15.4/20

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

Etant un grand fan de la licence, je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour ma part.
Je suis vraiment accroché au personnage de Jacob et d'Evie et leur style un peu steampunk, univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. Londres est vraiment magnifique, des ruelles malfaisantes de WhiteChapel aux rues bourgeois de Westminster en passant par les gares et les usines qui s'entassent, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus bref ont y est complètement.
Le gameplay a été vraiment peaufiné je trouve, contrairement aux avis que j'ai pu lire, aucun problème dans le système de discrétion, le grappin est vraiment un outil génial dans cette opus qui permet une plus grande verticalité d'action. J'ai vue aussi que les carrosses étaient très mal accueilli par les gens, personnellement j'ai trouvé que s'était un grand plus dans le jeu, un peu mal exploité certes mais certainement pas injouable, certes ça patine sévère mais bon c'est pas une voiture avec des suspensions, ABS, etc. ça reste une calèche sommaire donc le fait que ça glisse un peu je trouve ça logique m'enfin bon, j'ai trouvé que c'était une bonne nouveauté.
On retrouve le système de bande avec les Rooks copié de l'épisode Brotherhood mais en mieux exploité, une gestion des points de compétences et de loots vraiment complet.
Niveau bande son, rien à dire, un plaisir pour les oreilles, petit point négatif sur la VF perso j'ai pas adhéré, je conseil de faire le jeu avec les voix anglaises, qui rajoute vraiment un gros plus sur cette épisode Londonien.
Durée de vie plus que correct, avec de nombreuses quêtes annexes assez variés, des objets à collecter (moins ennuyeux qu'un Unity cela dit en passant).
Scénario pas mal, avec de nombreux perso charismatique, beaucoup critique le grand méchant Starrick, personnellement j'aime beaucoup son personnage très intéressant et bien travaillé.
Je pense, que les gens critique beaucoup ce nous volet d'Assassin's Creed à cause du flop d'Unity, Syndicate paye un peu les pots cassés ce que je trouve dommage.

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

Je viens de commencer "Syndicate" et bien c'est un bon voire très bon jeu, après m'être familiariser avec la prise en main très légèrement différente et en ne m'étalant pas sur les graphismes somptueux, je trouve que contrairement à ce que j'ai lu:
-les calèches sont faciles à conduire (si on ne se prend pas pour un pilote de rally).
-Le système de combat est beaucoup plus instinctif qu'avant et la fuite est plus facile à prendre lorsqu'on veut abandonner le combat; on ne se mélange plus les "pinceaux".
-Bonne idée que d'avoir donné la possibilité de jouer la vision d'aigle à sa guise.
-Le mode furtif à ma préférence surtout qu'il est plus agréable de jouer avec la jolie Evie.
-La progression des compétences me fait penser à "Far Cry 4" et çà me va très bien.
Un jeu est fait pour se détendre, ce n'est pas une course à la performance... Moi je l'ai terminé en tant de temps et patati et patata.
Je rajouterai que mon épouse est, elle, sur "Unity" et elle n'a pas eu à se plaindre, pour l'instant, à d'incommensurables "bugs" comme j'ai pu le lire sur les forums.
Je ne dirai qu'une chose aux développeurs: Prenez votre temps, n'essayer pas de nous sortir un jeu chaque année çà nous évitera les critiques, souvent peu objectives, d'éternels insatisfaits.
Certes, je n'ai pas mis la note maximale mais comme un jeu est toujours perfectible ...
En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
matthaus42
Posté le 26 nov. 2015 à 16:25

Histoire sans intérêt, jolie graphiquement mais les missions sont ennuyeuses répétitives courtes, le concept d'assassin creed s'essouffle à mon grand regret il faut penser à le faire évoluer le concept était bien sûr PS3 mais sur PS4 il faut progresser y a pas le graphique à faire progresser y a tout le reste

umbra36
Posté le 20 nov. 2015 à 20:26

Assassin's Creed Syndicate où l'opus où on s'ennuie, tout simplement. L'originalité et la surprise qui faisaient l'âme de la série s'estompe gravement. Les missions -si elles peuvent sembler diversifiées au premier abord- tournent vite en rond ( comme la série en général me direz vous ). Me fait mal au cœur de dire ça puisque je suis fan depuis le premier opus, mais je pense qu'il serait temps d'en finir avec cette série qui ne sait plus trop où elle va. Les personnages, un peu plus charismatiques que ceux d'unity; n'apporte néanmoins pas grand chose à la trame principale. Ceci dit le jeux n'est pas une catastrophe mais j'imagine très mal la série continuer en ce sens, et ce serait dommage qu'elle puisse finir comme ça... sans grand final, d'une qualitée digne d'AC 2, Brotherhood ou même AC 3.

