la route.
Nombreux sont ses avantages.

• Les graphismes qui sont très très beaux
  • Des personnages hauts en couleur et très attachants
  • Un méchant à la hauteur qui a la classe
  • Une ville reproduite à la perfection
  • Une époque retranscrite comme il le fallait, sombre, crasseuse mais aussi pleine d'opportunités
  • Des missions secondaires intéressantes et pleines d'action
  • Des combos beaux a regarder
  • Une customisations simplifiée et sympathique
  • Surtout, on ne s'ennui jamais !

Evie et Jacob Fry sont jumeaux et leur relation méritait d'être approfondie mais il était très agréable de les voir se lancer des pics tout le long de leur conversation. Leurs deux style se complétaient et c'était parfait comme ça. Ubisoft a très bien réussi à intégrer un personnage féminin important et crédible.

Quelques défauts inhérents à la saga : les DLC qui nous laissent l'impression que l'on doit payer pour voir la fin du jeu. Jacl l'éventreur DEVAIT être dans le soft principal. C'est vendre une voiture sans le volant là. Bravo les gars. Chapeau, chaque année, vous vous rapprochez encore plus du ridicule.
Pour le reste, c'est simplement la saga qui a du mal à se renouveler. Il est clair qu'aujourdh'ui, il s'agit simplement de trouver une ville et une époque troubler, et de mettre un assassin au milieu du bordel. Il n'y a plus aucune logique dans la continuité de la saga.

Ca ira mieux lorsqu'Ubisoft se sera mis d'accord pour trouver un véritable fil conducteur. Mais là, il ne s'agit que du scénario. Dans l'ensemble, c'est un excellent jeu, et c'est donc une réussite !

JoKeRB0mBiiitch
Posté le 31 déc. 2015 à 12:04

Franchement sur le coup j'arrive pas à comprendre l'avis de jv.com. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour avoir une bonne note parce que pour avoir jouer à TOUS les Assassin's Creed celui ci est de très très loin le mieux, le gameplay est totalement changé avec le grappin, maintenant c'est vraiment un plaisir de se balader et non plus une "tanasse" ^^ Les deux persos jouables sont également super intéressant puisqu'ils peuvent avoir différentes caractéristique ! Enfin bref franchement je met 19 parce qu'il le mérite totalement ! Je le conseil franchement c'est un très très bon jeu !