UbiAC
Posté le 27 oct. 2015 à 01:19

Le grappin est fun, mais enlève une grande partie de l'escalade. On ne ressent plus le besoin de grimper sur un immeuble de fenêtres en fenêtres, de bordures au toit, maintenant c'est direct au top. Pourtant c'est l'une des partie qui fait la beauté du parkour, faire du parkour justement, avec les facilité et les difficultés que cela amène. La raison pour le grappin: «Plus l'escalade est facile, plus les joueurs adore». Quand même.

L'histoire de Jacob et Evie était... bonne. Mais sans plus. Je ne peux pas dire qu'elle était oubliable comme celle d'Arno, mais ce serait exagéré de dire qu'elle était marquante. Malgré une belle alchimie et leur évolution au fil du jeu, il y a aussi l'introduction expédié, la fin sous-développé et les gags forcés qui n'aident pas à nous les faire apprécier. La quête d'Evie pour trouver le Suaire était intéressante, mais n'aura encore servit à rien (comme l'épée de l'année dernière quoi).

La méta-histoire... Franchement... Tout ce qu'il manquait, c'était un personnage (Galina tiens!), du gameplay et ça aurait été parfait... Mais non, on est encore prit avec cette régression qu'était Unity, à savoir des foutus cinématiques où on est un bête spectateur. C'est sympa de revoir Shaun et Rebecca, encore il aurait fallu pouvoir interagir avec eux. Et aussi Junon qui continu de teaser son «grang retour» pour une prochaine histoire, comme depuis 2 ans tiens. La partie sur la Première Guerre Mondiale était inutile, juste une façon compliqué pour rien de Junon pour nous parler et caser une époque qui ne ferait pas un opus complet. Et le Suaire... Déjà qu'ils sont pas foutu de nous dire à quoi il pourrait servir les Assassins, les templiers s'en emparent et au mieux on sait qu'il pourrait faire avancer leur Projet Phénix, mais c'est tout. En gros l'histoire avance, mais beaucoup trop peu et c'est toujours aussi frustrant que depuis la mort de Desmond. Et pourquoi la méta-histoire n'est plus ce qu'elle était? «Parce que le marché américain n'en était pas fan». Vos fans l'étaient pourtant, c'est pas pour eux que vous dites travailler?

Ce n'est pas Unity, mais une déception reste une déception. J'ai été assez patient pour que la série revient sur la voie, qu'Ubisoft recommence à faire de bons opus comme avant, avec une histoire passé de qualité, un présent plus présent, comme avec Desmond, une certaine place pour la première civilisation et finalement ces trois éléments biens attachés entre eux. Mais on dirait qu'ils n'en ont plus rien à faire. Entre le grappin et la place du présent dans les derniers opus, Ubisoft est littérealement devenu la p*te des joueurs aux prix de se défaire des fans, le tout pour se faire un peu plus de tunes. La série que j'affectionnais, suivais et même défendais est morte avec Desmond, Patrice Désilets est parti et ça se sent. Je n'attends plus rien de cette série qui m'a émerveillé pour au final me cracher au visage. Ça et les fausses promesses, c'est trop.

Pour moi, Assassin's Creed, c'est terminé....

kazuya02
Posté le 22 nov. 2015 à 14:30

comme tout les ans voila le nouvel opus call of...heu..assassin's creed, jeu beua y a rien a redire la dessus mais la beautée ne fait pas tout (merci les gameurs actuel addict a la hd ceci cela préférant des jeux beau graphiquement et et pauvre sur tout le reste)

ont joue 2 perso , alors déjà pour s'attacher a un perso dans ce jeu ben bon courage, alors avec les 2....les deux perso font déjà partie des assassins, donc on toute leur connaissance et tout cela, malgré ça les combat prenne 3 plombe, même contre le premier poivrot venu il faut enchainer coup de pied et poid (ou epée) pour réussir a le tuer...a l'origine un assassin a était entrainer pour tuer vite hein ...enfin bon..., question scenario .. franchement moi j'ai vu aucun lien principaux avec l'histoire général des AC, y a des petit "clin d'oeil" (car pour moi c'est juste des petit clin d'oeil) mais sans plus,plus les opus sorte et plus le scenario devient de moins en moins intéressant, encore quelque opus et ca seras un scenario pour un seul jeu, y auras pu aucune continuité...ce qui seras pas plus mal vu la fin hyper baclé sur la bande de desmond and co sans parler qu'il y a plus aucune référence aux ancien opus (qui sont censer être la légende, les base de la confrérie des assassins...mais tt les "nouveau" assassin l'on oublier),que ubisoft arrête leur truc d'histoire dans le passer et dans le présent car concernant le présent c'est a la ramasse depuis black flag

cet opus est un petit peut mieux (j'ai bien dit un petit peut mieux) optimiser que unity mais c'est pas non plus extraordinaire, ubisoft étant partenaire avec nvidia ...la config demander pour le jeu a était gonfler histoire de vous faire lâcher du fric chez ubi et nvidia,voila le pk de la fameuse "optimisation" des jeux signer ubisoft....

coter gameplay...on avais déjà du dire au revoir a bcp de chose dans unity, ben c'est pareil ici, rien moins mais rien de plus non plus,n'esperer pas pouvoir retrouver les enchainement mortel des précédant opus ni de pouvoir prendre un "garde" comme bouclier humain, non, ça c’était l’ancienne génération de jeu...qui offrais + de possibilité... ha si leur mode "furtif" qui fait passer le jeu pour un splinter cell mais sinon rien de plus, dans ce volet tout comme dans unity je trouve même le déplacement des personnage assez "lent" , en freerun je retrouve pas les même sensation que j'avais en sprintant dans les premier opus AC

les poursuite en caleche et le grappin...ha que dire de ca...les poursuite en caleche sont la pire chose du jeu, si vous ne péter pas un cable régulièrement alors c'est que vous êtes de gros maso,le grappin (tien...un grappin dans farcry4, un dans syndicate...on auras aussi un grappin dans watchdogs 2?? lol) , meme principe que dans farcry 4, a savoir qu'on ne peut pas l’utiliser ou on veut mais uniquement a certain endroit, impossible a utiliser en mouvement (n’espérer pas l'utiliser pour vous rattraper) ni en combat (n’espérer pas suspendre vous ennemis ou les attirer a vous avec le grappin...comme la dague avec corde nous le permettais avant)

quelque sois vous agissement dans le jeu , que ça sois tuer un garde en pleine rue, vous balader avec son corp sur vous, grimper le long d'un bâtiment ou autre...aucune réaction des pnj présent dans la rue,ça fait quelque opus que ce "problème" la est présent et ça va de pire en pire a chaque nouvel opus

ubisoft a abandonner les base qui on fait le succes de la license et que les fan de la première heure on adorer, ubi se concentre maintenant sur la nouvelle génération de gamer "habituer" a des jeu uniquement beau et pauvre en contenu/diversité/gameplay (proposer xxx chose c'est bien mais quand les 3/4 sont inutile ou injouable...)
les ac c'est finis pour moi, black flag j'avais déjà du me forcer pour le finir, rogue j'ai même pas tester , unity j'ai jouer a peine 6 h et syndicate j'ai pas dépasser les 3h de jeu,j'ai bien plus de plaisir a refaire une xxx eme fois les précédant opus

stormi11
Posté le 18 nov. 2015 à 11:28

Cet opus d'Assassin’s Creed confirme encore une fois l'excellent travail des concept artistes et des infographistes d'Ubisoft, pour la conception de l'univers : la reconstitution de la ville, les effets de lumières, les personnages, l'animation...et des sound designer et des compositeurs pour la qualité de la bande-son.
Malheureusement, leur travail est gâché par l'autre équipe qui écrivent des scénarios et des quêtes incompréhensibles, redondantes, et sans grand intérêt ; et qui élabore un système de gameplay très moyen avec de très mauvaises idées.
Conclusion, pour cette licence, Ubisoft devrait virer et remplacer parmi les développeurs, les games designers et les scénaristes ou arrêter la série pendant qu’il est encore temps et passer à autre chose. Nous avons là plus une visite virtuelle 3D dans un passé historique (certe bien réalisée), que d’un véritable jeu qui aurait un gameplay fun et une histoire captivante.

nico1803
Posté le 06 nov. 2015 à 11:23

se jeux n'est absolument pas le meilleur des assassins creed , même je mettrais dans les pires mais se jeux reste comme même bon avec une une reconstitution de Londres qu'il est fort plaisant mais je sent que la série commence à sessouffler .

zod-90
Posté le 03 nov. 2015 à 08:50

Ce jeu ne vaut pas plus et encore je suis gentil car il mériterait moins.
Niveau graphisme rien a dire mais niveau jouabilité olalala le jeu est vraiment trop simple
On pouvait cracher sur unity a cause de ces nombreux bugs mais au moins il y avait un plus grosse difficulté au niveau des combats compétences coffres la franchement il suffit d'avoir la compétence pour les coffres et le personnage l'ouvre tout seul le système de combats taper esquiver tirer. Le game play est complètement raté

A par cela niveau histoire je ne l'ai pas fini donc je peux pas me prononcer la dessus et la carte est assez vaste...

BillalXV3
Posté le 28 oct. 2015 à 07:52

De moins en moins convaincu par les AC sa baisse continuellement depuis AC2 et Brotherhood
Toute mes problème de unity sont de retour et de nouveau frappe à la porte...

savinien78430
Posté le 11 déc. 2015 à 20:16

Quand on nous a présenté cet opus, on nous a d'abord rassuré sur le côté technique. Effectivement, pas ou peu de bugs par rapport à Unity. Tout va bien de ce côté-là.
Mais pour ce qui est du jeu en lui-même, là pardon mais c'est une autre chose ! J'ai quand même fais une (petite) liste de qualités :

• Le grappin, qui permet une ascension plus rapide
  • Les combats sont plus brutaux, on joue plus avec les poings qu'avec les épées
  • Le duo Jacob/Evie, que l'on peut intervertir
  • L'environnement est sublime, que ce soit au niveau des couleurs, des éclairages, ...etc
  • L'environnement est aussi plus dynamique, les PNJ sont déjà plus travaillés, les bateaux sur la Tamise flottent bien

Voilà. Maintenant les défauts (avec quelques spoils attention) :

• Pas de visée libre pour le grappin (ou pas de visée du tout quand on est sur un bateau)
  • Il doit y avoir à peu près 3 type de visage pour les ennemis. Pas plus.
  • Pas de Méta-histoire
  • Plein d'objets à récupérer (dont des boîtes de précurseurs qui te donne droit à... une tenue. )
  • Les missions de libération de quartiers trop répétitives
  • Les missions annexes sans intérêts
  • Une histoire moisie
  • Moins d'armes secondaires que dans les précédents opus
  • Les calèches compliqués à conduire
  • J'en passe et des meilleurs
nicoZouave
Posté le 30 nov. 2015 à 17:39

Bonjour, je pourrais gueuler comme un putois, cracher comme un cobra...cela ne changerai rien alors essayons de comprendre ce qu' il se passe très mal chez cet éditeur et pourquoi un bon nombre de personnes va voir ailleurs ou tout simplement enrage.

Comme d' habitude, les graphistes ont réalisé un superbe travail sur l' environnement, Londres est magnifique en vrai et l' est également ici, en virtuel, architecture, ambiance, histoire de la ville...Franchement c' est du grand Art.

Autre point positif, le doublage français est très réussi, les intonations de voix et la synchronisation sont très convaincantes, bravo aux traducteurs. L' ambiance sonore n' est pas en reste, sans avoir été émerveillé, les compositions et les bruitages sont de qualité.

Voilà c' est fini comme dirait Jean Louis Aubert. Passons donc aux défauts ubisoftiesques que l' on retrouve dans tous leurs jeux dit <<ambitieux>>.

La redondance: Je joue depuis très longtemps et l' excuse comme quoi tous les jeux sont répétitifs ne marchera pas avec moi. Comme pour Farcry par exemple le concept n' évolue plus, on monte sur des hauteurs, on débloque les même missions qu' on a fait dans la zone précédente.

L' absence de difficulté: On peut enlever le hud, ouf car sinon c' est du n' importe quoi à l' écran, tout brille tout est indiqué, on voit même plus Londres. Mais même sans infos, sans rien, ce jeu est d' une facilité rarement vu pour un titre qui ne vise pas forcément les moins de 12 ans. On commence par s' infiltrer car cela nous semble être le meilleur choix puis on se rend vite compte que foncer dans le tas emmènera le même résultat sans aucune prise de tête, et cela, dans toute les missions. On est surarmé du début à la fin et comble de malchance nos deux héros se jouent exactement de la même façon, même ici, c' est du gros n' importe quoi.

Votre vision du jeux vidéo est sans passion, sans imagination non plus donc pourquoi pas mettre votre savoir faire technique à la disposition d' indépendants, une <<petite>> équipe de 20 personnes, par exemple, qui se chargeraient juste du gameplay, de rendre vos jeux plus originaux et plus prenants...parce-que là, il n' a que sur les sites de comptabilité que vous êtes un <<Geant>> du jeux vidéo.

This is not a Hideo Kojima game.

fenomal
Posté le 24 nov. 2015 à 19:20

Bon aller... J'avais mit un zéro sur 20 parce que j'avais ragé, la je décide de retirer quelque point seulement pour la présence de le bug. J'aurais mit au max, 16/20 sinon. On fait comment pour faire comprendre à Ubisoft qu'il y a raz-le-bol des bugs ? Bon, je vais quand même faire une critique sur ce jeu. Dans le fond, j'en ai envie.

Par quoi commencer... J'ai vraiment apprécié la manière d'évoluer notre personnage, le quartier, notre gang, etc... C'est pas forcément évident, mais cette façon de passer du bas fond, jusqu'au sommet, bah j'aime bien. C'est frais, on se sent vraiment impliqué par la guerre de gang.

Le scénar dans le présent n'est pas aussi fabuleux que dans les autre volet, mais par rapport à unity, on va finalement avancé. Il y a de l'action, on retrouve nos amis Rebecca et ce gros fils de pute de Shaun, en action contre les templiers, avec un new personnage assassins, face à eux, Otso Berg, et Violet Da Costa. Bon, on n'est que spectateur des actions, et j'espère qu'on va enfin contrôler un personnage digne de ce nom dans le présent dans un prochain AC, dans des scènes importante, comme ce fut l'un des grand point fort d'ACIII. Et la toute fin nous révèles des infos importante. J'espère qu'on aura une suite digne de ce nom.

Revenons à Londre en 1868. Les personnages sont intéressant. Mention Spécial à Ned Wynert. Classe ce perso. :p Certains méchant templier aussi sont sympa. Entre une manipulatrice, un ami , la mégalo, le mégalo, on a de quoi faire.

Le grappin est certes sous exploité, si on réfléchi au potentiel qu'elle pourrait faire, mais bon sang... Il fait une différence incroyable entre les autres AC... Il est indispensable !

Quoi d'autre. Une nouveauté, la bombe voltaïque, assez sympa. Les jumeaux Frye qui ont chacun leur spécialité, l'un est bon au combat, l'autre à l'infiltration, ils s'améliorent à vu d'oeil. Ha oui, dans certains AC, il y a le système de Remède. Dans d'autre, la vie se régénère automatiquement. AC Syndicate combinent les deux. Sympa, nan ? Sachant bien évidemment qu'on pourra monté la défense, et doubler les PV max. Maintenant, venons aux quêtes annexe.

The Dreadful Crimes : Je ne sais pas s'il est en DLC. J'ai prit la Season Pass... Mais bon, sang, je vous le conseil, il est FABULEUX !!! Je suis triste de ne plus en faire... The Dreadful Crimes a un défaut, c'est que ce n'est pas une mauvais idée de sortir du contexte d'Assassin's Creed. En effet, il y a des meurtres ou le coupable a autant de raison d'avoir tué la victime, que nous, assassin, d'avoir tué des templiers. C'est un peu con d'enfermer ce genre de suspect juste au nom de la loi. Alors que la loi, dans ce jeu... Bref... C'est la seule inconvénient. Les idées, l'intrigue de chaque enquête, le gameplay, la façon de faire... C'est tout simplement génial ! Excepté peut-être la toute première enquête qui peut être vu comme un tutoriel, chaque enquête et prenant ! Je conseilles à tout ceux qui possède ACS, de faire The Dreadful Crimes. Vous ratez quelque chose d'énorme sinon. Je ne sais pas comment c'était dans Unity, mais encore une fois, The Dreadful Crimes est probablement LE point fort de ce AC.

Darwins et Dickens : Je gerbe sur ces mémoires. Pour ces bugs... C'est un concentré de bug ! oO Mais pourquoi ?! oO Il n'y en a pas autant dans le reste du jeu ! Et l'histoire de ces mémoires, sympa, mais sans plus, ne sauve pas la donne ! En plus, je ne l'avais pas capté, mais Darwin est celui qui a balancé la théorie de l'évolution. Il a peut-être raison IRL, mais dans l'univers d'AC, on ne descend pas d'une espèce liée au singe, mais on a été créé par les précurseurs qui voulaient faire de nous, des esclaves. Après, peut-être que les précurseurs descendent du singe, qui sait.

Un mémoire défaillant de l'animus : Se trouvant quelque part, mais qui, bizarrement, n'est pas accessible tout de suite. Je ne sais pas s'il est inclu dans le jeu, ou dans la season pass... En tout cas, il est très intéressant... Une fois que vous y avez accédé, vous vous retrouvez incarné à Lydia Frye, petite fille de Jacob Frye, en plein bataille de Londre, pendant la première guerre mondiale. C'est certes, très court comme mini séquence, mais c'est une très bonne surprise. Après s'être baladé pendant des jours à Londre à finir les quêtes annexes, on ne s'attendait pas à un petit contenue scénaristique à part... Surtout qu'à chaque mini-quête accomplit, Junon apparait pour expliquer deux trois truc !!!

Voilà. The Dreadful Crimes et la mémoires défaillante, font partie des mémoires à faire d'urgence lorsque vous avez terminé le jeu.

Au final, c'est loin d'être le meilleurs AC, mais ça reste une partie de plaisir. à part les bugs, on peut espérer qu'Ubisoft fasse quelque chose d'intéressant au niveau du présent.

MixercedBG
Posté le 21 nov. 2015 à 22:38

Version TEST sur PC : Parlons optimisation, meilleur que unity au debut avec une GTX970, 60 fps assez constant en Ultra... mais encore des chutes a 54 fps... graphiquement pas extra meme en ultra ya des texture baclé qui traine en jeu... ensuite parlons des combats... OU est le sang ????? dans unity un coup de dague le mec pisser le sang sur son corps la rien je suis dégouter... ensuite des combats brouiller en mode je prend bien mon temps de buter l'ennemis, vraiment débile font mettre les ennemis en mode agonie pour les finir bof :(

Dernier point les missions : Personnellement c'est une corvée les missions infiltration pourrite !

Je fini ce jeu et je retourne sur UNITY !

whokis
Posté le 28 oct. 2015 à 00:17

installer 3h de jeux désinstaller comme AC unity tellement déçu et puis merde c'est moche quoi heureusement que le lvl designe et la.
Et les combat mon dieux n'en parlon pas et le scenario chiant meme call of fait mieu sur se point

Posté le 22 août 2016 à 13:51

Rien est vrai, tout est permis

Tel est le credo des Assassins depuis des lustre (2007) et ubisoft nous démontre aujourd'hui qu'ils sont capables de remonter la pente, mais pas trop quand même (faut pas déconner!).
Le voici, le voilà, Assassin's Creed: Syndicate autrefois appelé Victory, le dernier à l'heure actuelle volet de la saga sur nos grosses consoles de salon. C'est dans un contexte de révolution industrielle anglaise, et plus précisément à Londres qu'a lieu l'histoire du jeu. Commençons par une petite comparaison. Londres est plus petite que Paris durant la révolution, du moins d'après Ubisoft qui comme d'habitude se permet des petites erreurs historiques, bien qu'ils avaient vendu leur produit avec une ville encore plus plus grande qu'avant ! Mais que nenni, nous naïfs joueurs sommes tombés dans le panneau. Mais qu'importe, il est toujours préférable d'avoir un terrain jeu réduit et bien rempli plutôt qu'une grande surface vide. Mais ici, c'est pas terriblement bien rempli, tout comme Paris dans Unity, mais, la capital française était bien différente en termes d'apparence, elle jouait beaucoup plus sur les nuances de bleu et gris, tandis que Londres s'acoquine de d'orange, marrons et noir, mais l'ambiance française était plus réussi, la foule urbaine était aussi plus nombreuse et vivante.

Quid des graphismes ? Surprise ! C'est moins beau que Unity, oui, moins beau. Les décors et surtout les visages des personnages sont moins détaillés. Et, sans surprise, ça rame, surtout en calèche. Pas foutu d'avoir 30 fps constants, c'est fou ça.

Mais alors, le bande son ? Idem que son prédécesseur, TROP DISCRETE ! Les musiques en elles même ne sont pas terribles, pas de thème principal, rien de quoi siffloter, même le menu n'a pas de musique !

Le scénario ? Surprise ! Il y en a un cette fois, merveilleux n'est-ce pas ? Ne vous attendez pas à un miracle niveau écriture, mais ça tient la route, bien que cela ne soit pas des plus passionnant. Cependant, les personnages, protagoniste comme leur ennemis sont attachants et la relation entre les deux héros est bien faite, de plus, les acteurs qui ont tournés dans le jeu, donc en costumes moulants avec des petites bouboules ont fait du bon boulot, c'est plus remarquable en V.O. Et, très important, on a enfin un retour de la version française (vraiment française, pas canadienne) !

Point noir: le gameplay: Excepté les ajouts comme le grappin, le nouveau système de combat plus dynamique (on se fait moins chier pendant), les calèches (qui ne sont pas aussi chiante que ce que dit la presse, qui en passant, sont des branquignols terribles) et l'enlèvement, le reste est un copier-coller d'AC: Unity surtout les déplacements qui sont une catastrophe... C'est rageant, tout comme l'infiltration, une nouvelle fois foirée...
Concernant la gestion du gang: les Rooks (ou freux en français mais c'est moins swaggy english lol), ils servent d'appui pendant une quête et peuvent s'améliorer avec un arbre de compétence qui leur est dédié (d'ailleurs Evie et Jacob en ont un chacun). Combattre leurs ennemies: les Blighters est une activité répétitive, car, au services des templiers, ces petits saloupiauds tous de rouge vêtus essayerons de s'en prendre à nos héros (ainsi qu'aux Rooks!) dès qu'ils les verront. Pour les éradiquer, il faut conquérir le quartier au biais de mission répétitive: libération d'enfants, enlèvement, attaque de repaire, assassinat, bataille de gang. Sachant que chaque quartier est divisé en zones dont chacune passe aux mains des Rooks suite à une des quêtes sus-citées. Et, il y a sept quartiers divisé en 6-7 zones, donc le tout devient vite ennuyant.
Dans cet opus, les personnages historiques n'ont que peu d'incidence sur le déroulement du scénario, mais vous devrez effectué des quêtes pour Graham-Bell, Dickens, Darwin, la reine Victoria, même le sergent (et futur inspecteur en chef) Abberline, que les aficionados de Ripper Street reconnaîtront. S'ajoute à cela, des petites quêtes de récolte d'objet inutile et des petites missions ponctuelles.

En somme, AC: Syndicate ne renouvelle pas la saga, ne fait pas avancer l'histoire du présent mais offre un divertissement convenable, certes en deçà de Black Flag , mais qui a le mérite d'être intéressant.

Krytekz
Posté le 08 nov. 2015 à 17:04

Ok alors on va commencer doucement en parlant tout d'abord des nouveautés, même si ils ne sont pas très très nombreux, ils peuvent s'avérer fort sympathique, commence tout d'abord par quelque chose qui risque de faire polémique : le grappin . Inutile de crier au crime, en effet, ce concept est quand même fort sympathique, et puis ceux qui disent que cela ruinera le traditionnel parkour des Assassin's Creed ont tort tout simplement car le joueur aura le choix d'utiliser cette fonctionnalité, si il ne veut pas l'utiliser, et ben il ne le fait pas ! On notera quand même un GROS point noir : les "bugs" du grappin ... ( grappin qui veut pas se lancer, mauvaise précision ... ) Dommage car il faut avouer que c'est vraiment fun de passer comme ça d'un bâtiment à un autre avec un grappin .
Deuxième nouveauté : les calèches . Révolution industrielle et ère victorienne l'oblige, il y a pleins de calèches dans toutes les rues ! On va pouvoir se déplacer dans toutes les villes grâce aux chevaux comme les anciens Ac, la maniabilité de la calèche est excellente, son utilisation est très intéressante, rien à dire sur ce sujet, c'est une bonne réussite .
Troisième nouveauté : les Rooks . Alors là il faut avouer qu'il y a de quoi avoir un avis assez mitigé ... D'un côté, il est extrêmement sympathique d'avoir nous rooks dans les rues et qui peuvent nous être très utile, d'améliorer leurs capacités et leurs équipements, mais d'un côté que cette nouveauté n'a pas sa place du côté scénaristique : Jacob dit une seule phrase : " je veux un gang " et hop deux minutes plus tard on a nos Rooks et on peut tout faire avec eux ... C'est vraiment sous-exploité du côté scénaristique et c'est vraiment dommage, ils auraient pu intégrer l'ascension des Rooks au fur et à mesure du temps avec des missions scénarisés, de vraies missions scénarisés ... Les conquêtes des quartiers sont quant à eux ennuyeux et extrêmement répétitif ...
Passons désormais à l'une des bases des Assassin's Creed : la discrétion et les combats . Commençons donc avec les combats : MAUVAIS, c'est tout simplement mauvais, répétitifs, ennuyeux longs, et en plus on a l'impression d'être dans un beat them'all et de faire des QTE à chaque combat ... Un seul point positif : les finish qui peuvent être très beau . La discrétion quant à elle bof . On a encore là une I.A pathétique, pour les combats, la discrétions ... Même si la discrétion est plutôt bonne, elle est vraiment sous exploité comparé à un Ac Unity était vraiment bien exploités . On a aussi très peu de missions d'infiltrations en intérieur à part pour les missions d'Assassinats de "boss" ( ou de "méchants" appelez ça comme vous voulez ) sont EXCELLENTES, déjà qu'elles l'étaient dans Unity elle sont encore meilleures dans Syndicate, rien à dire à ce sujet, un gros point fort de ce jeu !

Laissons désormais de côté le gameplay pour se consacrer au scénario . Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce scénario est clairement mauvais, baclé, brouillon et surtout très court ! L'écriture de ce scénario est médiocre, ça se voit que ça a été fait à la va vite, le scénario est extrêmement sous-exploité et est très court dommage car ils auraient pu énormement approfondir là dessus . Heureusement que les protagonistes et les antagonistes sont très charismatiques !

Bon on va bientôt finir mais parlons tout d'abord des graphismes et de la bande son . La bande son est vraiment magique. Les bandes sons sont donc excellentes ce qui est une très bonne chose, je vous conseille cependant de jouer en vo ( ce que j'ai fais ) car la vf des deux protagonistes principaux sont justes à vomir et tout simplement pour avoir une meilleure immersion dans le jeu . Parlons maintenant des graphismes, on ne va pas se le cacher, il y a de quoi être dégoûter, la qualité des graphismes a été considérablement réduite par rapport à ceux d'Unity, dommage, très dommage surtout que le jeu aurait quand même du mériter d'excellent graphismes en raison de son contexte Historique et géographique . Les monuments quant à eux sont bien faits, dommage qu'il y a très peu que l'on peut que visiter et encore leurs intérieurs n'ont pas été complètements faits, il y a aussi très très peu de maisons dans lesquels on peut rentrer ... La ville de Londres, elle, a été très bien réalisée et est magnifique ! On peut aussi noter que le jeu est fluide mais il y a toujours des bugs qui peuvent être vraiment gênants ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29